Invité §__A481ny Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Déjà bonjour 2ème fois que je passe mon permis aujourd'hui, le premier examen était une cata trop de stress mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Aujourd'hui en revanche je dirais presque (et oui c'est la le hic ) un sans faute. J'ai respecté priorités, céder le passage, limitations de vitesses, feux, stop, ronds points niquel, cligno, contrôles niquel, insertion voie rapide niquel, manœuvre marche arrière ligne droite très bien, j'ai répondu bon aux questions etc. Mais un moment donc le monsieur me demande de tourner à droite, j'arrive dans une voie à sens unique en zone commerciale jusque-là pas de problème. Donc aucune voiture à l'horizon, pas d'intersection dans l'immédiat, pas de piéton, pas de parking, le nean. Mis à pars des travaux qui empiétaient un peu sur la voie donc à base de plots de travaux oranges et blanc avec derrière une petite camionnette et deux hommes qui travaillaient ( dans l'ordre en partant de ma droite plots derrière il y avais la camionnette et derrières la camionnette les deux hommes donc le plus loin de la chaussé ). Donc je contrôle, je met mon cligno quand même sait on jamais même pour quelques centimètres on est jamais trop prudent, je passe (j'étais en seconde mais j'étais a 10km/h ), donc j'avance tout doucement je fait bien attention à ne pas trop coller ni le trottoir, ni les plots ( en gardant un œil sur les deux zigotos qui travaillaient ) et la c'est le DRAME ! L'examinateur appuie d'un coup sec sur le frein et me dis " ba oui mademoiselle vous n avez pas le pied sur le frein ! " j'ai donc répondu " mais pourquoi avoir freiné ? " à quoi il a répondu " justement car vous n'aviez pas le pied devant le frein " bon ok... J'étais un peu dég pour le coup donc j'aimerais savoir si c'est normal ou pas car peut êtres que c'est juste moi qui n'ai pas compris son geste donc voilà. Après peut êtres qu'il m'avait pas à la bonne vu que depuis le départ je me prenait des petites réflexions je sais pas du coup je pense êtres bonne pour une troisième fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe623PD Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Salut. Dans les endroits dangereux, il vaut mieux toujours avoir le pied sur le frein. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Salut. Dans les endroits dangereux, il vaut mieux toujours avoir le pied sur le frein. ++ A l'abordage certainement mais à l'intérieur (ton " dans" ) il faut bien à un moment ou un autre accélérer pour en sortir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha827Kt Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Un véhicule diésel en 2ème à 10km/h tourne au ralentis et avance seul. Si donc le pied droit est inutile, il ne doit pas rester inutilement au dessus de l'accélérateur mais venir en face du frein pour se rendre utile au cas ou justement le danger se manifeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fdr445ek Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Salut, moi perso, ma Clio 4 en deuxieme me remonte à 18km/h. Pour la tenir à 10, il faut que je freine (et je ne vous explique pas le "broutage"), je suis plutot sceptique entre la 2e et 10km/h du coup, ce qui expliquerait le frein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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