Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Abus de l'inspecteur : lachez-vous !


Invité §top614CM
 Partager

Messages recommandés

Invité §top614CM

Mardi j'ai passer mon permis de conduire. Cela c'est bien passer. Mon moniteur m'a dit que je n'avais pas fait de faute grave donc je parter confiant. Quel ne fut pas me désépsion lorsque je vit que j'était ajourner avec 2 faute éliminatoire. La première, j'arrive à un rond-point, il y avais 2 voitures qui été à 2 ceders le passage (elle sont arriver avant moi) donc je ralentie au cas où elles s'engagerai, je repasse en premier et je fini par passer. Pas d'intervention. Mais sur la feuille il y a marque freinage sans aucune raison avec mise en danger avec un point lourd qui arriver derrière, j'avais regarder dans mon rétro et il était loin. Je continu et je vois un pièton devant un passage pièton mais il y a des voitures qui arrive en face donc je passe avec le pieds au dessus du frein au cas ou le pièton s'engage. Et il marque refus de prioriter avec un pièton. De plus le camoin de tout à l'heure me coller derrière. Donc quand je vois cela, çà ne m'étonne pas que l'on resoive les resultat plus tard car avec des cons pareil, çà donne vraiment envis de fraper. De plus, une personne est passer avans moi et elle a faire 2 exées de vitesse et deviner quoi ? Elle l'a eu. Donc le système de note ne sert stictement a rien car si l'inspecteur ne veut pas le donner, elle ne le donnera pas note ou pas note et rien n'enpêche l'inspecteur d'inventer un danger (comme cela met arriver) ou meme pourquoi pas d'inventer une intervention. Désolé pour les fautes d'orthographe, il est tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TB7645Nd

La première réaction quand on rate le permis, c'est de s'en prendre à l'inspecteur, ton avis n'est pas objectif.

Il ne note pas à la personne, dit toi que tu l'aura une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Je continu et je vois un pièton devant un passage pièton mais il y a des voitures qui arrive en face donc je passe avec le pieds au dessus du frein au cas ou le pièton s'engage. Et il marque refus de prioriter avec un pièton. De plus le camoin de tout à l'heure me coller derrière

 

 

en meme temp le pauvre piéton si il doit attendre que la rue soit déserte des deux coter il est pas arrivé, moi sa m'arrive de m’arrêter assez souvent dans se cas, le piéton commence a traverser et la voiture qui arrive en face voyent le piéton arriver s’arrête aussi, donc oui je pense que la notation de cette erreur est justifié, sachant que "l'excuse" du camion qui colle n'est valable que si tu doit piller un grand coup pour laisser le piéton traverser, car la, effectivement tu te met en danger, mais si tu as la place pour t’arrêter "tranquillement", tu doit t’arrêter meme si le gugusse derrière te lèche le parchoc et n'est pas content au point de jouer du klaxon

 

 

pour le rond point j'ai pas trop compris l'histoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Mardi j'ai passer mon permis de conduire. Cela c'est bien passer. Mon moniteur m'a dit que je n'avais pas fait de faute grave donc je parter confiant. Quel ne fut pas me désépsion lorsque je vit que j'était ajourner avec 2 faute éliminatoire. La première, j'arrive à un rond-point, il y avais 2 voitures qui été à 2 ceders le passage (elle sont arriver avant moi) donc je ralentie au cas où elles s'engagerai, je repasse en premier et je fini par passer. Pas d'intervention. Mais sur la feuille il y a marque freinage sans aucune raison avec mise en danger avec un point lourd qui arriver derrière, j'avais regarder dans mon rétro et il était loin. Je continu et je vois un pièton devant un passage pièton mais il y a des voitures qui arrive en face donc je passe avec le pieds au dessus du frein au cas ou le pièton s'engage. Et il marque refus de prioriter avec un pièton. De plus le camoin de tout à l'heure me coller derrière. Donc quand je vois cela, çà ne m'étonne pas que l'on resoive les resultat plus tard car avec des cons pareil, çà donne vraiment envis de fraper. De plus, une personne est passer avans moi et elle a faire 2 exées de vitesse et deviner quoi ? Elle l'a eu. Donc le système de note ne sert stictement a rien car si l'inspecteur ne veut pas le donner, elle ne le donnera pas note ou pas note et rien n'enpêche l'inspecteur d'inventer un danger (comme cela met arriver) ou meme pourquoi pas d'inventer une intervention. Désolé pour les fautes d'orthographe, il est tard.

