Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Mon adresse de certificat d'immatriculation incomplète ?


Invité §reg885Im
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg885Im

Bonjour bonjour tout le monde, petit souci qui me contrarie fortement.

 

Aujourd'hui les policiers sur le bas côté avec leur radar...j'étais à 56-57 au lieu des 50km/h (à 100 mètres d'une portion 90...). Donc je sais bien 90euros et 1 point en moins...

 

MAIS, il y a 6 mois j'ai fait la demande de changement d'adresse en ligne (le téléservice) pour obtenir une étiquette à coller sur le certificat. Téléservice où l'on complète les cases avec adresse etc. Mais je remarque que l'adresse inscrite n'est qu'une partie de ce que j'ai indiqué ! A savoir, mon adresse est longue du type : Avenue ---- ------, Résidence ----------, numéro et étage. Sur cette étiquette n'est inscrit que Avenue ---- ------, rien d'autre.

 

ALORS, est-ce que le type qui a rempli l'étiquette ou l'ordi je sais pas, n'a pas tout écrit car adresse trop longue ou autre ?

 

CAR, j'ignore si la préfecture a l'adresse complète ou la même que celle du certif' (sachant qu'en ligne j'ai tout écrit) ??? Car je n'ai pas fait d'erreurs à priori, vais-je recevoir l'amende ou avoir une mauvaise surprise par la suite ?

 

Merci d'avance pour votre aide !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg885Im

A votre place, j'irais à la préfecture pour exiger que mon adresse complète soit reportée ...

Reportée mais il sera trop tard l'amende aura déjà été envoyée...le temps qu'elle reparte et qu'elle me soit renvoyée je crains que la majoration ait déjà pris effet...

 

Je vais tenter d'appeler si déjà ils peuvent la modifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg885Im

C'est réglé j'ai appelé la sous-préfecture et la personne m'a dit que l'adresse était complète, que la longueur de l'adresse empêchait de tout inscrire sur l'étiquette.

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé j'ai appelé la sous-préfecture et la personne m'a dit que l'adresse était complète, que la longueur de l'adresse empêchait de tout inscrire sur l'étiquette.

 

Merci pour votre aide ;)

 

 

Bah si votre facteur s'y retrouve avec simplement le nom de l'avenue, le numéro, .. et que vous êtes content .. tant mieux ..

Ce que vous racontez parait un peu bizarre ... et vous avez du oublier quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg885Im

 

Bah si votre facteur s'y retrouve avec simplement le nom de l'avenue, le numéro, .. et que vous êtes content .. tant mieux ..

Ce que vous racontez parait un peu bizarre ... et vous avez du oublier quelque chose ...

Je ne comprends pas votre message... c'est justement pour que lefacteur s'y retrouve que j'ai fait la démarche d'appeler. Il n'y a rien de bizarre : mon adresse était juste trop "longue" pour être écrite sur l'étiquette qu'on vient acoller sur le certificat. La personne de la sous préf a vérifié mon adresse des fichiers et c'est bien celle que j'ai inscrite au départ sur le téléservice (je suis certain de n'avoir rien oublié) lors de mon changement d'adresse. Dans le doute j'ai préféré vérifié qu'eux avec l'adresse complète ce qui est le cas. Donc oui content car pas du genre à aimer les amendes forfaitaires...et à payer quand j'ai commis une infraction.

 

Mais si vous voulez poursuivre vos soupçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas votre message... c'est justement pour que lefacteur s'y retrouve que j'ai fait la démarche d'appeler. Il n'y a rien de bizarre : mon adresse était juste trop "longue" pour être écrite sur l'étiquette qu'on vient acoller sur le certificat. La personne de la sous préf a vérifié mon adresse des fichiers et c'est bien celle que j'ai inscrite au départ sur le téléservice (je suis certain de n'avoir rien oublié) lors de mon changement d'adresse. Dans le doute j'ai préféré vérifié qu'eux avec l'adresse complète ce qui est le cas. Donc oui content car pas du genre à aimer les amendes forfaitaires...et à payer quand j'ai commis une infraction.

 

Mais si vous voulez poursuivre vos soupçons...

 

 

Je cherche simplement à comprendre et à traduire ce que vous êtes en train de nous expliquer ...

Donc, si je comprends bien, le PV va vous être envoyé informatiquement avec votre adresse complète (batiment, étage) , laquelle toutefois ne figure pas sur votre carte grise, faute de place ...

Dont acte ..

Etes vous sûr que votre adresse complète figurera sur le PV ?

