Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Des avis sur auto-ecole.net ??


Invité §mrc528gl
 Partager

Messages recommandés

Invité §col641Nh

des auto entrepreneurs non déclarés?

non qualifiés?

des pseudo-moniteurs au black?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano423sP

Bonjour,

En résumé c'est pas sérieux. A éviter, vous pensez payer moins cher en passant par auto école.net...mais pas du tout ils font durer le plaisir de façon à ce que vous preniez des cours supplémentaire! Une arnaque dénonce sur France 3 il y a qlq1 mois.

À bon entendeur, fuyez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101AB

Je déconseille cette auto-école. J'étais très contente de mon moniteur MAIS c'est horrible au niveau organisationnel. Je réservais plusieurs cours par semaine pour pouvoir progresser rapidement. Mais mes cours étaient annulés tout le temps sans aucune raison. Je me suis plaint plusieurs fois mais malgré leur promesses ils continuaient d'annuler mes cours. A cause de ces annulations je n'ai pas pu terminer tous les cours achetés avant mon déménagement dans un autre pays et maintenant je n'arrive pas à être remboursée pour tous les cours que Auto-école.net a annulés...depuis voilà 7 mois. A chaque fois des excuses comme ''on a pas reçu votre lettre'', pourtant j'ai une preuve que la lettre était livrée contre la signature ou ''on a pas vu votre lettre, mais on vous rembourse tout de suite'' mais toujours rien. Horrible, pas sérieux! Fuyez, ils ne méritent pas votre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765aR

c'est sur c'est toujours de la faute des auto-écoles mais jamais de l'élève qui est parfois trop exigeant :lol:

 

il y a un contrat signé, suffit de le lire et aussi les conditions générales de ventes

 

 

 

Dans ce cas c'est une information mensongère le fait de pouvoir remboursé les heures non utilisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254qV

Je ne vous la conseille pas du tout! Je suis inscrite depuis maintenant 1 ans et je n'avance pas. Il n'y a pas beaucoup de lieux de rendez-vous et si on va a l'école ou si on travail les horaire sont impossible, un seul moniteur sur tout Marseille et le pire c'est que j'ai souscrit en permis accéléré :q . On ne peux pas les contacter directement, il faut demander a ce que l'on nous appelle et c'est toujours des jours après le moment ou on a besoin de les appeler parfois même des semaines.

Je trouve vraiment que les cours de conduite ne sont pas top et on a le droit qu'a 45 minutes au lieux de l'heure habituelle.

Mon dossier a mis des mois a être enregistré en préfecture du coup même si j'étais prête pour passer mon code, j'ai du attendre plus de trois mois pour le passer ce qui ma vraiment retarder et encore une fois tellement pas en adéquation avec la formule accéléré qui est beaucoup plus chère que la formule classique.

Je me suis sentis arnaqué par ce site et j'ai payé pour des services que je n'ai jamais vu. Je pense qu'il y a des autoécole en ligne dans la même game de prix si ce n'est plus chère et tellement mieux !

Le seul point positif à été la plateforme pour les cours de code qui est selon moi assez facile d'usage mais ne vaux absolument tous les problèmes que j'ai eu cette année avec cette autoécole en ligne.

 

DONC JE VOUS CONSEIL VRAIMENT DE NE PAS SOUSCRIRE TOUTE AUTRE AUTOECOLE EN LIGNE ET BONNE A PRENDRE CROYAIS MOI.

 

J'espère que ce message vous aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de ce récit.

Juste pour que l'on ait des éléments de comparaison, combien a coûté cette formation? Avec, si c'est possible, des détails sur la formation théorique (forfaits, fournitures...) et la formation pratique (tarif unitaire de la leçon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

:q

Fuyez !!! Mon fils est inscrit seulement aux code moto et voiture, la gestion est catastrophique, j'ai dû recevoir au moins 100 messages/mails depuis 2 mois, la constitution des dossiers est très difficile et pour finir, comme tout le monde, comme il n'y a pas de hotline, pas de numéro auquel on peut appeler, il faut prendre un numéro de ticket, planifier son RdV 1 à 3 semaines à l'avance et espérer que l'on rappelle.

Ils ne sont clairement pas net en effet, c'est une machine CASH, des centaines, voir des milliers de dossiers à traiter, un joli portail Internet et 3 personnes pour gérer tout cela derrière.

Bref, fuyez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann568sy

Bonjour,

EVITER ABSOLUMENT AUTOECOLE.NET : C EST UNE ARNAQUE !!!!

Les forfaits 20h = en fait 20 séances de 45 mn!!!

Impossible de réserver des créneaux de leçons car il n'y en a quasiment pas.

Aucun créneaux pour le passage du permis

Impossible de les contacter = pas de numéro (ou plus exactement le numéro de contact bien caché aboutit systématiquement à un message "en raison d'un gd nombre d'appel nous vous invitons à envoyer un message ds la chatbox ou demander à être rappeler; la blague : pour être rappelé les créneaux disponibles proposés sont ds un délai de 1 à 2 semaines !!!!!! et les messages chatbox = réponses ds les 48 à 72h....pour prendre un créneau pour être rappelé.... 10 à 15 jours plus tard !!!!!