 

 

Tu fais partie de cette catégorie de gens qui, bien que débutant dans la conduite (donc par essence ne sachant pas grand'chose sur le sujet), se permettent d'émettre un jugement de valeur sur la façon de travailler d'un professionnel (par essence expérimenté, formé et qualifié sur le sujet contrairement à toi). Comparé à lui, tu as quelle expérience de la conduite ? As-tu lu au moins une fois dans ta vie une procédure d'évaluation ? Sais-tu au moins quels sont les critères sont retenus dans l'évaluation d'un candidat ? En jugeant ta conduite et l'évaluation qu'a fait ce professionnel tu te poses en juge et partie, comme modèle d'objectivité et d'impartialité on fait mieux. Tu crois sincèrement que tu aurais fait toutes ces conneries si tu en avais eu un instant conscience ?

Ton moniteur est un clown car l'arrêt injustifié est une cause éliminatoire. S'arrêter sans raison est non seulement le signe d'un manque d'anticipation et de compréhension d'une situation mais peut aussi être dangereux car la personne arrivant derrière toi aura vu qu'il n'était pas nécessaire que tu t'arrêtes et par conséquent gérera sa conduite par rapport à ce qu'elle pense que tu vas faire. Si ta conduite n'est pas cohérente tu risques de provoquer un accrochage. C'est d'ailleurs pour ça que les assurances retiennent la notion d'accidents évitables.

Dans le cas du piéton, il est évident qu'il fallait s'arrêter. Si tu ne le comprends pas c'est que tu n'as rien à faire en examen.

Concernant la personne qui est passée avant toi, tu étais dans la voiture avec elle pour porter un jugement sur sa conduite ? Là aussi tu es expert ? Si tu maitrîses aussi bien les critères d'évaluation tu devrais savoir qu'un excès de vitesse n'est pas nécessairement éliminatoire et ce d'autant plus qu'il serait étonnant que le candidat en fasse un gros (l'examinateur ne lui en laisserait pas le temps). Tout au plus cela mérite t-il un rappel à la réglementation et la perte d'un ou deux points sur le total final.

Concernant ton orthographe, j'ai comme l'impression qu'elle est à l'image de ta conduite : t'as pas tout compris ...

Au lieu de te poser en victime, réfléchis à ta façon de faire car là tu passes pour un boulet de concours et tu fais rire de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

J'ai pas compris l'histoire du rond point non plus...

 

Pourtant, la régle du piéton est simple, et idiote : le piéton a toujours raison : on s'arrête quand on voit un piéton qui veut s'engager, meme si une mamie traverse au milieu de la rue sans passage, imagine si tu l'écrases avant tout, tu l'aurais sur la conscience toute ta vie, et meme en periode de permis, tu serais obligé d'aller dans les assurances pour chauffards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Le rond point pas compris non plus.

 

Ces entièrement ta faute si tu la louper, car les piétons sont toujours prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man222MT

Bonjour,

J'ai passé mon permis ce Lundi pour la seconde fois et d'après ma monitrice et mon ressenti, j'ai fait un bon parcours.

 

Seulement j'ai conduit trop lentement, d'après ce qu'a dit l'inspecteur à ma monitrice. Je précise que dans la ville où j'ai passé mon examen il y a succession de zones

30, ralentisseurs et des travaux, j'ai donc maintenu ma vitesse à 30/40km/h malgré que je sois passée par des endroits limités à 50km/h.

Bref, ma monitrice pensait donc que ça ne passerai pas et que je serais donc éliminée.

Je précise qu'elle pensait que je n'aurai pas les 20 points réglementaire pour obtenir un avis favorable. Bref, l'objet de ma question se trouve là ;

Je viens de recevoir ma réponse et je suis ajournée pour faute éliminatoire, tout en ayant 23 points.

Je sais bien que l'on ai 23 ou 30 points, si une faute éliminatoire a été commise, on est quand même ajournée, ce qui a été mon cas lors de ma

première présentation à l'examen.

Cependant, si je suis bien renseignée, et d'apres ma monitrice, avoir une allure lente n'est pas une erreur éliminatoire, or l'examinateur qui m'a fait

passer mon permis a présenté cela comme étant une erreur éliminatoire. J'ai l'impression donc d'avoir été ajournée injustement.

