Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

BEPECASER ECSR coût, intérêt d'enseigner, formation, reconnaissance


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Tarif d'une femme de ménage ? en moyenne 10 euros de l’heure mais pas de diplôme

 

Tarif d'un enseignant de la conduite ?

 

"forfait 20h traditionnel à un prix de 1 425 euros et une heure de conduite supplémentaire à 52 euros. Pour une moyenne de 35 heures de conduite avant de réussir l’examen pratique du permis de conduire, un élève aura fait 15 heures de conduite supplémentaires.

 

Cet enseignant a fait presque un an d'étude et sa formation BEPECASER de base lui a coûté /

 

[h4]TARIF FORMATION de base (VL)

[/h4]

  • Admissibilité = 120 Heures :

876,00€

  • Admission = 500 Heures + 132 Heures (stage pratique en auto école) :

 

4 000

,00€

cout du permis VL 1425 €

 

[h4]TARIF FORMATION 2 roues : 3700 €[/h4]cout du permis moto (toutes catégories) : 1500 € environ

 

[h4]TARIF FORMATION Groupe lourd : 4 000 €

[/h4]

 

cout des permis C, C1, D 7 000 € environ

 

 

Pour devenir moniteur poids lourds en auto-école le BEPECASER Mention Groupe-Lourds.

Il est aussi fortement conseillé pour enseigner en formation qualifiante : CAP, BAC PRO, etc. mais il n’est pas paradoxalement obligatoire.

C’est pourtant un atout essentiel pour enseigner. On peut être un très bon conducteur et un très mauvais enseignant.

ça fait un investissement de 20 000 € environ pour gagner 1500 € environ pour 35 h. Plus s'il fait des heures supplémentaires car l'enseignant de la conduite travaille le matin de bonne heure, tard le soir et travaille le samedi.

 

Mais il adore son travail et transmettre ses savoirs afin qu'il y ait moins de tués et blessés sur les routes ;)

 

Si vous (vous ) conduisez bien et que vous n'avez pas d'accident, c'est en partie grâce à lui. Si vous allez le voir ou lui téléphonez, il en sera ravi et se sentira reconnu ;)

 

Le BEPECASER devient un titre professionnel et non un diplôme. Qu'est ce que ça change ?

 

création d’un titre professionnel qui s’attache plus à la fonction qu’il permet d’occuper et qui est contrôlé par la profession elle-même. « Le titre professionnel permet à la profession de garder la main sur ses propres diplômes.

 

« Enseignant de la conduite et de la sécurité routière »(ECSR) (de niveau bac + 2 et non plus bac comme le Bepecaser)

 

La durée de la formation est portée à 910 heures minimum.

 

De nouvelles thématiques telles que l’animation de groupe, l’approche psychologique et comportementale, la prise en compte des personnes autres que l’élève comme les parents lors des rendez-vous pédagogiques, etc. ». Le REMC, la bible de l'enseignant remplace le BEPECASER et nous demande d'accompagner l'élève vers le Savoir, Savoir faire, Savoir être et maintenant le Savoir devenir dans la société. à cela nous participons, au même titre que l'éducation nationale et aux parents à la formation d'un humain conscient de ses responsabilités.

 

On reste dans l’idée du REMC, lui-même inspiré de la matrice GDE ». Quant au CCP2, il porte sur les formations pré-permis et post-permis. L’élève pourra passer ses deux CCP dans l’ordre qu’il souhaite. Mais il devra impérativement avoir validé un CCP pour pouvoir passer le second. Le 1er CCP obtenu, celui-ci aura une durée de validité de 2 ans. En d’autres termes, les stagiaires disposeront de deux ans pour obtenir leur 2e CCP une fois le 1er obtenu. Dans le cas contraire, ils devront tout reprendre à zéro. À l’instar du Bepecaser, il sera possible de suivre une formation spécifique de 210 heures pour l’obtention du certificat complémentaire de spécialisation des « deux-roues motorisés » et de 245 heures pour obtenir le certificat complémentaire de spécialisation du « groupe lourd ».

 

Deux filières de formation possibles

 

Une personne désirant devenir enseignant de la conduite aura deux chemins différents pour y parvenir. Elle pourra soit s’inscrire dans un centre de formation agréé et suivre l’intégralité de la formation (CCP1 et CCP2). Dans ce cas, elle devra effectuer un stage en entreprise de 105 heures durant lesquelles elle sera placée sous la responsabilité d’un enseignant de la conduite et ne pourra être qu’observatrice.