C EST NUL A TOUT POINT DE VUE / certes moins cher mais finalement argent fouttu en l'air car réinscription ds une auto école classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si l'auto école est comme le site, du souci à vous faire pour votre sécurité. J'ouvre le site pour un renseignement sur les priorités et je tombe sur un tutoriel très bien fait ... sauf qu'il ne respecte pas .. le code de la route. Carrefour sans panneaux de deux routes 5 ou deux rues se croisant. L'un des deux véhicules (A) se croisant va tourner sur sa gauche (donc croiser la voiture d'en face (B) allant tout droit.) Sur la droite du véhicule, arrive un autre véhicule © pouvant revendiquer une priorité sur le véhicule B, mais devant respecter une priorité à droite pour le véhicule A. Ce que dit le site :

Cas délicat (... de priorité): la voiture rouge (A)est à la droite de la jaune. La voiture jaune © est à la droite de la bleue. La voiture bleue (B) est donc prioritaire sur la rouge mais doit laisser passer la jaune.

Réponse du site :

Dans ce cas, la voiture jaune avance jusqu'à la voiture rouge et la laisse passer. La voiture rouge passe avant la voiture jaune en premier puis avance jusqu'à la voiture bleue et la laisse passer. La voiture bleue passe en troisième et enfin la voiture rouge avance et finit en dernier son tournant.

JE DOUTE QUE LE CODE DE LA ROUTE AIT LA MËME REPONSE !

 

Article R415-2

Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

En d'autres termes, vous ne pouvez prendre votre priorité que si vous pouvez passer et en aucun cas, vous immobiliser sur le voie bloquant d'autres véhicules.

La réponse est donc :

Le véhicule rouge passe car il est le seul à pouvoir continuer sur sa file sans bloquer d'autres véhicules, puis la voiture bleue car elle a la priorité sur la jaune, puis la jaune passe.

JE VOUS LAISSE SEULS JUGES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sophie

Honnêtement... À fuir ! Manque de disponibilité des cours de conduite et quand on arrive à en avoir un... Annulation de cours sans motif et au dernier moment ! Quand je demande le remboursement... On me demande d envoyer un recommandé en indiquant un motif valable... Alors que l annulation vient de leur part ! Je fait donc la procédure lettre avec Ar 6euros pour une lecon a 35 euros.  Réponse de leur part irrecevable ils ne me rembourseront pas ! Une honte !!! À fuir absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 09:20, bb25 a dit :

Bonjour, si l'auto école est comme le site, du souci à vous faire pour votre sécurité. J'ouvre le site pour un renseignement sur les priorités et je tombe sur un tutoriel très bien fait ... sauf qu'il ne respecte pas .. le code de la route. Carrefour sans panneaux de deux routes 5 ou deux rues se croisant. L'un des deux véhicules (A) se croisant va tourner sur sa gauche (donc croiser la voiture d'en face (B) allant tout droit.) Sur la droite du véhicule, arrive un autre véhicule © pouvant revendiquer une priorité sur le véhicule B, mais devant respecter une priorité à droite pour le véhicule A. Ce que dit le site :

Cas délicat (... de priorité): la voiture rouge (A)est à la droite de la jaune. La voiture jaune © est à la droite de la bleue. La voiture bleue (B) est donc prioritaire sur la rouge mais doit laisser passer la jaune.

Réponse du site :

Dans ce cas, la voiture jaune avance jusqu'à la voiture rouge et la laisse passer. La voiture rouge passe avant la voiture jaune en premier puis avance jusqu'à la voiture bleue et la laisse passer. La voiture bleue passe en troisième et enfin la voiture rouge avance et finit en dernier son tournant.

JE DOUTE QUE LE CODE DE LA ROUTE AIT LA MËME REPONSE !

 

Article R415-2

Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

En d'autres termes, vous ne pouvez prendre votre priorité que si vous pouvez passer et en aucun cas, vous immobiliser sur le voie bloquant d'autres véhicules.

La réponse est donc :

Le véhicule rouge passe car il est le seul à pouvoir continuer sur sa file sans bloquer d'autres véhicules, puis la voiture bleue car elle a la priorité sur la jaune, puis la jaune passe.

JE VOUS LAISSE SEULS JUGES 


La voiture rouge qui tourne à gauche ...ne continue pas sur sa file ...elle tourne !!! 

la bleu B est prioritaire sur la jaune C qui arrive de la droite avec une priorité à droite .... heu  Donc elle est pas prioritaire sur la jaune !! C’est la jaune C qui prioritaire sur la bleu A 
Vous vous êtes emmêlés  les pédales Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 12:45, Invité Sophie a dit :

Honnêtement... À fuir ! Manque de disponibilité des cours de conduite et quand on arrive à en avoir un... Annulation de cours sans motif et au dernier moment ! Quand je demande le remboursement... On me demande d envoyer un recommandé en indiquant un motif valable... Alors que l annulation vient de leur part ! Je fait donc la procédure lettre avec Ar 6euros pour une lecon a 35 euros.  Réponse de leur part irrecevable ils ne me rembourseront pas ! Une honte !!! À fuir absolument


 

j’ai rencontré un collègue qui bosse chez eux 

je lui ai posé la question sur les différents dysfonctionnements que les gens ont remonté ici.

D’après ce que j’ai compris les leçons annulés sont re créditées donc pas perdus.

sauf si on m’a raconté des cracks les conditions de remboursements sont stipulés dans le contrat ....
ne pas s’étonner qu’avec des formules d’appel si peu cher qu’ils soient plus drastiques sur des conditions de remboursement 

lire un contrat avant de le signer c’est un peu la base.

