Invité §ale807Mr Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Bonjour a tous , bonjour a toutes Je suis une jeune fille qui a commencé ses heures de conduites , je suis a environ 10 h de conduite . Je suis complétement largué niveau boite mécanique , j'arrive même pas a passer la 1ere correctement , a doser mon freinage , et a retrograder . Et surtout j'ai des problèmes de trajectoires . Je n'y arrive pas ... je suis un cas désespéré comme m'a dit mon moniteur . Que dois-je faire ? je dois m'entrainer avec mon père sur un parking pour prendre la confiance ? merci d'avance Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonjour a tous , bonjour a toutes Je suis une jeune fille qui a commencé ses heures de conduites , je suis a environ 10 h de conduite . Je suis complétement largué niveau boite mécanique , j'arrive même pas a passer la 1ere correctement , a doser mon freinage , et a retrograder . Et surtout j'ai des problèmes de trajectoires . Je n'y arrive pas ... je suis un cas désespéré comme m'a dit mon moniteur . Que dois-je faire ? je dois m'entrainer avec mon père sur un parking pour prendre la confiance ? merci d'avance Alex Moi , je ferai comme ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le passant Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Moi , je ferai comme ça . à éviter. strictement interdit par le code de la route,sauf bien sur si conduite accomagnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 SI t'arrives pas à gérer la voiture c'est une très mauvaise idée. D'une part c'est un coup à mettre la voiture de papa dans le décor, d'autre part ca peut être lourdement sanctionné. Maman sera contente si elle doit apporter des oranges pour deux... Si vraiment le formateur ne peut rien pour toi il y a plusieurs solutions : 1) Essayer quelques heures dans une autre école au cas où une pédagogie différente te conviendrait mieux. 2) Prendre quelques heures en boite automatique pour voir ce que ca donne. A priori c'est plus facile. 3) Manger des heures et s'accrocher jusqu'à ce que ca marche, éventuellement en conduite supervisée. 4) Jeter l'éponge et acheter un vélo et/ou un abonnement aux transports en commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Je suis complétement largué niveau boite mécanique , j'arrive même pas a passer la 1ere correctement , a doser mon freinage , et a retrograder . Et surtout j'ai des problèmes de trajectoires . Je n'y arrive pas ... je suis un cas désespéré comme m'a dit mon moniteur . Quelle méthode pédagogique est utilisée? Est-ce que ton formateur te laisse toutes les commandes et tu apprends en "global"? Ou tu fais les choses les unes après les autres une fois qu'un exercice est validé (pédagogie "par objectif")? Je suis d'accord avec Martin, surement qu'une autre méthode pédagogique te conviendrait mieux. Soit avec le même formateur, soit avec un autre (éventuellement dans une autre auto-école). Dans tous les cas, évite la conduite avec Papa, en plus des risques d'accident et de verbalisation, tu risques d'apprendre des manipulations pas très académiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 plutot que de t'entrainer sur un parking en voiture, pourquoi pas quelques séances de karting qui te permettrait de prendre confiance dans la tenue d'un volant, les trajectoires etc... Pour le passage des vitesses un parking est un lieu publique, tu n'as donc pas le droit d'y rouler. Il faudrait essayer de trouver un lieu complétement fermé à la circulation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli662om Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonjour, Erreur de trajectoire, comment ça ? Si c'est par ce que tu es au prise avec la boite de vitesse, cela peut expliquer les erreurs de trajectoire ^^, si non, c'est vrai que c'est un problème majeur, Cela était surement ma plus grande appréhension quand j'ai débuté mon 1er cours de conduite, n'ayant jamais auparavant été volant ^^, il y a eu des petits ratés mais dès la 2ème leçon, il n'y avait plus d'erreur de trajectoire, la voiture va là où lui commande l'oeil ^^. De toutes façons chez certaines personnes, il faut plus de temps, 10 heures, ça commence à faire mais il n'y a pas de quoi paniquer non plus, a priori une fois que ce problème sera réglé, il sera surement réglé définitivement.La boite de vitesse, c'est quand même fréquent que les apprentis aient du mal avec ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 La boite de vitesse, c'est quand même fréquent que les apprentis aient du mal avec ^^. Les