Donc merci, lorsque vous aurez reçu le PV, de bien vouloir nous confirmer tout çà .. et nous dire si l'adresse complète figure bien sur votre PV ..

C'est juste pour être sûr que ce que vous a dit la dame est exact ... ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg885Im

 

Je cherche simplement à comprendre et à traduire ce que vous êtes en train de nous expliquer ...

Donc, si je comprends bien, le PV va vous être envoyé informatiquement avec votre adresse complète (batiment, étage) , laquelle toutefois ne figure pas sur votre carte grise, faute de place ...

Dont acte ..

Etes vous sûr que votre adresse complète figurera sur le PV ?

Donc merci, lorsque vous aurez reçu le PV, de bien vouloir nous confirmer tout çà .. et nous dire si l'adresse complète figure bien sur votre PV ..

C'est juste pour être sûr que ce que vous a dit la dame est exact ... ou pas ??

 

 

Oh c'était un contrôle radar mobile,ils étaient dans leur voiture avec leur appareil. Donc ils auront l'adresse du fichier qui lui contient l'adresse exacte selon les dires et la vérification de la sous préfecture, qui m'a envoyé l'imprim écran avec mon adresse donc entière.

 

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le cas récemment , j'avais appelé le service concerné ( numéro figurant sur le courrier en complément de l'autocollant ) qui m'avait certifié que l'adresse exacte était bien dans leurs fichiers mais à cause d'une faille informatique ils n'avaient pu reporter l'adresse complète sur l'autocollant.

C'est souvent le cas lorsque vous habitez en campagne et que l'adresse est inconnue informatiquement parlant.

Par contre 6 mois après j'ai à nouveau déménagé et j'ai galéré pour que ma nouvelle adresse soit prise en compte.

Plutôt que d'aller en préfecture je vous conseille de vous rendre à la gendarmerie et de leur demander si votre adresse ressort bien dans leurs fichiers. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trop c Trop
Le 25/06/2015 à 16:06, mackinley a dit :

 

 

 

Bah si votre facteur s'y retrouve avec simplement le nom de l'avenue, le numéro, .. et que vous êtes content .. tant mieux ..

Ce que vous racontez parait un peu bizarre ... et vous avez du oublier quelque chose ...

NON IL À RAISON

Mon facteur à Toulouse rue Simone henry retourne les courriers si en plus du nom et prénom sur les enveloppes il manque le numéro de boîte aux lettres bâtiment À ou Bâtiment B alors que les boîtes aux lettres sont disposées au même endroit. 

Exemple: DUPONT HENRI

18 RUE SIMONE HENRY

31200 TOULOUSE

 

Voilà dans ce schema, la lettre sera retournée à l'expéditeur ce qui m'est arrivé nombre de fois et parfois même la lettre disparaît tout simplement. 

Certificat d'assurance auto, bulletin de salaire etc. 

Pour être sûre de recevoir son courrier en plus des infos indiquées ci-dessus il faut

B1. 03

"Bâtiment B 1er étage appartement numéro 3."

Je ne vous cacherai pas que malgré cela le facteur me met le courrier identifié comme ceci:

TRUCMUCHE ISABELLE

18 RUE SIMONE HENRY

A1. 03

31200 TOULOUSE

 

Le facteur confond par moment le À et B et votre bulletin de salaire se retour dans la boîte de votre voisine

 

🥺🥺🥺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2015 à 07:53, mackinley a dit :

 

 

 

Je cherche simplement à comprendre et à traduire ce que vous êtes en train de nous expliquer ...

Donc, si je comprends bien, le PV va vous être envoyé informatiquement avec votre adresse complète (batiment, étage) , laquelle toutefois ne figure pas sur votre carte grise, faute de place ...

Dont acte ..

Etes vous sûr que votre adresse complète figurera sur le PV ?

Donc merci, lorsque vous aurez reçu le PV, de bien vouloir nous confirmer tout çà .. et nous dire si l'adresse complète figure bien sur votre PV ..

C'est juste pour être sûr que ce que vous a dit la dame est exact ... ou pas ??

Y a des vieux sujets qui remontent en ce moment, mais du coup je peux confirmer cela.

En fait, dans le SIV figurent plusieurs champs différents permettant de noter l'adresse complète (y compris N° de bat et d'appt).

Par contre cela peut poser des soucis par rapport à la taille disponible sur le certificat d'immat, donc seuls les champs principaux apparaissent sur la "carte grise".

Le jour où un courrier est envoyé, là, tous les champs apparaitront sur l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...