Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis de conduire faute éliminatoire?


Invité §Pla041fI

Messages recommandés

Invité §Pla041fI

Bonjour, j'ai passé hier matin l'examen du permis mais j'ai un gros doute quant à l'obtention de celui-ci:

pendant ma manoeuvre "marche arrière en ligne droite" je m'y suis reprise à trois fois, les deux premières fois je suis montée tout doucement sur le trottoir, l'inspecteur m'a dit de prendre la voiture derrière comme repère, et j'ai finis par réussir, ais-je fais une faute éliminatoire?

 

tout le reste de l'examen s'est bien passé il me semble, l'examinateur ne m'a pas fais d'autre remarques, juste a un moment il m'a demander d'élargir mon regard, ce que j'ai tout de suite fait, tout mes contrôles était nickel et les réponses aux questions me semble correctes…

 

Pouvez-vous m'éclairer… Je suis désespérée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Si c'est le seul problème que vous avez rencontré il ne s'agit pas d'une faute éliminatoire ?

Il ne reste plus qu'à attendre tranquillement l'enveloppe ( pas trop épaisse si possible ) qui vous annoncera la bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Le fait de monter sur le trottoir est clairement une faute éliminatoire (désolé de vous le dire, toute personne enseignant la conduite vous le dira)

après c'est à l'appréciation de l'inspecteur... sois il a vu et ferme les yeux sois il vous le fera savoir par un E...

le moniteur ne vous a rien dis? par rapport à ça? c'est plutôt lui qu'il faudrait voir que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour, j'ai passé hier matin l'examen du permis mais j'ai un gros doute quant à l'obtention de celui-ci:

pendant ma manoeuvre "marche arrière en ligne droite" je m'y suis reprise à trois fois, les deux premières fois je suis montée tout doucement sur le trottoir, l'inspecteur m'a dit de prendre la voiture derrière comme repère, et j'ai finis par réussir, ais-je fais une faute éliminatoire?

 

tout le reste de l'examen s'est bien passé il me semble, l'examinateur ne m'a pas fais d'autre remarques, juste a un moment il m'a demander d'élargir mon regard, ce que j'ai tout de suite fait, tout mes contrôles était nickel et les réponses aux questions me semble correctes…

 

Pouvez-vous m'éclairer… Je suis désespérée…

 

 

Je suis assez étonné pour ta marche arrière, quand tu écris : les deux premières fois je suis montée tout doucement sur le trottoir, et je ne sais pas, parce que je ne suis pas à la place de l'inspecteur, ce qu'il va faire. En effet, en règle générales, ils rappellent ceci : "Attention Mademoiselle, vous auriez pu avoir un piéton sur le trottoir, voir un enfant que vous ne pouviez pas voir derrière vous." Sans compter que, si les roues arrières touchent la bordure du trottoir, le pare-choc arrière, lui, est déjà sur le tottoir alors à plus forte raison si une roue arrière monte sur le trottoir; même tout doucement .

 

Maintenant, reste à savoir, comme tu n'as mis personne en danger, si l'exminateur va mettre cette maladresse sur le compte du stress (et ça pourrait passer) ou sur le compte d'un mansue de travail (et ça pourrait être éliminatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Quitte ou double..

Tu as passé l'examen hier, donc tu auras sûrement la réponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scc337KM

Bonjour je vien de passer mon permis de conduire, jai eu des remarques de l'examinateur carjetai trop bas en allure, mais lerreur que jai faite cest dans une zone iindustrielle, jai laisser passer un pieton alors quil n'y avait pas de passage, il avais deja franchi la voie de gauche et le moniteur ma dis "vous préférez laisser passer le pieton et vous faire rentrer dedans???? Je stress cest grave ou pas?? Le moniteur qui etai la ma pas laisse trop despoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Bonjour,

 

Roulais-tu beaucoup en dessous des limitations de vitesse ?

 

Lorsque tu as laissé le piétons passé, il y avait-il une voiture derrière toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scc337KM

Et bien nan, pas quand je me suis arrete mais au moment de repartir oui... et cest pas que jetai trop basse en vitesse mais cest quand je repartais dun rond point jetai trop longue pour accéléré. .. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

C'est une situation légèrement dangereuse mais pas non plus énorme et pour le rond point juste un petit manque de dynamisme, pour ma part ce n'est pas des fautes extrêmement grave donc peut être pas éliminatoire, après seul l'inspecteur en décide. Courrier dans 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scc337KM

Recalé... faute éliminatoire, arret injustifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Arf abusé sachant que le piéton était déjà engagé sur la route ://

 

Et si tu ne te serais pas arrêté il t'aurais mis refus de priorité à un piéton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau506Eu

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué mon examen de permis de conduire hier après-midi et comme il y a le lundi de pâque, il faut que j'attende jusqu'à mardi.... Donc je viens chercher du réconfort (j'espère !)

 

Mon examen c'est plutôt bien déroulé pour moi, j'ai répondu parfaitement aux questions de vérification intérieur et extérieur, j'ai un rangement en bataille niquel, j'ai doublé une voiture sans problème et en tout sécurité, j'ai bien respecté les direction, les priorités et les vitesses (sauf à un moment où j'ai passé ma 4ème trop tôt mais c'était pas grave, au moment où il me l'a dit, je retournais en 3ème et j'ai gêné personne). Je pense avoir aussi réussi tout mes ronds points, j'ai contrôlé tout les angles morts et les rétros et j'ai bien pensé tout le long de l'examen à regarder les rétros souvent, et le rétro intérieur à chaque freinage et souvent quand je roulais.

