Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis A validé par erreur


Invité §Moy756uF

Messages recommandés

Invité §Moy756uF

Bonjour a tous,

 

Commençons par le début, le 1 mai 2012 je me fait arrêter par la gendarmerie pour un excès de vitesse de plus de 40km/h

(pas bien je sais ... mais "j'avais mes raisons" bref) donc j'ai l'amende qui va avec et la suspension de 3 mois.

je récupère donc mon permis en Aout ( un provisoire d'un ans) profitant du temps libre et de l'argent que j'ai mis de coté

je me lance dans le permis moto et je passe donc mon plateau le 25 octobre 2012 mais je le rate ( de peu ... dommage).

Une semaine après je reçois une lette de l'administration qui me dit le résultat de mon jugement effectué début octobre

(" ah tiens, je n'était pas au courant !! merci" ;) il me rajoute donc 1 mois et demi ( ce n'est pas un peu cher payé non ? 4,5 mois en tout !! )

donc ensuite j'ai donc passer ma visite médical pour retrouver mon permis définitif et ensuite le 2 juillet je récupère enfin mon permis définitif.

 

Mais la surprise mon permis A1 et A2 validé a la date de mon plateau. Voyant sa, je demander à la gentille dame de la préfecture si tout est bien validé informatiquement en prétextant que d'avoir eut la suspension et passer le permis entre les deux, je voudrais être sur qu'il n'y ait aucun problèmes...

Elle me confirme que tout est bien présent informatiquement .

 

je vous expose maintenant mes interrogations :

-le permis A doit être validé, non ?

-es ce que je peut trouver sur mon relever de point la liste des permis ?

- sinon y'a t'il un document listant les permis possédés ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour a tous,

 

Commençons par le début, le 1 mai 2012 je me fait arrêter par la gendarmerie pour un excès de vitesse de plus de 40km/h

(pas bien je sais ... mais "j'avais mes raisons" bref) donc j'ai l'amende qui va avec et la suspension de 3 mois.

je récupère donc mon permis en Aout ( un provisoire d'un ans) profitant du temps libre et de l'argent que j'ai mis de coté

je me lance dans le permis moto et je passe donc mon plateau le 25 octobre 2012 mais je le rate ( de peu ... dommage).

Une semaine après je reçois une lette de l'administration qui me dit le résultat de mon jugement effectué début octobre

(" ah tiens, je n'était pas au courant !! merci" ;) il me rajoute donc 1 mois et demi ( ce n'est pas un peu cher payé non ? 4,5 mois en tout !! )

donc ensuite j'ai donc passer ma visite médical pour retrouver mon permis définitif et ensuite le 2 juillet je récupère enfin mon permis définitif.

 

Mais la surprise mon permis A1 et A2 validé a la date de mon plateau. Voyant sa, je demander à la gentille dame de la préfecture si tout est bien validé informatiquement en prétextant que d'avoir eut la suspension et passer le permis entre les deux, je voudrais être sur qu'il n'y ait aucun problèmes...

Elle me confirme que tout est bien présent informatiquement .

 

je vous expose maintenant mes interrogations :

-le permis A doit être validé, non ?

-es ce que je peut trouver sur mon relever de point la liste des permis ?

- sinon y'a t'il un document listant les permis possédés ?

 

merci

 

Il n'existe pas plusieurs permis en France mais 1 seul. On peut être titulaire d'1 ou de plusieurs catégories de ce permis, ce qui est ton cas avec la catégorie voiture et la catégorie moto. Toute décision administrative ou judiciaire qui touche ton permis touchera toutes les catégories dont tu es titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Salut, si j'ai bien compris ils t'ont validé ton permis moto, que tu n'as pas eu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moy756uF

oui effectivement je n'ai pas utilisé le bon terme désolé ... je parle bien de catégories

 

exactement Remy46 !! :p

d'ou mes questions pour savoir si je prend une moto, si je suis en règles ou non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ben écoute...théoriquement non vu que tu n'as pas eu l'exam, mais légalement oui vu que c'est écrit sur ton papier rose et enregistré administrativement ! C'est exceptionnel cette erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

oui effectivement je n'ai pas utilisé le bon terme désolé ... je parle bien de catégories

 

exactement Remy46 !! :p

d'ou mes questions pour savoir si je prend une moto, si je suis en règles ou non :??:

 

La catégorie A de ton permis est enregistrée et validée, tant sur ton carton rose qu'en préfecture, donc légalement, rien ne s'oppose à ce que tu pilotes une moto. Au guidon d'une moto tu es en règle, rien à objecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Excellent ! La bonne affaire de l'année ! Bon bien sûr faut que tu te sentes à l'aise à moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moy756uF

merci pour les réponses :jap:

dernière petites questions, comme évidement je n'aie pas fini mon permis es ce que la moto école ne risque pas d'envoyer quelque chose a la préfecture ?

et sur le relever de point il y a les catégories de noté ?

