Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Gros Problème avec mon auto école


Invité §La 287zz

Messages recommandés

Invité §La 287zz

Bonjour, je m'excuse par avance si mon message n'est pas au bon endroit, je n'ai pas très bien compris.

 

 

Voila, j'étais dans une auto école, le code s'est bien passé, ensuite la conduite, ca a été ( hormis le fait que je n'avais jamais le même moniteur ). J'ai également passé le permis en 2012, je pensais vraiment l'avoir, car aucune erreur, juste une remarque face à mon allure que j'ai corrigé, mais bref. Je ne l'ai pas eu ( jugée trop lente ). Mon auto école voulait me refaire passé le permis 9 mois après. J'ai été me renseigner ailleur avant de reprendre mon dossier, et, une auto école me propose de venir chez eu pour le passer dans un delai beaucoup plus racourcie. Très bien, j'accepte. Au début tout allait bien, je prenais des heures, je payais, j'attendais une date... Je me suis inscrite là-bas en février. Ma dernière leçon de conduite devait être au mois de Mai, à la fin de celle-ci, ma monitrice me conseil de ne plus prendre de leçon et de venir le passer en Juin. Pas de soucis. Je reprend donc quelques heures quand même, et à la fin, elle me dit que finallement, étant donné que les lycées ont finient les cours, je n'ai plus la date ( j'avoue ne pas avoir compris ). Décue, je lui dis que je ne prendrai maintenant de leçon qu'une fois une date bien dite. De nouveau, Au mois de juin, la monitrice me propose une date pour Aout ( le 22 ) que j'accepte aussi tôt. Les jours passent, et 2 semaines avant le 22, je l'appel en posant des heures pour mon fameux permis. Elle me sort, que d'après elle, je n'aurais pas accepté la place, et qu'étant sans nouvelle, elle a donné la place à quelqu'un d'autre ( que je connais ). J'ai gueulé une seconde fois. Tout nouveau, je devait passer le permis au mois de septembre, et rebellote.

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!!!!!!!!

J'ai envoyé ma famille. La monitrice soutiens que c'est moi qui me suis pas présentée! Elle ne veut plus de moi comme élève, et ne m'a jamais considèré comme "inscrite"! Elle veut redonner mon dossier ( vu que tout est payé, elle y gagne ), et lorsqu'on essais de négocier, pas moyen d'en placer une.

Pouvez-vous m'aider, en me disant où dois-je me plaindre ou quoi faire?? S'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Bonjour,

Ton cas illustre parfaitement le fait que changer d'AE n'est pas forcément un choix judicieux. La ça sent le gros routage de gueule.

 

La question importante: as-tu signé un contrat de formation dans l'AE qui t'as reprise ? Une fiche d'évaluation a t-elle été remplie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Au risque de me répéter les AE n'ont absolument aucun intérêt à reprendre le dossier de candidats qui ont échoué. Le mode d'attribution des places aux AE choisi par l'Administration fait que REPASSER UN CANDIDAT QUI A ÉCHOUÉ FAIT PERDRE DES PLACES.

Reprendre un candidat qui a raté c'est entre autre:

-perdre des places et se mettre dans la m..de

-prendre le risque de se coltiner un boulet qui ne saura que réclamer des dates avant même de penser a faire ce qu'il faut pour se mettre au niveau.

Donc méfiez-vous si une AE vous reprends à bras ouverts, le cas ci-dessus l'illustre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 287zz

Bonjour, une fiche d'évaluation a bien été remplie, car lorsque je conduisais, elle notait ce qui était vu. Ensuite, je ne suis plus certaine d'avoir signé quelque chose. Elle m'a demandé des papiers pour le nouveau CERFA...

Enfait, depuis que le lui ai tout réglé, elle ne souhaite qu'une chose, que je me barre. Mais moi, j'ai payé, je ne peux pas faire que ca!

