Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Alcoolémie 0.41 : suspension, amende, ...


Invité §Mir175fF

Messages recommandés

Invité §Mir175fF

Bonjour,

 

Voilà. J'ai été contrôlé positive à l'alcoolémie.

Premier taux 0.46mg et second 0.41mg (air expiré) 30min après.

J'ai un casier vierge, je n'ai jamais rien eu et ai mes 12 points depuis toujours (quasiment 4 ans).

 

 

J'ai cru lire 6 points en moins, suspension, amende, casier pour un cas tel que le mien.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ?

 

Je suis assez angoissée.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour,

 

Suspension administrative de 6 mois maximum prise par le Préfet dans les 72h suivants la rétention de votre permis par les agents.

Jugement ensuite avec à la clé amende, et nouvelle suspension de laquelle les mois déjà effectués seront à déduire et bien sur, 6 points en moins.

Le jugement pourra avoir lieu sous plusieurs formes (ordonnance pénale, comparution directe devant le juge....)

Bon courage gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir175fF

Merci de votre réponse.

 

J'ai eu le gendarme qui m'a auditionné.

Il m'a dit deux mois maximum, les 6 points et une amende.

J'ai déjà ma date d'audience auprès d'un magistrat.

 

J'ai encore espoir d'un peu de clémence mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir175fF

Il m'a été retenu le 1er janvier à 6h30.

Le gendarme m'a informé que la décision devrait tomber cet après-midi (pas de nouvelle) ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

Dramatique retour de réveillon...

 

Dès retrait de vos 6 points effectif sur le fnpc et fin de suspension, suivez un stage pour en récupérer 4. Car, sinon, vous restez à 6 points pour 3 ans.

 

2 mois de suspension me paraît peu pour un taux délictuel, attendez-vous à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir175fF

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

 

En effet, dramatique retour :/

3 ans, vraiment ? Et bien. En effet, je ferai un stage.

Je ne suis pas obligée de le faire tout de suite ?

 

C'est ce qui est donné dans mon département.

Surtout étant donné que je n'ai jamais rien eu.

 

J'espère ne pas avoir plus, je suis en galère pour aller au travail et ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

 

En effet, dramatique retour :/

3 ans, vraiment ? Et bien. En effet, je ferai un stage.

Je ne suis pas obligée de le faire tout de suite ?

 

C'est ce qui est donné dans mon département.

Surtout étant donné que je n'ai jamais rien eu.

 

J'espère ne pas avoir plus, je suis en galère pour aller au travail et ne sais pas comment faire.

 

Surtout pas de stage tant que tu n'as pas constaté que tes 6 points ont bien été retirés, soit en demandant ton relevé en préfecture, soit en consultant le site telepoint sur internet. Si tu fais ton stage maintenant, comme tu es à ton maxi de 12 points sur 12, les 4 points du stage ne pourraient pas t'être crédités, donc stage payé en pure perte. Les 6 points ne seront retirés que lorsque ton jugement sera devenu définitif, pas avant, et encore qu'entre la date où le jugement devient définitif et la date du traitement informatique du retrait des points, il pourra se passer "un certain temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir175fF

Merci de votre réponse.

 

Oui en effet, je ferai un stage si nécessaire une fois les 6 points enlevés.

 

 

A ce jour, toujours pas de réponse quant à mon éventuelle suspension.

Ma rétention de permis se termine demain à 6h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Merci de votre réponse.

 

Oui en effet, je ferai un stage si nécessaire une fois les 6 points enlevés.

 

A ce jour, toujours pas de réponse quant à mon éventuelle suspension.

Ma rétention de permis se termine demain à 6h30.

 

Ben, non ! ta rétention ne se termine pas 72 h après ton interception. Ces 72 h représentent le temps à disposition du préfet pour prendre un arrêté de suspension administratve de ton permis, pas pour t'informer de cette suspension, l'information peut arriver plusieurs jours plus tard, nuances. Si le préfet a pris cet arrêté dans l'intervalle des 72 h et que tu reçoives cet arrêté 8 jours plus tard, il n'y aura pas de vice de procédure et tu ne récupèreras pas pour autant ton permis. Mais, si le préfet n'a pas pris cet arrêté dans les 72 h, alors là, tu pourras réclamer ton permis et reconduire avec en attendant ton jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zis736SY

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas. J'ai été contrôlé vendredi soir dernier par des motards de la police nationale sur une partie de route en ville limitée à 30 ou j'allais un peu vite (50/60), (mais pas de contrôle radar). Il m'ont fait soufflé. résultat: 1.16 g ...

J'ai toujours eu mes 12 points depuis l'obtention de mon permis en 2002.

A part la suspension de permis, est-ce que je risque une "condamnation en plus à du sursis" ? C'est plus ça qui m'inquiète.

Est-ce que c'est jouable enfin de contester la procédure par un avocat (taux de réussite important) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir175fF

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai reçu hier soir la décision du préfet.

Je suis suspendue 2 mois. J'aurai de plus amples informations en recevant les papiers.

 

 

@§Zis736SY : Je ne suis pas vraiment apte à te répondre quant au sursis. Si c'est une première infraction, peut-être pas.

Quant aux avocats...

Sur le coup, j'ai aussi pensé à en prendre un plus ou moins pour essayer de me dépétrer de tout ça mais je me dis que c'est de l'argent mis en l'air, tu seras quand même obligé de faire ta suspension.

 

 

Sinon, pouvez-vous m'éclairer quant au casier judiciaire ?

J'imagine en avoir un, avec cette infraction écrite pendant 3 ans (de ce que j'ai lu).

Toutefois, je souhaiterais faire un recours à la fin de ma suspension pour réussir à le faire enlever (cela va me boucher énormément de portes...).

Je pensais faire une prise de sang, mais ensuite, ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas. J'ai été contrôlé vendredi soir dernier par des motards de la police nationale sur une partie de route en ville limitée à 30 ou j'allais un peu vite (50/60), (mais pas de contrôle radar). Il m'ont fait soufflé. résultat: 1.16 g ...

J'ai toujours eu mes 12 points depuis l'obtention de mon permis en 2002.

A part la suspension de permis, est-ce que je risque une "condamnation en plus à du sursis" ? C'est plus ça qui m'inquiète.

Est-ce que c'est jouable enfin de contester la procédure par un avocat (taux de réussite important) ?

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bonjour,

Contester sur quels arguments? damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...