 

Soit, elle pourra opter pour une formation en alternance en signant un contrat de professionnalisation avec une auto-école. Dans ce cas, elle pourra dès l’obtention de son 1er CCP participer activement à l’activité de l’entreprise en donnant des cours en relation avec la thématique du 1er CCP obtenu. Et c’est là, une véritable révolution !

 

En effet, jusqu’à présent, les stagiaires ne pouvaient rien produire. Ils devaient se contenter d’être accompagné d’un tuteur. Ce qui constituait une charge pour l’auto-école et ne garantissait pas que la personne reste dans l’entreprise une fois sa formation achevée.

 

on ne compterait pas plus d’une centaine de contrats en alternance signés par an « et encore, les auto-écoles qui acceptent de prendre un stagiaire le font souvent parce que c’est un membre de leur famille ».

 

La solution est donc venue tout dernièrement avec l’obtention de la légalisation de l’autorisation temporaire et restrictive d’enseigner (ATRE) ». Concrètement, dans le cadre de la loi de simplification, le CNPA et l’UNIDEC ont déposé un amendement permettant de changer le Code de la route. Adopté le 11 avril 2014, cet amendement modifie l’article L. 212-2 de la sorte : « Peuvent également exercer la fonction d’enseignement de la conduite automobile et de la sécurité routière, les personnes en cours de formation pour la préparation à l’un des titres ou diplômes d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière, dans les conditions prévues par le décret en Conseil d’État ». Cette autorisation valable 2 ans permettrait ainsi aux jeunes en contrat de professionnalisation d’une part d’apprendre véritablement leur métier sur le tas, mais aussi de contribuer à la rentabilité financière de l’établissement. Un échange gagnant-gagnant. À noter que pour éviter toute dérive de la part de certains exploitants, la part d’ATRE par entreprise est limitée à 20% de l’effectif total des enseignants de la conduite.

 

Notre profession se valorise et a un rôle humain à jouer face à internet ;)

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-gIEXZuxd1wY/TwseulVzzGI/AAAAAAAAARs/GV1BFawIFGI/w1200-h630-p-nu/diplome+BEPECASER.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Avec ce topic, on va voir si les élèves se rendent compte du travail, de l'investissement professionnel et financier du formateur.

 

Si aucun élève ne participe à ce topic, cela voudra dire "qu'ils" viennent passer un permis et non apprendre à conduire et qu'ils se fichent des enseignants, ce qui compte, c'est le permis !

 

Combien d'élèves vont ils participer à ce topic ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'passe mon tour...

 

 

 

Non, interviens, il faut que l'on sache que les enseignants de la conduite adore leur métier, que c'est un métier difficile mais que notre récompense c'est de former des conducteurs intelligents et qui n'auront pas d'accident. On leur aura transmis un savoir, un sens de des responsabilité afin qu'ils lisent la route, la partage et non la "prennent" :)

 

Nous avons tous nos sensibilités, nos envies de "faire bien" et l'élève attend de nous beaucoup de choses. Bien sûr son permis, mais si on lui apporte une façon de lire la route, alors il aura l'impression d'en savoir plus que ses copains et aura l'impression et la réalité de partager la route avec les autres conducteurs , naïf ? oui et puis , mais ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"NOTRE" récompense?

 

Si je ne me trompe pas, tu ne travailles pas en formation initiale, dans une auto-école (c'est à dire dans le privé avec toutes les contraintes) avec de vrais élèves qui ont leurs problèmes, leurs contraintes, leurs attentes, leurs envies ...)

 

Dans tes posts, tu rêves d'une auto-école parfaite, qui met un formateur derrière chaque élève, qui passe des heures pour apprendre des choses dont l'inspecteur n'a rien à foutre.

 

Tu annonces que 2000€ ce n'est pas grand chose alors que beaucoup n'arrivent pas à les mettre de côté, que ceux qui n'ont pas choisi l'AAC font l'erreur de leur vie...

 

Tu n'as pas le recul nécessaire pour pouvoir apprécier la situation, dans ton monde parfait où tu utilises plein d'outils que les AE ne pourront jamais se payer, mais financés par nos impôts.