 

Je savais que les auto école n'y gagnait rien à rependre une élève ayant déjà échoué, mais elle n'avait alors pas à me dire de venir chez elle et que ca ne lui posait aucun problème si c'est pour ensuite "m'entuber".

Dernièrement, elle a dit à ma mère que si je n'avais pas eu mon permis, c'était à moi de me poser les bonnes questions... Il y a certaines choses à ne pas dire, j'ai été très véxée, car elle me disait que je conduisais correctement. Et je n'ai pas trouvé cela très professionnel.

Je ne veux pas enfoncer l'auto école, mais le fait est "méchante" et "odieuse" avec moi. Et dangereuse, oui, car parfois, quand je conduis, elle se met a prendre les pédales pour freiner et dire bonjour à quelqu'un! Je me fais toute petite dans ces moments là, car les automobilistes derrière hurlent!

Je voudrais savoir, si un moyen juridique pouvais m'aider, car moi je n'avance plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Bonsoir,

Si aucun contrat de formation n'a était établi avec cet établissement, elle est en faute. A la moindre procédure il lui sera réclamé un exemplaire du contrat (que tu auras contresignė) ainsi que la feuille d'évaluation,à défaut elle pourrait être contrainte de rembourser les prestations que tu lui as payėes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 287zz

Je ne suis plus très sûre d'avoir signé quoi que ce soit, j'essaierai de lui demandé ( bien qu'elle ne me répond plus... ).

Je vous remercie pour cette information. On m'a conseillé d'expliquer mon cas soit, en préfecture, soit à une association de consommateur. Et c'est ce que je compte faire, car j'estime que du moment ou on paye, le moniteur doit nous respecter ( au minimum ), Or, là il n'y a aucun respect.

Je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per880FE

Bonjour,

Suite aux différents problèmes que vous rencontrez, je vous propose de consulter et signer la pétition suivante (si vous adhérez aux projets qui sont ceux d’Ornikar :) ) pour une modernisation du permis de conduire!

Bonne journée et bon courage!

http://www.ornikar.com/permispourtous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Ça y est, c est reparti avec les boîtes à pigeons qui démarche sur le net. Preparez la vaseline. Et plus les ficelles sont grosses plus ça passe !

La dernière arnaque : le low cost. On attire le pigeon avec un tarif très concurentiel mais cela ne concerne que les leçons de conduite. Pour l examen c est "démerde toi mon pote" bref c est du candidat libre déguisé mais plus cher. Pour l auto école c est tout bénéf: pas de locaux car code par internet (tant pis si vous ne comprenez pas les questions et si vous cherchez une explication) pas d emmerdement avec la gestion des places, échecs des candidats sans impact sur l'activité de l auto école.

L art est la manière d exploiter la bêtise est élève au rang industriel car il ne faut pas rêver, ces boîtes ne se créent pas pour faire dans le social mais pour l exploiter a grande échelle.

Ils ne leur restent plus qu a continuer leur lobbying pour que le cadre légal évolué afin de s adapter a leur "modèle" économique, car au cas ou cela aura échappé a quelqu un une auto-école est une entreprise et le but d une entreprise est de gagner de l argent (comme toute personne qui travaille) et là ce qu ils veulent c est cadre propice pour faire du fric a grande échelle sans les contraintes et responsabilités (vis à vis de l élève) actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo038Al

Bonjours,

Je viens à vous pour trouver de l'aide alors voila :

Je me suis inscrite au permis en 2009 mais étant à l'époque dans le domaine de l'hôtellerie j'ai ramé énormément...

en mai 2013 j'obtient mon code de la route (malgré que l'auto école, le jour même de mon passage a l'examens me dit que finalement je ne peux pas le passer car je doit repayer mon code, hors après coup de pression de mon père il s'avère que finalement c'était bidon mon code étais toujours valide) bref, j'enchaine alors 24h de conduites...

Mais en fin aout je suis victime d'un accident de voiture (passagère avant) grave je suis donc en arrêt...