Ma question est donc ; est-ce que je peut contester sa décision ? Si oui, que faut-il faire comme démarche ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man222MT

Je précise également que mon allure lente a été la seule erreur que j'ai commise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes280SR

Bonjour,

J'ai passé mon permis ce Lundi pour la seconde fois et d'après ma monitrice et mon ressenti, j'ai fait un bon parcours.

 

Seulement j'ai conduit trop lentement, d'après ce qu'a dit l'inspecteur à ma monitrice. Je précise que dans la ville où j'ai passé mon examen il y a succession de zones

30, ralentisseurs et des travaux, j'ai donc maintenu ma vitesse à 30/40km/h malgré que je sois passée par des endroits limités à 50km/h.

Bref, ma monitrice pensait donc que ça ne passerai pas et que je serais donc éliminée.

Je précise qu'elle pensait que je n'aurai pas les 20 points réglementaire pour obtenir un avis favorable. Bref, l'objet de ma question se trouve là ;

Je viens de recevoir ma réponse et je suis ajournée pour faute éliminatoire, tout en ayant 23 points.

Je sais bien que l'on ai 23 ou 30 points, si une faute éliminatoire a été commise, on est quand même ajournée, ce qui a été mon cas lors de ma

première présentation à l'examen.

Cependant, si je suis bien renseignée, et d'apres ma monitrice, avoir une allure lente n'est pas une erreur éliminatoire, or l'examinateur qui m'a fait

passer mon permis a présenté cela comme étant une erreur éliminatoire. J'ai l'impression donc d'avoir été ajournée injustement.

Ma question est donc ; est-ce que je peut contester sa décision ? Si oui, que faut-il faire comme démarche ?

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Oui, tu peux contester... après c'est ta parole contre celle de l'inspecteur, a ton avis qui va gagner ? non.gif

 

Tu peux aller voir l'inspecteur principal du permis de conduire (celui qui dirige tout le monde quoi^^) ou avoir recours au tribunal administratif et sa va être très long.

 

quand à l'allure lente sa peut être éliminatoire, car être trop lent, sa peut être dangereux pour les autres usagers de la route et puis sa peut aussi montrer que t'as du mal a maîtriser ton véhicule. Après, c'est l'inspecteur qui juge y'a pas grand chose a faire la dessus non.gif

 

A mon avis, cela sera bien plus simple et rapide de repasser ton permis plutôt que de contester en pure perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man222MT

Oui, je crois bien avec le recul et après bon nombre de conseils, que je devrais me faire à l'idée de repasser mon permis.

En tout cas merci Jesschou pour ta réponse et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

"Allure inadapté à la situation occasionnant une gêne ou un risque avec les autres usagers"

 

ceci est un motif d'ajournement (tout comme il y a une amende de prevu pour cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Effectivement comme dit plus haut une allure inadaptée est éliminatoire. Pour mémoire, l examinateur a du te donner les consignes d'usages avant le départ. A savoir : NE PAS GENER, SURPRENDRE OU ETRE SURPRIS. ROULER AU MAXIMUM DES VITESSES AUTORISEES QUAND C EST POSSIBLE. Consignes qui ont du être répétées à longueur de leçons par ton moniteur. Dès lors pourquoi faire autrement que ce qu'on attend de toi ?

 

Ce qui me gêne c est que ton moniteur n a pas été capable de percevoir et t'expliquer cette insuffisance. Quant à l'idée de contester, oublie ! Entre l'avis d'un expert professionnel officiant pour l'Etat et l'avis d'un candidat, par définition novice en conduite et qui plus partial car juge et partie, tu n as aucune chance d'être entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor366wN

Bonsoir je vient vers vous car je pense que ma femme a été severement puni par son examinatrice lors de on passage de permis elle a obtenue la note de 25/30 et a été recaler pour le motif suivant (rapport mal engager) et passer en arrivant a un rond point de la 5 eme a la 2 eme vitesse et avant meme de rectifier l'inspectrice a saisit le levier et a repasser la 4eme vitesse alors que ma femme avait le pied sur l'embrayage et oui l'inspectrice grace a son avantage d'experience a saisit le levier et a modifié qu'en pensez vous abus ou non ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Il se serait passé quoi si l'inspectrice avait laissé ta femme passer de 5 en 2 a ton avis?