 

Je n'ai pas besoin d'un forum pour dire ce que j'ai à dire, surtout après toi qui descends plus les formateurs et les auto-écoles que tu les défends. Je sais ce que je fais, je sais comment je le fais, ça me suffit!

 

Tu crées un topic on ne peut plus démago en espérant que l'on morde à ton hameçon? Laisse-moi rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je te sens amer. Ce n'est pas facile et j'ai effectivement la chance d'être dans un milieu post permis qui nous permet d'aller plus loin que l'AE de base. Je suis sur un forum que de Formateurs et les 2/3 sont désabusés.

 

Mais 1/3 ont la "niaque" et y croient. Nous avons un beau métier, crois moi ;)

 

Quand un formateur vient me voir parce qu'il a vu mon ordi dans la voiture et me pose pleins de questions, ça me fait plaisir car on sent qu'il s'intéresse à son métier.

 

Mon logiciel pour les audits de conduite et l'éco conduite coûte 4 000 €. Une certaine somme mais qui est amorti très vite. Cela apporte beaucoup aux stagiaires par tous les chiffres qui viennent de leur conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens amer. Ce n'est pas facile et j'ai effectivement la chance d'être dans un milieu post permis qui nous permet d'aller plus loin que l'AE de base. Je suis sur un forum que de Formateurs et les 2/3 sont désabusés.

 

Mais 1/3 ont la "niaque" et y croient. Nous avons un beau métier, crois moi ;)

 

Quand un formateur vient me voir parce qu'il a vu mon ordi dans la voiture et me pose pleins de questions, ça me fait plaisir car on sent qu'il s'intéresse à son métier.

 

Mon logiciel pour les audits de conduite et l'éco conduite coûte 4 000 €. Une certaine somme mais qui est amorti très vite. Cela apporte beaucoup aux stagiaires par tous les chiffres qui viennent de leur conduite ;)

Je ne suis pas amer envers mon métier. C'est juste envers toi... et ton discours condescendant...

 

Tu ne connais pas la réalité de ce métier et tu en donnes une idée fausse. Tu crois que 4000€ c'est facile à sortir pour une AE, et que c'est vite amorti? C'est juste une charge de plus qui rapporte rien en formation initiale. L'éco conduire est un concept qui va juste lui rapporter 1 point à l'examen, et encore, si l'inspecteur est bien luné. Lui facturer ça en plus pour "amortir" est absurde!

 

Tu te paluches devant le REMC en l'appelant la "Bible". Désolé, que ce soit la vraie Bible ou ce référentiel, je ne me prosterne devant aucun des deux. J'ai pas lu la Bible pour savoir comment je dois vivre, et je n'ai pas attendu le REMC pour savoir comment faire mon métier. Ca n'a rien révolutionné, j'enseigne toujours de la même façon comment franchir une intersection, comment s'insérer dans la circulation rapide, comment faire un créneau, comment démarrer etc... et les élèves viennent pour ça!

 

Quand un futur élève ouvre la porte de mon agence, il me dit: "je voudrais passer mon code et mon permis" et non "je veux rester en vie pour les prochaines dizaines d'années"... ne t'en déplaise! Et je sais comment faire pour lui donner le plus de chances de réussir. La récompense que j'en ressors est qu'il ait son permis et que j'arrive à vivre matériellement (donc le salaire) le mieux possible! Je n'ai pas honte de dire que j'essaie de gagner ma vie comme ça.

 

Je te conseille de rester en post-permis, et, si ça te fait bander, de corriger les erreurs que nous, "auto-écoles de base" (je te cite) faisons.

 

Dernier message de ma part, je n'essaie pas te convaincre (Dieu m'en garde), et je ne compte pas être convaincu par tes arguments (message que j'ai essayé de te faire passer quand j'ai décliné ton invitation à monter avec toi en voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je ne suis pas amer envers mon métier. C'est juste envers toi... et ton discours condescendant...

 

Tu ne connais pas la réalité de ce métier et tu en donnes une idée fausse. Tu crois que 4000€ c'est facile à sortir pour une AE, et que c'est vite amorti? C'est juste une charge de plus qui rapporte rien en formation initiale. L'éco conduire est un concept qui va juste lui rapporter 1 point à l'examen, et encore, si l'inspecteur est bien luné. Lui facturer ça en plus pour "amortir" est absurde!