En juillet 2013 j'apprend que je suis enceinte quand tenu de ma santé je n'ai donc plus conduit durant près de 1 an...

En aout 2014 jusqu'à octobre 2014 je reprends une 20ene d'heures de conduites (la encore ils m'on fais sa a l'avers, mon fils étant autiste ils a sans faire exprès passer au dessus de sont lit et facturer le crane a 7 mois, je m'excuse dc a l'avance et prévient que je serait absente, la secrétaire me répond que mes heures seront quand même rémunéré et que si je veux pas perdre 2h soit 80€ je n'ai qu'à me faire remplacer a l'hôpital et venir faire mes conduites !!!! sachant que je suis seules avec mon enfant... je lui rappel donc le contrat passer avec eux (je site) : "Toutes leçons ou cours non décommandé par l'élève au moins 48 heures ouvrables à l'avance sera dû et facturé, SAUF CAS DE FORCE MAJEURE." malgré sa elle me tenait tête et le pire j'avais un papier de l'hôpital faisant valoir mes droits ! Encore une fois mon père a intervenue est ils m'on rembourser.

Depuis c'est très tendu, pas même bonjour ni rien...

Novembre 2014 je démissionne afin de m'occuper de mon enfant, donc plus de sous pour mes conduites..

Aujourd'hui Février 2015 on me donne un référent CAF, pour m'aider.. elle décide de financer le reste de mes heures et de changer d'auto-école, mais toutes me répondes qu'elles ne reprennent pas les dossiers car déjà blindé..

Obligé de retourner à contre cœur a mon auto-école et de demander un devis...

Hier j'ai eu deux appel manqué de cette auto-école, je rappel aujourd'hui (19/02/2015) la secrétaire me dit : "j'ai essayer de te joindre X fois, si tu veux ton devis il est près depuis 2 jours, au revoir!"

J'y vais, je prends mes papiers déjà se n'ai pas un Devis mais mon "Contrat" avec 20h surligné et un RIB. Aussi bizarrement en rouge er en gras le contrat changé (je site): "Toutes leçons ou cours non décommandé par l'élève au moins 48 heures ouvrables à l'avance sera dû et facturé, SANS AUCUNES DEROGATIONS"

Aussi a-t-elle mentionné en me donnant mes papiers : "il y a écrit 20h mais dit toi clairement que se seras plus."

Je n'en peux plus, que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

Bonjour,

Suite aux différents problèmes que vous rencontrez, je vous propose de consulter et signer la pétition suivante (si vous adhérez aux projets qui sont ceux d’Ornikar :) ) pour une modernisation du permis de conduire!

Bonne journée et bon courage!

http://www.ornikar.com/permispourtous

 

 

y'a aussi un tres bon site que je propose qui se nomme

 

note ton auto ecole .

 

c'est bon pour tout se ki galére ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter les AE n'ont absolument aucun intérêt à reprendre le dossier de candidats qui ont échoué. Le mode d'attribution des places aux AE choisi par l'Administration fait que REPASSER UN CANDIDAT QUI A ÉCHOUÉ FAIT PERDRE DES PLACES.

Reprendre un candidat qui a raté c'est entre autre:

-perdre des places et se mettre dans la m..de

-prendre le risque de se coltiner un boulet qui ne saura que réclamer des dates avant même de penser a faire ce qu'il faut pour se mettre au niveau.

Donc méfiez-vous si une AE vous reprends à bras ouverts, le cas ci-dessus l'illustre bien

 

Ou alors on s'en fait une spécialité, à reprendre tous ceux qui galèrent, tout en étant honnête en leur expliquant que les délais peuvent être longs à cause du mode d'attribution et on gère intelligemment les passages :D

 

 

Par contre, pour les moniteurs, c'est pas évident, car reprendre des formations et remettre les choses en place peut s'avérer long et difficile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...