Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

conduite supervisée et moniteur


Invité §tib856qw

Messages recommandés

Invité §tib856qw

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle ici et je commence le permis,je suis dubitative concernant la suite des évenements.

Je me suis inscrite à l'auto école début Mars,j'ai passé le code le 14 Mai que j'ai eu du premier coup,vu mon age avancé(bientot 38),j'ai fortement douté

du résultat et pourtant..!

J'avais commencé quelques heures de conduites avant de passer le code,j'avais fait 5 heures.

L'évaluation c'était plutot bien passée,je n'avais pas les pédales mais le volant, c'est déja bien pour une première fois. Le moniteur m'a évalué à 38 heures.

Jusque là tout va bien.

Avec mon mari nous souhaitons que je passe en conduite supervisée,mes moniteurs me l'ayant conseillé.

Je dois dire que je suis très anxieuse,accompagné d'un beau manque de confiance en moi. Pour me sentir à l'aise,j'ai besoin d'avoir quelqu'un de calme et compréhensif

en face de moi,ce qui est le cas avec l'un de mes moniteurs.

Ce qui devient problématique,c'est mon autre moniteur. Il n'a jamais été méchant,il fait jamais la tete,rien de tout ça.

Le soucis c'est qu'il faut tout savoir tout de suite,tu t'installes au volant et tu sais conduire.. il parle beaucoup de tout et de rien,il me déconcentre,il me parle de sa vie privée,il est super nerveux,il mange pendant que je conduis,il sifflote,il a parfois des propos mysogines,il me fatigue... Je lui ais dis ce que je pensais de tout ça,calmement mais fermement.

Je suis rendu à dix heures de conduites et je n'ai toujours pas validé l'étape 1. Il me répète à chaque fois qu'il aimerait bien valider mais voilà,il me stresse tant que je fais des bourdes qui l'empeche de valider cette étape..Je me demande,si c'est toujours aussi long,combien d'heures vais je faire??

Puis je demander à avoir mon autre moniteur,le calme?

La conduite supervisée peut t'elle etre refusée par les patrons de l'auto école et les 4 étapes sont-elles obligatoires pour passer en supervisée?

 

Je m'excuse de ce pavé,et je suis sur que j'en ais oublié!! :ange:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

bonsoir,

 

bien-entendu tu peux demander à être casé sur le moniteur sympa si vous arrivez toi et le/la secrétaire à vous entendre sur les plages horaires.

pour la suite, regarde dans ton livret de conduite il me semble qu'il y a une page (après les 4 étapes) qui doit s'appeler attestation de fin de formation, ou quelque chose dans le genre. Tu te doutes bien qu'il faut donc arriver à l'issu des 4 étapes avant que cette fameuse page soit remplie et que tu sois lâchée dans la nature. (je dirais que c'est un minimum...), donc pas de panique. Je ne suis pas expert, mais je pense (l'auto-école serait même plus habilité à te répondre).

il faut que tu sois très rigoureuse, le maitre mot est sécurité. Courage, d'autre y sont passés avant toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib856qw

Bonjour,

 

Je vais à l'auto école demain soir,je vais voir avec la secrétaire pour qu'elle me mette des heures avec le moniteur calme,j'ai des horaires de travail très flexibles donc je pense que ça va etre possible à poser.

Je veux pas me précipiter,je veux prendre mon temps. Bien sur la sécurité est très importante,et je me dis que je ferais le temps qu'il faut pour valider mes 4 étapes et passer en conduite supervisée tranquillement. Je veux pouvoir conduire le plus possible et etre bien sur de moi pour etre fin prete pour le grand jour.

J'ai regardé le livret et en effet c'est l'attestation de fin de formation initiale dans le cadre de l'AAC ou Conduite supervisée. Je demanderai les renseignements necessaires demain à la secrétaire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre en tout cas! Merci!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

je crois (mais à vérifier) que cette attestation est remplie à l'issue de la 4ème étape.

de rien, bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib856qw

Merci! Oui,j'ai vu le mono calme ce soir à l'auto école,la secrétaire était pas là,l'attestation sera remplie à la fin de la 4è étape.

Je lui ais demandé si il pouvait me poser des heures avec lui,il m'a dit qu'il avait plus le droit,car il était trop "cool".. Je comprend pas?!

il m'a dit de resté dans mon idée de faire la CS,de la faire tranquillement avec mon mari et que je serais plus obligé de supporter le "nerveux".

Il va me falloir des explications parce que là je capte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Merci! Oui,j'ai vu le mono calme ce soir à l'auto école,la secrétaire était pas là,l'attestation sera remplie à la fin de la 4è étape.

Je lui ais demandé si il pouvait me poser des heures avec lui,il m'a dit qu'il avait plus le droit,car il était trop "cool".. Je comprend pas?!

il m'a dit de resté dans mon idée de faire la CS,de la faire tranquillement avec mon mari et que je serais plus obligé de supporter le "nerveux".

Il va me falloir des explications parce que là je capte pas.

 

Soucis peut-être dans son taux de réussite au permis? (ce n'est pas toujours une cause très facile à dire surtout à quelqu'un en formation...)

es-tu sure qu'il a totalement connaissance de ton dossier? peut-être que dans son esprit tu es proche de la 3e ou 4ème étape... surtout si au préalable tu lui parle de l'attestation finale...

Après la conduite supervisée est un plus à condition de ne pas prendre de mauvaises habitudes ( ça suppose aussi une certaine rigueur/patience de ton mari) et des heures périodiques en AE pour contrôle.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib856qw

Je sais pas du tout,peut etre oui une question de taux de réussite.. il va falloir que j'apprenne à mettre mon émotivité de coté et me dire que si l'autre moniteur est plus dur,c'est pour mon bien.

La conduite supervisée devrait bien se passer,mon mari a le permis depuis 14 ans et il a gardé les habitudes de ce qu'il a appris quand il a passé le permis,il est patient et rigoureux oui,je pense vraiment que ça va bien se passer.

Quoi qu'il arrive ,je vous tient au courant!

Bonne journée!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib856qw

Bonjour bonjour!!

 

Des nouvelles d'ici,j'ai vu le moniteur calme hier soir à l'auto école,il me fait conduire demain,j'avais pas conduis depuis plus de deux semaines..cette pause m'a fait du bien. Mon mari ne veut plus que je conduise avec le moniteur nerveux,je l'ai dis au calme hier et il a dit qu'il ferait de son mieux!^^

Suis rassurée!

Bonne journée à qui passera par ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...