Si elle n'est pas capable de gérer une boîte de vitesse, c'est normal qu'elle n'ait pas le permis. Le bon point, c'est que s'il n'y a que ca qui ne va pas elle est près du but donc ca devrait passer la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Il se serait passé quoi si l'inspectrice avait laissé ta femme passer de 5 en 2 a ton avis?

Si elle n'est pas capable de gérer une boîte de vitesse, c'est normal qu'elle n'ait pas le permis. Le bon point, c'est que s'il n'y a que ca qui ne va pas elle est près du but donc ca devrait passer la prochaine fois.

 

Tu peux très bien arriver à un rond point en 5ième à 50 freiner débrayer et passer en 2ième et t'engagé sur le rond point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Ça fait effectivement partie de toutes ces choses qu'on peut faire avec sa voiture peso et surtout pas le jour de l'examen. Et si l'inspectrice l'a recalée, c'était probablement pas si fluide/sécuritaire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien arriver à un rond point en 5ième à 50 freiner débrayer et passer en 2ième et t'engagé sur le rond point :o

Comme on peut tenir le volant avec les genoux et rouler une clope, ou débrayer sur une descente de 3 km et rester en roue libre, ou se faire tailler une p**e dans un bouchon (etc, etc...).

 

Et puis, le compte rendu d'un examen par le mari qui l'a entendu de sa femme, ça fait quand même pas mal d'intermédiaires... est-ce bien objectif? Si l'inspectrice est intervenue, il y a surement plus qu'une simple erreur de vitesses... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Je continu et je vois un pièton devant un passage pièton mais il y a des voitures qui arrive en face donc je passe avec le pieds au dessus du frein au cas ou le pièton s'engage. Et il marque refus de prioriter avec un pièton.

 

 

Hello,

 

Rien que pour ça, le refus est justifié, comme d'autre t'on dit, t'as refusé la priorité à un piéton, ton comportement aurait été correct s'il n'y avait pas eu de passage piéton, mais la ce n'est pas le cas, tu aurais du t'arrêter pour le laisser passé.

 

Bon OK, dans la vie de tout les jours, dans les centres villes encombrés, on le fait tous régulièrement ce que tu as fais la, sinon on s'arrêterai tout les 30 secondes, mais c'est pas vraiment correct du point de vue du code de la route, tu peux te faire verbaliser pour ça théoriquement, donc le faire le jour du permis...

 

Sur ce,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Aucune de mes expériences au permis ne m'a rassuré (et dieu sais que j'ai du vécu à ce petit niveau).

la conduite accompagnée a été un réel frein. (mauvaises habitudes, manque d'autonomie clair, et peut-être de maturité...).

je me souviens être déjà rentré de l'examen pratique en sale état, car au-delà du stress, les inspecteurs sans vraiment s'en rendre compte peuvent être très insultant ou blessant (dans leur mots, j'ai d'ailleurs encore quelques expressions en tête).

alors qu'en théorie ils sont censés juger la conduite, et on ne leur demande pas leur avis sur le candidat.

mais bon, on s'attaque à l'état là, si moi j'ose sortir un mot de travers, on me flingue de tous les côtés, en revanche si lui me titille c'est tout a fais normal, et ne sera pas inquiété du préjudice moral que j'aurais subis. (cela peut concerner d'autres personnes bien-entendu, je me doute bien ne pas être le seul).

on n'évitera de parler du tribunal administratif, parce-que pour prouver ce genre de dommage, il faut être sacrément bien équipé.

la dernière fois que j'ai croisé un inspecteur c'était il y a quelques temps, lorsque j'ai passé et eu mon permis.

alors la, une question m'a taraudé,

je me suis demandé comment on peux rouler comme j'ai du rouler ce jour la, en prétendant rouler en sécurité...?!

j'ai été le plus souvent possible à 50km/h (sans doute pour montrer que j'étais confiant) alors que le 3/4 du temps les conditions n'étaient pas toutes réunis pour rouler à cette allure, j'ai donc prié le bon dieu qu'il n'y ait pas un gamin qui sorte ou un vélo ou tout autre objet car la j'étais foutu. c'était d'ailleurs sur des petites routes dans des villes périphériques ou bien-entendu il y avais des travaux partout. (au final l'inspecteur me disait tout le temps d’accélérer pour me mettre au final la note sur la ligne "adapter son allure aux circonstances" à 0/3). je trouve ça relativement curieux.

