Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis de conduire faute éliminatoire?


Invité §Pla041fI

Messages recommandés

Invité §fis015Ph

Merci, je pense aussi que c'est difficile de contester sur un simple erreur de commentire. Le cer a confirmer apres coup que lexminateur a mis de temps a se prononcer. Quoi qu 'il en soit je n'ai toujours pas de date pour le repassage et il faudra encore et encore payer les cours. bon pas panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man078rP

bonjour j ai passer mon permis j ai caler dans un rond point est éliminatoire ou pas ? merci de me repondre au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

bonjour j ai passer mon permis j ai caler dans un rond point est éliminatoire ou pas ? merci de me repondre au plus vite

 

Vois d'abord ton auto-école car ton moniteur qui était présent dans la voiture au moment de l'épreuve a certainement une idée précise, nous on n'était pas avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted353nf

Bonsoir à tous,

 

j'ai passer mon permis ce matin. Sur l'aller tous c'est bien passé. La manoeuvre est réussite. Bon à toutes les questions. Au retour, je m'arrêt à un " STOP ", je controle et je redémarre mais je calle mais je vois direct que j'étais en 2e donc je passe ma 1ère, je controle et je repars ( je pense pas que c'est éliminatoire ); après ( à 3 min de la fin ) j'arrive à un rond-point donc je ralentis, je controle, personne à gauche donc je m'engage et d'un coup une voiture arrive assez vite de gauche donc je m'arrete et le laisse passer ( l'inspectrice me dit : " Monsieur, on est presque arrêté au milieu du rond point ) mais la voiture est passait largement à allure normale. Après là voiture passée, je recontrole et repart et l'inspectrice me dit " vous me faites peur, déjà tout à l'heure quand vous avez caler au " stop ".

Le reste de l'épreuve s'est bien passée. Vous pensez que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou054lA

Bonsoir jai passe mn permi hier alors je nai fait aucune faute eliminatoire juste des remarque de l'inspectrice du genre il faut que j'accélère que je regarde autour de moi que la route ne mapartien pas plein de petit truc comme sa pense vous que je l'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou054lA

Bonsoir jai passe mn permi hier alors je nai fait aucune faute eliminatoire juste des remarque de l'inspectrice du genre il faut que j'accélère que je regarde autour de moi que la route ne mapartien pas plein de petit truc comme sa pense vous que je l'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal167be

Bonjour, à tous moi j'ai un petit doute ce matin j'ai passé la conduite permis b et tout avait bien débute j'ai prix le volant suivi ces indications mais dans une rue en z j'appel sa comme sa parceque mon cote stationnement à droite et en face stationnement à gauche elle ma dit de tourner à gauche, une voiture en face vener aussi. Bien entendu il y a priorité à droite mais étend donner que cette voiture était à environ 30 à 40 mètres de distance ( 5 façade de maison ) j'ai pris l'initiative de passer avant celle-ci je ne voi dans aucun ca un refus de priorité car je ne force pas l'arrêt ni le freinage de l'autre automobiliste en face mais la monitrice a piller sec en me disant c une priorité à droite hors je repete la distance qui me séparer de la voiture prioritaire ne forcer pas l'arrêt à mon gout et se genre de chose là, je les féjà fait sans que mon moniteur de conduite habituelle ne de dise quoi que se soit apar tu avait le temps de passer sans mettre autrui en danger, penser vous que j'ai encore des chance de l'avoir pour infos les autres priorité je les ais respecté rétrogradation en 2èmes passage devant la rue en question pied devant le frein + embrouillage, sinon le reste c'est bon j'ai même fait un creno le plus réussi environ 10 centimètres de la bordure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour, à tous moi j'ai un petit doute ce matin j'ai passé la conduite permis b et tout avait bien débute j'ai prix le volant suivi ces indications mais dans une rue en z j'appel sa comme sa parceque mon cote stationnement à droite et en face stationnement à gauche elle ma dit de tourner à gauche, une voiture en face vener aussi. Bien entendu il y a priorité à droite mais étend donner que cette voiture était à environ 30 à 40 mètres de distance ( 5 façade de maison ) j'ai pris l'initiative de passer avant celle-ci je ne voi dans aucun ca un refus de priorité car je ne force pas l'arrêt ni le freinage de l'autre automobiliste en face mais la monitrice a piller sec en me disant c une priorité à droite hors je repete la distance qui me séparer de la voiture prioritaire ne forcer pas l'arrêt à mon gout et se genre de chose là, je les féjà fait sans que mon moniteur de conduite habituelle ne de dise quoi que se soit apar tu avait le temps de passer sans mettre autrui en danger, penser vous que j'ai encore des chance de l'avoir pour infos les autres priorité je les ais respecté rétrogradation en 2èmes passage devant la rue en question pied devant le frein + embrouillage, sinon le reste c'est bon j'ai même fait un creno le plus réussi environ 10 centimètres de la bordure .

