Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Problème anti-brouillard arrière sur xsara 2


Invité §flo383cf

Messages recommandés

Invité §flo383cf

Bonjour à tous, et désolé si le sujet est déjà existant (j'ai cherché jusqu'à 2010)

Ma voiture est une Xsara 2 SX de août 2001.

Le souci vient donc de mes antis-brouillard arrières: ils ne s'allument pas...

J'ai vérifié tous les fusibles, la platine, et l'ampoule mais rien d'anormale... C'est pourquoi je fais appelle à vos lumières afin que la mienne fonctionne.

J'ai également vérifié le connecteur (celui branché directement au phare), il était en bon état. Je l'ai rebranché avec un coup de dégrippant, mais rien de neuf.

J'ai constaté qu'il y avait un autre connecteur derrière la garniture du coffre... Pourrait-il être mis en cause?

Serait-ce un fil déconnecté, ou sectionné? Comment le savoir? :??:

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! si ta voiture est équipée d'un attelage, c'est la prise de l'attelage qui est grippée, souvent ça prend l'eau et il faut la changer, car il y a une protection qui empêche les feux de brouillards ar de fonctionner quand tu te serre de l'attelage pour ne pas être ébloui par les feux de brouillards qui se refléteraient dans la caravanne ou sur la remorque, et quand ça se grippe, il fait comme si tu avait ta prise branchée, donc pas de feux de brouillards !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

salut ! si ta voiture est équipée d'un attelage, c'est la prise de l'attelage qui est grippée, souvent ça prend l'eau et il faut la changer, car il y a une protection qui empêche les feux de brouillards ar de fonctionner quand tu te serre de l'attelage pour ne pas être ébloui par les feux de brouillards qui se refléteraient dans la caravanne ou sur la remorque, et quand ça se grippe, il fait comme si tu avait ta prise branchée, donc pas de feux de brouillards !!!

 

Salut,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de dispositif d'attelage...

J'ai cependant démonté ma garniture de coffre et voilà ce que j'ai découvert:

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1019086/montage1.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1019086/montage1.jpg[/img]

On trouve se montage à droite comme à gauche.

J'ai cette voiture depuis un peu plus de 8 mois et je ne connais pas son histoire, elle avait peut-être un attelage avant que je ne l'achète...

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1019086/montage2.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1019086/montage2.jpg[/img]

Ce morceau était caché sous le tapis du coffre et est à la fin du montage de la 1ère photo.

Je me demande si je peux enlever ce rajout ou si je fais fausse route. C'est pourquoi je me tourne vers vous une nouvelle fois (mais sûrement pas pour la dernière!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Bon, j'ai décidé de prendre une décision (et mes clés Torx) et d'enlever ce morceau inutile.

J'ai visé juste: maintenant TOUTES mes lumières fonctionnent.

j'ai préféré vous devancer car chez moi on prévoit non pas du brouillard mais de la pluie (Bretagne oblige mdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gif:lol: ) pour le week-end m’empêchant donc d'intervenir...

Le seul truc qui me chiffonne: l'absence de feux antis-brouillard arrières ne devrait-elle pas être notée sur le rapport du contrôle technique??? :??:

Enfin bon, voilà une bonne chose de réglée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Oh, tu sais, les contrôles techniques... :roll:

 

Malheureusement oui, je sais... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal844YN

hors sujet mais peut etre que ça sert, on met pas d'anti brouillard arrière quand il pleus juste neige ou brouillard pour ta sécurité et celle des autre on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Oui, oui, ne t'en fais pas: j'ai juste fait l'intervention avant que la pluie ne m'en empêche. Je sais que par temps de pluie, l'anti-brouillard arrière ébloui plutôt qu'autre chose (non seulement au cours de code [je suis jeune conducteur], mais par expérience perso amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360AC

Voila mon fils avait le soucis de feux de brouillard arriere sur picasso ,j ai resolu le probleme facilement vous reperez le fil bleu qui arrive du commodo qui sert a allumer les feux vous le jumele avec le fil gris ou blanc ils sont tous les 2 connecte a la prise du feux arriere gauche de la voiture vous prenez un connecteur rapide et vous les pincez ensemble bleu gris ou bleu blanc et voila sa fonctionne les 2 feux brouillard arriere s allume temp de realisation un pti quart d heure.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...