Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Je n'ai pas compris pourquoi l'examinateur à appuyé sur le frein.


Invité §__A481ny

Messages recommandés

Invité §__A481ny

Déjà bonjour :)

 

2ème fois que je passe mon permis aujourd'hui, le premier examen était une cata trop de stress mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Aujourd'hui en revanche je dirais presque (et oui c'est la le hic ) un sans faute. J'ai respecté priorités, céder le passage, limitations de vitesses, feux, stop, ronds points niquel, cligno, contrôles niquel, insertion voie rapide niquel, manœuvre marche arrière ligne droite très bien, j'ai répondu bon aux questions etc.

 

Mais un moment donc le monsieur me demande de tourner à droite, j'arrive dans une voie à sens unique en zone commerciale jusque-là pas de problème. Donc aucune voiture à l'horizon, pas d'intersection dans l'immédiat, pas de piéton, pas de parking, le nean.

Mis à pars des travaux qui empiétaient un peu sur la voie donc à base de plots de travaux oranges et blanc avec derrière une petite camionnette et deux hommes qui travaillaient ( dans l'ordre en partant de ma droite plots derrière il y avais la camionnette et derrières la camionnette les deux hommes donc le plus loin de la chaussé ).

Donc je contrôle, je met mon cligno quand même sait on jamais même pour quelques centimètres on est jamais trop prudent, je passe (j'étais en seconde mais j'étais a 10km/h ), donc j'avance tout doucement je fait bien attention à ne pas trop coller ni le trottoir, ni les plots ( en gardant un œil sur les deux zigotos qui travaillaient ) et la c'est le DRAME ! L'examinateur appuie d'un coup sec sur le frein et me dis " ba oui mademoiselle vous n avez pas le pied sur le frein ! " j'ai donc répondu " mais pourquoi avoir freiné ? " à quoi il a répondu " justement car vous n'aviez pas le pied devant le frein " bon ok... J'étais un peu dég pour le coup donc j'aimerais savoir si c'est normal ou pas car peut êtres que c'est juste moi qui n'ai pas compris son geste donc voilà.

Après peut êtres qu'il m'avait pas à la bonne vu que depuis le départ je me prenait des petites réflexions je sais pas du coup je pense êtres bonne pour une troisième fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe623PD

Salut.

 

Dans les endroits dangereux, il vaut mieux toujours avoir le pied sur le frein.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Salut.

 

Dans les endroits dangereux, il vaut mieux toujours avoir le pied sur le frein.

 

++

 

 

 

A l'abordage certainement mais à l'intérieur (ton " dans" ) il faut bien à un moment ou un autre accélérer pour en sortir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

Un véhicule diésel en 2ème à 10km/h tourne au ralentis et avance seul.

Si donc le pied droit est inutile, il ne doit pas rester inutilement au dessus de l'accélérateur mais venir en face du frein pour se rendre utile au cas ou justement le danger se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

Salut, moi perso, ma Clio 4 en deuxieme me remonte à 18km/h. Pour la tenir à 10, il faut que je freine (et je ne vous explique pas le "broutage"), je suis plutot sceptique entre la 2e et 10km/h du coup, ce qui expliquerait le frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...