Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Erreur durée permis probatoire sur la carte


Invité §vw 476cp
 Partager

Messages recommandés

Invité §vw 476cp

Bonjour,

 

je viens vers vous car en fait, je me suis fait arrêté par la gendarmerie ce midi, et il m'ont appris quelque chose qui m'a stupéfait !

 

Alors en fait, j'ai passé mon permis en mars 2015 après 2 ans de conduite accompagnée. Donc logiquement, en mars 2017 mon permis probatoire a prit fin avec 12 points (aucune infraction durant les deux ans).

Le gendarme aujourd'hui me demande ou est mon "A", je lui réponds que je ne suis plus en probatoire et là, il me montre une date de fin de probatoire en bas du permis de conduire qui est jusqu'en 2018 !!

J'avoue que je n'avais jamais vu cette date ... ce qui est un tort je le sais ...

 

Ma question est, comment faire pour remettre ça dans les clous ?!!! je n'ai pas l'intention de me laisser faire, je ne vois pas pourquoi.

Je vais téléphoner à mon auto-école cet après-midi (avec laquelle je n'ai plus eu de contact depuis deux ans).

 

Si quelqu'un a déjà vécu ça, ou sait comment je devrais faire, merci de m'aider.

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bonjour, après vérification sur internet, 10 points seulement ...

 

J'ai envoyé un mail à la préfecture, mais si quelqu'un a des informations, je suis preneur.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas normal car un copain qui a passé son permis en même temps que moi a bien 2017 comme date de fin sur sa carte.

 

 

 

 

Au passage, j'ai édité le titre du coup pour que ce soit plus clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Bonsoir,

 

Avez-vous suivi le cursus complet de la CA? (20 heures initiales, livret de conduite, milliers de km, rendez-vous pédagogiques ... etc etc...)

Nous parlons bien de conduite accompagnée pas de conduite supervisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bonjour,

 

pardon pour mon absence.

 

Oui oui j'ai tout fait comme il fallait et on parle bien d'AAC.

 

J'ai eu des nouvelles de la préfecture, mon permis a été mis à jour au fichier national des permis de conduire. Par contre, il faut encore que je vois pour régulariser mon solde de points à 12 (10 actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

erreur remarquée plus de 2 ans après, la fabrication du nouveau permis prendra jusqu'à 4 mois..........

 

une case mal cochée lors du passage à l'examen..........

 

rien n'empêche de conduire.................donc pas d'urgence

 

le temps que les services se renvoi la balle..........

 

à mon avis ça va durer encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bonjour,

je viens aux nouvelles.

 

Erreur rectifiée, mes 12 points sur mon permis, corrigé au fichier national des permis de conduire. Pas de nouvelle carte juste pour ca, mais ayant obtenu mon permis moto, ce sera corrigé sur le nouveau permis.

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085GJ

Bonjour,

 

Mon fils est dans le même cas. Sa période probatoire était de 2 ans (conduite accompagnée) et nous nous sommes aperçu qu'il est noté sur le permis une durée de 3 ans.

Il vient de se voir retiré 4 points pour un feu rouge, du coup, comme il est considéré en période probatoire, il doit passer un stage de conduite faute de quoi le permis est annulé !

J'ai écris il y a plus d'un mois au Bureau national des droits à conduire pour tout rectifier, mais aucune réponse, par téléphone ils nous disent d'attendre !

Avez vous eu plus d'info pour vous ? Etes vous arrivé à faire rectifier cette erreur ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

 

Mon fils est dans le même cas. Sa période probatoire était de 2 ans (conduite accompagnée) et nous nous sommes aperçu qu'il est noté sur le permis une durée de 3 ans.

Il vient de se voir retiré 4 points pour un feu rouge, du coup, comme il est considéré en période probatoire, il doit passer un stage de conduite faute de quoi le permis est annulé !

