Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda Stream (2000-2014)


Modano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je recherche un monospace 7 places, et, aprés réflexion, je pense opter plus pour un Stream 2.0 i-VTEC (dur à trouver) qu'un Mitsu Grandis 2.4 (encore plus introuvable)...

Le Stream existe en deux versions : apparement le D17 (1.7 sohc VTEC) et le K20, 2 litres i-VTEC (VTEC+VTC)...

 

première question : je ne trouve pas d'infos sur la distribution : chaine ou courroie ?

deuxieme question :

Est ce que le K20 est un moteur mûr, sans soucis si respecté (temps chauffe, huile, entretien) ? Apparement son introduction coincide avec les années 2000.

Est ce que les premiers Stream (2000-01-02) équipés donc des premiers K20 ont plus de soucis ?

En règle générale il me semble que ce sont des moteurs fiables...

Le D17 est il plus "simple" donc moins pointu ? L'agrément du K20 semble indetronable vis à vis de son cousin de 1700 cc....

 

Enfin, y'a t'il des points à surveiller question entretien sur ces moteurs avant achat ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne n'a de retour sur ce moulin, qu'on retrouve ailleurs d'ailleurs :

 

Civic et Integra type R (variation K20 autre chose) mais je pense qu'on a la meme archi ?

 

Et sinon, Chaine ou courroie ? D'aprés the temple of vtec c'est une chaine, mais bon...

Quid du D17, le 1.7 SOHC VTEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre012yB

salut

bon je vais peut etre battre le record de deterrage de post mais ça ne me fait meme pas peur

j'ai un stream de 2005 2l ivtec avec 156 poneys et c'est un tres tres bon moteur equipé d'une chaine de distribution

le véhicule aura 10 ans en avril tout fonctionne à merveille et il passe les ct avec brio

c'est un model six places ( 2*2 sièges + 1 banquette 2 places)

je suis totalement satisfait de ce véhicule et ne suis pas pret de m'en séparer.

On peut lui reprocher l'absence d'une 6 vitesse et d'un radar de recul.

lE8z88.jpghttps://imagizer.imageshack.us [...] nCgIYT.jpghttp://https//imagizer.imageshack.us/v2/417x313q50/661/BUH2nX.jpghttp://https//imagizer.imageshack.us/v2/417x313q50/540/ZJzjHS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

salut

bon je vais peut etre battre le record de deterrage de post mais ça ne me fait meme pas peur

j'ai un stream de 2005 2l ivtec avec 156 poneys et c'est un tres tres bon moteur equipé d'une chaine de distribution

le véhicule aura 10 ans en avril tout fonctionne à merveille et il passe les ct avec brio

c'est un model six places ( 2*2 sièges + 1 banquette 2 places)

je suis totalement satisfait de ce véhicule et ne suis pas pret de m'en séparer.

On peut lui reprocher l'absence d'une 6 vitesse et d'un radar de recul.

https://imagizer.imageshack.us [...] lE8z88.jpghttps://imagizer.imageshack.us [...] nCgIYT.jpghttp://https//imagizer.imagesh [...] BUH2nX.jpghttp://https//imagizer.imagesh [...] ZJzjHS.jpg

la avec une honda + moteur 2.0 + a chaine t'es partit pour jusqu'a la fin de la vie avec se vehicule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228Gd

Bonjour

Il y a un stream 2l sur le site "la ce...ale"

En région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col652WF

Bonsoir anonymeRose

 

Tellement difficile à trouver que j'ai du importer le mien d'Italie. Il y a très très peu de Stream en France. Si vous en avez le courage et le temps, vous pouvez vous tourner du côté de l'Allemagne ou de l'Italie (voir de la Suisse) Ils y sont plus nombreux .Importer une voiture n'est pas trop compliqué

Et, puisqu'on parle de cette voiture, autant en faire la critique, que vous puissiez acheter en connaissance de cause.

Le seul véritable défaut que je connaisse au Stream c'est justement sa rareté.

Lorsque j'ai reçu un rappel constructeur pour le remplacement de l'air-bag passager, c'était le premier Stream que voyait le concessionnaire, ce qui (à priori) n'est pas très rassurant en cas de problème. Un exemple ? Je possède la version 2 litres, le concessionnaire m'a annoncé, sans rire, qu'à 100000km il faudrait que je fasse remplacer la courroie de distribution. Certes ça partait d'un bon sentiment, sauf que le 2 litres n'a pas de courroie de distribution (uniquement le 1.7 L) . C'est dire la grande méconnaissance de ce modèle dans le réseau.

