Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLIO 3 Boite auto cassé 36 000 km 2 ans et demi


Invité §jul147fh

Messages recommandés

Invité §jul147fh

HELP HELP HELP

Je suis nouveau ici et j ai besoin d'aide ,j'ai une clio 3 de 2 ans et demi et 36 000 km acheté neuve , je viens de l'ammener au garage pour probleme boite de vitesse et le verdict est tombé :cry: 4100 euros de réparation la boite est morte (pourtant je roule cool) probleme ,la voiture n'est plus garantie,mais penser vous que c est normal qu'une voiture neuve achetée 18500 euros il y a à peine plus de 2 ans ai ce genre de panne

Si quelqu'un aurait des infos ou tuyau ,j'en serais ravi

Merci

Ps: IDEAL contre la CRISE et bon pour l'environnement Rouler FRANCAIS ,Rouler Renault Reparter à VELO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §meg125Ip
HELP HELP HELP

Je suis nouveau ici et j ai besoin d'aide ,j'ai une clio 3 de 2 ans et demi et 36 000 km acheté neuve , je viens de l'ammener au garage pour probleme boite de vitesse et le verdict est tombé :cry: 4100 euros de réparation la boite est morte (pourtant je roule cool) probleme ,la voiture n'est plus garantie,mais penser vous que c est normal qu'une voiture neuve achetée 18500 euros il y a à peine plus de 2 ans ai ce genre de panne

Si quelqu'un aurait des infos ou tuyau ,j'en serais ravi

Merci

Ps: IDEAL contre la CRISE et bon pour l'environnement Rouler FRANCAIS ,Rouler Renault Reparter à VELO

 

 

 

Ne fais pas de ton cas une généralité non plus, beaucoup de clients renault n'ont rien à reprocher à leur auto.

Maintenant c'est clair que ce qui vient de t'arriver n'est pas normal, donc demande une prise en charge de renault.

C'est quoi comme moteur? essence? diesel? boite quickshift? boite proactive?

A ta place j'ecrirais un courrier pour une prise en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul147fh

C'est une essence boite automatique et sequenciel et il faut savoir que pendant la durée de la garantis il y a une aussi la direction assisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

1.6 16v BVA? ou 2.0 16v BVA? je pense qu'avec un courrier bien rédigé et bien adressé tu aura une bonne prise en charge ou un prix préférentiel pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite qui pète au bout de 2 ans avec ce kilométrage, ce n'est pas de l'usure (sauf si pendant tout ce temps, t'as roulé uniquement au kickdown) :non:

 

Contacte Renault France, ils pourront surement faire un geste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Fais un courrier en restant poli et en évitant les phrases du même genre que celle qui cloture ton sujet :W

 

Le service client de Renault est pas réticent à proposer des bonnes prises en charges quand le problème relève pas d'un mauvais usage ou d'un mauvais entretien de la voiture... :oui:

 

Et qu'est ce qu'elle avait eu la direction de ta Clio ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Les BVA Renault sont vraiment pas fiables c'est connu, cependant ils savent pas les réparer non plus, et au moindre problème il faut changer la boite!

 

Qu'a-t-elle ta boite auto?? Quels sont les symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF
HELP HELP HELP

Je suis nouveau ici et j ai besoin d'aide ,j'ai une clio 3 de 2 ans et demi et 36 000 km acheté neuve , je viens de l'ammener au garage pour probleme boite de vitesse et le verdict est tombé :cry: 4100 euros de réparation la boite est morte (pourtant je roule cool) probleme ,la voiture n'est plus garantie,mais penser vous que c est normal qu'une voiture neuve achetée 18500 euros il y a à peine plus de 2 ans ai ce genre de panne

Si quelqu'un aurait des infos ou tuyau ,j'en serais ravi

Merci

Ps: IDEAL contre la CRISE et bon pour l'environnement Rouler FRANCAIS ,Rouler Renault Reparter à VELO

 

 

 

 

Renault fait aussi des Vélos a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Pour ton probleme, contacte le service Client Renault en restant poli et si c'est trop long, demande à un journal de faire l'intermédiaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB
demande une prise en charge totale en restant courtois.