après j'ai eu l'impression que l'inspecteur ne m'avais posé qu'une question sur deux. (enfin après je n'ai sans doute pas remarqué la deuxième).

voila depuis ce jour la je me suis juré de ne jamais rouler comme ce jour la, car j'ai presque trouver ça plutôt dangereux et j'ai eu un sacré coup de chance de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Aucune de mes expériences au permis ne m'a rassuré (et dieu sais que j'ai du vécu à ce petit niveau).

la conduite accompagnée a été un réel frein. (mauvaises habitudes, manque d'autonomie clair, et peut-être de maturité...).

je me souviens être déjà rentré de l'examen pratique en sale état, car au-delà du stress, les inspecteurs sans vraiment s'en rendre compte peuvent être très insultant ou blessant (dans leur mots, j'ai d'ailleurs encore quelques expressions en tête).

alors qu'en théorie ils sont censés juger la conduite, et on ne leur demande pas leur avis sur le candidat.

mais bon, on s'attaque à l'état là, si moi j'ose sortir un mot de travers, on me flingue de tous les côtés, en revanche si lui me titille c'est tout a fais normal, et ne sera pas inquiété du préjudice moral que j'aurais subis. (cela peut concerner d'autres personnes bien-entendu, je me doute bien ne pas être le seul).

on n'évitera de parler du tribunal administratif, parce-que pour prouver ce genre de dommage, il faut être sacrément bien équipé.

la dernière fois que j'ai croisé un inspecteur c'était il y a quelques temps, lorsque j'ai passé et eu mon permis.

alors la, une question m'a taraudé,

je me suis demandé comment on peux rouler comme j'ai du rouler ce jour la, en prétendant rouler en sécurité...?!

j'ai été le plus souvent possible à 50km/h (sans doute pour montrer que j'étais confiant) alors que le 3/4 du temps les conditions n'étaient pas toutes réunis pour rouler à cette allure, j'ai donc prié le bon dieu qu'il n'y ait pas un gamin qui sorte ou un vélo ou tout autre objet car la j'étais foutu. c'était d'ailleurs sur des petites routes dans des villes périphériques ou bien-entendu il y avais des travaux partout. (au final l'inspecteur me disait tout le temps d’accélérer pour me mettre au final la note sur la ligne "adapter son allure aux circonstances" à 0/3). je trouve ça relativement curieux.

après j'ai eu l'impression que l'inspecteur ne m'avais posé qu'une question sur deux. (enfin après je n'ai sans doute pas remarqué la deuxième).

voila depuis ce jour la je me suis juré de ne jamais rouler comme ce jour la, car j'ai presque trouver ça plutôt dangereux et j'ai eu un sacré coup de chance de l'avoir.

Ou est le problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

J'ai eu mon permis de 1er coup le monito est sympa, et aussi j'ai eu de la chance, car j'ai pas eu des choses difficile qui arrivent sur la route

 

Et j'ai de la compassion pour ceux qui rate, car même si la majorité des fois c'est leur faute, il ya aussi des inspecteur mauvais, mechant, et des fois, on manque de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Ou est le problème :??:

 

où est le problème? il est évoqué dans le post, je pense ne pas avoir à préciser que si un gosse déboule ou n'importe quoi de plus fragile (cycliste ou autre) que moi j'avais tout dans l'os, l'inspecteur aurait freiné...

alors qu'en adaptant ma vitesse à l'environnement (comme je le sentais en gros) j'aurais pas eu besoin de mordre le frein à chaque fois qu'il y avait une sorte d'obstacle.

mais bon je présume que face à l'autorité suprême je n'ai qu'a me taire, comme tout les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

où est le problème? il est évoqué dans le post, je pense ne pas avoir à préciser que si un gosse déboule ou n'importe quoi de plus fragile (cycliste ou autre) que moi j'avais tout dans l'os, l'inspecteur aurait freiné...

alors qu'en adaptant ma vitesse à l'environnement (comme je le sentais en gros) j'aurais pas eu besoin de mordre le frein à chaque fois qu'il y avait une sorte d'obstacle.

mais bon je présume que face à l'autorité suprême je n'ai qu'a me taire, comme tout les autres...

