Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Fin de validité du permis provisoire (cerfa)


Invité §Fir866ri

Messages recommandés

Invité §Fir866ri

Bonjour à tous, et merci d'avance de votre attention.

 

Je viens ici pour vous présenter mon problème, et espérer une solution :(

Je vais entrer rapidement dans le vif du sujet : mon cerfa (permis provisoire) qui avait une validité de 4 mois va expirer demain, et j'ai tardé à faire parvenir mon dossier de demande de permis à la préfecture (plusieurs raisons à cela : non transmission des documents par l'AE, réception d'un document par la préfecture au bout de 2 mois environ, non concordance des horaires d'ouverture et aussi oublis de ma part, bref : j'ai merdé :cry: )

Cependant nul besoin de préciser que ce permis m'est devenu vital, passer de 1h30 de bus à 15 mn de trajet, étant étudiant avec des horaires dispersés, et en recherche de stage qui m'oblige à me déplacer dans la région.

On m'a parlé d'un document qui pourrait faire office de permis provisoire (comme un document attestant que le définitif est en cours, etc...) et qui me sauverais la vie. Cependant nulle trace, quand à la préfecture, se sentent pas concernés pour rester poli...

Quelqu'un aurais une réponse à ma question :??:

Ou peut-être une autre solution ? Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil535sX

Désolé pour toi mais il n'existe pas de document pouvant faire office de permis provisoire. Le seul papier officiel de ce genre c'est ton attestation de réussite qui était valable 4 mois pour laisser le temps de faire le nouveau permis (4 mois au lieu de 2 avant parce que le nouveau permis demande plus de documents et n'est pas fait sur en préfecture).

Donc en clair pas de papier provisoire pour remplacer le papier provisoire.

 

Y a des gens qui viennent demander un relevé d'information sur lequel on voit que le permis est valide, mais ca ne donne absolument pas le droit de conduire avec seulement ca. En cas de contrôle par les FDO, il y a défaut de présentation du permis de conduire, ce qui peut te coûter jusqu'à 750€ d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir866ri

Merci quand même...

Premier jour sans permis et c'est déjà l'éclate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...