 

 

 

+1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Les BVA Renault sont vraiment pas fiables c'est connu, cependant ils savent pas les réparer non plus, et au moindre problème il faut changer la boite!

 

Qu'a-t-elle ta boite auto?? Quels sont les symptomes?

 

+ 1 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul147fh

Je suis la , on a telephoné a renault a paris et demander prise en charge total , il donne reponse sous 4 jous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il faille appeler.

La meilleure solution, c'est encore de rédiger une lettre envoyée en RAR. Tu peux habilement en faire une copie à une asso de defense du droit des concommateurs ( genre "UFC que choisir"). Et surtout, dans le courrier que tu rédiges, tu mets en post-scriptum "copie de ce courrier envoyée à ufc que choisir ou tel organisme".

De plus tu peux faire une copie à ton concessionnaire;

 

J'ai eu des problemes de remboursement de mutuelle, j'ai galéré six mois au tel, j'ai fait le courier, 3jours apres, les 69eur étaient versé sur mon compte. Il s'agit pas de les déglinguer, mais simplement relater les faits brievement, et exposer le soucis et surtout , tes prétentions, i.e, ce que tu souhaites que Renault fasse; Voila. tu me dis si t'as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

je ne crois pas qu'il faille appeler.

La meilleure solution, c'est encore de rédiger une lettre envoyée en RAR. Tu peux habilement en faire une copie à une asso de defense du droit des concommateurs ( genre "UFC que choisir"). Et surtout, dans le courrier que tu rédiges, tu mets en post-scriptum "copie de ce courrier envoyée à ufc que choisir ou tel organisme".

De plus tu peux faire une copie à ton concessionnaire;

 

J'ai eu des problemes de remboursement de mutuelle, j'ai galéré six mois au tel, j'ai fait le courier, 3jours apres, les 69eur étaient versé sur mon compte. Il s'agit pas de les déglinguer, mais simplement relater les faits brievement, et exposer le soucis et surtout , tes prétentions, i.e, ce que tu souhaites que Renault fasse; Voila. tu me dis si t'as besoin.

 

 

Tu peux Téléphoner , pas de soucis si ta voiture est chez un agent ou concession Renault , eux ils contactent l'agent ou concession , avant de contacter tout le monde de la planète :p , qu'ils attendent la réponse de Renault déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul147fh

Bonjours renault me propose 65 % du prix des reparations (devis de 4100 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjours renault me propose 65 % du prix des reparations (devis de 4100 euros)

 

 

Demande leur plus que tu veux au moins 80% , comme argument tu leur dis , qu'une boite doit durer au moins 200 000 kms , et que tu as 36 000 kms seulement , là il te donne juste le 1/3 de 100 000 kms , enfin recontacte les , mais tu devrais arriver a 80% , un petit truc qui peut être décisif dis leur que tu comptait d'ici 6 mois acheter une Megane III qui du coup avec ce genre de réparation et une aussi faible prise en charge tu risque de te raviser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Si ta clio est équipée de la fameuse "proactive" il me semble, cette boite est une vraie m**** (comme toute boite renault d'ailleurs)

Toujours est-il qu'a l'age de l'auto et son kilométrage Renault doit prendre les frais à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Si ta clio est équipée de la fameuse "proactive" il me semble, cette boite est une vraie m**** (comme toute boite renault d'ailleurs)

Toujours est-il qu'a l'age de l'auto et son kilométrage Renault doit prendre les frais à 100%!

 

 

Faut pas généraliser ;) , pleins de boite auto Renault ont plus de 200 000 kms et sans soucis , comme les boite mécanique d'ailleurs , bref trop simple de cracher encore une fois sur Renault de cette façon .

 

Je pourrais aller sur le Forum des voitures Allemande comme (vu ta signature) et cracher sur elle sur beaucoup de points , mais a quoi bon ? faire des guerres idiote ?