 

Tu te paluches devant le REMC en l'appelant la "Bible". Désolé, que ce soit la vraie Bible ou ce référentiel, je ne me prosterne devant aucun des deux. J'ai pas lu la Bible pour savoir comment je dois vivre, et je n'ai pas attendu le REMC pour savoir comment faire mon métier. Ca n'a rien révolutionné, j'enseigne toujours de la même façon comment franchir une intersection, comment s'insérer dans la circulation rapide, comment faire un créneau, comment démarrer etc... et les élèves viennent pour ça!

 

Quand un futur élève ouvre la porte de mon agence, il me dit: "je voudrais passer mon code et mon permis" et non "je veux rester en vie pour les prochaines dizaines d'années"... ne t'en déplaise! Et je sais comment faire pour lui donner le plus de chances de réussir. La récompense que j'en ressors est qu'il ait son permis et que j'arrive à vivre matériellement (donc le salaire) le mieux possible! Je n'ai pas honte de dire que j'essaie de gagner ma vie comme ça.

 

Je te conseille de rester en post-permis, et, si ça te fait bander, de corriger les erreurs que nous, "auto-écoles de base" (je te cite) faisons.

 

Dernier message de ma part, je n'essaie pas te convaincre (Dieu m'en garde), et je ne compte pas être convaincu par tes arguments (message que j'ai essayé de te faire passer quand j'ai décliné ton invitation à monter avec toi en voiture...)

 

 

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux matos pour faire passer des messages.

 

Mon logiciel ne sert pas qu'à l'éco conduite ! Quand ton stagiaire freine sur 1 300 m en cumulé sur 10 km et que le même parcours il freinera en 300 m, c'est super intéressant pour lui et toi. Il se rend compte de visu qu'il n'anticipe pas. S'il divise par 2 le nombre de fois ou il change de rapport de BV, c'est visuel et prend plus en compte ce que tu vas lui expliquer ;) idem pour le frein moteur, la coupure d'injection, etc.

 

4 000 €, c'est un investissement qui te permet d'avoir une image de pro et va aider tes élèves.

 

Nous faisons un stage tous les ans pour nous maintenir à niveau et découvrir ce qui se fait ailleurs pour être performant (Centaure, Beltoise, école BMW, FASA, etc) On y apprend toujours des choses et c'est agréable. ;)

 

Et moi, si on me propose, comme je l'ai fait avec toi, de découvrir une autre façon de travailler avec de nouveaux "outils" je me précipite pour apprendre et m'en servir ensuite pour mes stagiaires.

 

ça m'arrive quand je fais mon débriefing qu'un enseignant de la conduite vienne me voir et me pose pleins de questions. Il est curieux et je m'empresse le renseigner ;) Nous avons l'envie de transmettre et de nombreux enseignants ont cette envie.

 

Quel est le taux de réussite de ton AE ? Si il est élevé, tu dois en être fier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae771fi

J'ai été élève.

Et bon, le prix ne me choque pas, toute formation ou école qui débouche un tant soit peu sur un emploi est à ce tarif, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.

Avec mon bac +4 d'il y a 10 ans , je ne fais pas le calcul mais j'en suis à bien +. Ça doit être pire aujourd'hui. Faut savoir ce qu'on veut aussi.

 

Par contre, pour la mise en l'œuvre de l'approche psychologique etc, C'EST PAS TROP TÔT !

Il faut un master2 pour être enseignant tout court , soit 5 ans, et pour être enseignant de la conduite, un simple nouveau bac était clairement insuffisant !

Pour enseigner l'usage d'un engin qui tue, alors que la géographie ( simple exemple) n'a jamais tué personne ( je crois).

 

Cette remise à niveau me semble prometteuse et je l'applaudis.

 

Bon après, si l'effet recherché du post est de dire que les pauvres moniteurs se saignent aux 4 sangs pour nous apprendre la conduite, j'adhère pas trop...

J'aime pas l'effet '' victime '' et je n'ai pas d'attachement particulier pour les martyrs non plus .

