Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Voiture originale pour jeune conducteur


Invité §Joh117sd

Messages recommandés

une twingo 2 fait beaucoup plus moderne que la twingo 1 des années 90

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] chwarz.JPG

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 080131.jpg

 

Phase 1 : 2007 - 2011

Phase 2 : 2011 - 2014

 

vu que tes parents t'offrent cette twingo qui a moins de 10 ans c'est un peu dommage de faire le difficile, les autres jeunes permis n'ont en général pas cette chance, ils sont obligés de casser leur tirelire et de rouler sur des voitures beaucoup plus vieilles, beaucoup plus rustiques, avec un risque de panne plus élevé,

 

rouler en twingo 2 ( ou toute autre voiture récente ) c'est déjà être original pour un jeune permis :D , car il évite la case vieille voiture/clio/peugeot 106/206,

 

un autre problème des voitures anciennes : le ressenti sera différent de la voiture auto-école, le freinage n'aura pas le même mordant, parfois pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, la direction pas forcément assistée ( les vieilles voitures ne l'ont pas toujours, ou bien c'est une assistance moins bonne ), la boite de vitesse moins confortable à manier, pas de volant réglable en hauteur, siège non réglable en hauteur ( assise basse ), pas de vitres électriques, ça sera souvent du rustique :D

 

tu te focalises sur l'esthétique de la voiture, mais c'est pas le plus important, ce qui compte c'est le ressenti au volant, le confort, les bonnes sensations, comme t'as connu que la voiture auto-école il y aura fatalement un décalage si ta future voiture est très ancienne

 

 

Et quel est le problème ? C'est comme ça qu'on apprend vraiment à conduire, avec une voiture qui permet vraiment de ressentir ses réactions en fonction des actions du conducteur... Puis faut pas pousser non plus, une voiture des années 80 / 90 ce n'est pas non plus un engin datant de la préhistoire et si différent des voitures actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis tout à fait d'accord mais cette voiture elle est ultra lente, y'a pas de place et puis c'est une voiture de fille quoi! :cry:

 

 

+1 :D

 

Après les arguments de Curtis sont valables, l'avantage de prendre cette voiture est que tu évites d'en payer une, et qu'en plus celle-ci est pas trop vieille.

 

Si tu achètes de ton côté, il faut t'attendre à payer plus et à avoir moins de technologies (perso j'ai une voiture sans clim, airbag, ABS, ESP, ça me gêne pas mais certains le seraient).

 

Les deux points de vue sont valables, voici mon conseil : reprends la liste de toutes les voitures qu'on a évoquées, choisis-en 2-3 qui te plaisent et que tu peux assurer, et va directement les voir auprès de vendeur pour bien te rendre compte de ce que ça donne. La réflexion c'est bien mais l'action y'a que ça de vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de quelle couleur cette twingo ?

c'est surtout ça qui peut féminiser une voiture

 

le top 10 des voitures préférées des femmes, la twingo n'est pas sur le podium :D :

 

http://www.topito.com/top-voit [...] ees-femmes

 

un détail important : jeune permis = 6 points seulement, avec limitation de vitesse à 80 km/h sur route, 100 km/h sur route à chaussée séparée, 110 km/h sur autoroute,

 

la twingo peut donc suffire,

 

quelle est la motorisation de la twingo de tes parents ?

 

il y en a plusieurs :

 

Essence

1.2 60/75

1.2 TCe 100

1.6 16V 133

 

Diesel

1.5 dCi 65/75/85

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] orisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quel est le problème ? C'est comme ça qu'on apprend vraiment à conduire, avec une voiture qui permet vraiment de ressentir ses réactions en fonction des actions du conducteur... Puis faut pas pousser non plus, une voiture des années 80 / 90 ce n'est pas non plus un engin datant de la préhistoire et si différent des voitures actuelles !

 

 

il peut y avoir un fossé technologique entre la voiture de l'auto-école ( peugeot 208, clio 4 ) et une voiture typée "années 90", certains jeunes permis peuvent être déstabilisés,

 

le plus flagrant c'est la direction, avec la voiture de l'auto-école le volant se tourne avec un doigt à l'arrêt, direction sur-assistée, tu compares avec une clio 1 ( même équipée d'une direction assistée ) c'est le jour et la nuit :D

 

ensuite le freinage, ça sera probablement moins mordant, il faudra anticiper un peu plus le freinage, si pas d'ABS attention à ne pas bloquer les roues,