 

Pour la prise en charge je suis totalement d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai édité ma signature comme ça je n'aurai plus de sales remarques.

SI je suis ici c'est parceque notre ami a posté sur le général avant d'être déplacé ici. Mon but est de l'aider pas de cracher sur Renault.

 

Enfin je pense être calé un minimum sur les BVA pour savoir a juste titre que les proactive Renault et PSA (même si la DPO+ de la clio III est "nouvelle") sont des sources a emmerdes. (De même que les multitronic chez Audi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai édité ma signature comme ça je n'aurai plus de sales remarques.

SI je suis ici c'est parceque notre ami a posté sur le général avant d'être déplacé ici. Mon but est de l'aider pas de cracher sur Renault.

 

Enfin je pense être calé un minimum sur les BVA pour savoir a juste titre que les proactive Renault et PSA (même si la DPO+ de la clio III est "nouvelle") sont des sources a emmerdes. (De même que les multitronic chez Audi...)

 

 

Je connais les soucis de ces boites j'ai un très bon pote qui est mécanicien chez Renault , ou j'ai tilt c'est sur ta parenthèse qui dit même les boites mécanique ..... , c'est qui est faux , a moins que tu juge Renault sur il y'a encore la Laguna II phase 1 , qui était une vrai daube au passage .

 

Pour ta signature perso même si je t'ai fais la remarque je m'en fou que tu sois pro Allemande/anti Française , d'ailleurs si je le pouvais je prendrais une 320 ou 330D , mais certainement pas une VAG qui je trouve leur fiabilité en grande baisse , au contraire Renault aujourd'hui ce hisse parmi les meilleurs .

 

Bref sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je connais les soucis de ces boites j'ai un très bon pote qui est mécanicien chez Renault , ou j'ai tilt c'est sur ta parenthèse qui dit même les boites mécanique ..... , c'est qui est faux , a moins que tu juge Renault sur il y'a encore la Laguna II phase 1 , qui était une vrai daube au passage .

 

Pour ta signature perso même si je t'ai fais la remarque je m'en fou que tu sois pro Allemande/anti Française , d'ailleurs si je le pouvais je prendrais une 320 ou 330D , mais certainement pas une VAG qui je trouve leur fiabilité en grande baisse , au contraire Renault aujourd'hui ce hisse parmi les meilleurs .

 

Bref sans rancune ;)

 

 

C'est la que je comprends pas car j'ai jamais critiquer les boites méca Renault... pour ma signature moi même je trouvais ridicule d'être "anti" quelque chose, j'ai donc corrigé mon erreure de jeunesse ;)

 

J'ai demandé a notre ami juljul67 quels étaient les symptomes de la boite car souvent ce sont les eletrovannes qui foirent. Réparable sans trop de contraintes, mais maintenant vu son kilométrage pour une fois autant écouter le concessionnaire et changer intégralement la boite tant que la marque prend tout en charge. Ce qui doit être le cas ici! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

C'est la que je comprends pas car j'ai jamais critiquer les boites méca Renault... pour ma signature moi même je trouvais ridicule d'être "anti" quelque chose, j'ai donc corrigé mon erreure de jeunesse ;)

 

J'ai demandé a notre ami juljul67 quels étaient les symptomes de la boite car souvent ce sont les eletrovannes qui foirent. Réparable sans trop de contraintes, mais maintenant vu son kilométrage pour une fois autant écouter le concessionnaire et changer intégralement la boite tant que la marque prend tout en charge. Ce qui doit être le cas ici! :jap:

 

 

Non en fait c'est ou tu as écris "comme toute les boite Renault" j'ai inclus donc les méca ..................... :D;)

 

Bref les boites auto , oui j'ai eu vent de soucis je ne te contredirais pas la dessus c'est certain , pour la prise en charge Renault pour moi le grand mini doit ce situer a 80% et je dirais comme toi avoir un 100% serait normal vu le kilométrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...