J'ai écris il y a plus d'un mois au Bureau national des droits à conduire pour tout rectifier, mais aucune réponse, par téléphone ils nous disent d'attendre !

Avez vous eu plus d'info pour vous ? Etes vous arrivé à faire rectifier cette erreur ?

Merci à vous

bonjour

 

en même temps, on s'arrête au feu lorsqu'il est rouge ou bien jaune, donc la durée de la période de probatoire (qui ne l'avait pas intrigué avant) ne l'avait pas gêné pour griller ce feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Mon fils est dans le même cas. Sa période probatoire était de 2 ans (conduite accompagnée) et nous nous sommes aperçu qu'il est noté sur le permis une durée de 3 ans.

Il vient de se voir retiré 4 points pour un feu rouge, du coup, comme il est considéré en période probatoire, il doit passer un stage de conduite faute de quoi le permis est annulé !

J'ai écris il y a plus d'un mois au Bureau national des droits à conduire pour tout rectifier, mais aucune réponse, par téléphone ils nous disent d'attendre !

Avez vous eu plus d'info pour vous ? Etes vous arrivé à faire rectifier cette erreur ?

Merci à vous

Dans son malheur, votre fiston joue de chance. En effet, s'il perd ses 4 points, étant considéré en période de probatoire, il recevra la LR 48 N qui l'obligera, certes, à faire un stage à ses frais mais ce stage, et c'est là que ça devient intéressant, lui permettra :

1 - de récupérer les 4 points immédiatement donc sans avoir à attendre 3 ans,

2 - de se faire rembourser par le Trésor Public, le montant de l'amende qu'il aura payée.

L'est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha006eV

Bonjour,

 

Ma fille vient de constater la même erreur sur son permis de conduire. Permis passé le 24/11/2017 en AAC, demande de permis effectuée le 6/05/2000 (date de ses 18 ans) et période probatoire du 24/11/2017 au 24/11/2020!!! Son solde de points à ce jour est de 8 alors qu'il devrait être de 9 et passer à 12 le 24/11/2019.

Je n'arrive pas à avoir d'informations claires sur ce qu'il convient de faire pour faire modifier cette période probatoire car sur le site de l'ANTS, vous ne pouvez signaler une erreur sur votre permis si la demande date de moins de 6 mois! Au delà, que faut-il faire? Si quelqu'un sait quelle est la procédure, je suis preneur car , maintenant que tout est informatisé, vous ne pouvez contacter personne pour avoir des renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Ma fille vient de constater la même erreur sur son permis de conduire. Permis passé le 24/11/2017 en AAC, demande de permis effectuée le 6/05/2000 (date de ses 18 ans) et période probatoire du 24/11/2017 au 24/11/2020!!! Son solde de points à ce jour est de 8 alors qu'il devrait être de 9 et passer à 12 le 24/11/2019.

Je n'arrive pas à avoir d'informations claires sur ce qu'il convient de faire pour faire modifier cette période probatoire car sur le site de l'ANTS, vous ne pouvez signaler une erreur sur votre permis si la demande date de moins de 6 mois! Au delà, que faut-il faire? Si quelqu'un sait quelle est la procédure, je suis preneur car , maintenant que tout est informatisé, vous ne pouvez contacter personne pour avoir des renseignements!

Si votre fille a passé son permis AVANT ses 18 ansn c'est au jour de ses 18 ans que débutent les 2 ans de probation puisque elle ne pouvait pas conduise seule, même après le succès à son épreuve pratique, avant ses 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546Fs

Si votre fille a passé son permis AVANT ses 18 ansn c'est au jour de ses 18 ans que débutent les 2 ans de probation puisque elle ne pouvait pas conduise seule, même après le succès à son épreuve pratique, avant ses 18 ans.

 

Absolument pas . La date de début du permis est bien celle de passage de l'examen et non celle de son anniversaire : je suis sûre à 100% de cette information. Le debut de son permis probatoire commence donc à cette date pour 2 ans en AAC. C'est justement à ça que sert la possibilité de passer son permis avant 18 ans! Pouvoir bénéficier d'un petit coup de pouce sur cette période probatoire!

