Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

cas d'indulgence de l'inspecteur? des exemples?

Invité §fam386pi

Messages recommandés

Invité §fam386pi

bonjour,

l'obtention du permis est ce pour une grande part un coup de chance aussi? le type de parcours, l'inspecteur? la météo.... lol

je lis souvent qu'il a des cas où même si l'inspecteur intervient : freine, ou touche le volant, la faute éliminatoire n'est pas avérée, et il y en a qui ont quand même le permis!

dans quel cas exactement ? car je trouve cela dommage pour ceux qui ont 31/31 et sont éliminés par une faute éliminatoire, et d'autres non...

ça ne donne pas envie de passer cet examen

Invité §Tis758PG

Bonjour,

L'obtention du permis est, pour une grande part, un coup de chance aussi : le type de parcours, l'inspecteur, la météo, ....

Je lis souvent qu'il a des cas où, même si l'inspecteur intervient : freine, ou touche le volant, la faute éliminatoire n'est pas avérée, et il y en a qui ont quand même le permis. Dans quel cas exactement ? car je trouve cela dommage pour ceux qui ont 31/31 et sont éliminés par une faute éliminatoire, et d'autres non...

ça ne donne pas envie de passer cet examen.

Faire une faute éliminatoire et avoir 31 points sur 31 est impossible puisque la faute éliminatoiere retire aussi des points.

Invité §fam386pi

Faire une faute éliminatoire et avoir 31 points sur 31 est impossible puisque la faute éliminatoiere retire aussi des points.

ben une bonne note alors, au dessus de 20, je rapporte bêtement ce que je lis sur les forums? il y a des mythos?

en même dans mon auto école, un gars a eu 28/31 dixit ma monitrice mais a donné un coup de volant pour éviter une cannette ... bref... il l'a eu car il a repassé le permis 4 jours après suite à un désistement, !!! ben dans ce cas précis, je ne sais pas si l'examen a été mené à terme mais l'inspecteur aura eut le temps de voir ses compétences hormis ce coup de volant!!!

j'ai lu par exemple sur un forum " j'ai eu mon permis, ... même si l'inspecteur a pilé deux fois ", j'hallucine !!!

il l'a eu car il a repassé le permis 4 jours après suite à un désistement, !

ça m'étonnerait beaucoup car il faut un délai de 7 jours (date à date) entre 2 présentations pratiques, en cas d'échec...

Mais il y a toujours le type qui connait le type qui connait un type qui a entendu parler d'un type qui a eu son permis alors que l'inspecteur est intervenu 15 fois pour sauver ses miches... :bah:

Invité §mug043CH

je risque de passer le permis sous la canicule j’espère que sa ira /:

Invité §fam386pi

ça m'étonnerait beaucoup car il faut un délai de 7 jours (date à date) entre 2 présentations pratiques, en cas d'échec...

Mais il y a toujours le type qui connait le type qui connait un type qui a entendu parler d'un type qui a eu son permis alors que l'inspecteur est intervenu 15 fois pour sauver ses miches... :bah:

oui il faut un minimum de 15j je crois,ce jeune a eu un coup de bol, un élève s'est désisté la veille et comme il avait le niveau et était le seul "candidat" prêt, d'après la monitrice, il a pris la place de l'élève qui s'est désisté.il vient d'un autre département aussi et apparemment les AE peuvent obtenir une place supplémentaire pour un transfert de dossier venant d'un autre département ( ou alors je n'ai rien compris à l'explication).

Non, c'est 7 jours. Donc, même en cas de désistement, il est impossible d'être présenté avant ce délai.

Après, c'est un arrangement avec les services de répartition pour avoir des places supplémentaires. Certaines préfectures s'en foutent complètement des transferts...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...