Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Nombre d'heures en conduite accompagnée avec le moniteur


Invité §far043fM

Messages recommandés

Invité §far043fM

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai 16 ans et je reviens de l'auto-école à qui j'ai demandé des renseignements pour passer la conduite accompagnée.

 

On m'a proposé un forfait 20 heures de conduite. Je me pose la question suivante :

Est-ce qu'à partir du moment qu'on a fait nos 20 heures de conduite, on peut conduire accompagné ?

Ou si le moniteur juge mon niveau comme pas suffisant pour conduire : est-il possible que l'auto-école me rajoute des heures de conduites payantes ?

 

On m'a parlé de rendez-vous pédagogiques : en quoi consistent-ils ?

 

A mes 18 ans, devrais-je passer l'épreuve de conduite dans la même auto-école ou puis-je aller dans une autre auto-école ?

 

Merci d'avance et bonnes fêtes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the013ty

salut,

 

20h de conduites, c'est le minimum obligatoire pour pouvoir commencé la conduite avec tes proches, et effectivement tu peux prendre d'autres heures si ton niveaux n'est pas jugé suffisant ;)

 

pour les rdv pédagogiques, tu en a 2, le premier après 6 mois ou 1000km, le deuxième 1 mois avant tes 18 ans :jap: et ces rdv sont composés d'1h30 de théorie, et 1h30 de pratique ..

 

Normalement tu dois passé le permis dans la même auto-école, mais je croit qu'il est possible de changer si tu en fais la demande ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

salut,

 

20h de conduites, c'est le minimum obligatoire pour pouvoir commencé la conduite avec tes proches, et effectivement tu peux prendre d'autres heures si ton niveaux n'est pas jugé suffisant ;)

 

pour les rdv pédagogiques, tu en a 2, le premier après 6 mois ou 1000km, le deuxième 1 mois avant tes 18 ans :jap: et ces rdv sont composés d'1h30 de théorie, et 1h30 de pratique ..

 

Normalement tu dois passé le permis dans la même auto-école, mais je croit qu'il est possible de changer si tu en fais la demande ... ;)

 

 

Avec transfert de dossier de l'ancienne auto-école à la nouvelle, transfert payant, bien enyendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec transfert de dossier de l'ancienne auto-école à la nouvelle, transfert payant, bien enyendu.

Pas obligatoirement.

 

Redonner son dossier à un élève ne doit pas être payant (décision du Sénat), et le fait de déposer son dossier dans un nouvel établissement n'est pas systématiquement facturé (si le dossier est encore en cours de validité, il n'y a aucune démarche supplémentaire à effectuer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Pas obligatoirement.

 

Redonner son dossier à un élève ne doit pas être payant (décision du Sénat), et le fait de déposer son dossier dans un nouvel établissement n'est pas systématiquement facturé (si le dossier est encore en cours de validité, il n'y a aucune démarche supplémentaire à effectuer...)

 

Tant mieux mais est-ce que toutes les AE respectent cela ? j'en doute, mieux vaut donc se renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Sénat s'en est mêlé, c'est qu'il y avait des abus. Je ne suis pas convaincu que tout est "propre" désormais, mais j'ai envie d'espérer que ça s'arrange.

 

Sans vouloir me jeter des fleurs, je n'ai jamais fait payer de frais de "reprise" de dossier quand un élève d'une autre auto-école vient s'inscrire... parce que prendre un document, le tamponner et le mettre dans un tiroir, ça demande pas de ressources énormes! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Tant mieux mais est-ce que toutes les AE respectent cela ? j'en doute, mieux vaut donc se renseigner avant.

 

non effectivement pas toutes les respecte et tout est bon pour récupérer 50 malheureux euros et passer 2minutes30 sur l'ordi, cependant certaines peuvent faire un geste la dessus +- important. mais ça le Sénat ne le vois pas. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...