Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis B automatique / Aucune mention sur le papier rose


Invité §Var013rf
 Partager

Messages recommandés

Invité §dyp572VZ

bonjour

patron d'une auto école dans l'Yonne.

J'ai fais un sondage dans mon auto ecole, tous ceux qui ont passé le permis sur BVA, ont reçu leur permis sans la mention 78 ( Limité aux véhicules à changement de vitesse automatique).

Aucune case précisant que c'est boite automatique sur les documents 02,06(demande de permis) et même sur le CEPC(certificat d'examen du permis de conduire).

donc si l'inspecteur omet de préciser qu'il s'agit d'une BVA, personne ne pourra plus rien y faire quand le permis sera édité.

réjouissez vous de cette erreur. Mais rien n'interdit de reprendre des leçons en auto école pour apprendre à gérer la boite.

pour les restrictions voir ce lien.

http://www.visite-medicale-per [...] e/mentions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

 

si pas de mention "boite automatique", ne rien faire, ne pas le changer

 

il est beaucoup plus grave d'avoir un accident avec une boite manuelle et un permis de "boite auto automatique (restriction)

 

si accident avec boite manuelle et aucune mention de boite auto sur le permis personne n'ira voir et personne n'aura accès au dossier initial du permis

 

le permis est valide point barre

 

d"ailleurs,

Pas besoin de repasser l’examen pratique. Pour convertir un permis BEA en permis B non restrictif (régularisation du permis de conduire), il suffit de démontrer à un inspecteur lors d’un simple test, sa capacité à manier une boîte de vitesse et une pédale d'embrayage en situation de conduite normale et ainsi conduire tous type de véhicules légers.

[h4]Permis automobile (B) sur voiture automatique[/h4]

 

 

[​url=http://www.auto-ecole-stop-drive.com/userfiles/img_perso/permis/805/DSC06921_lightbox.jpg]http://www.auto-ecole-stop-drive.com/userfiles/img_perso/permis/805/DSC06921_200p.jpg[/url]

 

passage d'un permis automobile (B) sur voiture automatique, c'est-à-dire sur une voiture sans pédale d'embrayage. Plus de soucis de calage, de passer les vitesses, de démarrage en côte. C'est un permis (B) sur lequel la mention boite automatique sera marquée. Bien sûr avec ce permis (B) automatique, on ne peut pas conduire de boite manuelle. Mais dès que le candidat se sentira prêt à passer à une difficulté supèrieure, rien ne l'empêchera de transformer son permis (B) automatique en permis (B) traditionnel après être repassé devant un inspecteur du permis de conduire sur une voiture à boite manuelle, et en y faisant la démonstration de son aptitude à gérer cette boite manuelle, c'est-à-dire gestion de l'embrayage et de la bonne utilisation de la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var013rf

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le permis B automatique en effet ma copine a passé son permis B automatique et a reçu son permis il y a quelques jours. L'auto-école nous avait prévenu que la mention permis B automatique allez être précisé mais rien est indiqué sur le permis. Ça doit être un oubli de la préfecture... mais est-ce que cela est considéré comme un permis normal ou un permis automatique ? Risque-t-elle d'avoir une grosse amende si elle conduit une boîte manuelle alors que sur le permis rien n'est indiqué ? (c'est un permis tout à fait normal). Il me semble également que le numéro 78 concernant la précision de la boîte auto devait être indiqué. Mais rien ... Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le permis B automatique en effet ma copine a passé son permis B automatique et a reçu son permis il y a quelques jours. L'auto-école nous avait prévenu que la mention permis B automatique allez être précisé mais rien est indiqué sur le permis. Ça doit être un oubli de la préfecture... mais est-ce que cela est considéré comme un permis normal ou un permis automatique ? Risque-t-elle d'avoir une grosse amende si elle conduit une boîte manuelle alors que sur le permis rien n'est indiqué ? (c'est un permis tout à fait normal). Il me semble également que le numéro 78 concernant la précision de la boîte auto devait être indiqué. Mais rien ... Merci de vos réponses.

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Je lui conseillerais d'aller en pref et faire rectifier en BEA son permis ,après si elle s'achète une voiture avec boite auto il n'y aura pas de risque en cas de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var013rf

Bonjour,

 

Tout en bas du permis, en tout petit, il n'est pas indiqué le code 78 (véhicule à embrayage automatique) en même temps que le code 106 (période probatoire)?

