Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Premier jour de permis, peur de conduire


Invité §Tic066LI

Messages recommandés

Invité §Tic066LI

Bonjour à tous,

 

 

J'ai une petite question, voilà je viens d'avoir le permis avec 25 points malgré quelques petites erreurs, une amie me prête sa voiture et je suis dans l'obligation de prendre l'autoroute pour aller la chercher, pensez-vous que ce soit raisonnable? Je serais accompagnée de ma cousine (qui n'a pas le permis), j'ai un GPS mais je n'arrive pas à me rassurer... Des conseils? Je me dis qu'il vaut mieux prendre la route de suite pour ne pas perdre la main, avez-vous rencontré ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Bonjour,

Ton appréhension est normale. Il n'y que les crétins qui sont sûrs d'eux, c est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Choisis un créneau horaire calme si possible et lance-toi. L'autoroute n'a rien de compliquée en dehors de l' insertion (prendre l'info au plus tôt et accélérer pour se mettre le plus tôt possible à la vitesse du traffic ensuite tu te sers du reste de la voie d'accélération pour ajuster ta vitesse de façon à t'intercaler dans le flot de véhicule).

La confiance prend du temps a s'installer et plus te repousse le moment ou tu vas te lancer, plus tu appréhenderas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sure que le GPS le 1er jour de conduite, avec une voiture que tu ne connais pas soit la meilleure idée.

Surtout que tu es accompagné.

Concentre-toi plutôt sur la route.

Donc, sur autoroute : tu te fies aux panneaux.

Pour le reste, laisse ta cousine te guider.

Concentre-toi plutot sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors... Evite l'autoroute pour cette première sortie en solo, quitte à mettre plus de temps. Il y a certainement des routes parallèles que tu peux emprunter.

 

Puis dans quelques temps, quand tu seras un peu plus rassurée, tu te choisiras un dimanche matin tranquille pour faire de l'autoroute entre 2 entrées-sorties, histoire de t'entraîner sans stress. Et après, tu pourras réessayer avec davantage de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic066LI

Bonsoir à vous, j'ai été sur autoroute, ça s'est plutôt bien passé malgré quelques petites erreurs pas bien méchantes le temps de prendre la main =) et beaucoup de calage (les voitures essences calent plus facilement, non?), zadene je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis que le GPS n'est pas une super idée pour un premier déplacement, surtout que celui-ci n'est pas fiable à 100%! Je tâcherais de retenir ce conseil à l'avenir.

Merci de vos réponses, j'irai m'entraîner ce dimanche, finalement il suffisait juste de se lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...