 

La personne qui te fait passer l'épreuve de la conduite n'est pas une "monitrice" c'est une examinatrice-inspectrice du permis. Si elle a touché les commande (appui sui le frein) c'est mort, elle a jugé que tu aurais dû t'arrêter, que tu t'es mis en danger, tu as mis les autres passagers en danger ainsi que l'autre automobiliste. Attend toi à être recalé car un refus de priorité est éliminatoire. Ce que toi, tu pensais n'aura aucune importance. Ce qui compte est ce que l'examinatrice, elle, en a pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal167be

Je veux bien comprendre que se soi une priorité à droite mais faut pas abuse 40m d'écart j'avai largement de quoi avance sachan que la voiture n'avance pas grand chose elle sortait d'une zone de stationnement et pourquoi mon moniteur ne ma jamais repris quand je fesai le même et j'ai une petite question qui subsiste pourquoi à t'elle freine et pas dans ma 2ème fois j'explique je passe un rond point sort de la zone à 30 elle me dit tu prends à gauche je me fous sur l'emplacement approprié pour je vois 3 voitures donc je stop normal quoi une voiture auto-école sort alors à son tour même style première voiture d'un emplacement de stationnement mais là il était 2 fois plus prêt je dois lui laisser priorité je passe à mon gout je conduit très bien pour un élève auto-école et là elle n'a pas pillier pk sachant que j'avais plus de chance que l'autre voiture m'emboutisse que dans le ca où elle a piller mais je pense elle devait pas être concentrer et à font dans son papier et qu'elle a était surpris que je prenner l'initiative de passer sa la surprise et je pense comme toi qu'elle me le donnera pas elle avait l'air très désagréable comme dame résultat pas un problème avec cette dame qui freine où le danger n'y est pas et ne freine pas où les chances de pete y sont plus grand. fin je vais voir mon moniteur après pour lui poser la question quesqu'il en pense mais quand je suis parti de la voiture il m'a regardé avec un grand sourire j'espere que ces pas cette petite erreur qui va foutre une finissions de conduite irréprochable pour rien sa serais impe crade coméme sachant que j'ai dù passer une bonne dizaine de priorités à droite et une paires de priorité à gauche ( rond point ) et 100% respecter je ne mérite pas un refus de permis. je croise les doigts à en faire des foulures et je stress espérons qu'elle soit pas peau de vache avec moi : désole de mon orthographe l'écriture sur ordinateur se n’ai pas mon point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau, à utiliser pour éditer ton post en l'aérant un peu :

 

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

.......................................

!!!!!

????

::::::

Et aussi quelques "enter", à utiliser pour aller à la ligne ou en sauter une :

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi187nN

bonjour j'ai passer mon permis tout a l'heure j'ai bien rouler mais je pence m'etre tromper a une question, et ensuite apres avoir reussi mon creneau en quittant mon stationnement je suis passer a une vingtaine de cm du capot d'une voiture stationner devant moi est-ce eliminatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam804nM

Bonjour, je m'appel Samuel et j'ai 18 ans. :)

 

Aujourd'hui, j'ai passé mon permis mais avec le stresse j'ai caler dans une côte.. j'ai redémaré aussitôt, n'ai pas reculer et sois reparti de suite !