 

 

Bonjour non rien est indiqué à part la période probatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var013rf

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Je lui conseillerais d'aller en pref et faire rectifier en BEA son permis ,après si elle s'achète une voiture avec boite auto il n'y aura pas de risque en cas de contrôle.

 

 

Justement, elle pensais que je pouvais lui apprendre sur la boîte manuel sans pouvoir changer le permis vu que rien n'est indiqué dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Justement, elle pensais que je pouvais lui apprendre sur la boîte manuel sans pouvoir changer le permis vu que rien n'est indiqué dessus

 

C'est peut être pas notifié sur le permis mais mentionné sur le dossier en pref, enfin c'est toi qui voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Ea

Je viens de recevoir le mien, Il y a bien le code 78 au dos à côté de la ligne b et b1. C'est donc bien indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Bn

Bonjours j'aimerais bien que l'on me dises ou envois sur un ancien permis que s'est marquer si ont l'à passer en automatique car moi je ne voie nul part j'ai passer mon permis en 2012 merci de bien vouloir me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ug

Slt non il lui ont délivré un permis tout à fait classique!!! A mon avis en même temps tant mieux pour elle....

 

 

Oui tant mieux, c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860Xa

Bonjour,

 

Pour info mention 78 colonne 12, verso du permis (78:Limité aux véhicules à changement de vitesse automatique.)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'attestation provisoire de conduite ( papier rose), il est mentionné la catégorie sans spécificité. C'est sur le permis définitif que sera mentionné la catégorie BEA. En attendant, aux yeux de la loi vous ne pouvez conduire que des boites automatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051qt

Personnelement j'ai passer mon Permis sur BA ( Boite Automatique ) Mais rien de specifier sur mon permis officiel, donc pour moi je peux conduire n'importe qu'elle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze001cP

En réponse a VartanDLN la réponse et oui tu risque une grosse amande je bien dans faire les frais .

0 pts de retirer pas d'annulation de permis mais une amande de 500e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vartan et Azeda

Vous avez conscience que le plus gros risque d'avoir un permis non valide, c'est pas l'amende?

C'est surtout que vous n’êtes pas couvert par l’assurance.

 

 

 

NOTA : depuis un mois, on assiste de plus en plus à des questions mal tournées.

Voir le sujet "Risques stupéfiants au volant", posté en sécurité, où en fait, la question initiale porte sur la verbalisation, mais pas du tout sur les risques au volant.

Voir le sujet "Que risque-t-on en empruntant la bande d’arrêt d'urgence", posté aussi en sécurité, mais où la question part de suite sur la verbalisation, et pas sur les risques, malgré le titre et la section du post.

Et un autre sujet sur la verbalisation en cas de non port de la ceinture, mais pas de questionnement sur les risques.

 

Ici même chose : malgré le titre, la question ne porte que sur la verbalisation, pas sur les risques.

 

La peur du gendarme va trop loin : les gens ne se posent plus que la question du PV, mais pas des risques, et attribue le seul risque d'un comportement à la probabilité d'un PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara702bq

Ce n'est peut être pas spécifié sur le permis, mais ça peut être enregistrer informatiquement. Je déconseille vivement de conduire avec une voiture manuelle, sachant que vous n'avez pas "les compétences" et cela peut vous mettre en danger. Passez la formation qui vous délivre officiellement le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

@Vartan et Azeda

Vous avez conscience que le plus gros risque d'avoir un permis non valide, c'est pas l'amende?

C'est surtout que vous n’êtes pas couvert par l’assurance.

 

 

 

NOTA : depuis un mois, on assiste de plus en plus à des questions mal tournées.

Voir le sujet "Risques stupéfiants au volant", posté en sécurité, où en fait, la question initiale porte sur la verbalisation, mais pas du tout sur les risques au volant.

Voir le sujet "Que risque-t-on en empruntant la bande d’arrêt d'urgence", posté aussi en sécurité, mais où la question part de suite sur la verbalisation, et pas sur les risques, malgré le titre et la section du post.

Et un autre sujet sur la verbalisation en cas de non port de la ceinture, mais pas de questionnement sur les risques.

 

Ici même chose : malgré le titre, la question ne porte que sur la verbalisation, pas sur les risques.

 

La peur du gendarme va trop loin : les gens ne se posent plus que la question du PV, mais pas des risques, et attribue le seul risque d'un comportement à la probabilité d'un PV.