 

 

Oui effectivement cela m'auras couté 10H de plateau :sol:

bon sinon vous inquiétez pas pas je serais prudent en bécane ;)

limite je vais prendre quelques heures de circu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

merci pour les réponses :jap:

dernière petites questions, comme évidement je n'aie pas fini mon permis es ce que la moto école ne risque pas d'envoyer quelque chose a la préfecture ?

et sur le relever de point il y a les catégories de noté ?

 

 

Oui effectivement cela m'auras couté 10H de plateau :sol:

bon sinon vous inquiétez pas pas je serais prudent en bécane ;)

limite je vais prendre quelques heures de circu !

 

Perso je n'en parlerai surtout pas à l'auto-école ! Tu laisses couler, si un jour ils te rappellent tu dis que t'as abandonné le permis, et si un jour tu les croises sur ta moto, ben tu leur diras que tu l'as passé avec une autre auto-école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions:

la légale:

tu vas a la pref, explique l'erreur et passe vraiment ton permis, si un jour tu a un accident en moto l'assurance ne pourra pas venir te chercher des poux

la pas trés légale:

Tu roules avec ce permis, tu peux passer a travers tout les contrôles routiers, mais si un jour tu as un grave accident et que l'assurance envoie un inspecteur pointilleux, il pourra peut être (j'ai bien dis peut être) découvrir cette erreur administrative et refuser de te couvrir pour ca...

A ta place je laisserais couler...mais y'a un petit risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

2 solutions:

la légale:

tu vas a la pref, explique l'erreur et passe vraiment ton permis, si un jour tu a un accident en moto l'assurance ne pourra pas venir te chercher des poux

la pas trés légale:

Tu roules avec ce permis, tu peux passer a travers tout les contrôles routiers, mais si un jour tu as un grave accident et que l'assurance envoie un inspecteur pointilleux, il pourra peut être (j'ai bien dis peut être) découvrir cette erreur administrative et refuser de te couvrir pour ca...

A ta place je laisserais couler...mais y'a un petit risque

 

Il n'y a aucun risque. En effet, sur son carton rose la catégorie moto est validée et en préfecture, cette même catégorie est validée et l'inspecteur des assurances ne pourra qu'entériner cette validation. Je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moy756uF

ok sa marche !!

sa me fait plaisir d'avoir un cadeau comme sa après quelque erreur de parcours avec mon permis ... :love:

et vous m'avez confortés sur ce que je pensé surtout que je ne risque pas grand chose pour le moment si j'achète une bécane

je vis actuellement en Espagne...

mais pour me rassuré un peu, y'a t'il un papier ou je peu retrouvé les catégories de mon permis ?

 

encore merci de vos réponse !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDI150oe

bonjour a tous ! jespére que l'un d'entre vous pourras m'éclairer a propos de mon permis probatoire MOTO.

Je l'ai passer en juillet le permis catégorie A2 et je l'ai eu, et sur mon permis probatoire c'est écrit "Catégorie: A"

Est ce normal ou c'est une erreur administrative ?

Merci d'avance

PS: Je ne suis pas encore aller à la préfecture pour récupérer la nouvelle carte (celle qui remplace l'ancien permis ROSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru465Tq

bonjour

 

mon cas est similaire

j'ai obtenu le permis B sur boite automatique mais ils ont oublié de préciser la mention restrictive, du coup j'ai un permis B classique.

De même j'ai fait un permis international, et évidemment la mention restrictive n'y figure pas non plus.

 

Alors, je me pose la même question... est il judicieux de contacter la préfecture pour remplacer mob permis avec la mention boite auto, pour ensuite passer le test complémentaire en auto école pour valider le permis B normal (que j'ai donc déjà, du coup)

 

et quel est le risque si je conduis un véhicule à boite manuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet465lf

@§Moy756uF bonjour, mon amri a exactement le meme cas que vous avec le poids lourds il a loupé la manoeuvre de 5s pour le 44T .il a en efet son 19 et 24T et finalement on se rend compte que la prefecture lui a validé son 44T .on se pose la meme question!est il bien valide juridiquement.et qu encoure t il si un accident a eu lieu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...