 

 

Je reconnais les moniteurs qui ont bien fait leur travail ( bizarrement ceux qui ne s'en glorifiaient pas) je leur ai dis, et les autres ben.... Je leur ai dis aussi. Ça leur a fait beaucoup moins plaisir, tant pis.

 

Je n'hésite jamais à applaudir chaleureusement ceux qui le méritent.

Et je pense que ceux là savent qu'ils le méritent et tant mieux s'ils en sont fiers.

 

Ce qui changerait un peu, ce serait '' ce que mon métier m'apporte au quotidien '', au lieu des sempiternelles '' les meilleures remarques des élèves '', '' mais non le moniteur n'est pas méchant '', et à contrario '' les pires auto écoles ''.

Parce que bon, ce conflit permanent ça soulage 10 minutes, mais un peu de positif revaloriserait bien plus le métier.

Qu'y a t il de plus beau que quelqu'un qu'on voit passionné, y t il des élèves qui refuseraient de lire qu'ils ne sont pas que des porte monnaies, qu'ils apportent quelque chose ? ( oui, pas toujours ce que le moniteur apporte, il est moniteur, c'est son son taf, non ? Donc encore heureux qu'il apporte quelque chose. ).

Je dis ça parce qu'un moniteur comme ça, j'en ai eu UN. Ok, ptet 2. Mais un qui en faisait une tartine de ce que chaque élève lui apportait. Il était génial.

 

Ça ne convaincra jamais de dire '' mais non il gagne pas tant que ça au tarif à l'heure ''. Ça a l'air de marcher dans la reconnaissance de la profession ? Ben non, ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Ce qui changerait un peu, ce serait '' ce que mon métier m'apporte au quotidien '', au lieu des sempiternelles '' les meilleures remarques des élèves '', '' mais non le moniteur n'est pas méchant '', et à contrario '' les pires auto écoles ''.

Parce que bon, ce conflit permanent ça soulage 10 minutes, mais un peu de positif revaloriserait bien plus le métier.

Qu'y a t il de plus beau que quelqu'un qu'on voit passionné, y t il des élèves qui refuseraient de lire qu'ils ne sont pas que des porte monnaies, qu'ils apportent quelque chose ? ( oui, pas toujours ce que le moniteur apporte, il est moniteur, c'est son son taf, non ? Donc encore heureux qu'il apporte quelque chose. ).

Je dis ça parce qu'un moniteur comme ça, j'en ai eu UN. Ok, ptet 2. Mais un qui en faisait une tartine de ce que chaque élève lui apportait. Il était génial.

 

Ça ne convaincra jamais de dire '' mais non il gagne pas tant que ça au tarif à l'heure ''. Ça a l'air de marcher dans la reconnaissance de la profession ? Ben non, ça marche pas.

 

Ce que m'apporte mon métier au quotidien ?

 

-Mettre un élève sur la route pour qu'il reste en vie, (il y a encore 3350 tués routiers, 37 000 blessés graves et autant de drames dans les familles)

-Lui apporter un savoir afin qu'il se "réalise" dans la conduite et "sa" conduite de tous les jours,

-Avoir un échange constructif avec les élèves afin qu'ils m'apportent eux aussi leurs savoirs (sur d'autres choses), leur jeunesse afin de continuer à avoir une dose d'insouciance,

-La reconnaissance des stagiaires qui sont heureux d'avoir appris pleins de choses,

-Découvrir et apporter toujours de nouveaux matériels afin renforcer la crédibilité des messages SR,

-Cliquez sur : Tous les matériels à la disposition de la pédagogie

-Avoir été utile à la société,

-Un salaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

L'ECSR (enseignant de la conduite et de la sécurité routière) est le nouveau titre professionnel pour l’ancien diplôme de BEPECASER (réforme de 2016)

 

 

Elle s’organise autour de deux modules répartis sur 910h de théorie et 380 heures de pratique en AE.(Le candidat travaille en auto-école avec une autorisation temporaire restrictive d’enseigner (ATRE).)

Le premier module appelé CCP1 (600h de théorie et 290h de pratique) a pour but de « former des apprenants conducteurs ».

Le deuxième module appelé CCP2 (310h de théorie et 90h de pratique) a pour but de « sensibiliser les usagers de la route à l’adoption de comportements sûrs et respectueux de l’environnement ».