 

Tu t'es efforçé à rouler à 50 km/h malgrés les circonstances c'est toi qui le dit, donc tu n'as pas adapté ta vitesse d'ou 0/3 vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Tu t'es efforçé à rouler à 50 km/h malgrés les circonstances c'est toi qui le dit, donc tu n'as pas adapté ta vitesse d'ou 0/3 vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que c'est l'inspecteur qui voulais tout le temps que je sois au taquet sur le compteur...pas moi...

ayant déjà eu par le passé un inspecteur m'ayant fait ce genre de remarque pour à la fin m'enculer à sec (désoler de l'expression, mais je n'en ai pas d'autre pour exprimer ce genre d'acte).

bah à contre cœur j'ai obéit, et ça a payé, mais non je ne roulerais plus comme ça...

d'autre part, je faisais l'unanimité auprès des moniteurs, tous me disais que je roulais bien et que j'étais en confiance (et c'est pas pour me vanter que je dis ça). (hormis deux ou trois erreurs genre le pied sur le côté au lieu de l'avoir sur l'embrayage, mais bon c'est du détail). Je présume que si les 4 ou 5 moniteurs de l'auto-école étaient relativement en confiance lorsque j'ai roulé avec eux ce n'étais pas par le biais du saint-esprit c'est que j'ai du leur inspirer confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800RS

C'est le seul lieu où il peuvent exercer leur pouvoir. On dirait qu'ils détiennent la vie des élèves entre leur mains. Tu t'arrêtes pour éviter un accident avec un usager qui t'a refusé la priorité, la faute est à toi. Tu regardes un angle mort là seconde d' après il te dis que tu ne le fais pas. Il te rabat les oreilles et te destabilise... Ils sont tout puissants et nous n'y pouvons rien. Ils ne savent faire que çà et en jouent... Heureusement que nos vies ne se limitent pas à ce permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

@ top59bh,

D'après ce que j'ai compris sur ton 1er message, tu as ralenti (rétrogradé ce qui revient au même) sur ce rond point alors que tu avais la priorité. Le jour de l'examen, tu ne ralentis pas, tu reste en 2e mais tu n'as plus le pied sur l'accélérateur, il est au dessus de la pédale de frein, prêt à appuyer dessus si l'automobiliste te brûle la priorité.

 

En ce qui concerne le piéton, tu as dû apprendre, au cours de code, et rappelé au cours de conduite, ceci :

un piéton qui traverse, ou s'apprête à traverser, régulièrement une chaussée (donc, même s'il n'a pas encore posé le pied sur la chaussée, est prioritaire, l'automobiliste DOIT S'ARRETER POUR LE LAISSER PASSER. Ne pas le faire est une amende de 4e classe et, surtout, coûte 6 points du permis (les 6 points de ta première année de probatoire). Lors de l'épreuve pratique, c'est une faute éliminatoire. Le piéton était sur le trottoir, devant le passage piéton, donc sa traversée était parfaitement régulière mais tu es passé quand même. Tu es donc bon pour repasse l'épreuve de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ top59bh,

D'après ce que j'ai compris sur ton 1er message, tu as ralenti (rétrogradé ce qui revient au même) sur ce rond point alors que tu avais la priorité. Le jour de l'examen, tu ne ralentis pas, tu reste en 2e mais tu n'as plus le pied sur l'accélérateur, il est au dessus de la pédale de frein, prêt à appuyer dessus si l'automobiliste te brûle la priorité.

 

En ce qui concerne le piéton, tu as dû apprendre, au cours de code, et rappelé au cours de conduite, ceci :

un piéton qui traverse, ou s'apprête à traverser, régulièrement une chaussée (donc, même s'il n'a pas encore posé le pied sur la chaussée, est prioritaire, l'automobiliste DOIT S'ARRETER POUR LE LAISSER PASSER. Ne pas le faire est une amende de 4e classe et, surtout, coûte 6 points du permis (les 6 points de ta première année de probatoire). Lors de l'épreuve pratique, c'est une faute éliminatoire. Le piéton était sur le trottoir, devant le passage piéton, donc sa traversée était parfaitement régulière mais tu es passé quand même. Tu es donc bon pour repasse l'épreuve de la conduite.

 

@Tisuisse depuis 2013 il a du l’avoir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

@Tisuisse depuis 2013 il a du l’avoir ou pas ?

