Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLIO 3 Boite auto cassé 36 000 km 2 ans et demi


Invité §jul147fh

Messages recommandés

Invité §pol608QV

 

Non en fait c'est ou tu as écris "comme toute les boite Renault" j'ai inclus donc les méca ..................... :D;)

 

Bref les boites auto , oui j'ai eu vent de soucis je ne te contredirais pas la dessus c'est certain , pour la prise en charge Renault pour moi le grand mini doit ce situer a 80% et je dirais comme toi avoir un 100% serait normal vu le kilométrage .

 

 

Oui en me relisant j'ai effectivement vu que ça pretais a confusion :) je parlais de automatiques uniquement.

 

J'avais peter ma boite (meca) sur ma polo à l'époque. Probleme archi connu de VW, malgrès ses 5 ans et ses 80 000kms VW a tout pris en charge (hors M-O) certe en faisant jouer mes relations. Et la c'est la BVA de mon audi qui m'emm****! (certe 8 ans et 155 000kms)

 

La proactive est connue pour ses soucis. Défauts de fabrication. Renault doit tout prendre en charge ça me parait une évidence.

 

Enfin il faut rappeler qu'une boite auto se VIDANGE tous les 60 000kms mini même si le concessionnaire nous sort l'abhérant "lubrifier a vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

 

Oui en me relisant j'ai effectivement vu que ça pretais a confusion :) je parlais de automatiques uniquement.

 

J'avais peter ma boite (meca) sur ma polo à l'époque. Probleme archi connu de VW, malgrès ses 5 ans et ses 80 000kms VW a tout pris en charge (hors M-O) certe en faisant jouer mes relations. Et la c'est la BVA de mon audi qui m'emm****! (certe 8 ans et 155 000kms)

 

La proactive est connue pour ses soucis. Défauts de fabrication. Renault doit tout prendre en charge ça me parait une évidence.

 

Enfin il faut rappeler qu'une boite auto se VIDANGE tous les 60 000kms mini même si le concessionnaire nous sort l'abhérant "lubrifier a vie".

 

 

Ils me font toujours marrer quand ils te sortent cela ........ , perso même mes boites mécanique je les vidanges a 60 000 kms et c'est pas un luxe je trouve .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Comment tu fais pour vidanger une boite? compliquer? ma clio a 100 000km, ca n'a jms été fait. Tout comme le filtre a essence, parait qu'il y en a un, j'ai toujours pas trouvé...

 

 

Pas plus compliqué qu'une vidange moteur , de plus le niveau ce fait par débordement .... , le filtre a essence est inclus dans la pompe a essence et Renault préconise sont changement a 240 000 kms , tu as le temps encore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv588uz

 

Faut pas généraliser ;) , pleins de boite auto Renault ont plus de 200 000 kms et sans soucis , comme les boite mécanique d'ailleurs , bref trop simple de cracher encore une fois sur Renault de cette façon .

 

Je pourrais aller sur le Forum des voitures Allemande comme (vu ta signature) et cracher sur elle sur beaucoup de points , mais a quoi bon ? faire des guerres idiote ?

 

Pour la prise en charge je suis totalement d'accord avec toi :jap:

 

 

WOW! 200 000km!!! quand d'autres arrivent a 600 000... c'est sur... renault c'est top!

 

Moi j'ai une clio, et ma boite auto est aussi a la rue... le plus drole c'est que même renault me sort: ouais.. la boite est HS, il faut jeter la voiture... nous on la reprend 500€ pour l'apporter a la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv813ih

Une boite qui pète au bout de 2 ans avec ce kilométrage, ce n'est pas de l'usure (sauf si pendant tout ce temps, t'as roulé uniquement au kickdown) :non:

Contacte Renault France, ils pourront surement faire un geste

Il s'agit de vice caché évident, ou problème de conception.

 

=> prise en charge totale par Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

Normalement la boite méca est vidangée aux 120.000...

(j'ai quand même demandé la vidange pour les 80.000 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv813ih

Moi j'ai une clio, et ma boite auto est aussi a la rue... le plus drole c'est que même renault me sort: ouais.. la boite est HS, il faut jeter la voiture... nous on la reprend 500€ pour l'apporter a la casse!

Et le vendeur renault t'a conseillé d'acheter quelle marque de voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4100e une boite de clio :lol:

c'est pas mieux que les 11000e une moteur dci pour vel satis :lol:

 

renault prends vraiment les gens pour des cons, ils vendent moins alors se ratrappent sur les pièces. C'est façile d'annoncer un tarif hallucinant et dire dire après on prends en charge tant. Sur que pour ta boite prise en charge a 80%, renault ne doit pas y perdre grand chose...

