Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

permis belge interdit conduite en france comment faire


Invité §bel340BT

Messages recommandés

Invité §bel340BT

Bonjour je suis Belge de nationalité (néerlandais donc désolée pour les fautes)

j ai était résident Francais pendant qlq années donc ou j ai fait par ma bonne foie un échange de permis dans les règles.

l’année ou je décide de partir et retourner chez moi en belgique donc en décembre 2010 et je reprend mes document Belge donc aussi mon permis de conduire

Je reçoit pas courrier un annulation de points de permis Francais

à ce moment je m en occupe pas car j ai mon permis dans ma poche et je suis résident Belge car j ai deja déménage , suite à mon séparation mes enfants sont avec leur père en France donc moi je fait des aller retour vacances scolaire en France et surprise quand je me fait arrêter ou contrôler ils m 'amène au poste pour conduite sans permis malgré mon papier rose valable dans ma poche !

J ai contacter la préfecture qui disent que je doit passer mon permis Francais pour être tranquille mais comme vous voyer bien mon écrit en Francais car néerlandais est ma langue n est pas facile pour passer le code est je ne voit pas non plus prq car j ai un permis comme les Belges me dissent

Les policiers m ont dit que le FNPC qui bloquent tout

donc j ai écrit au ministre , bien sur sans réponse et la commission pour aide EU n a pas la réponse non plus car c est un cas spéciale car j ai besoin de conduire en France pour la garde de mes enfants mais pas besoin un permis Francais

Pouvez vous dire si vous avez la réponse ?

cdlmnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Vous devriez, normalement, pouvoir conduire en France avec votre permis belge, s'agissant de voyages occasionnels (quelques fois par an) Votre souci est que vous avez eu, à un moment, un permis français qui a été invalidé par défaut de points suite à plusieurs infractions. A chaque arrestation, les policiers font le lien entre votre permis belge et l'ancien permis français invalidé et les problèmes surviennent.

Si vous ne pouvez passer le permis en France, la seule solution est de conduire un véhicule belge et de ne pas vous faire contrôler, donc de conduire au plus juste en respectant le code en permanence...

Si vous souhaitez poursuivre en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation ubuesque!

 

Lors de l'échange du permis français contre un remis belge, le permis français était valide mais en sursis car des points allaient être retirés après l'échange.

 

Donc, interdiction de rouler en France car le titre belge est valide mais le permis français est invalide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel340BT

Pour la France me dissent que les Belges sont en faute car apres echange de permis pas le droit de redonner permis B

Et pour les Belges il me dissent que j ai le droit a mon permis à vie tant que je n ai pas de délit en Belgique

Et quand je propose aux Belges de repasser mon permis pour avoir une date superieur sur mon permis comme la prefecture F ma dit ils rigoles car ils disent que j ai mon permis

Vive EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Le permis français ayant été invalidé par le FNPC français a perdu toute sa valeur donc la conduite en France est interdite sauf à repasser les épreuves, avec succès, du permis français. Le permis belge reste valable partout sauf en France dans ce cas précis. Reste à conduire, sur le territoire français, une voiturette sans permis, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis belge ayant été obtenu avant l'invalidation du permis français, il reste valable pour circuler en France... sauf si suite à l'invalidation du permis français un juge a prônons une peine d'interdiction de conduite sur le territoire français!

 

L'échange Belge-->France annule le permis belge au jour de l'édition du permis français.

 

L'échange France-->Belge annule le permis français au jour de la remise du permis belge à la maison communale. Le permis Belge est donc un permis valable si la personne ne réside plus en France depuis l'échange et peut le justifier.

 

Donc, en cas de contrôle, il faut pouvoir justifier de la validité du permis belge et de la non résidence sur le territoire français avant l'invalidation du permis et l'édition du permis français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel340BT

merci pour vos réponses en effet le permis en Belgique on l obtient que si la résidence est en B donc la tout est bon

mais une choses est bizarre combien de temps serait on fiché sur le FNCP comme le droit Eu me disait il y surement une date de validité mais ou trouver?

pas possible d être fiché tout ma vie pour ça je pense et d ailleurs je doit passer par la beau pays comme la France pour aller en vacance aussi !