J'ai réussi mon créneau d'un seul coup et pense avoir répondu correctement aux questions ! Il m'a fait aussi une remarque comme quoi je faisais trop attention aux priorités à droite lol

 

Bref, je suis stressé que j'en peux plus, vous pensez que ca va passé ou non ? :(

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam804nM

Bonjour, je l'éspère ! :) mais l'examinateur n'était pas très comode ! Ah oui il m'a aussi fait une remarque car des piétons étaient sur le bord d'un passage pour piéton, je me suis donc arrêté, mais ceux ci n'ont pas traversé et il m'a dit "vous pouvez y aller quand même" !... Bref, j'espere que j'aurai le résultat demain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

ATTENTION : c'est une arnaque pour plusieurs raisons.

Cette personne est inconnue à cette adresse pas plus qu'à une autre adresse à CRETEIL (Val de Marne),

Seuls les services administratifs compétents peuvent émettre un document officiel tel que Titre de séjour, Permis de conduire, Carte Nationale d'Identité, etc. Jamais une administration, quelle qu'elle soit n'autorise une société commerciale à éditer directement des documents administratifs sans passer par elle. Ces documents sont donc des faux et les FDO savent très bien faire la disctinction entre ceux émis par les services administratifs et ceux proposés sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

ATTENTION : c'est une arnaque pour plusieurs raisons.

Cette personne est inconnue à cette adresse pas plus qu'à une autre adresse à CRETEIL (Val de Marne),

Seuls les services administratifs compétents peuvent émettre un document officiel tel que Titre de séjour, Permis de conduire, Carte Nationale d'Identité, etc. Jamais une administration, quelle qu'elle soit n'autorise une société commerciale à éditer directement des documents administratifs sans passer par elle. Ces documents sont donc des faux et les FDO savent très bien faire la disctinction entre ceux émis par les services administratifs et ceux proposés sur ce site.

 

 

C'est flagrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup514mV

Bonjour,

 

J'ai passé mon permis toute à l'heure dans l'après-midi et je pense que ça s'est bien passé mais j'ai quelques doutes..

À un moment il m'a dit de prendre l'axe principal et moi j'ai fais l'inverse mais aucune voiture n'était devant ou derrière moi, je n'ai mis personne en range est-ce grave svp ?

Et aussi j'ai oublié de regarder 1 ou 2 fois dans le rétro intérieur pendant un freinage mais l'inspecteur ne m'a fait aucune aucune remarque pendant toute la durée de l'examen alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Si vous pouviez m'éclairez un peu plus sur les erreurs que j'ai faite svp :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

J'ai passé mon permis toute à l'heure dans l'après-midi et je pense que ça s'est bien passé mais j'ai quelques doutes..

À un moment il m'a dit de prendre l'axe principal et moi j'ai fais l'inverse mais aucune voiture n'était devant ou derrière moi, je n'ai mis personne en range est-ce grave svp ?

Et aussi j'ai oublié de regarder 1 ou 2 fois dans le rétro intérieur pendant un freinage mais l'inspecteur ne m'a fait aucune aucune remarque pendant toute la durée de l'examen alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Si vous pouviez m'éclairez un peu plus sur les erreurs que j'ai faite svp :)

 

Merci d'avance

 

Et ton moniteur d'auto-école, présent dans la voiture, il en pense quoi ? Lui connaît les inspecteurs du permis, il sait comment chacun note les candisdats, alors pose lui la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup514mV

Je n'ai pas pu lui poser la question parce qu'il est resté avec l'inspecteur et je devais partir..

Tu penses que je pourrais allez le voir demain pour lui demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je n'ai pas pu lui poser la question parce qu'il est resté avec l'inspecteur et je devais partir..

