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Permis de conduire

Voiture originale pour jeune conducteur


Invité §Joh117sd

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Je pense que c'est "la" solution la Smart coupé :)

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Invité §Joh117sd

Je pense aussi, le seul problème c'est en trouver une près de chez moi et la boîte auto! Ça existe un petit roadster dans le genre, pas lourd, avec pas trop de chevaux, assurable pour pas trop cher en jeune permis et sans boîte auto? :buzz:

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Invité §dom285lk

Je pense aussi, le seul problème c'est en trouver une près de chez moi et la boîte auto! Ça existe un petit roadster dans le genre, pas lourd, avec pas trop de chevaux, assurable pour pas trop cher en jeune permis et sans boîte auto? :buzz:

 

 

Ne sois pas trop exigeant ;)

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Invité §Joh117sd

Ben on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher... :buzz:

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Par contre au niveau de la boîte c'est quoi?

 

 

 

BVA je crois

 

 

Je ne l'ai pas essayée personnellement donc je ne peux ni confirmer ni infirmer, mais toute la presse auto critique cette boîte qu'elle juge trop lente et désagréable à l'usage.

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Invité §Joh117sd

La mx5 c'est cher en assurance nan?

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une voiture qui n'a pas fonctionné à sa sortie : la renault vel satis, difficile d'en croiser sur nos routes :

 

280px-Renault_Vel_Satis_3.0_dCi_V6_%E2%80%93_Frontansicht%2C_5._Mai_2012%2C_Ratingen.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Vel_Satis

 

on en trouve des pas chers à moins de 3000 euros, vu que ce n'est pas très recherché comme voiture :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 64655.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01752.html

 

tu as aussi sa cousine la renault avantime en version 3 portes, autre échec commercial de renault :

 

http://img.turbo.fr/028A000003639718-photo-top-auto-le-top-10-des-voitures-qui-ont-fait-un-bide.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Avantime

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 85419.html

 

bon ça fait voiture familiale/berline mais la version 3 portes réduit cette impression de berline, le vrai inconvénient c'est la puissance fiscale, souvent supérieure à 100 chevaux, faudra voir avec l'assurance si ça peut passer pour un jeune conducteur, et la consommation de carburant est importante, comme beaucoup de berlines de cette taille,

 

mais dans 3 ans quand tu ne seras plus jeune conducteur ça sera peut-être un bon choix pour se démarquer des voitures de monsieur tout le monde,

 

ici tu as le top 10 des voitures qui ont fait un bide en terme de vente, donc des voitures qu'on croisera rarement sur les routes :

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ures-bide/

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La mx5 c'est cher en assurance nan?

 

 

 

Pas spécialement pourquoi ? Dans le même genre tu as la CRX Del Sol, qui a 2 versions, la ESI et la LSI, la ESI est la moins puissante mais je ne me rappelle plus combien elle fait exactement.

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Invité §sup554KI

j'hallucine un peu en lisant le topic.

 

il y a quand même des choses à savoir quand on a sa première voiture :

 

 

- vieille voiture = sur-consommation

- voiture de sport = moteur surdimensionné pour la ville et les besoins d'un jeune conducteur.

- voiture de sport (bis) = assurance d'avoir soit un accident ou des points en moins sur son permis.

- 1ere voiture = beaucoup de tôle froissée.

- L'Assurance = ce sera toujours le prix à payer pour conduire (quelque soit le genre de voiture - pour ex : l'assurance d'une bugatti c'est 1000-1500 euros par mois alors qu'une vieille AX, c'est 50 euros).

 

moralité, une clio des années 2000 fera une bien meilleure affaire qu'une jaguar trouvé au fond d'un garage.

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j'hallucine un peu en lisant le topic.

 

il y a quand même des choses à savoir quand on a sa première voiture :

 

 

- vieille voiture = sur-consommation

- voiture de sport = moteur surdimensionné pour la ville et les besoins d'un jeune conducteur.

- voiture de sport (bis) = assurance d'avoir soit un accident ou des points en moins sur son permis.

- 1ere voiture = beaucoup de tôle froissée.