Autant pour moi, je n'ai pas vérifier les dates, j'ai repris dans la foulée, la suite de AnonymeLili qui a exhumer ce topic. Merci de me l'avoir souligné.

 

 

Cela étant, ma réponse, qui n'aurait pas été forcément valable à cette époque, donne un éclairage nouveau au regard de le réglementation actuelle et pourrait être utile aux candidats d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GARD Permis

Bonjour,

Je poste ce message pour vous alerter sur problème lié à une auto-école d'Avignon & Villeneuve-Les-Avignon (GARD) et pour avoir votre avis sur la question :)

Je m'en excuse par avance mais il y a un type de personnes dont je ne souhaite pas connaître l'avis : les moniteurs d'auto-écoles.
Vu que les auto-écoles sont privées, leur intérêt premier est d'avoir des clients le plus longtemps possible et on les voit souvent sur-réagir sur les forums contre l'intérêt des élèves.



J'ai passé mon permis récemment, après m'être fait former par de bons moniteurs dans une auto-école d'Avignon.
Rapidement, nous avons arrêté d'étudier les commandes, car j'avais acquis ces connaissances.
Les 5 dernières leçons, on ne travaillait plus que sur la fluidité de ma conduite, qu'ils trouvaient également bonne.

Le jour du permis, ce n'est pas l'un de mes moniteurs mais le gérant de l'auto-école que je n'ai jamais vu qui me dépose au lieu de l'examen. Il me dit qu'il aimerait qu'on fasse ça vite et on voit qu'il aimerait que lui et l'inspecteur du permis finissent le plus rapidement possible.

Pendant l'examen, l'inspecteur et ce moniteur (qui se connaissent) ont parlé NON STOP et fort, même pendant les manoeuvres, de politique et toutes sortes de sujets endiablés. J'avais l'impression d'être partout sauf à l'examen du permis ...
Un peu stressé par la situation, je faisais plus de contrôles que d'habitude et ai posé quelques questions lorsque les infos ne me semblaient pas 100% claires, surtout à un moment où il a parlé dans son masque tout bas pour m'indiquer la direction (je n'ai pas compris le mot), alors qu'il criait littéralement pour parler au moniteur derrière.
Il s'est alors montré agressif/moqueur et a mal pris le fait que je lui pose la question.

Je n'ai pas eu mon permis et sais que ma conduite n'était pas IRREPROCHABLE, car j'étais stressé et les bavardages très forts n'ont pas dû aider. Mais j'avais un bon niveau, une conduite sûre, aucune erreur éliminatoire et ai fait de beaux créneaux.

Le moniteur présent me dit tantôt que ma conduite n'allait vraiment pas - c'est faux - , tantôt que j'avais le niveau mais que j'avais l'air stressé. La seule chose à faire selon lui : je reprenne des cours chez lui" bah oui, encore et toujours de l'argent.

Dites moi ce que vous en pensez mais surtout, faites attention à votre argent et donc à ces combines d'auto-écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne veuilles pas l'avis des moniteurs d'auto-école, ils t'expliqueraient que ce ne sont pas les élèves qui prennent le plus d'heures et qui se présentent plusieurs fois à l'examen qui rapportent le plus. Parce que les heures de conduite sont ce qui rapporte le moins à une auto-école, et qu'elles ont intérêt à avoir de nouveaux élèves plutôt que des anciens qui redoublent ou retriplent leur examen et encombrent le planning sans vraiment rapporter.

Et aussi, des élèves qui ratent l'examen font baisser le taux de réussite d'une auto-école, ce qui fait aussi qu'elles ont moins de moins de places pour les examens suivants. Soit deux raisons qui rendent l'auto-école moins attractive pour de futurs clients.

 

Quand aux examinateurs, ils n'ont rien à gagner à recaler un candidat car qu'ils le recalent ou lui donnent son permis, leur salaire tombera de la même façon à la fin du mois...

 

 

Modifié par daniel762
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

Dommage que tu ne veuilles pas l'avis des moniteurs d'auto-école, ils t'expliqueraient que ce ne sont pas les élèves qui prennent le plus d'heures et qui se présentent plusieurs fois à l'examen qui rapportent le plus. Parce que les heures de conduite sont ce qui rapportent le moins à une auto-école, et qu'elles ont intérêt à avoir de nouveaux élèves qui plutôt que des anciens qui redoublent ou retriplent leur examen et encombrent le planning sans vraiment rapporter.