Tu penses que je pourrais allez le voir demain pour lui demander ?

 

Nous, on n'est pas devin, seul ton moniteur a bien une petite idée du résultat à moins que tu ne préfère attendre le courrier qui te donnera la décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup514mV

Je sais bien mais j'ai les conversations et vous arrivez quand même à voir si ça passe ou ça passe pas alors je voulais simplement un avis indicatif si vous pouviez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Bonjour,

 

J'ai passé mon permis toute à l'heure dans l'après-midi et je pense que ça s'est bien passé mais j'ai quelques doutes..

À un moment il m'a dit de prendre l'axe principal et moi j'ai fais l'inverse mais aucune voiture n'était devant ou derrière moi, je n'ai mis personne en range est-ce grave svp ?

Et aussi j'ai oublié de regarder 1 ou 2 fois dans le rétro intérieur pendant un freinage mais l'inspecteur ne m'a fait aucune aucune remarque pendant toute la durée de l'examen alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Si vous pouviez m'éclairez un peu plus sur les erreurs que j'ai faite svp :)

 

Merci d'avance

 

 

SuperFab, pas besoin de transmette ton message en commentaire + MP, ici suffit largement, d'autant plus que tu auras plusieurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Ben regarde la réponse de ton commentaire que tu m'as laissé dans mon profil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup514mV

Oui j'ai regardé j'avais pas vu au début, et encore 2 questions et j'arrête de t'embêter après :)

L'examen a duré 20 minutes j'ai pas compris pourquoi on est rentré 10minutes plus tôt que prévu..

Et aussi, l'inspecteur m'a dit je cite " ramène moi à la maire stp chef " je sais pas si c'est bon signe ? :)

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Oui j'ai regardé j'avais pas vu au début, et encore 2 questions et j'arrête de t'embêter après :)

L'examen a duré 20 minutes j'ai pas compris pourquoi on est rentré 10minutes plus tôt que prévu..

Et aussi, l'inspecteur m'a dit je cite " ramène moi à la maire stp chef " je sais pas si c'est bon signe ? :)

 

Merci de m'éclairer

 

Ti ,e réponds pas à nos messages. As-tu interrogé ton moniteur d'auto-école, celui qui était avec toi dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup514mV

Je l'ai pas interrogé hier parce qu'il était avec le moniteur mais je pouvais pas le faire..

Par contre je vais allez l'intérroger aujourd'hui tu penses que je peux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud067zX

Bonjour,

J'ai passé mon permis de conduire ce matin. Dans l'ensemble, ça c'est plutôt bien deroulé à l'exception d'une situation, où je me suis retrouvée à un passage pour piéton à un rond point. J'ai l'est laissé passer mais un autre piéton s'est engagé. Je commençais à peine à démarrer, je me suis alors arrêtée. Cependant, l'inspecteur a agit oralement en levant la main afin de la poser sur le volant mais sans le toucher....

 

Que dois-je en conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup514mV

C'est un peu compliqué à dire comme ça, as-tu posé la question au moniteur qui était dans la voiture avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup514mV

Je suis allez le voir juste après le permis et il m'a dit son ressenti sans me dire si je l'avais eu ou pas mais au moins qu'il te dise si c'était une erreur éliminatoire ou pas..

Mais c'est quitte ou double enfaite.. moi on m'a toujours dis que si l'inspecteur intervenait sur le volant ou les pédales c'était mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud067zX

Pour nous c'est différent malheureusement, ils n'ont aucun droit de communiqué des choses avec le candidat... Ah... justement il à voulu intervenir sur le volant mais ne là pas fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup514mV

Ouais mais rien que le geste c'est mal vu à mon avis.. après tu as les résultats demain tu verras :) moi je l'ai eu en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud067zX

C'est mal vu mais ce n'est pas pour autant que c'est éliminatoire ? je pense perdre des points mais bon on verra aujourd'hui... Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...