 

puis l'assise du siège un peu "basse", l'impossibilité de régler le volant en hauteur ainsi que le siège renforce cette impression de ne pas être assez haut,

 

bien sûr on s'y fait à cette "rusticité", mais je tenais à faire la remarque, le confort et les habitudes prises à l'auto-école ça compte aussi dans l'achat de la future voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh117sd

Je comprends bien tout ce que vous me dites, merci pour tous vos conseils. Le fossé technologique entre les voitures un peu anciennes et celle d'aujourd'hui ne me fait pas peur, tant que la voiture me plaît. La twingo de mon père est habillée de cet espèce de vert clair pâle dégueulasse :vomi: et est équipée du petit 1.2 TCe 75cv ultra ennuyeux et qui galère dans les côtes... C'est pour ça que je voudrais une voiture qui sort un peu de l'ordinaire et un peu plus puissante pour éviter justement de galérer dans les côtes... Si vous avez d'autres idées j'en suis avide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh117sd

Je comprends bien tout ce que vous me dites, merci pour tous vos conseils. Le fossé technologique entre les voitures un peu anciennes et celle d'aujourd'hui ne me fait pas peur, tant que la voiture me plaît. La twingo de mon père est habillée de cet espèce de vert clair pâle dégueulasse :vomi: et est équipée du petit 1.2 TCe 75cv ultra ennuyeux et qui galère dans les côtes... C'est pour ça que je voudrais une voiture qui sort un peu de l'ordinaire et un peu plus puissante pour éviter justement de galérer dans les côtes... Si vous avez d'autres idées j'en suis avide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh117sd

Désolé pour le double message mon portable à buggé :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque américaine chevrolet propose des voitures citadines en France :

 

- chevrolet kalos

 

250px-2004_Daewoo_Kalos.jpg

220px-2004_Daewoo_Kalos_rear.jpg

 

https://de.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Kalos

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 16124.html

 

- chevrolet aveo :

 

220px-Chevrolet_Kalos_front.JPG

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Aveo

 

- la chevrolet aveo 2 ( depuis 2011 )

 

280px-Chevrolet_Aveo_LT_1.2_%28T300%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_6._Oktober_2011%2C_Mettmann.jpg

 

toutes les citadines chevrolet :

 

http://gmk.chevrolet.fr/models [...] -cars.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh117sd

Merci pour toutes vos idées si vous en avez encore je suis preneur :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh117sd

Bonjour à tous, je n'ai toujours pas acheté de voiture, ce que je cherche à un peu changé parce que je pars étudier en Allemagne l'année prochaine, les critères sont donc un petit peu différents:

-Toujours le même budget (pas au dessus de 5000€

-Une voiture que l'on voit pas souvent entre les mains d'un étudiant (même si c'est compliqué à trouver)

-Une voiture pas trop puissante, pour avoir une assurance pas trop cher

-Une voiture qui peut faire de la route sans trop consommer (1000 bornes de chez moi jusqu'en Allemagne), donc peut-être plutôt un diesel

-Une voiture assez fiable (qui tombe pas en panne toutes les semaines)

-Une voiture avec un minimum de place et de confort (pour faire de la route sans trop se faire mal au dos et pour trimbaler mes affaires)

 

Voilà, je vous remercie par avance de votre aide, même si c'est compliqué avec tous ces critères %0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai toujours pas acheté de voiture, ce que je cherche à un peu changé parce que je pars étudier en Allemagne l'année prochaine, les critères sont donc un petit peu différents:

-Toujours le même budget (pas au dessus de 5000€

-Une voiture que l'on voit pas souvent entre les mains d'un étudiant (même si c'est compliqué à trouver)

-Une voiture pas trop puissante, pour avoir une assurance pas trop cher

-Une voiture qui peut faire de la route sans trop consommer (1000 bornes de chez moi jusqu'en Allemagne), donc peut-être plutôt un diesel

-Une voiture assez fiable (qui tombe pas en panne toutes les semaines)

-Une voiture avec un minimum de place et de confort (pour faire de la route sans trop se faire mal au dos et pour trimbaler mes affaires)

 

Voilà, je vous remercie par avance de votre aide, même si c'est compliqué avec tous ces critères %0

 

 

Salut

Je viens d'acheter une Honda Insight (hybride donc),

Performance correcte, carte grise gratuite, assurance pas cher en générale, consommation faible, réputée fiable, plutot "spacieuse", pas top au niveau confort par contre...

 

J'ai payé la mienne 4900€ pour 165.000km...

Par contre on est pas du tout sur un look d'ancienne.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...