Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis SPL


Invité §lui083Ox

Messages recommandés

Invité §lui083Ox

Bonjour a tous,

 

Donc voila, il y a deux mois j'ai passé un titre pro permis SPL. Seulement j'ai réussi l'examen de conduite mais raté le plateau 2 fois ( pas la manoeuvre mais 2 fois un soucis a l'attelage en camion remorque... ) .

 

A l'heure actuelle je repasse ce permis SPL en SEC dans une autre auto école.

 

J'aurais aimé savoir si l'examen de conduite réussi il y a deux mois en permis pro pouvait etre valable pour ce permis sec.

Ce qui me permetterait de passer seulement le plateau.

 

Certes je pourrais demander directement a l'auto école mais bon, ils ne sont pas toujours au point niveau administratif et ils peuvent aussi répondre ce qui les arrangent le plus.Donc plusieurs avis valent mieux qu'un.

 

Bon je n'y crois pas trop, mais cela ne coute rien de poser la question aux connaisseurs.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour luigi.

Si tu as passé par un titre pro, la préfecture ne te connait pas (pas de 02 enregisté)

C'est à la présentation de ton titre que la préfecture aurait validé la catégorie CE.

Malheureusement, dans ton cas, tu devra repasser le plateau, la conduite...Et ton code si ton dernier permis a plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui083Ox

Bonjour jipirou24 et merci pour ta réponse.

En effet oui, mais je me suis dit que l'auto école ou j'ai passé le titre pro a gardé une trace de cet examen de conduite réussi et validé par un inspecteur.En récupérant cette preuve peut etre est il possible de la faire transférer a la préfecture ainsi que dans le dossier actuel du permis SEC.

 

Encore merci jipirou24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Une auto-école peut faire du titre pro et des permis secs, mais ce n'est pas du tout la même procédure.

Pose toujours la question, mais ça m'étonnerais que tu puisses conserver tes épreuves réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...