 

Les leçons annulées  sont principalement du au fonctionnement ou vous pouvez réserver à l’avance (6 mois) Gérer le planning vous même  C’est un système que les gens veulent ( que le gouvernement encourage d’ailleurs).... et quand les plannings sont pleins à craquer, il faut débloquer des créneaux pour les passages permis ( examen blanc,.prépa Et passage) Qui sont logiquement prioritaires 

vous payez les travers du système tout informatique qui vous convient bien à d’autre moment 

vous pouvez pas tous avoir 

Vous connaissez la formule le beurre, l’argent du beurre, ....
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mère en colère

auto-ecole.net = GROSSE ARNAQUE !

Seul le code en ligne est correct ! J'ai inscrit ma fille en conduite accompagnée. On s’inscrit à auto-ecole.net en pensant faire des économies mais, après le cours d'évaluation qu'on peut avoir très rapidement, on ne peut réserver les cours que un mois plus tard (délais très long), les cours sont annulés en dernières minutes pour favoriser les gens ayant pris une formule exprès (près de 30% de mes cours ont été annulés en dernière minute- je le sais car une fois, on est arrivé pour le cours sans avoir vu qu'il avait été annulé et surprise, on été 2 sur ce créneau...), vous devez acheter des nouveaux cours pour pouvoir faire des réservations en avance et en continu (car délais long pour réserver) alors que le 1er forfaits n'a toujours pas été utilisé... Une grosse galère et une grosse pompe à fric !

J'ai du inscrire ma fille dans une auto-école de la ville, et en 15 jours, son permis conduite-accompagné a été validé alors qu'avec auto-ecole.net, cela faisait déjà 7 mois qu'elle essayait d'avoir des cours...

J'ai demandé alors un remboursement, et après plusieurs lettres recommandées (frais supplémentaires encore), on m'a accordé le remboursement... cela fait plus d'un an que je l'attend... on me dit que c'est lié au changement de CB (périmé), mais je vois bien que c'est faux car avec l'annulation de mes voyages à cause du covid, les agences arrivent bien à me rembourser sur une CB qui n'existe plus !

Idem pour son frère qui ne devait que passer l'épreuve du permis (sans faire de cours avec eux) : cours d'évaluation rapide, puis après rien...Il a dû passer par le biais d'une auto-école classique. J'ai essayé de me faire rembourser les cours payer en avance et le forfait passage d'examen... Auto-école.net n'a jamais voulu me rembourser... VOLEUR !!!

J'essaye régulièrement de les contacter par message, mais pas de réponse, ou par téléphone, et il me rappelle de tant en temps, mais en dehors des créneaux horaires prévus...

Les avis sur Ekomi ou Trustpilot sont certainement faux car il est impossible de déposer des avis sur ces sites... Ah Ah Ah, quel belle ARNAQUE !!!

J'espère que ce genre de société ne perdurera pas car elle est vraiment trop malhonnête !!!

Conseil : choisissez un auto-école ayant une assurance car nombreuses sont celles qui encaissent les chèques et font un dépôt de bilan 1 an après... (ce qui est arrivé pour le permis de mon fils sur une auto école local qui venait d'ouvrir... permis pas cher pour ne pas la nommer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aymeric sort

de la grosse merde!!!! ca fait 3 semaine que je veux m'inscrire a la prefecture aucune repose c est la galere heuresement que je n es pris que le code!!!!! je suis vraiment deçu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille de vous inscrire à auto-ecole.net. Mon expérience avec cette auto-école a été assez négative :

Pour commencer, j’avais commandé le livret de code (option en plus) pour 30 euros. Livret que je n’ai jamais reçu.

Ensuite, j’ai trouvé que les annulations de cours étaient plutôt fréquentes – j’en ai eu 3 ou 4 pendant ma formation. Les annulations étaient annoncées seulement 1 ou 2 jours avant le cours, et il fallait souvent attendre plusieurs semaines avant de trouver un nouveau créneau disponible.

Il y a aussi certains délais dans la formation qui ne sont pas mentionnés au départ (notamment les délais de traitement de dossier). Par exemple, j’avais choisi une formation accélérée (formation d’un mois environ d’après le site). Cette formation prend plutôt entre 2 et 3 mois à partir de l’inscription à cause des délais pour enregistrer le dossier en préfecture (délais que je n’avais vu mentionné nul part avant de prendre cette formation).

Concernant les cours en eux-mêmes, j’ai trouvé les moniteurs assez exigeants et pointilleux (ce qui peut-être une bonne chose, attention donc le niveau d’attente est plutôt élevé). De plus, il faut valider un cours pour pouvoir passer au suivant : c'est-à-dire que vous devrez reprendre ce même cours tant que le moniteur n’est pas satisfait. J’ai par exemple dû reprendre 5 fois le même cours sur les intersections car je devais le passer en plein centre de lyon (beaucoup d’intersections, régimes de priorité changeants, vélos, trottinettes…) et les moniteurs attendaient un niveau plutôt élevé (selon moi) pour valider le cours (pas plus d’une a deux fautes sur 45 minutes). J’ai donc eu l’impression que le but était clairement d’obliger les élèves à prendre un maximum de cours (ce qui augmente évidemment aussi le taux de réussite de l’auto-école au permis).