problèmes sont plus souvent avec l'embrayage qu'avec la boite de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli662om Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Les problèmes sont plus souvent avec l'embrayage qu'avec la boite de vitesse... Les 2 ^^, si on gère mal l'embrayage, cela va avoir des répercussions immédiates sur le passement des vitesses. Bien souvent quand on débute on peut se tromper de vitesses, oublier sur quelle vitesse l'on est et là l'embrayage n'y est pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Von Kaz Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Salut, Pour le pb de la boîte, tu peux déjà t'entraîner dans la voiture paternelle, moteur éteint, à débrayer et passer les vitesses. Un truc bêta, mais regarder sur le net comment fonctionnent (en très gros, sur le principe) un embrayage et une boîte mécanique, souvent ça aide à s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fdr445ek Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonjour, Si tu n'arrives pas a passer ta 1ere, c'est que tu dois etre mega-tendu et que tu rippes a chaque fois. Si tu es tendu, il est normal que tu ne saches pas freiner (essaie de doser une pression avec un bout de bois, impossible). Le retrogradage etant la consequence du frein, si ton frein est pourri, tu auras obligatoirement un retrogradage pourri, si ton retrogradage est pourri, ta voiture va trop vite dans les courbes et tes trajectoires deviennent elles aussi pourri, etc... etc... Bref, tout ca pour dire que c'est un cercle vicieux, il te manque une base essentielle du debut de ta formation (qu'il faut trouver), sans cela, ce defaut se repercute sur tout le reste. Si ton formateur t'as vraiment dit que tu etais "un cas desesperé" au bout de 10h, il y a un probleme,... mais il ne vient pas de toi... Par contre, n'oublie pas une chose, le plus dur a apprendre en voiture, c'est le frein... et le frein s'apprend quand tu maitrises ton volant et ton embrayage, pas avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stentor59 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonjour, Évite les bidouillages avec papa si tu as autant de difficultés que tu le dis : 1/ ton manques de maîtrise fait que tu pourrais planter la voiture avec toutes les conséquences désastreuses que ça aurait. 2/ j J'imagine que tu dois être assez flippée donc ton père risque de faire un joli pli dans le siège tellement il va serrer les fesses et dans ces cas là il y a des chances pour que tu te fasses crier dessus. C est le meilleur moyen pour que tu te sentes encore plus nulles et que abandonnes. Le mieux serait de pouvoir essayer avec un autre moniteur qui trouvera peut être une méthode qui te convient davantage. 3/ quand bien même serais-tu incapable de gérer une boîte manuelle, tout n est pas perdu. il te reste l'option boîte auto. Le plus dur dans la conduite n est pas de savoir manipuler les commandes mais de gérer son environnement. Je le méfie des élèves qui démarrent leur formation sur les chapeaux de roues car fréquemment quand on leur demande de réfléchir à ce qui se passe autour d'eux c est électroencéphalogramme plat. un déficit d'habilité peut être compensé, une atrophie du bulbe pas. T es pieds n obéissent pas encore à ton cerveau, c est chiant mais pas dramatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar328qS Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Franchement, ne désépere pas !! Moi j'étais en condue accompagnée et j'ai quand meme du faire 40h avant que mon moniteur me laisse conduire avec mes parents, et avant de passer mon permis j'ai quand meme du reprendre 14h avec le moniteur parce que j'avais pris des mauvaises habitudes avec mes parents, et pourtant je l'ai passé et je l'ai eu aujourd'hui ^^ donc franchement je pense pas que tu sois un cas desesperé, moi aussi c'était vraiment vraiment pas gagné , les 7 premiéres heures mon moniteur me les a fait conduire dans le parking!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale807Mr Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Le cas désespéré a eu son permis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale807Mr Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 je cherche une voiture du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben251Gw Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 tu vois qu'il ne faut pas desespere , felicitation a toi , maintenant ne perd pas betement un permis si durement aquis !! encore bien jouer a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.