(ça me rappelle un topic ou un carossier allucinait un capos de 407 valait plus cher qu'un capot porshe! lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv813ih

"4100e une boite de clio"

 

Plutôt du foutage de gueule.....

C'est le 1/3 du prix d'une Peugeot 107 avec boîte robotisée.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"4100e une boite de clio"

 

Plutôt du foutage de gueule.....

C'est le 1/3 du prix d'une Peugeot 107 avec boîte robotisée.....

 

 

et presque 1000e un siège d'espace !

imagine on te pique les 7 sièges tu vas chez renault ils te sortent un devis de 7000e :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ça on sait pas comment s'est terminé l'histoire de JulJul67 ?

 

J'apporte un petit témoignage concernant la boite "proactive" de renault. Avec ma clio 2 je vais bientôt atteindre les 200000 km sans avoir eu des soucis de boite.

Au vue des échanges je pense que je vais faire une vidange de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

renault et PSA sont réputés pour leurs boites de vitesse préhistoriques en porcelaine , moi depuis ma 206 xs ou j' ai pété la boite à 80 000 km ,

je suis vacciné , je suis chez opel avec boite getrag ,c'est costaud.

En plus l' équipementier français valéo a une boite double embrayage à sec 350nm maxi prête à l' emploi , alors que fout PSA et renault pour la mettre sur les modèles bordel !!

Vraiment des abrutis les dirigeants français :lol:

Après ils s ' étonnent que l' on préfère acheter allemand ou japonais , mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

renault et PSA sont réputés pour leurs boites de vitesse préhistoriques en porcelaine , moi depuis ma 206 xs ou j' ai pété la boite à 80 000 km ,

je suis vacciné , je suis chez opel avec boite getrag ,c'est costaud.

En plus l' équipementier français valéo a une boite double embrayage à sec 350nm maxi prête à l' emploi , alors que fout PSA et renault pour la mettre sur les modèles bordel !!

Vraiment des abrutis les dirigeants français :lol:

Après ils s ' étonnent que l' on préfère acheter allemand ou japonais , mdrrr

 

 

En attendant l'abruti qui déterre un post pour dire de la merde c'est toi :ibizatdi:

 

 

Kikoo, lol, mdrrr :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv180wR

bonsoir j ai une boite de clio 3 automatique a vendre 400 euro alors si cela peu vous depanner telephonner moi au 0661338709

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

sur une boite de vitesse manuel de clio 3 quelle sont les signe avant couvert de la casse de la boite ?

LES VITESSE QUI PASSE MAL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Salut,

 

Les vitesses qui passent mal ça peut être un problème de réglage. :bah:

 

Je ne sais pas s'il y a des signes avant-coureurs... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin534xv

bonjour, j'ai le même genre de problème : boum sur l'autoroute a 100 km / h, une vitesse a sauté je pense la 5 - message sur tableau de bord contrôler boite de vitesse

Au garage après avoir passé la valise ils me disent c'est l'electro vanne, voiture de octobre 2010 - 30 000 km

Je vais demander prise en charge, merci de vos remarques et conseils

La question : faut il payer la réparation pour récupérer la voiture ? je suppose que oui Ensuite est ce que RENAULT rembourse ? 1200 € ....

merci a vous

Normalement ils me la rendent demain car en remontant ils ont pincé un cable parait il, du coup ils ont du re démonter .... j'en suis pas encore sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4 ans - 30000 kms, vous avez déjà demandé les réparations sans attendre la réponse de Renault pour une prise en charge de la réparation? Est elle faite cette demande?

 

Oui il faut payer pour récupérer le véhicule.

 

Sinon idéalement 75% serait le minimum compte tenu du kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ign722QX

Bonsoir,

 

J'aimerais bien un petit conseil concernant ces boîtes automatiques (et peut-être applicable à toute boîte automatique).

Lorsqu'on est arrêté à un feu rouge, par exemple, est-ce qu'il est préférable de mettre la boîte sur N ou de rester sur D, pied sur le frein ? Est-ce que dans ce dernier cas il n'y a pas des frottements qui usent davantage des pièces de la boîte ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug013BR

bonjour ma femme est tombée sous le charme d 'une clio 3 2011 16v essence BVA que pensez vous des risques à l' acquérir au niveau de la fiabilité BV.

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175xJ

bonjour a tous voila latitude initial 2011 110000km boite auto j ai toujour fait l entretien moi meme apres la garantie la voiture ne conait pas le garage aucune panne pourtemp c une boite auto voila ce que je voulais dire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...