L’auto-école a aussi un système de points de rendez-vous plutôt pratique. Mais cela implique que vous changiez souvent de moniteur (c’est difficile de prendre des cours avec le même moniteur, sauf si vous êtes prêt à vraiment espacer vos cours). De ce fait, je changeais de moniteur quasiment à chaque cours : le suivi était moins personnalisé, les moniteurs me faisaient souvent différentes remarques et ne pouvaient pas vraiment constater une progression sur plusieurs séances à cause de ces changements. J’ai donc dû prendre plus de cours pour travailler les différents défauts que me reprochait chaque moniteur. Les séances sont de 45m, et je pense qu’il faut compter bien plus de 20 séances avant que l’auto-école accepte de vous présenter au permis.

J’ai un autre point à faire sur les examens blancs : vous devez passez un examen blanc avant que l’auto-école accepte de vous présenter au permis. Si vous le rater, vous êtes obligé de reprendre entre 2 et 12 cours (selon les remarques du moniteurs qui utilise un “logiciel” pour estimer combien de cours il vous faut reprendre) avant d’avoir le droit de repasser un autre examen blanc. J’ai dû passer 3 examens blancs au total, sans parvenir à en réussir un seul (et en devant reprendre des cours entre chacun). Peut-être que j’avais un niveau inférieur à la moyenne, mais j’en suis pas convaincu : j’ai fait plus d’un an de conduite supervisée (avant de passer un examen blanc que j’ai quand même raté), et j’ai finalement réussi à avoir mon permis du premier coup (après avoir changé d’auto-école).

Pour finir, j’ai trouvé l'accueil téléphonique de l’auto-école peu professionnel (la messagerie en ligne ne fonctionnait pas donc c’était le seul moyen de les joindre). J’ai appelé de nombreuses fois, les renseignements étaient souvent incomplets et minimalistes (ou alors il faut vraiment savoir poser les bonnes questions, sans quoi vous n’aurez pas les informations voulues). J’ai par exemple demandé s' ils avaient beaucoup de créneau de libre sur une période précise, ce à quoi on m'a répondu d’aller voir sur mon planning en ligne. D’accord, petit bémol, il faut acheter des cours (si vous en avez plus) avant même de pouvoir voir ce planning ! Par exemple, si vous voulez prendre un cours rapidement, vous êtes obligé de l’acheter avant de pouvoir le placer (je me suis rendu compte plus d’une fois qu’il n’y avait aucun créneau de disponible sur la période ou je voulais passer mon cours APRÈS avoir été obligé d'acheter ce cours).

En bref, je n’ai pas eu une bonne expérience avec cette auto-école pour de nombreuses raisons et je vous la déconseille fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 17:09, quentinn a dit :

Concernant les cours en eux-mêmes, j’ai trouvé les moniteurs assez exigeants et pointilleux (ce qui peut-être une bonne chose, attention donc le niveau d’attente est plutôt élevé). De plus, il faut valider un cours pour pouvoir passer au suivant : c'est-à-dire que vous devrez reprendre ce même cours tant que le moniteur n’est pas satisfait.
pourquoi passer à une autre compétence si  vous êtes pas capable de maîtriser celle qui en cours de travail ? 

J’ai par exemple dû reprendre 5 fois le même cours sur les intersections car je devais le passer en plein centre de lyon (beaucoup d’intersections, régimes de priorité changeants, vélos, trottinettes…) et les moniteurs attendaient un niveau plutôt élevé (selon moi)  a priori ils sont plus compétents que vous pour juger de votre capacité à gérer une intersection en sécurité non ?

pour valider le cours (pas plus d’une a deux fautes sur 45 minutes).

c’est déjà généreux 

J’ai donc eu l’impression que le but était clairement d’obliger les élèves à prendre un maximum de cours

Ça plutôt  le cas dans les auto écoles ou les plannings se remplissent pas 
ce qui semble pas être le cas dans votre description.

c’est plutôt une preuve de professionnalisme si les plannings sont saturés. 

(ce qui augmente évidemment aussi le taux de réussite de l’auto-école au permis). 
Dun autre cote si. Le taux de réussite est bas c’est que les élèves ont pas leur permis 

L’auto-école a aussi un système de points de rendez-vous plutôt pratique. Mais cela implique que vous changiez souvent de moniteur (c’est difficile de prendre des cours avec le même moniteur, sauf si vous êtes prêt à vraiment espacer vos cours).
le beurre, l‘argent du beurre .....

De ce fait, je changeais de moniteur quasiment à chaque cours : le suivi était moins personnalisé, les moniteurs me faisaient souvent différentes remarques et ne pouvaient pas vraiment constater une progression sur plusieurs séances à cause de ces changements.
J’ai donc dû prendre plus de cours pour travailler les différents défauts que me reprochait chaque moniteur.
ça me fait penser aux élèves qui me disent qu’ils ont pas vu des panneaux, des intersections etc...   parce qu’ils étaient jamais venu là....je les avais piégé en fait ! 

Les séances sont de 45m, et je pense qu’il faut compter bien plus de 20 séances avant que l’auto-école accepte de vous présenter au permis.

oui je confirme, en ville la moyenne c’est plutôt 35h 



 


 

j’aime ce genre de commentaire !! 

qui sur la partie enseignement concerne en fait toutes les auto écoles ..


bref
Si j’ai bien compris c’est grâce  à leurs enseignants que vous avez été formés correctement pour obtenir votre permis du premier coup.

l‘Autre auto école  n’a fait que vous avoir une place.

