Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Nouvel examen de code à partir d'avril 2016, plus dur, plus réaliste


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Si l'arrêt de bus est après le passage piétons, ce sont les véhicules qui arrivent en face qui ne voient plus les piétons qui veulent traverser. La solution, c'est soit un arrêt de bus éloigné des passages piétons, soit un arrêt de bus avant le passage piétons avec une ligne blanche interdisant le dépassement.

 

 

 

 

Oui Daniel mais le message qu'on veut faire passer c'est qu'on ralentisse, qu'on aille chercher l'info très loin et que l'on mette son pied au dessus du frein. Du moins c'est qu'un enseignant de la conduite pourrait expliquer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

Oui Daniel mais le message qu'on veut faire passer c'est qu'on ralentisse, qu'on aille chercher l'info très loin et que l'on mette son pied au dessus du frein. Du moins c'est qu'un enseignant de la conduite pourrait expliquer. ;)

Le pied au dessus du frein en 2-roues, tu vas pas freiner bien fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arrêt de bus est après le passage piétons, ce sont les véhicules qui arrivent en face qui ne voient plus les piétons qui veulent traverser. La solution, c'est soit un arrêt de bus éloigné des passages piétons, soit un arrêt de bus avant le passage piétons avec une ligne blanche interdisant le dépassement.

 

Je pense que c'est mieux que le passage piéton soit proche du bus. Ainsi le bus en protège la moitié, et pour l'autre moitié la masse du bus et sa nature (le fait qu'on sait que s'il y a bus, il y a des gens autour) incite à la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Daniel mais le message qu'on veut faire passer c'est qu'on ralentisse, qu'on aille chercher l'info très loin et que l'on mette son pied au dessus du frein. Du moins c'est qu'un enseignant de la conduite pourrait expliquer. ;)

 

Bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec un examen du code. Là, si on veut avoir le code il faut faire une réponse fausse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec un examen du code. Là, si on veut avoir le code il faut faire une réponse fausse !

 

 

 

Bah ! non ! C'est réponse B

 

Donc il ne pourra pas s'arrêter puisque à 50 sur sol sec, c'est environ 30 m et que le bus fait 12 m !

 

Mais je réinsiste ce qui est important, c'est l'explication qui est primordiale pour donner une logique qui sera ensuite appliquée sur la route et façonnera le comportement des nouveaux conducteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui Daniel mais le message qu'on veut faire passer c'est qu'on ralentisse, qu'on aille chercher l'info très loin et que l'on mette son pied au dessus du frein. Du moins c'est qu'un enseignant de la conduite pourrait expliquer. ;)

 

 

Là on ne discutait plus du message, mais du positionnement souhaitable d'un passage piéton par rapport à un arrêt de bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux que le passage piéton soit proche du bus. Ainsi le bus en protège la moitié, et pour l'autre moitié la masse du bus et sa nature (le fait qu'on sait que s'il y a bus, il y a des gens autour) incite à la prudence.

 

 

L'ennui, c'est que tous les conducteurs ne sont pas prudents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

L'ennui, c'est que tous les conducteurs ne sont pas prudents...

 

 

 

Là encore tu as raison . J'ai des stagiaires, pas tous, qui arrivent à 50 ! Au débriefing ils me disent, mais j'avais le droit et j'étais à 50 !!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

 

Là encore tu as raison . J'ai des stagiaires, pas tous, qui arrivent à 50 ! Au débriefing ils me disent, mais j'avais le droit et j'étais à 50 !!!!!! :(

 

Tes stagiaires sont des irresponsables, ils ne devraient même pas toucher un volant :o

ton métier devrait être éducateur pour délinquants routiers :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tes stagiaires sont des irresponsables, ils ne devraient même pas toucher un volant :o

ton métier devrait être éducateur pour délinquants routiers :sol:

 

 

 

Jackie, observe autour de toi, les posts de nombreuses personnes, c'est du pareil au même ! Quand je lis Alban par exemple, ça doit être qq chose sur la route avec lui !

 

Je rappelle 720 tués en frontal sur 3500 tués l'année dernière !

 

[photo=6171450,680]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

 

Jackie, observe autour de toi, les posts de nombreuses personnes, c'est du pareil au même ! Quand je lis Alban par exemple, ça doit être qq chose sur la route avec lui !

 

Je rappelle 720 tués en frontal sur 3500 tués l'année dernière !

 

57d585d08951a.jpg

 

Quel rapport avec tes stagiaires :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Quel rapport avec tes stagiaires :??:

 

 

Les posts de certains ici sont de la même veine que le comportement de certains de mes stagiaires.

 

Même si c'est dangereux, j'ai le droit, j'ai la priorité !