Si il y a une réponse pour savoir la durée du validité de fichier fncp ca serait top pour conduire en France le weekends en vacances avec mes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel340BT

Et le justifie la résidence en Belgique ma l air encore très compliquée malgré nous avons la carte a puce mas en France les autorités n ont pas encore cette systeme donc quand je demande que je doit amener comme preuve il me répondent pas et en plus c est tout écrit en Flamand donc pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Vous risquez un contrôle routier tous les 15 ans environ. Respectez le code de la route et roulez en France avec votre permis belge, vous ne risquez quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel340BT

surprise !!! etre honete n apporte des emmerdes en France

j ai contacter le fichier national de permis de conduire pour demander un gracieux

et apres plusieurs mail ils me repondent que j ai obtenu mon permis fraudeuleux !!! tout et n importe et que ils transfère en Belgique que j ai 0 points sur mon permis ans plus tard

donc j ai sagement contacter un cabinet d avocat pas le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndj508FL

Bonjour a vous, obtenir un permis en France c'est de la mer a boire, moi aussi j'ai eu trop de tracasseries avec mon permis qui ne sortait jamais, mais grâce a un ami j'ai eu la chance d’être en possession de mon permis de conduire. il faut le contacter, il pourra surement te rendre aussi le même service facilement et rapidement, voici son adresse: alicheik713@gmail.com. c'est mon aide que je puisse vous apporter.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis Belge de nationalité (néerlandais donc désolée pour les fautes)

j ai était résident Francais pendant qlq années donc ou j ai fait par ma bonne foie un échange de permis dans les règles.

l’année ou je décide de partir et retourner chez moi en belgique donc en décembre 2010 et je reprend mes document Belge donc aussi mon permis de conduire

Je reçoit pas courrier un annulation de points de permis Francais

à ce moment je m en occupe pas car j ai mon permis dans ma poche et je suis résident Belge car j ai deja déménage , suite à mon séparation mes enfants sont avec leur père en France donc moi je fait des aller retour vacances scolaire en France et surprise quand je me fait arrêter ou contrôler ils m 'amène au poste pour conduite sans permis malgré mon papier rose valable dans ma poche !

J ai contacter la préfecture qui disent que je doit passer mon permis Francais pour être tranquille mais comme vous voyer bien mon écrit en Francais car néerlandais est ma langue n est pas facile pour passer le code est je ne voit pas non plus prq car j ai un permis comme les Belges me dissent

Les policiers m ont dit que le FNPC qui bloquent tout

donc j ai écrit au ministre , bien sur sans réponse et la commission pour aide EU n a pas la réponse non plus car c est un cas spéciale car j ai besoin de conduire en France pour la garde de mes enfants mais pas besoin un permis Francais

Pouvez vous dire si vous avez la réponse ?

cdlmnt

 

surprise !!! etre honete n apporte des emmerdes en France

j ai contacter le fichier national de permis de conduire pour demander un gracieux

et apres plusieurs mail ils me repondent que j ai obtenu mon permis fraudeuleux !!! tout et n importe et que ils transfère en Belgique que j ai 0 points sur mon permis ans plus tard

donc j ai sagement contacter un cabinet d avocat pas le choix :(

 

 

Heu, il y a des limites!

 

Tu n'as pas été 100% honnête car tu as changé ton permis de conduire en "oubliant" une amende...

 

Je vais être rude: tu as joué et tu as perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour a vous, obtenir un permis en France c'est de la mer a boire, moi aussi j'ai eu trop de tracasseries avec mon permis qui ne sortait jamais, mais grâce a un ami j'ai eu la chance d’être en possession de mon permis de conduire. il faut le contacter, il pourra surement te rendre aussi le même service facilement et rapidement, voici son adresse: alicheik713@gmail.com. c'est mon aide que je puisse vous apporter.

cordialement.

C'est une arnaque fort connue, arnaque aux faux documents administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel340BT

 

Heu, il y a des limites!

 

Tu n'as pas été 100% honnête car tu as changé ton permis de conduire en "oubliant" une amende...

 

Je vais être rude: tu as joué et tu as perdu!

ah bon? d avoir un permis en poche et être traiter comme sans? d accord il m on condamner pour conduite dans permis mais malheureusement je l avait quand meme !!et comme on passe devant un tribunal en France a ce moment la je n habiter pas la et en plus je ne disposer pas non plus de l argent a donner a un advocat pour montrer que je dispose d un permis?

même à ce jour j ai demander à la mairie ou j habite et j ai toujours mon permis donc il me semble que il y a vraiment des souci administratif EU

Donc chez moi je ne peut pas passer mon permis car ja i un permis

bref pas grave comme tu dit j ai jouer pour solutionner et mes enfants prendront le train loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...