(d’ailleurs si elle a pu le faire c’est qu’elle a pas beaucoup d’élèves ou votre présentation c’est fait à leurs dépends) 

Ils sont pointilleux et exigeants vous auriez dit quoi si la formation avait été bâclé et si vous aviez échoué plusieurs fois ? 
Ou si vous n’aviez pas été préparé à conduire en sécurité. (Oui on forme à devenir un conducteur, pas à juste un obtenir un permis, enfin un formateur compétent il fait ça) 

 

et rien ne vous permet de dire que vous étiez prêt avant
des élèves, que je connaît pas ou que j’ai pas vu depuis un moment, qui pensent être prêt sous prétexte qu’ils ont fait leurs 20 h (ou 15h maintenant vu il y a une formation théorique virtuel incluse dans les forfaits ! ) j’en voit de plus en plus et  ils veulent faire un examen blanc pour me prouver qu’il le sont .... jamais vu un seul réussir ..... Et j’en ai un peu raz le bol (et le suis pas le seul)de m’entendre rétorquer qu’ils veulent passez quand même, genre j’exagère et l’inspecteur, lui, aurait été plus coulant 🙄.

 

quand au reste, le fonctionnement 

 on veut de la digitalisation ?
une autonomie de gestion de planning (Et oui c’est le bordel, mais faut faire des économies de personnel) et des formules alléchantes ?  
Faut pas s'étonner d‘en voir les revers. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo 78430

Une belle arnaque...
Je pense que la plupart des sites d'avis sont globalement "pipeau" et que les avis négatifs sont noyés par les avis positifs des entreprises qui postent elles-mêmes (on est jamais si bien servit que par soi-même). Bref, je prends 15 minutes pour témoigner, même si je ne suis lu que par 1 seule personne qui se renseigne et qui ainsi ne s'inscrira pas.
Inscrit début 2020, je m'étais dis : pourquoi payer plus cher vs une auto-école classique ? 
2 problèmes rencontrés :
* insuffisance du nombre de moniteurs = pas de créneaux proposés avant 3 mois, ou alors il fallait faire 45 kilomètres pour en trouver un, et encore dans des communes ou même les forces de l'ordre n'osent plus se rendre. C'est un métier sous tension, beaucoup ont déserté car ça paie peu. Même les auto école classique ont du mal à trouver des moniteurs
* pas de bureau = tout se fait en ligne + une armée de commerciaux (qui ne donnent pas leur nom et qui vous appellent en mode masqué). Je précise, je suis commercial moi-même (!) et je me suis quand même fait avoir.
J'ai rapidement pris la décision de me faire rembourser. 
Un vrai chemin de croix...
En résumé, lisez bien le contrat avant de vous engager et surtout n'écoutez pas leur commerciaux, car le discours est super bien rodé. "bien sur que nous avons plein de créneaux dispos et juste à coté de chez vous !!!".
J'ai payé 800 euros en février 2021 et je viens de me faire rembourser 522 euros (19 mai 2021). 
J'estime que je m'en sors bien par rapport à ce que j'ai pu lire ailleurs.
Je précise : aucune heure de conduite n'a été effectuée. Je pense que c'est l'unique raison qui a permit le remboursement (moins "quelques" frais de dossier). Si la conduite  débute, vous perdez votre droit de vous faire rembourser, en synthèse. et l'histoire se prolonge longtemps et vous êtes obligé de reprendre des heures. Au final, cela vous revient plus cher qu'une auto-école normale.
Très grosse perte de temps en relances mail + coups de  téléphone avec des gens (jamais les même) de très mauvaise foi = A fuir.
Et surtout, renseignez-vous avant de signer. Lisez le contrat jusqu'au bout. Et questionnez autour de vous si vous avez des amis qui se sont fait pigeonner comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nabila

C est nulle... après avoir eu mon code les heures m.ont été attribué  arbitrairement au 4 coins de l Île de france avec des dates allant de mai  à octobre.  Quand j ai refusé  le planning  ils ont bloqué ma possibilité  de générer un planning et ont mis 3 semaine  avant de m en créer un autre plus raisonnable. Sauf qu au moment de débuter de  cours.. Le moniteur ne vient pas le lieu de rendez se situe dans un quartier résidentiel et les numéros de téléphone donnés ne sont pas les bons... bref l arnaque !!! Biensur vous ne pouvez pas les appeller,  il.vous propose une date de rappel pour dans  10 jours alors que attendez de savoir si vous allez avoir cours ou pas au beau milieu de nulle part.  Ils vous permettent de faire un signalement  par email mais pareil pas de réponse  à l email donc vous restez à vous demander si c est le premier cours ou des deux autres qui sont annulé.  C est insultant ... les imprévu existent mais cette histoire est arrivée  de fois.consecutivement.... Le permis c est qu une fois alors ne faite pas comme moi et inscrivez vous ailleurs.
Après avoir posté mon avis ils répondent sur le site avant même de m appeller directement!!! La courtoisie n est elle pas la base des leçons de conduite????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erlen78

Bonjour à tous,

 

Egalement très déçu du service sur auto-ecole.net : j'ai inscrit mon fils en conduite accompagnée et j'avais bien vérifié que plusieurs formateurs étaient disponibles à proximité en m'inscrivant.

Il a pu passer son code via les cours en ligne sur la plateforme plutôt bien faite, mais une fois les premières prises de rendez-vous pour l'évaluation et les heures de conduite,  impossible d'avoir des rendez-vous avec des formateurs à moins de 50km de chez moi ! Tous les formateurs que j'avais vus à proximité n'existaient plus sur la plateforme (une dizaine quand même...). Une belle arnaque et une publicité mensongère selon moi.

 

J'ai pu malgré tout résilier le service et je me suis fait rembourser de 600 euros sur les 1000 euros payés pour la formation.