 

Maintenant, ce qui me tracasse, c'est qu'il m'a demandé dans un petit patelin de faire un demi tour. J'ai donc mît mon clignotant droit pour signaler et je me suis arrêté pour commencer ensuite à faire mon demi tour en une marche avant, une marche arrière comme ils nous apprennent à l'auto école. En plus, j'étais avant un virage et j'avais un chemin à côté qui me permettait d'être plus rapide et c'était plus simple. Mais il m'a demandé d'avancer un peu plus loin dans la rue, qu'il y avait "moins scolaire" comme demi tour à faire. Et effectivement, il y avait une sorte de grand trottoir devant une société qui m'a donc permit en une seule fois de faire mon demi tour, avec les contrôles et le clignotant avant de repartir bien sûr. Est-ce grave pour l'examen ou éliminatoire ? (Il n'a rien touché durant les 30 minutes d'examen )

 

Il a m'a aussi dit quelque fois de m'inserer un peu plus rapidement sur les route et de parfois rouler un petit peu plus vite mais j'étais par exemple à 5km en dessous par moment donc j'imagine que c'est pas trop trop pénalisant, si ?

 

J'attend vos réponses avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Rien de grave, rien d'éliminatoire, tu as mis personne en danger.

 

Sa devrais largement passé, mais attend tout de même ton courrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau506Eu

D'accord, merci beaucoup !

Oh oui, j'attend mon papier... jusqu'à mardi ... :cool::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Oui très très dur d'attendre, surtout d'être dans le doute..

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau506Eu

Y a pas de soucis !

 

Mais donc l'inspecteur n'a logiquement pas à me mettre de croix dans les cases E du coup, avec ce que j'ai fais ? C'est ça qui m'inquiète beaucoup, j'ai vraiment pas envie d'avoir loupé mon permis pour une seule chose toute bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho588lL

Bonjour à tous,

j'ai passer mon permis de conduire ce matin tout s'est bien passer sauf un petit 'hic', arriver a un rond point je me suis arrêter au cédez le passage alors qu'il n'y avait personne dans le rond point :/ .. j'étais suivi d'une voiture qui a du donc s'arrêter vu que je m'arrêter est ce une faute éliminatoire ? Je suis vraiment désespérer l'attente est très longue alors si vous pouvez m'éclairer légèrement se serais cool :)

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Bonjour,

 

C'est une situation quand même assez dangereuse, s'arrêter alors qu'il y avait personne, cela aurait pu surprendre le conducteur de derrière et te rentrer dedans.. Après j'ai déjà entendu qu'en cas de doute il vaut mieux s'arrêter.

 

Reste à l'inspecteur de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Le fait de s'arrêter à l'entrée d'un rond-point muni de panneaux de céder-le-passage ne me parraît pas être une faute éliminatoire (tout va dépendre de l'humeur de l'examinateur). Par contre, avant de stoper la voiture, si tu avais jeté un coup d'oeil dans ton rétro intérieur, tu aurais du t'apercevoir que tu étais suivie.

 

Maintenant, as-tu interrogé le moniteur de ton auto-école qui était avec toi dans la voiture, lui doit avoir une idée plus précise de ta réussite ou de ton échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van775rV

Bonjour j'ai passer mon permis tout a l'heure, et j'ai louper une manoeuvre et l'inspecteur a toucher le volant pendant cette manoeuvre est ce que c'est éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Bonjour,

 

Louper une manœuvre n'est pas éliminatoire, mais si l'inspecteur est intervenu sur le volant ça risque de ne pas passer malheureusement.

 

Attendez votre courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Pas de soucis, tenez nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van775rV

Oui mais je pense que je ne l'aurrais pas c'est la 2 eme fois que je le repasse et j'ai bien l'impression qu'il veulent plus le donner ^^ et j'ai surtout eu la poisse 2 creneau marche arriere :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Ne soyez pas pessimiste.

 

Les créneaux c'est toujours en marche arrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van775rV

Oui mais je penser qu'il aller me faire une marche avant ou autre que 2 creneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis015Ph

Pas de chance aussi ma fille a eu le max de point à la pratique mais a franchit un ligne continue. Après palabre avec le cer le jeune moniteur n' pas voulu changer d'avis. En plus, il ne savait pas répondre aux questions de ma fille le jour de l’examen. Et plus grave sur le résultat il met favorable au lieu de défavorable. Difficile à faire reconnaitre un vice de forme. Bref du grand n'importe quoi. ps avec un peu d'humour : allons en Russie le permis n'est pas exigé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Pas de chance aussi ma fille a eu le max de point à la pratique mais a franchit un ligne continue. Après palabre avec le cer le jeune moniteur n' pas voulu changer d'avis. En plus, il ne savait pas répondre aux questions de ma fille le jour de l’examen. Et plus grave sur le résultat il met favorable au lieu de défavorable. Difficile à faire reconnaitre un vice de forme. Bref du grand n'importe quoi. ps avec un peu d'humour : allons en Russie le permis n'est pas exigé :-)

 

 

Pour moi, il y a largement de quoi contester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Contester quoi ? auprès de qui ? es-tu certain d'avor gain de cause ? au bout de combien de temps aurais-tu une réponse ? d'ici là, le candidat aurait déjà repasser son épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Avoir mis favorable alors que ce ne l'est pas.

 

Avoir gain de cause ? Possible mais très difficile

 

Le temps de repasser son épreuve avant ? Pas certain, quant on voit des auto-écoles avec un délais de 12 mois pour un deuxième passage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...