 

Et on en meurt d'avoir la priorité :(

 

On essaye avec ces photos de faire prendre conscience des situations de danger. Un panneau, c'est bien, analyser la situation, c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé mon code mercredi. Il y avait des questions pas du tout facile, et presque AUCUNE questions de par cœur, ou comme les distances de sécurité, ...

 

Mon auto-école reçoit les résultats par courrier, donc peut-être demain :)

 

J'ai stressé avant et durant tout le long de l'examen :non:

 

 

Sinon je l'ai bien eu. (mon code) :o

 

Enfin ça sert à rien que je réponde maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

3 personnes autour d'un passage piéton qui donnent l'impression de traverser surtout que parmi eux il y a une personne âgée et un enfant.

En rajoutant la chaussée étroite avec un camion en face encombrant.

 

Est ce que je m'arrête ou pas ?

 

15727325_10211656359513962_2763817688586832408_n.jpg?oh=87b615039f51e2f749e17350a3647fe7&oe=58DC4DD3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 personnes autour d'un passage piéton qui donnent l'impression de traverser surtout que parmi eux il y a une personne âgée et un enfant.

 

- La personne agée est loin du passage piéton

- l'enfant est peut-être un adulte

- aucun ne donne l'impression de traverser

- seule la personne en blanc met un doute sur ce qu'elle veut faire.

 

Comment est-il possible d'interpréter si différemment ?

 

Est ce que je m'arrête ou pas ?

 

Je ralenti, près à m'arrêter si le doute se dissipe.

Donc je ne peut pas répondre à cette question, une fois de plus.

 

À un examen, j'aurais dit oui. Donc une fois de plus, la réponse ne tient pas compte du code ni de la sécurité, mais des codes implicites de l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

- La personne agée est loin du passage piéton

- l'enfant est peut-être un adulte

- aucun ne donne l'impression de traverser

- seule la personne en blanc met un doute sur ce qu'elle veut faire.

 

Comment est-il possible d'interpréter si différemment ?

 

 

 

Je ralenti, près à m'arrêter si le doute se dissipe.

Donc je ne peut pas répondre à cette question, une fois de plus.

 

À un examen, j'aurais dit oui. Donc une fois de plus, la réponse ne tient pas compte du code ni de la sécurité, mais des codes implicites de l'examen.

 

 

Non tu as raison. Tu lâches l'accélérateur, tu mets ton pied au dessus du frein et tu balayes de tes yeux la zone à risque.

 

Tu as donc raison http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Connaissez vous ce panneau ?

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=58E6F826

 

oui, visiblement c'est une photo dans le coin de l'aéroport Charles de Gaule, zone de fret, donc susceptible d'y avoir des engins de transport de bagages ou containers y circuler, non?

 

[h2]Caractéristique[/h2]

 

Format : Diam. 320 mm

Matière : aluminium 0,5 mm

Caractéristiques : Panneau en aluminium avec texte et jonc (bord) en relief. 4 trous pour fixation.

 

http://www.panneaux-signalisation.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/a/ga99.png

 

 

 

HT : 21,74 € TTC : 26,09 €

 

Panneau réservé à un usage sur voies privées,

(cariste conducteur d'engin etc)

 

 

il y a celui-ci aussi

images?q=tbn:ANd9GcTgSHOOeGPGHsJTblAIN4CHdOXlmOOIik8YikGQpU4Ab6asheBMIQ

tenir les enfants en laisse harnais obligatoire

 

il y en a toute une flopée ici ---> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=676

mais c'est souvent dans la cour d'une entreprise pour les cariste (obligation de mettre la ceinture) sur la route il n'a pas lieu d'être puisque le code de la route mentionne l'obligation de la boucler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

oui, visiblement c'est une photo dans le coin de l'aéroport Charles de Gaule, zone de fret, donc susceptible d'y avoir des engins de transport de bagages ou containers y circuler, non?

 

[h2]Caractéristique[/h2]

 

Format : Diam. 320 mm

Matière : aluminium 0,5 mm

Caractéristiques : Panneau en aluminium avec texte et jonc (bord) en relief. 4 trous pour fixation.

 

http://www.panneaux-signalisat [...] a/ga99.png

 

 

 

HT : 21,74 € TTC : 26,09 €

 

Panneau réservé à un usage sur voies privées,

(cariste conducteur d'engin etc)

 

il y a celui-ci aussi

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] b6asheBMIQ

tenir les enfants en laisse harnais obligatoire

 

il y en a toute une flopée ici ---> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=676

mais c'est souvent dans la cour d'une entreprise pour les cariste (obligation de mettre la ceinture) sur la route il n'a pas lieu d'être puisque le code de la route mentionne l'obligation de la boucler

 

Merci, je ne connaissais pas !!! Il est répertorié ? ou c'est un panneau "sauvage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...