 

400 euros pour passer le code c'est bien cher payé...


Bref, passez votre chemin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

Bonjour, 

 

Cette auto école est tout simplement une honte.

L’amplitude horaire annoncée est fausse, aucune heure le samedi ni après 19H, 

Les moniteurs envoient des sms pour vous faire annuler vos heures, 

On a demandé à être rembourser, on vous mène en bateau et on vous prend de haut. Ce sont des voleurs et des escrocs rien de plus, mieux vaut payer un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auxane Le Moing

Bonjour, 

je viens poster ce message afin qu'un plus grand nombre de consommateurs soit avertis, auto école. net est une très mauvaise auto école pour de multiples raisons. Tout d'abord il n'y a pas d'agence avec une personne compétente qui suit votre dossier et votre évolution, vous n'avez jamais le même moniteur, le seul suivit de votre évolution c'est votre compte auto école (renommé stych). Les moniteurs se rappellent à peine de votre prénom ou alors ils sont sur leurs téléphones pendant les heures de conduites. De plus l'autoécole fonctionne par compétence, ce système fait qu'il vous rajoute tout le temps des heures de conduites pour valider une seule compétence (ex : les ronds points) avant de pouvoir passer à la compétence suivante. Je me retrouve à 37 heures de conduite sans avoir prit une autoroute ni avoir fait un créneau, c'est alarmant. les moniteurs me refusent une place en examen toujours en prétextant que j'ai besoin de plus d'heures, au bout de un an et demi d'inscription... Vous devez réserver vos séances de 45 minutes plus d'un mois à l'avance pour avoir des séances sinon il n'y a aucune places de disponibles et à chaque fois vous êtes avec un moniteur différent qui vous redemande votre prénom. Je suis à plus de 2000 euros de dépenser sans aucune place à l'examen garantis, j'ai fais appel à un médiateur. Je voudrais avertir le plus de personnes sur ce système honteux qui profitent des étudiants avec des prix attractifs au début. j'aimerais aussi savoir si d'autres personnes se retrouvent dans la même situation que moi afin que l'on puisse former un réel recours (l'union fait la force :) ). Voici mes coordonnées si vous voulez vous joindre à ma lutte contre cette escroquerie : auxane.lemoing@gmail.com 

merci de votre attention 

Bien Cordialement 

Auxane Le Moing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 17:29, Invité lolo 78430 a dit :

Une belle arnaque...
Je pense que la plupart des sites d'avis sont globalement "pipeau" et que les avis négatifs sont noyés par les avis positifs des entreprises qui postent elles-mêmes (on est jamais si bien servit que par soi-même). Bref, je prends 15 minutes pour témoigner, même si je ne suis lu que par 1 seule personne qui se renseigne et qui ainsi ne s'inscrira pas.
Inscrit début 2020, je m'étais dis : pourquoi payer plus cher vs une auto-école classique ? 
2 problèmes rencontrés :
* insuffisance du nombre de moniteurs = pas de créneaux proposés avant 3 mois, ou alors il fallait faire 45 kilomètres pour en trouver un, et encore dans des communes ou même les forces de l'ordre n'osent plus se rendre. C'est un métier sous tension, beaucoup ont déserté car ça paie peu. Même les auto école classique ont du mal à trouver des moniteurs
* pas de bureau = tout se fait en ligne + une armée de commerciaux (qui ne donnent pas leur nom et qui vous appellent en mode masqué). Je précise, je suis commercial moi-même (!) et je me suis quand même fait avoir.
J'ai rapidement pris la décision de me faire rembourser. 
Un vrai chemin de croix...
En résumé, lisez bien le contrat avant de vous engager et surtout n'écoutez pas leur commerciaux, car le discours est super bien rodé. "bien sur que nous avons plein de créneaux dispos et juste à coté de chez vous !!!".
J'ai payé 800 euros en février 2021 et je viens de me faire rembourser 522 euros (19 mai 2021). 
J'estime que je m'en sors bien par rapport à ce que j'ai pu lire ailleurs.
Je précise : aucune heure de conduite n'a été effectuée. Je pense que c'est l'unique raison qui a permit le remboursement (moins "quelques" frais de dossier). Si la conduite  débute, vous perdez votre droit de vous faire rembourser, en synthèse. et l'histoire se prolonge longtemps et vous êtes obligé de reprendre des heures. Au final, cela vous revient plus cher qu'une auto-école normale.
Très grosse perte de temps en relances mail + coups de  téléphone avec des gens (jamais les même) de très mauvaise foi = A fuir.
Et surtout, renseignez-vous avant de signer. Lisez le contrat jusqu'au bout. Et questionnez autour de vous si vous avez des amis qui se sont fait pigeonner comme moi !


Sur la partie des enseignements qui sont pas bien payé 

vous êtes gonflés, vous refusez de payer le juste prix en allant chercher le moins cher et vous venez Chouiner qu’il y a peu d’enseignants

 

pour les bureaux, renseignements pris c’est faux 

ils ont des bureaux dans chaque ville où ils sont implantés

 

Sinon un commercial qui se plaint des méthodes des commerciaux 🤣🤣

ça a fait mon aprem merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 10:06, Invité erlen78 a dit :

Bonjour à tous,

 

Egalement très déçu du service sur auto-ecole.net : j'ai inscrit mon fils en conduite accompagnée et j'avais bien vérifié que plusieurs formateurs étaient disponibles à proximité en m'inscrivant.

