Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Changement de permis suite chirurgie des yeux


Invité §ayt514Ck
 Partager

Messages recommandés

Invité §ayt514Ck

Bonjour .

J'ai besoin de conseil de personnes ayant fait faire un nouveau permis suite à une chirurgie refractive pour supprimer la mention "verres correcteurs"

J'ai passé l'examen médical qui a été accepté et je n'ai plus qu'à faire la demande sur le site de a.n.t.s.

Que dois je choisir comme motif de demande de fabrication ? Fin de validité?

Et à la question "une visite medical est elle necessaire" ai ce que ça me concerne ou ai ce que c'est pour ceux qui on eu de gros souci de justice ?

Je suis paumé , l'informatique me dresse les cheveux et la préfecture est à 40mn de route sans parler de leur horaire d'ouverture !!!

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

et pourquoi ne pas conserver le permis tel quel ?

 

suffit de conserver une paire de lunettes dans la boite à gant

 

d'ailleurs la mention "verre correcteur" n'existe plus, on parle maintenant d'éléments de correction de la vue, ce qui inclus des lentilles aussi etc....

 

l'ants a déjà du mal a suivre tellement il y a de demande de permis........................ :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt514Ck

C'est ce que j'ai fait jusque là pendant 1,5 an. Mais lors d'un contrôle routier le gendarme me demande si j'ai mes lunettes . Je lui présente et mon conjoint à cru bon de préciser "de toute façon yen a plus besoin elle s'est fait operer" ...

j'ai changer de couleur ....

Résultat 3 points en moins et 175e d'amende avec obligation de modifier celui ci .

Une fois me suffit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ben la prochaine fois le conjoint ne dira rien :o

 

franchement le flic de l'époque devait être stupide

 

franchement, je ne connais pas la procédure pour refaire un permis, faudrait passer un coup de fil à la pref

 

mais je pense que la cas "fin de validité" ne doit pas être cochée, la fin de validité c'est pour supprimer le permis ou une catégorie de permis, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ben la prochaine fois le conjoint ne dira rien :o

 

franchement le flic de l'époque devait être stupide

 

franchement, je ne connais pas la procédure pour refaire un permis, faudrait passer un coup de fil à la pref

 

mais je pense que la cas "fin de validité" ne doit pas être cochée, la fin de validité c'est pour supprimer le permis ou une catégorie de permis, je pense

je viens de trouver ceci:

 

[h1]Suite à une opération des yeux, faut-il faire modifier son permis de conduire ?[/h1]

Vérifié le 06 avril 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

 

Si votre permis de conduire porte la mention 01 relative à l'obligation de porter un dispositif de correction et qu'après une opération des yeux, vous ne portez plus ce dispositif, vous devez demander un nouveau permis.

À la suite de l'opération, vous devez demander à votre ophtalmologiste une attestation prouvant que vous avez subi l'opération.

Vous devez ensuite prendre rendez-vous auprès d'un médecin agréé par la préfecture dont dépend votre lieu de résidence. La liste des médecins agréés est disponible sur le site de votre préfecture.

Il vous appartient de télécharger ou de vous procurer en préfecture les formulaires suivants :

 

Vous devez les pré-remplir avant de passer le contrôle médical.

Le jour du contrôle, il convient de vous munir des pièces suivantes :

 

Pour demander votre nouveau permis, contactez l'ANTS.

[h5]Où s’adresser ?[/h5]Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Permis de conduire

 

 

En ligne

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

 

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

 

Par téléphone

34 00

Du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h

Coût d'un appel local

 

lien : https://www.service-public.fr/ [...] its/F16787

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait jusque là pendant 1,5 an. Mais lors d'un contrôle routier le gendarme me demande si j'ai mes lunettes . Je lui présente et mon conjoint à cru bon de préciser "de toute façon yen a plus besoin elle s'est fait operer" ...

j'ai changer de couleur ....

Résultat 3 points en moins et 175e d'amende avec obligation de modifier celui ci .

Une fois me suffit ...

 

 

Il fallait dire au FDO qu'en fait, tu avais encore parfois besoin de tes lunettes pour conduire. Ou contester ensuite la contravention pour ce motif...

 

Blague à part, autant je comprends qu'un FDO verbalise pour une restriction qui n'apparaît pas sur le permis, autant dans le cas d'une restriction non levée alors qu'elle n'a plus lieu d'être il aurait pu se contenter de te dire de la faire supprimer et de surtout bien conserver une paire de lunettes dans la voiture tant que ce n'était pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt514Ck

Ça y est j'ai enfin trouvé.!!

Pour ceux qui auront besoin par la suite il faut demander un renouvellement de permis motif fin de validité avec avis médical...

Colle et mastic j'avais déjà vu le lien que tu as mis et que j'ai suivi à la lettre jusque là . Mais arrivé sur le site de a.n.t.s mon "cas" n'est pas encore bien expliqué sur la marche à suivre .

