Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

ANTS (Permis) Toutes les questions et réponses


Invité §oph472Wf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano781TF

il n'y a pas d'attestation de permis de conduire suite a une suspension, c'est seulement dans le cas d'un perte.

 

cout: visite médicale 36 euros pas remboursé plus le timbre fiscal de 25 ou 35 euros pour faire éditer le permis.

 

pour aller plus vite numerisez tous vos docuùent (scanner) et il faut avoir une photo d'identité numérique (sinon la poste vous fera perdre une semaine).

si tout est numérique, la mise en production du permis se fait en moins de 24 h (mon cas).

 

Après combien de temps ca mettra pour la fabriquer................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ZZR570iq

Bonjour,

 

Suite a une suspension de permis pour un excès de vitesse, je suis passé au tribunal et la levée des sanctions a été faites pour le 29/12/2018.

J'ai fait une demande a l' ANTS a cette date en fournissant tous les documents et justificatif pour un nouveau permis.

Le 18/01/2019 mes documents était "en cours d'instruction" et ça n'a pas changer a ce jour :pfff: et pourtant j'appel leurs service et fait + mails mais reste sans réponse.

y'a t-il un autre moyen pour faire avancer les choses? et conduire sans le permis officiel est-il autorisé?

 

Merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna111II

Conduire sans autorisation c'est mort.

Revérifie la validité des documents envoyés en te connectant, ils ne préviennent pas si un document et à envoyer à nouveau.

 

Sinon insiste à les appeler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZR570iq

:violon: Conduire sans autorisation c'est mort.

Revérifie la validité des documents envoyés en te connectant, ils ne préviennent pas si un document et à envoyer à nouveau.

 

Sinon insiste à les appeler. :)

 

 

J'ai vérifié de nouveau les documents envoyer, tous me semble correct.

J'ai appelé le 3400 et il me le confirme.

Apparemment il ont beaucoup de dossier a traité.

Il faut patienté Mr me répète-ils a chaque appel.

Ils pourraient nous donner au moins un délais :hot: pour essayé de rester crédible vis a vis de mon employeur.

 

Du coup, Je vais continuer a me faire peur en scooter :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara702bq

Bonjour,

 

Combien de temps en moyenne prend l'étape "Vérification des images" s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara702bq

Pour moi ça a mis 18 jours

 

 

Ah, et le reste de la procédure, combien de temps ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZR570iq

Peut pas dire c'est encore "en cours d'instruction" titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253UU

Je vois que finalement vous n’etes Pas trop pénalisés côté délais en rapport avec vos suspensions. En ce qui me concerne, j.attends depuis presque 2 ans ce fameux permis qui devait m.etre envoyé suite à un vol. Le problème est que l’ants m’a envoyé un nouveau permis complètement erroné. Je l’ai amené à la Préfecture (par internet ça ne se fait pas encore) qui, sur ma demande m’a établi un état de ma situation vis à vis de ma possibilité de conduire (pas de suspension, pas d’amende, etc) et m’a dit de reprendre contact avec l’ants, ce que j’ai fait évidemment. Seulement il se trouve que l’administration ne reconnaissant peut-être pas ses erreurs. Il m’est toujours répondu que mon dossier était traité.Donc, impossibilité pour moi de refaire une nouvelle demande. Dois-je attendre les 15 ans (-2 ans maintenant) pour reformuler une nouvelle demande ? Ou bien porter plainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZR570iq

Pour moi, même en faisant une réclamation sur le site de l' ANTS (il y a un espace réservé a ça) les choses n'avanceraient pas car c'est un robot qui nous répond.

j'ai essayer plusieurs fois et j'ai reçu le même message a l'identique a chaque fois. Alors a qui s'adresser du coup :??: :??: :??: .

Et on nous dit que le site sert a faire accélérer la procédure!!!

Ya de quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ANTS est très irrégulier en fonction des départements.

Dans mon cas, pour le 94, entre ma réussite à l'examen (15 novembre) et la fabrication du permis (3 décembre), il ne se sera pas écoulé beaucoup de temps. Quand j'avais lu tous les problèmes autour de la fabrication du permis, j'en avais même été surpris de ce délai si court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara702bq

Du coup, du nouveau :

- Demande faite le 28/02/2019

- En cours d’instruction le 12/03/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara702bq

Du coup, du nouveau :

- Demande faite le 28/02/2019

- En cours d’instruction le 12/03/2019

 

 

- Validé par l'administration le 15/03/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara702bq

 

En général, dès que l'administration a validé le dossier, le permis arrive très bientôt...

 

 

Administration = Préfet du département

 

 

Ah merci! C'était rapide alors, on peut dire que je suis chanceux ^^'

Il y aura un mail d'information lorsqu'une livraison est planifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac835Gc

Bonjour voilà j'ai eu une suspension administrative lettre 1f de 6 mois

Test psychotechnique ok visite médicale ok apte permis temporaire 1 ans

prise de sang ok ma fin de suspension prend fin le 8 avril 2019 je voudrait

Savoir quand je pourrais commencer la demande du nouveau permis sur

Le site ants si vous pouvez m'en dire plus car je mis connais pas trop

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara702bq

Bonjour voilà j'ai eu une suspension administrative lettre 1f de 6 mois

Test psychotechnique ok visite médicale ok apte permis temporaire 1 ans

prise de sang ok ma fin de suspension prend fin le 8 avril 2019 je voudrait

Savoir quand je pourrais commencer la demande du nouveau permis sur

Le site ants si vous pouvez m'en dire plus car je mis connais pas trop

Cordialement

 

 

Bonjour,

Logiquement lorsque la suspension prend fin, mais je n'en suis pas sûr.

