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Bonjour à tous,

 

 

Je ne pensais pas écrire sur la partie financement du forum un jour :) mais vu qu'il y a des experts (anti)-LOA ici, votre avis m'interesse.

 

La situation:

Droit à la prime à la conversion: 3000€

Eviter au maximum un apport

 

Le souhait c'est d'éviter d'être emmerdé avec une merguez sur les 2/3 prochaines années. Donc j'ai pensé à la LOA.

 

Voici la proposition: Toyota Aygo de base (juste 5 portes, équipement clim/radio) finition Xplay.

 

Pour résumer les chiffres:

Prix catalogue: 14390€

Remise: 3000€

Prix facturé: 11390€

1er loyer: 3000€ (prime à la conversion)

Loyer x36: 71.89€ (assu décès comprise)

Option d'achat: 8183€

 

Le fait d'avoir une option d'achat très élevée gène en cas de rupture du contrat avant les 3 ans (frais élevés)? mais on souhaite la garder 3 ans. Et aussi si on souhaite finalement l'acheter au bout des 3 ans ce qui ne sera pas valable du tout? c'est bien ca pour l'option d'achat?

 

Si on résume simplement cette LOA, cela couterait en tout 71,89€x36 + 650€ soit 3238€. Sachant que sur cette offre on a rien négocié.

 

Merci de vos retours! :)

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Invité §mer181DL

La question à te poser c'est dans 3 ans que compte tu faire?

 

Parce que tu n'auras plus d'apport pour un achat ou une LOA.

 

Par contre les mensualités semblent bien basse.

 

Tu n'as pas l'entretien, ni l'assurance dedans?

 

Tu signe pour cb de km?

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salut Mercurial,

pour 10 000kms/an.

 

oui dans 3 ans, notre situation aura (normalement) évolué et souhaitons partir sur un achat classique.

il n'y a ni entretien ni assurance auto dans les 71€.

il y a des offres sur la sandero autour des 50€/mois apparement sans apport ce qui serait encore + interessant, nous allons faire un tour en concess pour celle ci. mais ca a l'air bien dépouillé...

on hésite toujours avec une occaz critère 1 autour des 5000€ mais de +/-7 ans et autour de 80 000 bornes..

 

que penses tu d'une LOA petit budget Mercurial?

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Invité §mer181DL

salut Mercurial,

pour 10 000kms/an.

 

oui dans 3 ans, notre situation aura (normalement) évolué et souhaitons partir sur un achat classique.

il n'y a ni entretien ni assurance auto dans les 71€.

il y a des offres sur la sandero autour des 50€/mois apparement sans apport ce qui serait encore + interessant, nous allons faire un tour en concess pour celle ci. mais ca a l'air bien dépouillé...

on hésite toujours avec une occaz critère 1 autour des 5000€ mais de +/-7 ans et autour de 80 000 bornes..

 

que penses tu d'une LOA petit budget Mercurial?

Le normalement ne veut pas dire automatiquement malheureusement.

 

Un crédit sur 3 ans va te coûter plus cher que la LOA, mais dans 3 ans tu ne seras pas à pied et avec 0€ et tu auras un apport pour une autre voiture.

 

Je ne suis pas le payeur donc je ne peux pas décider à ta place.

 

Mais à part que tu es a pied dans 3 ans, si ta situation change dans 1 ou 2 ans, tu sera bloqué avec ta LOA et cela te coûtera cher si tu dois t'en séparer.

 

C'est sur que la sandero vu le prix doit être basique de chez basique.

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Invité §MIL608sw

Il faut quand même bien comprendre que ces mensualités très miroitantes à moins de 100 euros par mois sont accompagnées d’un premier versement assez dodu de plusieurs milliers d’euros. Ce chiffre doit être divisé sur le nombre de mois pour bien se rendre compte du coût mensuel. Même si dans ton cas c’est la prime à la conversion qui paye.

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Quand j'ai changé de voiture, j'avais fais une comparaison LOA, achat a crédit avec apport. Dans tous les cas La LOa coute entre 20 et 30% de plus et les "talibans" de la LOA vont vous fairent des calculs bizarroïdes pour vous prouvez le contraire.

 

J'avais fait un tableau cout achat LOA d'un coté, cout achat à crédit avec apport pour payer la même somme par mois et le crédit était plus intéressant car l'apport qui était au début ne couvrait pas le rachat du véhicule et le 1er loyer majoré. Et surtout le kilométrage n'a aucune incidence sur le remboursement du crédit.

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Bonjour à tous,

 

 

Je ne pensais pas écrire sur la partie financement du forum un jour :) mais vu qu'il y a des experts (anti)-LOA ici, votre avis m'interesse.

 

La situation:

Droit à la prime à la conversion: 3000€

Eviter au maximum un apport

 

Le souhait c'est d'éviter d'être emmerdé avec une merguez sur les 2/3 prochaines années. Donc j'ai pensé à la LOA.

 

Voici la proposition: Toyota Aygo de base (juste 5 portes, équipement clim/radio) finition Xplay.

 

Pour résumer les chiffres:

Prix catalogue: 14390€

Remise: 3000€

Prix facturé: 11390€

1er loyer: 3000€ (prime à la conversion)

Loyer x36: 71.89€ (assu décès comprise)

Option d'achat: 8183€

 

Le fait d'avoir une option d'achat très élevée gène en cas de rupture du contrat avant les 3 ans (frais élevés)? mais on souhaite la garder 3 ans. Et aussi si on souhaite finalement l'acheter au bout des 3 ans ce qui ne sera pas valable du tout? c'est bien ca pour l'option d'achat?

 

Si on résume simplement cette LOA, cela couterait en tout 71,89€x36 + 650€ soit 3238€. Sachant que sur cette offre on a rien négocié.

 

Merci de vos retours! :)

 

 

 

Tu vas payer 71,89 euros par an pendant 3 ans (2600 euros environ) pour pouvoir payer dans 3 ans 8183 euros une voiture qui au jour de la signature du contrat de LOA ne coutait que 8190 euros...

 

C'est de loin la LOA la plus avantageuse pour le constructeur qui existe!

 

En effet, tu vas payer 3 ans de loyers pour avoir le droit de racheter au prix catalogue le véhicule!

 

Ou comment un constructeur se met intégralement l'argent du contribuable dans la poche!

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Tu vas payer 71,89 euros par an pendant 3 ans (2600 euros environ) pour pouvoir payer dans 3 ans 8183 euros une voiture qui au jour de la signature du contrat de LOA ne coutait que 8190 euros...

 

C'est de loin la LOA la plus avantageuse pour le constructeur qui existe!

 

En effet, tu vas payer 3 ans de loyers pour avoir le droit de racheter au prix catalogue le véhicule!

 

Ou comment un constructeur se met intégralement l'argent du contribuable dans la poche!

 

 

 

Et tu peux rajouter aussi la prime constructeur à la fin de l'année si les quotas du concessionnaire sont dépassés (un % par véhicule vendu): croyais-tu encore au Père Noël en faisant de bonnes affaires avec un commerçant ?

Je préfère encore voir cela à ceux qui touchent et ferment quelques mois plus tard (l'actualité nous en donne de beaux exemples tous les ans).

Fin du HS pour moi.

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