Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Fin de validité du permis provisoire (cerfa)


Invité §Fir866ri

Messages recommandés

Invité §Fir866ri

Bonjour à tous, et merci d'avance de votre attention.

 

Je viens ici pour vous présenter mon problème, et espérer une solution :(

Je vais entrer rapidement dans le vif du sujet : mon cerfa (permis provisoire) qui avait une validité de 4 mois va expirer demain, et j'ai tardé à faire parvenir mon dossier de demande de permis à la préfecture (plusieurs raisons à cela : non transmission des documents par l'AE, réception d'un document par la préfecture au bout de 2 mois environ, non concordance des horaires d'ouverture et aussi oublis de ma part, bref : j'ai merdé :cry: )

Cependant nul besoin de préciser que ce permis m'est devenu vital, passer de 1h30 de bus à 15 mn de trajet, étant étudiant avec des horaires dispersés, et en recherche de stage qui m'oblige à me déplacer dans la région.

On m'a parlé d'un document qui pourrait faire office de permis provisoire (comme un document attestant que le définitif est en cours, etc...) et qui me sauverais la vie. Cependant nulle trace, quand à la préfecture, se sentent pas concernés pour rester poli...

Quelqu'un aurais une réponse à ma question :??:

Ou peut-être une autre solution ? Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil535sX

Désolé pour toi mais il n'existe pas de document pouvant faire office de permis provisoire. Le seul papier officiel de ce genre c'est ton attestation de réussite qui était valable 4 mois pour laisser le temps de faire le nouveau permis (4 mois au lieu de 2 avant parce que le nouveau permis demande plus de documents et n'est pas fait sur en préfecture).

Donc en clair pas de papier provisoire pour remplacer le papier provisoire.