Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Assurance permis étranger


Invité §mec061NX

Messages recommandés

Invité §mec061NX

Bonjour,

 

Alors voila mon problème, je suis franco/marocain et j'ai vécu au Maroc de décembre 2012 à aujourd'hui.

J'en ai donc profité pour passer mon permis de conduire.

Je vais bientôt revenir en France et j'aurai donc un an pour échanger mon permis de conduire.

En attendant, j'ai le droit de circuler en France avec mon permis étranger et j'aimerai être assuré.

Le plus simple pour moi serait d'être assuré sur le FORD C-MAX de mes parents en tant que second conducteur (ils sont chez la MAIF et la carte grise du véhicule est à leur nom, ils sont chez eux depuis très longtemps et n'ont JAMAIS eu de problèmes ; ils représentent le conducteur idéal pour une assurance).

 

Aurai-je des difficultés pour me faire assurer ? Quels documents dois-je transmettre ?

(je dispose du permis de conduire marocain traduit en français, d'un certificat d'authenticité et de validité de mon permis de conduire en langue française, de preuves de résidence en France, j'avais déjà été assuré par cette même assurance sur ce même véhicule en conduite accompagnée, je dispose de mon ancien livret de conduite de mon ancienne auto-école française qui a fermée avec une trentaine d'heures inscrites dedans).

 

J'aimerai aussi savoir avec quels documents je dois avoir pour circuler en cas de contrôle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé354vl

Bonjour,

Je me doute bien que depuis le temps tu as du trouver une solution, mais j'y réponds quand même.. ça peut servir à d'autres..

Je ne pense pas que la Macif accepte, si tu veux être rajouté en second conducteur sur le contrat de tes parents, ils vont te demander ton permis de conduire et je crois que la Macif n'accepte que les permis européens.

Donc si tu as un véhicule à assurer, ça va être compliqué auprès des compagnies d'assurances habituelles, rapproche toi d'un courtier en ligne qui pourra peut être trouver une solution, comme sur ce site par exemple http://conseil-assurance.fr/permis-etranger.html

Sinon pour info, tu peux circuler en France avec ton permis que pendant 1 an. Tu dois faire la demande en préfecture pour le transformer en permis français. Passé ce délai, il faut repasser un permis français.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...