Il a pu passer son code via les cours en ligne sur la plateforme plutôt bien faite, mais une fois les premières prises de rendez-vous pour l'évaluation et les heures de conduite,  impossible d'avoir des rendez-vous avec des formateurs à moins de 50km de chez moi ! Tous les formateurs que j'avais vus à proximité n'existaient plus sur la plateforme (une dizaine quand même...). Une belle arnaque et une publicité mensongère selon moi.

 

J'ai pu malgré tout résilier le service et je me suis fait rembourser de 600 euros sur les 1000 euros payés pour la formation.

 

400 euros pour passer le code c'est bien cher payé...


Bref, passez votre chemin !

 

Bonjour 


vous habitez où ? 

comment avez vous pu vérifier que des enseignants étaient disponibles ? 
d’après mon collègue qui bossent pour eux 

c’est simplement pas possible avant d’avoir accès au planning et donc d’être inscrit 

pour lui votre témoignage est un fake 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 19:04, Invité Auxane Le Moing a dit :

Bonjour, 

je viens poster ce message afin qu'un plus grand nombre de consommateurs soit avertis, auto école. net est une très mauvaise auto école pour de multiples raisons. Tout d'abord il n'y a pas d'agence avec une personne compétente qui suit votre dossier et votre évolution, vous n'avez jamais le même moniteur, le seul suivit de votre évolution c'est votre compte auto école (renommé stych). Les moniteurs se rappellent à peine de votre prénom ou alors ils sont sur leurs téléphones pendant les heures de conduites. De plus l'autoécole fonctionne par compétence, ce système fait qu'il vous rajoute tout le temps des heures de conduites pour valider une seule compétence (ex : les ronds points) avant de pouvoir passer à la compétence suivante. Je me retrouve à 37 heures de conduite sans avoir prit une autoroute ni avoir fait un créneau, c'est alarmant. les moniteurs me refusent une place en examen toujours en prétextant que j'ai besoin de plus d'heures, au bout de un an et demi d'inscription... Vous devez réserver vos séances de 45 minutes plus d'un mois à l'avance pour avoir des séances sinon il n'y a aucune places de disponibles et à chaque fois vous êtes avec un moniteur différent qui vous redemande votre prénom. Je suis à plus de 2000 euros de dépenser sans aucune place à l'examen garantis, j'ai fais appel à un médiateur. Je voudrais avertir le plus de personnes sur ce système honteux qui profitent des étudiants avec des prix attractifs au début. j'aimerais aussi savoir si d'autres personnes se retrouvent dans la même situation que moi afin que l'on puisse former un réel recours (l'union fait la force :) ). Voici mes coordonnées si vous voulez vous joindre à ma lutte contre cette escroquerie : auxane.lemoing@gmail.com 

merci de votre attention 

Bien Cordialement 

Auxane Le Moing 

Toute les auto écoles fonctionnent par compétences 

Et pour causer c’est le programme national que toute auto école doit suivre !

moi non plus je valide pas une compétence à chaque leçon,

certaines demandent plus d’une heure pour être travaillé (déjà) et si un élève maîtrise pas une compétence je la valide pas non plus et on va  la retravailler même si ça fait 4 h qu’il est dessus 

moi non plus je travaille pas l’autoroute au début de la formation 🙄

et je présente pas non plus un élève qui est pas prêt 

je suis donc un escroc moi aussi ? 
 

j’oublie, chez nous aussi il arrive qu’un élève change d’enseignant, et avec les masques j’ai un mal de chien à les reconnaître donc je demande souvent qui est qui histoire de pas embarquer l’élève d’un collègue 

c’est terrible 

portez plainte ! 
 

bon sinon le permis s’achète sans le passer dans de nombreux pays …..comme vous voulez pas apprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 10:44, Invité Alex a dit :

Bonjour, 

 

Cette auto école est tout simplement une honte.

L’amplitude horaire annoncée est fausse, aucune heure le samedi ni après 19H, 

Les moniteurs envoient des sms pour vous faire annuler vos heures, 

On a demandé à être rembourser, on vous mène en bateau et on vous prend de haut. Ce sont des voleurs et des escrocs rien de plus, mieux vaut payer un peu plus

Je sais pas où vous êtes 

mais dans ma ville ils roulent le samedi et j’en voit le soir aussi 

et comme toute auto école il y a des heures le samedi 

pour le soir c’est déjà moins vrai, les enseignants de la conduite ont aussi une vie 

ceux qui des gosses refusent de finir trop tard ça vous étonnes ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 09:32, ka_ramelmou a dit :

Récemment on m'a dit que ce n'était pas normal que l'on prenne des vacances pendant ces périodes estivales car il fallait que l'on soit disponibles pour les jeunes... 

c’est vrai ça  prendre des congés en été et puis quoi encore  déjà qu’on bosse pas le dimanche et les jours fériés 

Moi on m’a reproché, un prof , un samedi aprèm,   de pas bosser le lundi 😵😤🤬….. tu vois le créneau libre….. oui la la petite place serré  allez hop ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mour

Bonjour je suis actuellement inscrit sur auto-école.net stych je pas actuellement les leçons de conduite et sematin je suis tombé karement sur un racistes qui madie je suis contre les africains et maghrébin qui on un permis étrangers et qui le changer en France et con devrait leur interdire l'échange etandonnee que j'ai un permis algérien que je les passé en bonne uniforme l'échange ma été refusée quar j'avais dépassé 1ans ensuite il a toufait pour me déstabilise à ma leçon de conduite se moniteur sapel Stéphane il travaille sur Montpellier il soutraitte avec auto-école.net je vous le conseille vraiment pas ,😡👎👎👎 de faire des leçons avec lui je suis français d'origine algérien et fière de l'être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anni