Aucune RTA n'a été éditée en France, et il faut ruser pour arriver à se procurer le manuel d'atelier ( A l'étranger, en Anglais sur CDrom et ce n'est pas donné)

Je vous conseille également de vérifier, avant l'achat, la présence du livret de bord. En cas d'absence il est extrêmement difficile de se le procurer. Le mien est édité en Italien et à moins de lire couramment une langue étrangère, il vous sera difficile de connaitre toutes les fonctions de la voiture. Elles sont nombreuses et pour certaines, absolument pas intuitives. Je pense par exemple à la remise en fonction de la sécurité anti-étranglement enfant des vitres (en cas de débranchement de la batterie) , à la sécurité de verrouillage supplémentaire des portes, à l'enclenchement de l'alarme, au verrouillage automatique des portes aux fixations Isofix des sieges enfants etc etc. Ce sont des fonctions que vous ne soupçonnerai même pas en cas d'absence du livret.

Vérifiez également la présence de l'outillage de bord (très complet) en plus du cric, dans le coffret à l’arrière gauche (pas évident de le savoir ni de le voir).

La télécommande à distance n'est pas intégrée à la clef (tant mieux d'ailleurs) mais vérifiez qu'elle soit présente. Il n'y en a qu'une d'origine, et un double coute 340 euros. (un double ou triple de clef 280 (codage compris) Il faut donc vérifier la présence des 2 clefs d'origine (sinon la note est salée)

A l'époque ou j'ai acheté le Stream, je remplaçait le Shuttle (façon de parler puisque je n'ai pas pu me résoudre à le vendre) et j'en viens à la boite de vitesses .

Il y a 2 versions : boite mécanique classique ou boite automatique 5 rapports ( également séquentielle). Le shuttle est équipé d'une automatique, et je n'ai pas pu trouver cette version, j'ai du me "contenter" de la boite mécanique. Malgré ça, je dois reconnaitre que cette boite ,dont le levier est posé au tableau de bord ,est un vrai plaisir à utiliser. Précise et douce sa commande tombe naturellement sous la main. De quoi renvoyer les boite avec levier au, plancher au rayon des antiquités.

N'ayant jamais conduit le 1.7 L (125cv je crois) je ne sais pas ce que donne le moteur je peux par contre parler du 2.0 L (157 Cv) . Le système I.VTEC est tout simplement incroyable. Du couple à bas régime, les reprises à basse vitesse sont presque digne d'un bon diesel Turbo qui sera rapidement distancé par l'allonge et la montée dans les tours , on ne s'en lasse pas. Une grande souplesse moteur avec heureusement, un limiteur. Le moteur grimpe dans les tours avec une rapidité déconcertante, il n'est vraiment pas à la peine. (et pourtant j'ai un bon gros v6 essence Italien comme base de comparaison).

Le châssis est quant à lui assez incroyable. A aucun moment on n'a l'impression d'être dans un monospace (break sur la carte grise comme le Shuttle) . C'est seulement quand on fait une marche arrière qu'on se rend compte avec le gabarit, et qu'on se souvient qu'on n'est pas à bord d'une sportive (l’arrière et loin lors d'un créneau)

Bref, super moteur, super boite, super châssis. Pour arrêter tout ça, il y a, en plus de l'ABS, un système de dosage/répartition électrique des freins. Si on y ajoute le mordant de ces derniers, on se sent vraiment en sécurité en cas de freinage d'urgence. Je ne sais pas comment s'est débrouillé Honda, mais là ou un ABS traditionnel montre ses limites ( sur la neige et pire sur le verglas), le Stream s’arrête aisément (contrairement au Shuttle qui n'a pas cette assistance électrique)

On lit parfois que 7 places (la version 6 existe aussi) ce n'est que sur le papier. Je pense que ceux qui écrivent cela , n'ont jamais approché et encore moins utilisé un Stream. Il ne faut pas oublier qu'une version familiale est, par définition, destinée à une famille. Dans cette configuration la place est très amplement suffisante J'ajoute même qu’après avoir effectué 1200 km dans la même journée avec 7 adultes à bord, personne ne s'est plaint de fatigue ou de manque de place (bien au contraire, il n'y a eu que des éloges pour cette voiture inconnue) A un détail près : En utilisant les 7 places, le coffre devient plus que spartiate , et sauf remorque ou coffre de toit, on ne peut emmener que le strict nécessaire. Par contre, en basculant la banquette arrière, pour n'utiliser que 5 places, alors le coffre devient très très généreux.