 

Pour ce qui ai des contrôles routier hélas les lois françaises sont cons !!

Exemple : Tu vois bien mais y'a la mention "verre correcteur" donc tu es amendable (3 points et 175e damende)car "permis non conforme" . si tu as un accident même non responsable l'assurance adverse peut refuser de te dédommager pour ce motif .

 

Tu vois mal mais tu met pas de lunettes tu risque rien par la police car c'est pas écrit !!!

 

HALLUCINANT !!! Le monde à l'envers !!!

 

En tout cas merci pour votre aide . Pas facile la paperasse de notre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Ça y est j'ai enfin trouvé.!!

Pour ceux qui auront besoin par la suite il faut demander un renouvellement de permis motif fin de validité avec avis médical...

Colle et mastic j'avais déjà vu le lien que tu as mis et que j'ai suivi à la lettre jusque là . Mais arrivé sur le site de a.n.t.s mon "cas" n'est pas encore bien expliqué sur la marche à suivre .

 

Pour ce qui ai des contrôles routier hélas les lois françaises sont cons !!

Exemple : Tu vois bien mais y'a la mention "verre correcteur" donc tu es amendable (3 points et 175e damende)car "permis non conforme" . si tu as un accident même non responsable l'assurance adverse peut refuser de te dédommager pour ce motif .

 

Tu vois mal mais tu met pas de lunettes tu risque rien par la police car c'est pas écrit !!!

 

HALLUCINANT !!! Le monde à l'envers !!!

 

En tout cas merci pour votre aide . Pas facile la paperasse de notre pays

oui c'est parfois stupides

 

pour le reste, faudra d'abord que l'assureur y pense :lol: et ensuite il devra apporter la preuve que ta mauvaise vue, ou le non port des lunettes soit à l'origine de l'accident :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641Xg

Ça y est j'ai enfin trouvé.!!

Pour ceux qui auront besoin par la suite il faut demander un renouvellement de permis motif fin de validité avec avis médical...

Colle et mastic j'avais déjà vu le lien que tu as mis et que j'ai suivi à la lettre jusque là . Mais arrivé sur le site de a.n.t.s mon "cas" n'est pas encore bien expliqué sur la marche à suivre .

 

Pour ce qui ai des contrôles routier hélas les lois françaises sont cons !!

Exemple : Tu vois bien mais y'a la mention "verre correcteur" donc tu es amendable (3 points et 175e damende)car "permis non conforme" . si tu as un accident même non responsable l'assurance adverse peut refuser de te dédommager pour ce motif .

 

Tu vois mal mais tu met pas de lunettes tu risque rien par la police car c'est pas écrit !!!

 

HALLUCINANT !!! Le monde à l'envers !!!

 

En tout cas merci pour votre aide . Pas facile la paperasse de notre pays

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je souhaitais savoir pourquoi faut-il 'amener à l'examen médical chez le médecin agréé les photocopies carte d'identité et permis de conduire ainsi que les deux photos? C'est le médecin qui envoie le dossier?

Et sur le site de l'ants, il faut prendre rendez-vous ou c'est juste pour envoyer la demande?

 

Désolée de poser toutes ces questions mais je me suis également faite opérer pour la myopie et je suis perdue.

 

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt514Ck

Bonjour anonymeroxana.

J'ai lu sur le site service public qui avait été mis à jour en début d'année qu'il fallait plusieurs photocopie à amener pour la visite médical . Au final le médecin n'en a pas eu besoin et elle sont inutile vu que tout ce fais sur ordinateur .

Il faut juste amener avis médical rempli , permis de conduire et attestation du chirurgien . Le médecin m'a refait un bilan complet !! Drogue , alcool et visuel . Ça surprend surtout que je venais juste pour la vue mais apparament c'est comme ça .

Une fois l'avis validé vous allez sur le site de l' ANTS rubrique permis de conduire pour faire une demande .

Cocher permis en fin de validité avec avis médical et remplissez la demande .

Ils ont mis 2 semaines pour le validé et je l'ai reçu 1 semaine après. Tout neuf pour 15 ans ...

En espérant vous avoir aider .

Cdlt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Equin Astra

pour rebondir sur le sujet ,

 

je cherche egalement des infos 

 

et l'avis medical Rempli, celui que je trouve indique des professions de routiers etc.. en simple condycteur y a pas de notification specifique ? je ne peux donc pas coché.

 

est il preferable d impirmer le document et de de le remplir a la main pour contrecarrer cette anomalie ?

 

comment fait on egalment si le RDV avec le medecin imposé agréé prefecture est a plusieurs mois ou semaines pour conduire  ? j 'ai 1 H 30 de route pour me rendre a mon travail chaque jour et tout autant pour rentrer.. donc risque d 'etre controler par definition...

 

Merci de vos lumieres et poru ce post.

Bonne fin de journée

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...