Mais là n'est pas la question. Comment je fais pour faire rectifier l'erreur due à la durée de cette période (2 ans au lieu de 3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Absolument pas . La date de début du permis est bien celle de passage de l'examen et non celle de son anniversaire : je suis sûre à 100% de cette information. Le début de son permis probatoire commence donc à cette date pour 2 ans en AAC. C'est justement à ça que sert la possibilité de passer son permis avant 18 ans! Pouvoir bénéficier d'un petit coup de pouce sur cette période probatoire!

Mais là n'est pas la question. Comment je fais pour faire rectifier l'erreur due à la durée de cette période (2 ans au lieu de 3) ?

Vous voyez votre avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas . La date de début du permis est bien celle de passage de l'examen et non celle de son anniversaire : je suis sûre à 100% de cette information. Le debut de son permis probatoire commence donc à cette date pour 2 ans en AAC. C'est justement à ça que sert la possibilité de passer son permis avant 18 ans! Pouvoir bénéficier d'un petit coup de pouce sur cette période probatoire!

Mais là n'est pas la question. Comment je fais pour faire rectifier l'erreur due à la durée de cette période (2 ans au lieu de 3) ?

 

 

là peut être la question pour certain !

 

 

En fait ça sert pas a donner un coup de pouce sur cette période probatoire, "le coup de pouce" il est dans le fait qu'en AAC on considère qu'il y a une déjà un an d’expérience d'acquis.

 

le passage à 17 et demi ne sert, d'après un savant calcul dont seul sont capable nos technocrates, qu'a permettre de désengorger les centres d'examens.

 

pour moi (j'ai pas trouvé d'autre infos, (sur à 100% ?) si vous avez un texte qui dit le contraire ça m’intéresse) la période probatoire débute le jour de ses 18 ans date ou il a le droit de conduire seul, avant c'est toujours avec un accompagnateur.

 

 

pour votre question prendre contact avec le service ad-hoc de la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701WF

Bonjour,

je viens aux nouvelles.

 

Erreur rectifiée, mes 12 points sur mon permis, corrigé au fichier national des permis de conduire. Pas de nouvelle carte juste pour ca, mais ayant obtenu mon permis moto, ce sera corrigé sur le nouveau permis.

 

Merci à vous :jap:

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas : j'ai passé mon permis à 17 ans et demi et l'ai donc obtenu à mes 18ans. Je l'ai passé en conduite accompagnée (pas en conduite supervisée), et constate un solde de 8 points au lieu de 9, et une période de 3ans sur mon permis de conduire... J'ai appelé mon auto-école (qui ne savait pas quoi faire) et l'ANTS qui m'a dit d'appeler la préfecture (direction départementale des territoires / bureau d'éducation routière). Cela fait plus d'un mois que j'attends une réponse du bureau d'éducation routière. La fin de ma période probatoire est censée se terminer dans quelques jours, je ne sais plus qui appeler, quelles démarches effectuer... J'ai appelé une cinquantaine de numéros mais soit ils ne savent pas quoi faire, ou bien ils se renvoient tous la balle.

 

Quelqu'un sait-il comment modifier le ficher national des permis de conduire ??

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas : j'ai passé mon permis à 17 ans et demi et l'ai donc obtenu à mes 18ans. Je l'ai passé en conduite accompagnée (pas en conduite supervisée), et constate un solde de 8 points au lieu de 9, et une période de 3ans sur mon permis de conduire... J'ai appelé mon auto-école (qui ne savait pas quoi faire) et l'ANTS qui m'a dit d'appeler la préfecture (direction départementale des territoires / bureau d'éducation routière). Cela fait plus d'un mois que j'attends une réponse du bureau d'éducation routière. La fin de ma période probatoire est censée se terminer dans quelques jours, je ne sais plus qui appeler, quelles démarches effectuer... J'ai appelé une cinquantaine de numéros mais soit ils ne savent pas quoi faire, ou bien ils se renvoient tous la balle.