2 ans que je suis avec autoecole.net maintenant appelé stych. 2 ans de galères. Alors par où commencer? Tout d’abord j’ai choisis cette auto-école en pensant passer mon permis rapidement et a petit prix. Évidemment aucun de ses deux critères n’a été respecté puisque je suis maintenant a plus de 2000€ et a plus de deux ans d’auto-école. Les disponibilités sont minimes, vous devez réserver des mois a l’avance tout ça pour qu’on vous annule votre séance le jour même par SMS a 7h du matin… donc comment vous dire que énormément d’heures vous sont annulés au dernier moment. Ensuite vous allez dépenser bien plus que dans une auto-école classique 45 minute de conduite pour 49€ quand les moniteurs vous prennent parfois 5/10 minutes en retard. Ensuite on vous fais payer des sommes astronomiques pour des rendez-vous qui sont normalement gratuit dans les autres Autoecole (rendez-vous préalable pour la conduite supervisée par exemple a 90€). Pour repasser le permis c’est 186€ avec des heures imposées contre seulement 45€ chez les autres auto-écoles. De plus si vous avez un problème vous ne pouvez parler à personne car en agence on vous dira que c’est le siège a Paris qui gère tout, et pour contacter le siège par mail, vous pouvez toujours courir pour avoir une réponse. Pour vous faire rembourser aussi autant parler à un mur, on vous demande de justifier votre demande par courrier recommandé, et on vous fais croire que votre courrier n’a jamais été reçu alors que vous avez bien l’avis de réception signé par l’agance a Paris!!! Comment vous dire que cela fais 2 ans que je suis dans une angoisse totale donc svp fuyez cette enseigne qui n’est là que pour pomper votre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 21:20, Invité Anni a dit :

2 ans que je suis avec autoecole.net maintenant appelé stych. 2 ans de galères. Alors par où commencer? Tout d’abord j’ai choisis cette auto-école en pensant passer mon permis rapidement et a petit prix. Évidemment aucun de ses deux critères n’a été respecté puisque je suis maintenant a plus de 2000€ et a plus de deux ans d’auto-école. Les disponibilités sont minimes, vous devez réserver des mois a l’avance tout ça pour qu’on vous annule votre séance le jour même par SMS a 7h du matin… donc comment vous dire que énormément d’heures vous sont annulés au dernier moment. Ensuite vous allez dépenser bien plus que dans une auto-école classique 45 minute de conduite pour 49€ quand les moniteurs vous prennent parfois 5/10 minutes en retard. Ensuite on vous fais payer des sommes astronomiques pour des rendez-vous qui sont normalement gratuit dans les autres Autoecole (rendez-vous préalable pour la conduite supervisée par exemple a 90€). Pour repasser le permis c’est 186€ avec des heures imposées contre seulement 45€ chez les autres auto-écoles. De plus si vous avez un problème vous ne pouvez parler à personne car en agence on vous dira que c’est le siège a Paris qui gère tout, et pour contacter le siège par mail, vous pouvez toujours courir pour avoir une réponse. Pour vous faire rembourser aussi autant parler à un mur, on vous demande de justifier votre demande par courrier recommandé, et on vous fais croire que votre courrier n’a jamais été reçu alors que vous avez bien l’avis de réception signé par l’agance a Paris!!! Comment vous dire que cela fais 2 ans que je suis dans une angoisse totale donc svp fuyez cette enseigne qui n’est là que pour pomper votre argent.


 

juste une précision

les rendez vous préalable et pédagogique sont payants partout, 

des heures imposées pour repasser le permis aussi, et après avoir vérifier leurs tarifs l’accompagnement est au prix d’une leçon comme d’ailleurs la loi l’exige.

 

resultat j’ai tendance à pas forcément croire le reste du témoignage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jmb

Une catastrophe ne vous inscrivez pas une agence de grenoble Fantôme qui repond pas aux appels qui est toujours fermee qui n a pas de moniteur un an et demi pour faire 9 seances de conduite sur 30 seances une agence mere a paris qui ne repond pas aux courriers en recommande on a demande le remboursement il y a 5 mois aucun retour 
Une honte fuyez cet organisme ils trainent expres pour que vous abandonniez votre argent ils s en foutent que ce soit un etudiant qui s est saigne pour pouvoir payer son permis une honte mais on va rien lacher et on ira jusqu au tribunal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maelly

J'ai fait la plus grosse erreur de ma vie je me suis inscrite chez eux afin de passez mon permis pas trop chère au final il me reviens plus chère que si j'avais été en auto école classique et le pire c'est que tu paye presque le double et que tu doit attendre 7 mois après ton examen blanc pour pouvoir avoir une date. je suis en attente du passage a l’examen depuis 5 mois.

je sais beaucoup vont me dire mais pourquoi tu n'as pas changer d'auto école depuis le temps, oui c'est vrai en 5 moi avec une autre auto école j'aurais pue me présenter 3 fois a l’examen le problème c'est que je n'ai pas les moyen de repayer des frais dan une nouvelle auto école.

Donc mon avis est qu'il faut réellement fuire c'est auto école de merde.

autre point plus qu’aberrant il n'y as aucun numéro ou mail pour contacter l'agence et quand vous appelez le siège bah il ne savent jamais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...