- L'Assurance = ce sera toujours le prix à payer pour conduire (quelque soit le genre de voiture - pour ex : l'assurance d'une bugatti c'est 1000-1500 euros par mois alors qu'une vieille AX, c'est 50 euros).

 

moralité, une clio des années 2000 fera une bien meilleure affaire qu'une jaguar trouvé au fond d'un garage.

 

 

 

Tu dresses un tableau bien sombre, ici il n'est pas question de la voiture la plus abordable mais d'une voiture originale, quitte à mettre un peu plus cher (achat et assurance). L'auteur du sujet doit avoir ses motivations, je pense qu'il a déjà dû entendre ce genre de discours, ne serait-ce que sur les autres posts du forum.

 

La Clio est un choix évident, c'est pourquoi elle n'est pas retenue ici.

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Invité §sup554KI

bien probablement que je noirci le trait de ce genre de situation.

 

Ceci dit, si j'avais eu à conduire une première voiture (j'ai eu droit à une citroen AX), j'aurais adoré être au volant d'une 2CV, d'une 4L, une Cox des années 60 voire même d'une vieille ford escort des années 70 ou un Van WV des années 60. Des voitures rétro et qu'on aura pas trop peur de conduire (sauf à considèrer les distances de freinage).

 

mais la réalité, c'est qu'il faut entretenir son pilotage et les acquis du permis et ça, ça se fait avec des voitures récentes. Dans le genre "actuel", les ford fiesta, les clio, les smart, ou même un duster, feront de bonnes affaires pour des premières mains.

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Invité §Joh117sd

Je comprend bien ce que l'on me dit mais bon les clio 206 c3 et autres j'en ai vraiment pas envie, je veux d'une voiture dans laquelle on ne voit pas souvent de jeune conducteur, je n'ai pas demandé beaucoup de chevaux ni un prix exorbitant je suis prêt à prendre au plus économique, ce qui me motive vraiment c'est mon père qui m'agite les clefs de sa twingo devant le nez et je me dis tout mais pas ça, donc il faut que je me trouve une voiture qui me plait au lieu de me retrouver au volant de ce pot de yaourt de 75cv

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Invité §dom285lk

Je comprend bien ce que l'on me dit mais bon les clio 206 c3 et autres j'en ai vraiment pas envie, je veux d'une voiture dans laquelle on ne voit pas souvent de jeune conducteur, je n'ai pas demandé beaucoup de chevaux ni un prix exorbitant je suis prêt à prendre au plus économique, ce qui me motive vraiment c'est mon père qui m'agite les clefs de sa twingo devant le nez et je me dis tout mais pas ça, donc il faut que je me trouve une voiture qui me plait au lieu de me retrouver au volant de ce pot de yaourt de 75cv

 

 

alors vis ta vie et paye si t'as un problème !

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Je comprend bien ce que l'on me dit mais bon les clio 206 c3 et autres j'en ai vraiment pas envie, je veux d'une voiture dans laquelle on ne voit pas souvent de jeune conducteur

 

il n'y a pas 36 solutions si tu veux une voiture originale, récapitulons les options :

 

1) les voitures japonaises boudées sur le marché français

 

2) les voitures qui ont fait un bide

 

3) des voitures qui ont eu du succès mais qui datent du siècle dernier ( supercinq, 205, citroen AX, renault 4L, citroën 2 chevaux ), c'est l'option "youngtimer" :

http://www.automobile-sportive [...] timers.php

 

4) l'option exotique avec les voitures américaines

 

dans la série des voitures qui se sont mal vendues il y a le cas particulier de la renault modus :

 

280px-Renault_Modus_%E2%80%93_Frontansicht%2C_4._Juni_2011%2C_W%C3%BClfrath.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Modus

 

un semi-échec, une tentative de proposer un monospace de la même taille qu'une clio, seule la hauteur du plafond augmente, le concept n'a pas convaincu, ça ne court donc pas les rues les modus, les clients ayant préféré acheter des clios, des vrais monospaces ou des dacias logan,

 

ça pourrait convenir à un jeune permis car ça reste une citadine, une voiture avec le confort moderne, une cylindrée raisonnable pour l'assurance ( ça débute à 75 chevaux ) et en occasion on en trouve sous la barre des 3000 euros :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 70302.html

