Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Avis auto école couturier


Invité §cha362Wj

Messages recommandés

Invité §cha362Wj

Bjr a tous J'aimerais avoir des avis sur l'auto école couturier dans le dreux ,ceux qui connaissent et ceux que vous en pensez j'ai entendu dire qu'on pouvait le passer en 15jours /1mois car j'aimerais changer d'auto école et c pa possible d'attendre 8mois c trop long pour le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha362Wj

Quand tu dis les délais sont respecter tu peux être explicite stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Quand tu dis les délais sont respecter tu peux être explicite stp

 

Doit y avoir du monde sur la liste d'attente :D minimum 20 heures de conduite à 2heures par semaine=2 mois et demipublivor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou312Sv

Bonjour,

 

 

A quoi sert un test d'évaluation facturé 40€ pour quelqu'un qui n'a jamais touché un volant ?

A l'issue de test, une monitrice vous signifie que vous ne savez pas conduire et que vous devriez vous entraîner sur un parking même

si c'est illégal !

Bien sûr que je ne sais pas conduire puisque je suis venu pour apprendre et j'attendais de cette évaluation un devis par exemple

plutôt que de me faire critiquer d'autant que j'avais bien spécifier sur le questionnaire que je n'avais jamais conduit.

Il devrait spécifier sur leur site que vous devez déjà avoir une bonne expérience de la conduite au lieu de faire passer une évaluation inutile facturée 40€.

Donc si vous ne savez pas conduire, Couturier facture des heures de conduite.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Bonjour,

 

 

A quoi sert un test d'évaluation facturé 40€ pour quelqu'un qui n'a jamais touché un volant ? L'auto-école ne fait qu'appliquer une disposition légale. La réglementation impose à toute auto-école de procéder à une évaluation du candidat.

A l'issue de test, une monitrice vous signifie que vous ne savez pas conduire et que vous devriez vous entraîner sur un parking même

si c'est illégal ! La monitrice t'a dit que tu ne savais pas conduire, ce qui te parait être une évidence mais souvent des candidats arrive à l'auto-école en sachant déjà manipuler les commandes et donc se déplacer (ce qui ne veut pas dire savoir conduire. confusion récurrente).

Bien sûr que je ne sais pas conduire puisque je suis venu pour apprendre et j'attendais de cette évaluation un devis par exemple. C'est le but de l'évaluation même si le résultat est très approximatif

plutôt que de me faire critiquer d'autant que j'avais bien spécifier sur le questionnaire que je n'avais jamais conduit.

Il devrait spécifier sur leur site que vous devez déjà avoir une bonne expérience de la conduite au lieu de faire passer une évaluation inutile facturée 40€. Voir commentaires ci-dessus

Donc si vous ne savez pas conduire Couturier facture des heures de conduite. Commentaire à la va vite de quelqu'un qui ne sait pas et qui interprête mal. En même temps la monitrice aurait du t'expliquer le caractère obligatoire de l'évaluation et son but. Encore quelqu'un passionné par son boulot sans doute comme 50% des Français.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad071JA

Hello à tous,

 

Pour ma part j'ai eu mon permis chez Couturier et j'ai trouvé le système vraiment super.

J'avais déjà mon code et j'ai donc obtenu mon permis en 15 jours. La formation est intense mais ça vaut vraiment la peine. Je l'ai obtenu en janvier et je me dis que j'ai vraiment bien fait de changer d'auto école.

Il y a d'ailleurs beaucoup d'élèves qui optent pour la formation couturier après avoir été échaudés par les autos écoles classiques.

Alors allez y vous ne serez pas déçus.

Bonne suite à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse586Ko

Hey tout le monde !

 

Bon, je vois que le topic commence à se faire vieux . . . Je viens en renfort pour actualiser un peu tout ça et répondre aux questions de ceux qui peut-être vont passer le permis à Couturier et qui s'en posent plein. J'ai moi-même passé mon permis à Couturier et je l'ai obtenu. Comme je me posais quarante questions je vais essayer de répondre aux tiennes. C'est parti ! :)

 

Avant toute chose, tu devras passer un test d'évaluation (40 €) durant lequel on t'exercera à tenir le volant, passer deux trois vitesses sur un vieux chemin de terre, répondre à ce que tu vois sur la route . . . En fonction de tes acquis (si il y en a) le mono va t'inscrire sur un forfait de 20h, 24h, 28h, 30h . . . et plus si nécessaire. Si tu n'as vraiment aucun acquis, que c'est la première fois que tu touches le volant, tu seras inscrit à un pré-stage de trois jours durant lequel tu alterneras entre simulateur et route. A la fin de cette évaluation, tu vois avec la secrétaire une date de commencement de formation qui selon la place peut se faire dans la semaine. Sinon tu peux poiroter . . . Ça dépend vraiment !

 

Le stage lui-même, ce sont deux semaines enchaînées durant lesquelles chaque jour tu alterneras par tranches de deux heures code-conduite-code-conduite . . . de 8h à 17h. La conduite c'est de la route, c'est fini le simulateur hein ! (pour ceux qui font le pré stage).