Les examens se déroulent ainsi :

Après le CCP1 évaluation de 3h

  • 1- mise en situation professionnelle 2h
  • 2- entretien technique 1h

 

Après le CCP2 évaluation de 1h30

  • 1- présentation d’un support autour d’une action de sensibilisation à la sécurité routière
  • 2- entretien technique
  • 3- question sur le support de présentation

 

 

(Pour éviter une pénurie de formateurs spécialisés moto et/ou groupe lourd, les mentions "Deux roues" et "Groupe lourd" du BEPECASER actuel sont maintenues jusqu'au 31/12/2019.

Ainsi, toute personne titulaire du BEPECASER "Tronc commun" qui souhaite se spécialiser a tout intérêt à passer sa mention de spécialisation avant 2019.)

On parle de 10 000 € la formation pour le tronc commun et après il y la moto et le groupe lourd. Passage de tous les permis et les 3 formations, on va en arriver à 30 000 € !

 

Que pensez-vous du nouveau Titre Professionnel ECSR (de titre 3 au lieu de 2 Bac +2) ? Cela va t'il dans le sens d'une meilleure formation des élèves ? Cela réduira les accidents à moyen terme ? Cela va avec les 1 000 questions de code avec une philosophie différente qui demande de la réflexion et non du bachotage.

 

 

http://i2.wp.com/www.permismag.com/wp-content/uploads/2016/05/Bepecaser_remplace_par_ecsr-min.png?resize=696%2C392

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Fini le BEPECASER, place à l'ESCR Enseignant de la Conduite automobile et de la Sécurité Routière( titre 3 au lieu de 2, c'est à dire bac +2, c'est plus que normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai pas une très bonne image du moniteur d'école,

 

pour moi c'est quelqu'un qui est exploité par une auto-école, avec la loi qui lui interdit d'exercer son métier en mode "indépendant", il est obligé d'être rattaché à une auto-école,

 

ça donne alors des gens qui bossent comme à l'usine, stressés, enfermés toute la journée dans une voiture avec des tas d'élèves, avec l'essentiel de la recette qui va dans la poche du gérant d'auto-école, le salaire moyen d'un moniteur tourne dans les 1200 euros net, à peine plus que le smic, pas top comme perspective d'avenir,

 

idéalement il faudrait les autoriser à enseigner en mode "auto-entrepreneur/statut d'indépendant", des cours de conduite à la carte sans passer par l'auto-école, avec location de véhicule à double pédale, ils gagneraient beaucoup plus de cette manière et sans être obligés de faire un énorme volume horaire pour gagner leur vie, la qualité de l'enseignement serait probablement meilleure aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

personnellement je n'ai pas une très bonne image du moniteur d'école,

 

pour moi c'est quelqu'un qui est exploité par une auto-école, avec la loi qui lui interdit d'exercer son métier en mode "indépendant", il est obligé d'être rattaché à une auto-école,

 

ça donne alors des gens qui bossent comme à l'usine, stressés, enfermés toute la journée dans une voiture avec des tas d'élèves, avec l'essentiel de la recette qui va dans la poche du gérant d'auto-école, le salaire moyen d'un moniteur tourne dans les 1200 euros net, à peine plus que le smic, pas top comme perspective d'avenir,

 

idéalement il faudrait les autoriser à enseigner en mode "auto-entrepreneur/statut d'indépendant", des cours de conduite à la carte sans passer par l'auto-école, avec location de véhicule à double pédale, ils gagneraient beaucoup plus de cette manière et sans être obligés de faire un énorme volume horaire pour gagner leur vie, la qualité de l'enseignement serait probablement meilleure aussi

 

 

Très intéressant ton jugement.

 

Une partie des enseignants ont eu leur diplôme payé par pôle emploi et ne sont pas forcément motivé !

 

Une partie a envie de transmettre un savoir et essaye de former des élèves car ils ont envie d'enseigner et c'est gratifiant d'voir des bons taux de réussite.

 

Il y a aussi des enseignants qui vont au delà du permis et passent dans des centres post permis pour aller plus loin que l'AE.

 

On peut être auto entrepreneur si on veut mais c'est difficile.

 

Perso, ce n'est pas le salaire qui me motive mais la transmission d'un savoir afin "qu'ils " conduisent sans avoir d'accident. Si je suis au courant qu'ils ont eu un accident, c'est un échec pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...