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c'est pas plus moche qu'une twingo :D

 

ça tient un peu de la quadrature du cercle ta recherche, car souvent les voitures qui ont manqué du succès sont ceux qui ont une esthétique inhabituelle ( pour pas dire moche ) ou trop en avance sur son temps, et quand c'est pas le cas on entre dans le cadre de la voiture sportive/cher, pas compatible dans le cas d'un jeune conducteur ( assurance, manque de budget ),

 

ça risque de se finir par une clio/twingo ton histoire :D

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Invité §oul767Da

Le gros problème des voitures un peu anciennes est d'en trouver en bon état au risque de dépenser une fortune en réparations. Il y a bien sur le cout de l'assurance. Tient pourquoi pas une calibra?

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Et revenez sur terre!

 

Un coupé de 136 cv pour un jeune qui n'a pas encore le permis...

 

Une simple 207 1,4 de 95 cv sera très limite à assurer et conviendrait mais pas une Opel de 20 ans capable de passer les 200 km/h! Vous voulez pas lui acheter un cercueil aussi?

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Invité §oul767Da

On est là pour donner des conseils sur les voitures, ce qu'il en fera ça ne regarde que lui.

 

Tout à fait! :jap:

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Invité §Joh117sd

Tout à fait d'accord avec ammoniak! La calibra est super mais ça passe pas au niveau de l'assurance, c'est trop cher...

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Invité §Joh117sd

Si vous avez encore d'autres idées je suis preneur :buzz:

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dans ton premier message tu dis :

 

Je vais très bientôt avoir mon permis

 

ça en est où exactement ?

 

la date de l'examen est fixée ?

 

faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs :ange:

 

sinon pour les idées de voiture la meilleure option semble être les voitures asiatiques, japonaises ou coréennes, un truc pas trop vieux, idéalement un modèle essence entre 60 et 75 chevaux pour ne pas se faire massacrer par l'assurance,

 

si tu trouves rien, que la voiture choisie est introuvable sur les sites internet d'annonces alors il faudra utiliser la twingo ( 1 ou 2 ? ) que ton père t'avait proposé

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Invité §Joh117sd

Pour le permis c'est dans un mois. Les voitures japonaises n'aimes bien ça le problème c'est qu'elles sont soit en mauvais état soit touchées par le tuning, difficile donc de trouver un exemplaire sain. La twingo c'est une 2 phase 1, mais je l'aime pas quand même... :ange:

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une twingo 2 fait beaucoup plus moderne que la twingo 1 des années 90

 

280px-Renault_Twingo_II_Phase_I_Perlmuttschwarz.JPG

 

220px-Renault_Twingo_rear_20080131.jpg

 

Phase 1 : 2007 - 2011

Phase 2 : 2011 - 2014

 

vu que tes parents t'offrent cette twingo qui a moins de 10 ans c'est un peu dommage de faire le difficile, les autres jeunes permis n'ont en général pas cette chance, ils sont obligés de casser leur tirelire et de rouler sur des voitures beaucoup plus vieilles, beaucoup plus rustiques, avec un risque de panne plus élevé,

 

rouler en twingo 2 ( ou toute autre voiture récente ) c'est déjà être original pour un jeune permis :D , car il évite la case vieille voiture/clio/peugeot 106/206,

 

un autre problème des voitures anciennes : le ressenti sera différent de la voiture auto-école, le freinage n'aura pas le même mordant, parfois pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, la direction pas forcément assistée ( les vieilles voitures ne l'ont pas toujours, ou bien c'est une assistance moins bonne ), la boite de vitesse moins confortable à manier, pas de volant réglable en hauteur, siège non réglable en hauteur ( assise basse ), pas de vitres électriques, ça sera souvent du rustique :D

 

tu te focalises sur l'esthétique de la voiture, mais c'est pas le plus important, ce qui compte c'est le ressenti au volant, le confort, les bonnes sensations, comme t'as connu que la voiture auto-école il y aura fatalement un décalage si ta future voiture est très ancienne

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Invité §Joh117sd

Je suis tout à fait d'accord mais cette voiture elle est ultra lente, y'a pas de place et puis c'est une voiture de fille quoi! :cry:

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