 

Quelqu'un sait-il comment modifier le ficher national des permis de conduire ??

 

Merci,

OUI : LR/AR au Ministre de l'Intérieur (patron des fonctionnaires travaillant aux permis de conduire, soit en Préfecture soit au FNPC) pour lui demander de rectifier cette erreur. Il siège Place Beauveau à PARIS 8e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI : LR/AR au Ministre de l'Intérieur (patron des fonctionnaires travaillant aux permis de conduire, soit en Préfecture soit au FNPC) pour lui demander de rectifier cette erreur. Il siège Place Beauveau à PARIS 8e.

 

 

N’importe quoi

Écrire au ministre en AR ne servira qu’à perdre de l’argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas : j'ai passé mon permis à 17 ans et demi et l'ai donc obtenu à mes 18ans. Je l'ai passé en conduite accompagnée (pas en conduite supervisée), et constate un solde de 8 points au lieu de 9, et une période de 3ans sur mon permis de conduire... J'ai appelé mon auto-école (qui ne savait pas quoi faire) et l'ANTS qui m'a dit d'appeler la préfecture (direction départementale des territoires / bureau d'éducation routière). Cela fait plus d'un mois que j'attends une réponse du bureau d'éducation routière. La fin de ma période probatoire est censée se terminer dans quelques jours, je ne sais plus qui appeler, quelles démarches effectuer... J'ai appelé une cinquantaine de numéros mais soit ils ne savent pas quoi faire, ou bien ils se renvoient tous la balle.

 

Quelqu'un sait-il comment modifier le ficher national des permis de conduire ??

 

Merci,

 

 

 

Tu as transmis ton problème au bon endroit

Malheureusement je suis pas surpris par le délai d’attente que tu subis (entre les réductions d’effectifs et les vacances). Prend ton mal en patience

Tu as tous tes points, t’as le droit de conduire c’est pas dramatique non plus (pas juste certes)

Si l’assurance a pris en compte, elle, le bonus lié à l’AAC tu n’est perdant financièrement non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

N’importe quoi

Écrire au ministre en AR ne servira qu’à perdre de l’argent

La LR/AR est le seul moyen de preuve comme quoi la demande a été faite, quand et qu'elle a été réceptionnée donc, non, envoyer une LR n'est pas forcément une "perte d'argent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LR/AR est le seul moyen de preuve comme quoi la demande a été faite, quand et qu'elle a été réceptionnée donc, non, envoyer une LR n'est pas forcément une "perte d'argent".

 

 

 

je maintiens écrire au ministre en AR c'est n'importe quoi

 

oui il y aura une preuve que la lettre est arrivé au ministère et ? c'est pas la qu'il faudrait envoyer son demande

 

 

si vraiment il n'y a pas de réponse ne pas se déplacer place Beauvau à paris (je sens que ça va être la prochaine proposition de tisuisse :non: )

 

aller au service des permis de conduire a la préfecture dont on dépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

je maintiens écrire au ministre en AR c'est n'importe quoi

 

oui il y aura une preuve que la lettre est arrivé au ministère et ? c'est pas la qu'il faudrait envoyer son demande

 

 

si vraiment il n'y a pas de réponse ne pas se déplacer place Beauvau à paris (je sens que ça va être la prochaine proposition de tisuisse :non: )

 

aller au service des permis de conduire a la préfecture dont on dépend

La majorité des préfectures ne sont ouvertes que sur rendez-vous (covid19 oblige). Donc, une LR/AR au service de la préfecture est toute indiquée. Si pas de réponse ou réponse négative, renouveler sa demande, toujours par LR/AR adressée au Préfet. Si réponse négative, LR/AR au ministre comme je le disais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...