Et aussi, des élèves qui ratent l'examen font baisser le taux de réussite d'une auto-école, ce qui fait aussi qu'elles ont moins de moins de places pour les examens suivants. Soit deux raisons qui rendent l'auto-école moins attractive pour de futurs clients.

 

Quand aux examinateurs, ils n'ont rien à gagner à recaler un candidat car qu'ils le recalent ou lui donnent son permis, leur salaire tombera de la même façon à la fin du mois...

:jap:

C'est exactement la réponse que j'aurais faite si j'avais dû donner mon avis de moniteur... mais je ne le donne pas car on ne me le demande pas...

 

Mais c'est plus facile de justifier son échec par la faute des autres que par sa propre faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 20:09, Invité GARD Permis a dit :

Bonjour,



Je m'en excuse par avance mais il y a un type de personnes dont je ne souhaite pas connaître l'avis : les moniteurs d'auto-écoles.
Vu que les auto-écoles sont privées, leur intérêt premier est d'avoir des clients le plus longtemps possible et on les voit souvent sur-réagir sur les forums contre l'intérêt des élèves.


 

 

 

Bonjour.

 

 

Le forum est ouvert à tous, et chacun peut donner son avis, tant que les règles d'échanges sont respectées, y compris des moniteurs d'AE, qui sont d'ailleurs des intervenants récurrents sur cette section, et amènent leurs conseils bénévolement.

 

D'autant plus que vous leur prêtez ici des intentions de parti pris dès le départ qui ne peuvent que les inciter à réagir dans un principe bien légitime de contradictoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 20:09, Invité GARD Permis a dit :

Bonjour,

Je poste ce message pour vous alerter sur problème lié à une auto-école d'Avignon & Villeneuve-Les-Avignon (GARD) et pour avoir votre avis sur la question :)

Je m'en excuse par avance mais il y a un type de personnes dont je ne souhaite pas connaître l'avis : les moniteurs d'auto-écoles.
Vu que les auto-écoles sont privées, leur intérêt premier est d'avoir des clients le plus longtemps possible et on les voit souvent sur-réagir sur les forums contre l'intérêt des élèves.



J'ai passé mon permis récemment, après m'être fait former par de bons moniteurs dans une auto-école d'Avignon.
Rapidement, nous avons arrêté d'étudier les commandes, car j'avais acquis ces connaissances.
Les 5 dernières leçons, on ne travaillait plus que sur la fluidité de ma conduite, qu'ils trouvaient également bonne.

Le jour du permis, ce n'est pas l'un de mes moniteurs mais le gérant de l'auto-école que je n'ai jamais vu qui me dépose au lieu de l'examen. Il me dit qu'il aimerait qu'on fasse ça vite et on voit qu'il aimerait que lui et l'inspecteur du permis finissent le plus rapidement possible.

Pendant l'examen, l'inspecteur et ce moniteur (qui se connaissent) ont parlé NON STOP et fort, même pendant les manoeuvres, de politique et toutes sortes de sujets endiablés. J'avais l'impression d'être partout sauf à l'examen du permis ...
Un peu stressé par la situation, je faisais plus de contrôles que d'habitude et ai posé quelques questions lorsque les infos ne me semblaient pas 100% claires, surtout à un moment où il a parlé dans son masque tout bas pour m'indiquer la direction (je n'ai pas compris le mot), alors qu'il criait littéralement pour parler au moniteur derrière.
Il s'est alors montré agressif/moqueur et a mal pris le fait que je lui pose la question.

Je n'ai pas eu mon permis et sais que ma conduite n'était pas IRREPROCHABLE, car j'étais stressé et les bavardages très forts n'ont pas dû aider. Mais j'avais un bon niveau, une conduite sûre, aucune erreur éliminatoire et ai fait de beaux créneaux.

Le moniteur présent me dit tantôt que ma conduite n'allait vraiment pas - c'est faux - , tantôt que j'avais le niveau mais que j'avais l'air stressé. La seule chose à faire selon lui : je reprenne des cours chez lui" bah oui, encore et toujours de l'argent.

Dites moi ce que vous en pensez mais surtout, faites attention à votre argent et donc à ces combines d'auto-écoles.

Je suis enseignant de la conduite et non moniteur d’auto école 

 

je peux donner mon avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...