 

 

 

 

Sinon pour ma part, je viens d'avoir le numéro de suivi de livraison ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil268wV

Ça dépend comment travaille la plateforme qui gère votre département. Ce que je peux vous conseiller, c'est de faire votre demande en ligne quelques jours avant la fin de votre suspension (entre 3 et 5 jours par exemple). Il faut toutefois savoir qu'il y a peu de chance pour que vous récupériez votre titre pile le premier jour après la date de fin de votre susp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merci! C'était rapide alors, on peut dire que je suis chanceux ^^'

Il y aura un mail d'information lorsqu'une livraison est planifiée ?

 

 

Non, je n'ai pas eu de mail d'information pour ma part.

La seule surprise fut le facteur arrivant de bon matin, en me disant : "J'ai un recommandé pour vous" avec le sigle du Ministère de l'Intérieur dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara702bq

 

Non, je n'ai pas eu de mail d'information pour ma part.

La seule surprise fut le facteur arrivant de bon matin, en me disant : "J'ai un recommandé pour vous" avec le sigle du Ministère de l'Intérieur dessus !

 

 

Jure :lol:

Moi ça va j'ai eu le SMS de LaPoste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara702bq

 

- Validé par l'administration le 15/03/2019

 

 

- Livré le 20/03/2019 (mais j'étais pas chez moi du coup.. reçu le 21/03/19 :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150Lt

Bonjour,

 

Combien de temps en moyenne prend l'étape "Vérification des images" s'il vous plaît ?

 

 

 

Ayant un ajout de catégorie sur mon permis, pour moi la vérification des images a été immédiate et c’est passé en instruction. J’ai fais ma demande le 12 février j’ai eu un retour sur mon avis médicale seulement le 25 mars je leur ai renvoyer l’avis et aujourd’hui le 26 mars au matin ils ont validé ma demande. Tout dépend des préfectures car mon ami et moi avions fait la demande en même temps il a reçu son permis au bout de 15j et moi c’est 1 mois et demi après qu’ils ont validé ma demande. C’est du n’importe quoi ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat288Qs

Bonjour,

J'ai un problème avec l'ANTS.

En 2018, j'ai obtenu mon permis de conduire sur boîte automatique avec la carte officielle.

En 2019, j'ai passé mes 7h pour obtenir mon permis sur boîte manuelle, j'ai eu l'attestation.

Mais dès que j'ai fait une nouvelle demande de construction de mon permis de conduire, ma demande à été rejetée par l'état avec pour message:

"Bonjour, merci de refaire votre demande dans la rubrique <<demande de titre avec attestation de formation>> puis <<formation permettant d'obtenir la catégorie B boîte manuelle (levée code 78)>>. Cordialement"

Si quelqu'un peut m'aider svp j'ai besoin de mon permis boite manuelle dans moins d'1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil268wV

Rapprochez-vous de votre auto-école, pour ce type de demande, c'est à elle de faire la demande de titre sur le site de l'ANTS, pas à l'usager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac835Gc

Bonjour je voudrais savoir un renseignement si quelqu'un peut m'aider voilà ma fin de suspension est fini depuis une semaine j'ai effectué ma demande de permis sur ants est sa était validé par l administration le 9 avril je n'est pas reçu de mail et de SMS pour me dire que m'ont permis à était envoyé et sa me bloque avec mon employeur j'ai appelé ants et il peuvent pas m'en dire plus est ce que faut que j'attends les 15 jours qui soit écoulée pour le recevoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vois qu'on est assez inégaux les uns les autres avec ANTS.

 

J'ai une question perso : Est-ce que le fichier que les gendarmes / policiers consultent lors d'une arrestation est tiré de ce truc "ants" ?

 

Je veux dire par la tant que le statut de ma demande n'es pas "validé par l'administration" si je me fais contrôler ils auront toujours un "suspendu" même si on est 1 mois après la suspension ?

 

Perso pour les premières étapes j'ai fait le dossier ce matin, 1h après il était validé "en cours d'instruction" et avait passé toutes les premières étapes, j'ai bon espoir que ça aille vite jusqu'a "validé par l'administration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621Pp

Moi je conduis avec le papier de la visite médicale et la demande de permis en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421if

Bonjour j’ai 17 ans et demi et j’ai passer le permis et je l’ai eu, j’en voulais savoir si je pouvais conduire avec ma mamie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil268wV

Vous devez obligatoirement conduire avec un accompagnateur pendant toute la durée de validité de votre feuille de réussite (4 mois). Si la validité se termine avant vos 18 ans, vous ne pouvez plus rouler avant d'avoir obtenu votre titre.

 

Félicitations pour votre réussite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis censé lever ma suspension de permis le 02/07, mais sur ants la commission n'accepte pas mon dossier avant la fin prononcé,

 

en attendant je me demande si je peux conduire en m'exposant à une (seulement?) amende de 11€ en cas de contrôle,

 

J'ai demandé des élements de réponses,

 

vous en pensez quoi?

 

7f1x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...