Là, je vous déconseille un 6 places. En escamotant les sièges arrières, vous n'aurez que 4 places disponibles (Mon Shuttle est une version 6 places ) et vous en découvrirai vite les inconvénients. C'est une erreur que je n'ai pas voulu renouveler avec le Stream, qui de plus est modulable en un tas de configurations, y compris en une confortable version lit

On passe à la consommation. Sur route 6/7 litres grand grand maximum, sur autoroute, je n'ai jamais dépassé les 8/9 litres (avec le pied plus que lourd coté accélérateur). En ville 9/10 litres et guère au delà en conduite très sportive.

Un reproche: la capacité du réservoir (55 litres). Il ne faut guère envisager (conduite calme) dépasser 700 à 800 km sans refaire le plein .

Le Stream s'apprécie autant en conduite calme sur le couple qu'en conduite sportive dans les tours . A ce sujet, il faut être très vigilent avec la vitesse. A moins de tirer dans les tours, le moteur est très (trop ?) discret , et l’excès de vitesse monnaie courante si on ne surveille pas le compteur . L'insonorisation offre d'ailleurs un petit piège: Au ralenti on n'entend pas le moteur,et on ne ressent aucune vibration, à tel point qu'il arrive de tourner la clef de contact pour redémarrer (croyant qu'on a calé, au péage par exemple) et, à l'instar du Shuttle, aucune sécurité n'a été prévue, on enclenche donc le démarreur . Là, vu le bruit, on comprend que le moteur tourne (lorsqu'on s'est fait piéger une fois ou deux on s'en souvient) .

Sur route montagneuses, c'est un vrai vélo qui vire bien à plat, sans prise de roulis. Dans une descente de col rapide, même chargé, les freins ne sont jamais à l'agonie. La pédale qui devient de plus en plus molle et l'efficacité qui s'évanouit au fil de la descente,voir la pedale qui part au planché, le Stream ne connait pas .

La vie à bord est assez sympa, avec un tas de petite choses bien pensées, une excellente climatisation automatique, jamais mal au dos , les sièges sont à la fois fermes et confortables (il fallait le faire) la suspension filtre bien les irrégularités de la route, mais vue la réactivité de la voiture, on n'a pas affaire à un châssis réglé souple. Un bémol, une certaine sensibilité aux forts vents latéraux, qui incite plus à la prudence qu'à l'excès de vitesse.

Pour l'équipement, on n'a pas tous les gadgets dernier cri, mais le principal y est, avec une excellente climatisation automatique et des sieges à la fois fermes et confortables , un gros atout pour ceux qui souffrent du dos.

L'entretien et la maintenance : pour ma part, je les respecte à la lettre, sauf pour les vidanges que j'effectue tous les 5000 km, à l'ancienne, et mes moteurs me le rendent bien. (mais là chacun fait comme il veut. Il me semble que ce doit être tous les 18000km sur le plan constructeur))

Les pannes et avaries diverses maintenant ! Alors là ,c'est comme le Shuttle, je cherche encore. C'est vraiment RAS. De plus, on passe le CT l'esprit tranquille à chaque fois il est totalement vierge. C'est réellement une voiture d'une exceptionnelle fiabilité .

A près de 137000 km (je l'ai acheté en première main, à moins de 10000 km) ,c'est 127000 km sans aucun souci, avec toujours le même plaisir de le conduire, avec cet incroyable moteur, qui fait qu'on regarde les monospaces diesel avec condescendance. Ce n'est pas du tout le même monde. Toujours pas de bruits parasites, pas d'usure de sièges, ou de la moquette, pas d'accessoires qui se déglinguent, il semble encore neuf , pas de signe de vieillissement (pas comme moi :p ) Dommage que les dernières versions ne soient pas importées.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau824Gj

Bonjour, tout d'abord merci pour votre compte rendu. je recherche un Honda stream ou frv. Je souhaiterais avoir votre avis lequel des deux voitures serait la plus modulable. Pour le stream vous préconisez plutôt un 2.0l plutôt que le 1.7 et un 7 places ( si je peux en trouver un)plutôt qu'un 6 places? Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Honda Stream (2000-2014)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...