 

 

 

CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §01 184Yn

En réponse a VartanDLN la réponse et oui tu risque une grosse amande je bien dans faire les frais .

0 pts de retirer pas d'annulation de permis mais une amande de 500e

 

bonjour si on a le permi de boite automatique que on veux conduire un manuelle on peux assure la voitur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

bonjour si on a le permi de boite automatique que on veux conduire un manuelle on peux assure la voitur

 

bonjour toi pas bien parler Français :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité binmeh
Le 20/10/2018 à 11:24, Invité §Ano051qt a dit :

Personnelement j'ai passer mon Permis sur BA ( Boite Automatique ) Mais rien de specifier sur mon permis officiel, donc pour moi je peux conduire n'importe qu'elle voiture

Bonjour
 
Je suis dans la même condition
J'avais passé mon examen de conduite sur une boite automatique mais il n'y a aucune mention du code 78 (pour boite automatique) sur mon permis de conduire que j'ai reçu aujourd'hui.
 
Comment l'avez-vous fait corriger
 
cordialement
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité binmeh

Bonjour  Je suis dans la même situation, j'ai passé l'examen sur boite auto, mais il n'y a aucune mention du code 78 ni sur le CEPC ni sur le permis de conduire. Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bineh
Il y a 19 heures, tyler92 a dit :

Ça pose quoi comme pb?

Bonjour

 

C'est une erreur et si je la connais, il est de ma responsabilité de la faire corriger non ? Bien sûr, je ne conduirai pas de BVM, mais je veux quand même qu'elle soit corrigée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 22:34, tyler92 a dit :

D'après ce que je sais, pour avoir le permis normal, une heure de conduite suffit...

Il faut faire une formation obligatoire de 7h pour pouvoir avoir le droit de conduire un véhicule à passage de vitesses manuelle.

Sinon, le permis que détient binmeh est tout à fait "normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat478md

Si vous avez obtenu un permis de conduire BVA, mais que ce permis ne fait pas mention de la restriction = vous pouvez conduire n'importe quel véhicule de catégorie B sans risque, mais ne perdez pas de vue qu'il s'agit bien d'une OMISSION, soit :

- de l'auto école

- de l'examinateur

- de la préfecture


La règle est simple :

- permis B BVA = droit de conduire des véhicules Cat B. EXCLUSIVEMENT équipée d'une BVA.
il faut après obtention de ce permis suivre une formation de 7H pour pouvoir conduire des véhicules BVM.

 

- permis B "classique" = possibilité de conduire indifféremment des BVA ou BVM.

 

Le bon sens exige néanmoins que les concernés par cette omission suive la formation de 7H avant de conduire un véhicule BVM.

 

Bonne journée

Modifié par Mat_R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat478md
Le 13/11/2020 à 13:29, Invité binmeh a dit :
Bonjour
 
Je suis dans la même condition
J'avais passé mon examen de conduite sur une boite automatique mais il n'y a aucune mention du code 78 (pour boite automatique) sur mon permis de conduire que j'ai reçu aujourd'hui.
 
Comment l'avez-vous fait corriger
 
cordialement
 

Bonjour

 

Pourquoi vouloir le faire rectifier ?

L'erreur ne vient pas de votre fait.

 

2 cas de figure :
- vous souhaitez conduire un véhicule BVA = pas de souci, le permis B "traditionnel" vous y autorise
- vous souhaitez conduire un véhicule BVM = le fait que votre permis ne mentionne pas la restriction vous y autorise également, MAIS le bon sens exigerait que vous suiviez la formation de 7H obligatoire dans le cas d'une transformation d'un permis BVA => BVM, puisque vous n'avez pas été formé à la conduite d'un véhicule BVM.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité binmeh

Merci à tous pour vos commentaires. J'ai fait une demande de correction sur les ANTS qui a été rejetée. L'ANTS m'a dit qu'ils avaient contacté la préfecture et celle-ci leur a dit que je n'avais pas réussi mon examen de conduite sur BVA, ce qui signifie que selon les dossiers, j'ai réussi mon examen sur BVM (bizzare) et l'ANTS m'a dit de contacter la préfecture pour obtenir des informations supplémentaires. J'ai contacté la préfecture, ils m'ont dit de contacter l'ANTS. Je suis donc coincé dans un cercle maintenant, l'ANTS me dit de contacter la préfecture et la préfecture me dit de contacter l'ANTS ! !!

 

Modifié par le passant
Pas de lien publicitaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...