Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Passer le permis à l'étranger 2016


Invité §Rus453wr

Messages recommandés

Invité §Rus453wr

A l'attention des modérateurs : Merci d'avoir créé ce forum. Je créé un nouveau sujet car l'ancien sujet "passer le permis à l'étranger" est trop ancien et je ne trouve pas l'icône "répondre" Vous pouvez relocaliser le sujet si vous le souhaitez.

 

 

Bonsoir, :hello:

 

Je voudrais passer le permis à l'étranger. Pouvez-vous m'aider svp ? Comme c'est compliqué je vais essayer d'être complet.

 

1/ J'ai passé mes permis A - A1 - B - B1 :wahoo: (Le permis moto gros cube et le permis voiture) à la Pté de Monaco en 1981 et j'ai obtenu l'équivalent en France en 1991.

 

2/ Mes permis français ont été retirés il y a quelques années faute de points :cry: . Perte de points conjugués de 3 conducteurs mais véhicule à mon nom.

 

3/ En France je ne dois que repasser le code pour récupérer mon permis.

 

4/ Je n'arrive pas à repasser le permis en France faute de temps et de compétence. Et oui je dois admettre être nul :calimero: .

 

5/ J'ai la double nationalité Britannique et Italienne (passeports des 2 pays) et je suis résident français .

 

6/ Passer le permis en Italie ou Angleterre :ange: ou ailleurs (Belgique, République Tchèque, Pologne, Espagne, Portugal ... ?) : Je pourrais me domicilier facilement en Italie (logement familiale libre). C'est possible mais plus compliqué en Angleterre adresse possible chez ma belle soeur mais je ne peux y résider qu'en vacances (15 jours) ou virtuellement.

 

7/ J'ai fait une longue recherche sur internet et cela me paraît être la meilleur solution. Sauf que c'est compliqué. J'ai décidé de passer mon chemin sur les arnaques pour "acheter son Permis" ou "passer son permis à l'étranger sans se déplacer" sur le net.

 

8/ Garder un permis européen afin de ne plus être un pigeon du permis à points

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et merci d'avance si vous pouvez m'aider, m'orienter dans cette jungle Européenne :crazy:

 

 

Luca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ne crois-tu pas que repasser un permis complet dans un autre pays sera plus compliqué que de repasser uniquement le Code de la route en France ?

 

Pour que ton permis étranger soit valide en France, il faut que tu sois domicilié dans le pays où tu vas le passer https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1459 ce qui veut dire que tu dois y vivre plus de 185 jours par an https://www.service-public.fr/ [...] aire/R2308 et au besoin, pouvoir le prouver.

 

Garder en France ton permis passé dans un autre pays de l'UE est possible, mais cela n'offre aucun intérêt. Car comme tu es résident en France, si tu commets une infraction entraînant la perte de points, tu devras échanger ce permis étranger contre un permis français, duquel les points te seront bien sûr retirés.

 

Puis si tu reçois encore des avis de contravention pour des infractions dont tu n'es pas l'auteur, lis attentivement les documents joints avant de payer. Ca t'évitera le cas échéant de payer et de perdre des points à la place du vrai responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus453wr

Bonsoir et Merci @daniel762 ,

 

C'est vrai que cela paraît à première vue idiot sauf que je n'arrive pas à le passer. Lire des posts où l'on prends rdv en une semaine, on révise le code 1h avant de faire un test sur ordinateur en Belgique et obtenir son code me fait rêver.

 

La conduite n'est pas un problème. Je suis motard avant tout. Donc de très bonnes notions de conduite. J'ai une BMW 1100LT dont je me sers plus depuis au moins 4 ans :-( L'ancienne moto des journalistes sur le Tour de France.

 

Bref j'ai besoin d'un permis et je n'arrive pas à le passer en France. Je fais encore entre 15 et 25 fautes au tests ... Très loin des 5 autorisés.

 

As-tu une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

De toute façon, étant ressortissant français, résidant en France, l'invalidation de son permis français lui interdit de rouler sur les routes de France, y compris DOM et Tom, durant 6 mois même avec un permis obtenu dans un autre pays, alors cela ne changera pas la donne. Par contre, il pourra conduire dans les autres pays avec son permis étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, étant ressortissant français, résidant en France, l'invalidation de son permis français lui interdit de rouler sur les routes de France, y compris DOM et Tom, durant 6 mois même avec un permis obtenu dans un autre pays, alors cela ne changera pas la donne. Par contre, il pourra conduire dans les autres pays avec son permis étranger.

 

 

Si Ruspantini a perdu son permis français "il y a quelques années" comme il l'indique dans son premier message, la période des six mois est terminée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Si Ruspantini a perdu son permis français "il y a quelques années" comme il l'indique dans son premier message, la période des six mois est terminée non ?

Oui mais tant qu'il n'a pas repassé son permis français il n'est, normalement, pas autorisé à reconduire sur le sol français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nao108uK

Bonjour j'aurai une kestion a poser si kelkin peux me répondre voilà j'ai perdu mon permi probatoire et je doi repasser le code plus permi apparement jai lu dans un forum kan Tunisie je pourrai passer mon permi de conduite et l'avoir sans difficulté jusquici tout va bien mais pour revenir en France et pouvoir reconduire il faudrai prouver en France avoir résider 6 mois la ba et un justificatif de travail ou de stage de six mois ossi Avec tout ca cela est possible d'échanger un permi tunisien pour un permi français ma kestion comme jai un ancien permi français retirer et ke je doi repasser le code plus permi en France est ce ke cela marcher si je viens avec le permi tunisien pour le changer contre un permi français si kelkin peu m'éclaircir sur ce sujet la merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...