En voiture tu es avec le mono et ton binôme. Vous alternez par 40 minutes chacun. Très vite tu apprends à manœuvrer, passer les vitesses . . .

En fonction de ta progression tu valides des étapes. Et si tu t'en sors bien tu passeras un examen blanc de conduite en fin de deuxième semaine. Sinon c'est plus tard, en général le lundi suivant, ce qui est plus plausible d'ailleurs.

SI TU LOUPES ton exam' blanc de conduite, on te propose une autre date qui peut être très rapide selon, mais pas toujours.

SI TU REUSSIS ton exam' blanc de conduite, t'es convoqué pour le vrai une semaine et plus après l'exam blanc.

Pour l'exam' de conduite lui-même c'est un quart d'heure de conduite incluant deux trois questions vérifs' et manoeuvres. Derrière il y a un mono de l'auto-école. Tu termines, il te dit aurevoir et tu attends ta réponse trois jours après au matin par courrier.

Si ça le fait t'es refait !!! Si ça ne le fait pas, la prochaine date c'est entre un mois et demi et trois mois. Ça fout légèrement le sum . . .

 

Pour revenir au code c'est un truc assez fascinant ! Le gars il s'appelle Benoit et te fait un cours magistral ! Explications, indications, petits tests de 20 questions, corrections tous ensemble. Tu passes ensuite à 40 questions. Le truc sympa c'est que tu dois ouvrir ta bouche si tu veux qu'il t'explique. C'est hyper interactif ! Il commence la phrase et toute la salle la termine (de toute façon on a pas le choix). Si tu l'écoutes, que tu es assidu, que tu l'ouvres, le code devient ton ami. Moi qui faisait jusqu'à 10 fautes la veille de l'exam' je l'ai eu. Comme beaaaaauuuuuuucoup.

Donc il parle, tu réponds, t'as ton code !

Alors l'examen du code c'est le jeudi ou le vendredi de la deuxième semaine. Si tu le loupes, tu repasses une semaine après pile poile ton examen. En attendant tu auras continué tes heures de conduite avec une petite adaptation de l'emploi du temps (logique).

 

Pour ce qui est de l'ambiance c'est sympa, en général tout le monde se parle et ça fait du bien. Dans le jardin de l'établissement il y a un snac. Sinon le Leader Price est à une borne à pied pour ceux qui veulent acheter des produits frais et cuisiner au centre, il y a pas mal de choses, des poiles, frigo, micro-ondes . . .

L'équipe est sympa. Si tu veux deux trois noms, j'ai eu Samuel qui est sympa et calme. Anne-Marie genre maman avec laquelle tu rigoles bien et qui détend pas mal. Élisabeth qui est très procédurale donc un peu difficile de se détendre, mais finalement si tu te fais une raison, tu sauras tout faire.

 

Donc en gros c'est bien fait ! C'est fatigant, éprouvant, relou parfois, tu vis-dors-respire-mange code et conduite ! Tu fais limite une indigestion de tout ça. C'est normal que tu lâches un peu l'affaire et qu'à un moment tu te sentes moins bon, t'es un peu gavé. Mais c'est pas l'usine, c'est concentré, ça te sollicite, ça t'explose un peu mais c'est carrément faisable ! Faut se mettre dans une posture de pur apprenti, faire preuve d'humilité, d'écoute et ça marche. Et il y a des studios pour dormir sur place.

 

En ce qui me concerne en tout et pour tout, de l'éval' de départ à la réponse finale, avec les temps d'attente, ça a fait du 20 janvier au 6 mars. Mais en effectif, j'ai bossé 15 jours (en comptant le jour de l'éval, le prés stage de trois jours pour découvrir le véhicule, le jour du TP blanc et de l'exam' ). Et je l'ai eu au maximum des points. Pourtant j'étais pas le meilleur . . . C'est bizarre ! Faut que tu te dises qu'on est tous différents ! Tu peux être une quiche les trois quarts du temps (en restant dans les clous quand même hein) et l'avoir. Il y en a qui semblent parfaits et se loupent . . .

De mon groupe de 8, à ma connaissance, 2 ne l'ont pas eu. Mais ça veut rien dire dans le fond.

 

Voila je crois que j'ai fait le tour (j'en peux plus ^^)

 

J'espère que j'aurais répondu aux questions que tu te poses et que cela t'aura permis de relativiser (ou non :lol: )

 

Bon courage à tous !

 

Clemsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkn082ng

N'y aller surtout pas une pure arnaque! Vous payez super cher la formation mais surtout ne loupez pas votre conduite sinon c'est entre 2mois et 3mois d'attente si vous loupez une fois et 6mois d'attente si vous loupez une seconde fois! Si vous avez le malheur de ne pas l'avoir en 3coups on vous rend votre dossier et vous cous retrouvez seul comme un con apres avoir donner tout cet argent! Comment voulez-vous l'obtenir si entre tout ce delai d'attente, vous n'avez pas conduit? ben bien sûr on repaie des heures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...