Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Besoin de quelques précisions concernant le code et l'ACC


Invité §Ano543tK

Messages recommandés

Invité §Ano543tK

Bonjour à tous,

 

 

J'ai 17 ans et je vais bientôt passer mon code, ainsi que les 20 heures de conduite en auto école nécessaires pour commencer la conduite accompagnée. Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'effectuer l'AAC durant un an, ou si on peut passer le permis dès qu'on a parcouru les 3000 km, en 9 mois par exemple. En effet, si je commence ma conduite accompagnée, ce sera en août de cette année, or en août de l'année d'après je serai à l'étranger pendant un an dans le cadre de mes études et ça m'arrangerait de passer mon permis avant de faire cette année à l'étranger.

 

J'ai également une question concernant l'inscription au code de la route en candidat libre. Je suis entrain de remplir la demande sur internet pour obtenir le numéro NEPH et on me pose la question "le candidat a-t-il choisi se suivre l'AAC ?", je ne sais si je dois mettre oui ou non, car même si je compte la faire, je n'ai pas encore fait les démarches.

 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328fw

Bonjour,

 

Je souhaiterais m'inscrire pour passer mon code à la poste, mais le soucis c'est que l'on m'a expliquée qu'il fallait que je récupère mon ancien dossier de code pour avoir mon numéro NPH afin d'aller à la préfecture mais mon ancienne auto école a fermée définitivement (ça fait pas mal d'année que je l'ai passé). Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai 17 ans et je vais bientôt passer mon code, ainsi que les 20 heures de conduite en auto école nécessaires pour commencer la conduite accompagnée. Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'effectuer l'AAC durant un an, ou si on peut passer le permis dès qu'on a parcouru les 3000 km, en 9 mois par exemple. En effet, si je commence ma conduite accompagnée, ce sera en août de cette année, or en août de l'année d'après je serai à l'étranger pendant un an dans le cadre de mes études et ça m'arrangerait de passer mon permis avant de faire cette année à l'étranger.

 

 

Pour pouvoir bénéficier des avantages de la CA après avoir réussi l'examen pratique, il faut que tu aies:

- 1 an de CA, entre la date du RDV préalable (indiquée sur le livret d'apprentissage) et la date d'examen

- effectué 3000km minimum

- réalisé les 2 RDV pédagogiques

 

Donc non, tu ne pourras pas passer l'examen dans les conditions que tu demandes. Si tu "casses" ta CA au bout de 9 mois, ce qui est possible (il faut modifier ton dossier en conséquence), tu ne pourras bénéficier des avantages de la CA

Citation :

J'ai également une question concernant l'inscription au code de la route en candidat libre. Je suis entrain de remplir la demande sur internet pour obtenir le numéro NEPH et on me pose la question "le candidat a-t-il choisi se suivre l'AAC ?", je ne sais si je dois mettre oui ou non, car même si je compte la faire, je n'ai pas encore fait les démarches.

Tu peux répondre "oui" sans problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous,

 

 

J'ai 17 ans et je vais bientôt passer mon code, ainsi que les 20 heures de conduite en auto école nécessaires pour commencer la conduite accompagnée. Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'effectuer l'AAC durant un an, ou si on peut passer le permis dès qu'on a parcouru les 3000 km, en 9 mois par exemple. En effet, si je commence ma conduite accompagnée, ce sera en août de cette année, or en août de l'année d'après je serai à l'étranger pendant un an dans le cadre de mes études et ça m'arrangerait de passer mon permis avant de faire cette année à l'étranger.

 

J'ai également une question concernant l'inscription au code de la route en candidat libre. Je suis entrain de remplir la demande sur internet pour obtenir le numéro NEPH et on me pose la question "le candidat a-t-il choisi se suivre l'AAC ?", je ne sais si je dois mettre oui ou non, car même si je compte la faire, je n'ai pas encore fait les démarches.

 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée.

Si tu as 17 ans et des brouettes (tout dépend de la quantité dans cette brouette) tu as, à mon humble avis, tout intérêt à rester en formation en auto-école, à ne pas passer en AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite) ou en CS (Conduite Supervisée). En effet, dans les 2 cas tu risquerais fort de ne pouvoir passer l'épreuve pratique, la conduite, qu'après tes 18 ans or, en formation normale, tu as des chances de passer cette épreuve AVANT tes 18 ans et obtenir ton permis le jour de tes 18 ans. De toute façon, tu dois d'abord passer l'épreuve théorique, le code, avant de commencer les heures de conduite en auto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Je souhaiterais m'inscrire pour passer mon code à la poste, mais le soucis c'est que l'on m'a expliquée qu'il fallait que je récupère mon ancien dossier de code pour avoir mon numéro NPH afin d'aller à la préfecture mais mon ancienne auto école a fermée définitivement (ça fait pas mal d'année que je l'ai passé). Que dois je faire ?

Avec la copie de ta CNI, la préfecture devrait pouvoir retrouver ton numéro de dossier. Vois ta préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 17 ans et des brouettes (tout dépend de la quantité dans cette brouette) tu as, à mon humble avis, tout intérêt à rester en formation en auto-école, à ne pas passer en AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite) ou en CS (Conduite Supervisée). En effet, dans les 2 cas tu risquerais fort de ne pouvoir passer l'épreuve pratique, la conduite, qu'après tes 18 ans or, en formation normale, tu as des chances de passer cette épreuve AVANT tes 18 ans et obtenir ton permis le jour de tes 18 ans. De toute façon, tu dois d'abord passer l'épreuve théorique, le code, avant de commencer les heures de conduite en auto-école.

Si je comprends bien ton conseil, Babs pourrait passer l'examen pratique avant ses 18 ans s'il est en formation traditionnelle (et non pas "normale"...). Or, c'est impossible!

 

Il n'y a que dans le cas de l'AAC qu'il est possible de passer l'examen pratique avant 18 ans (17 ans 1/2 minimum), si, et seulement si, il au moins 1 an de conduite accompagnée à partir de la date de rendez-vous préalable, 3000km mini au compteur, et effectué ses 2 Rendez-vous pédagogiques.

 

La CS (Conduite supervisée) n'autorise pas cette possibilité, vu que la phase de conduite accompagnée ne peut débuter qu'à 18 ans révolus...

 

Autre précision, il n'est pas obligatoire d'avoir réussi l'épreuve théorique pour commencer les leçons de conduite. Même si ce n'est pas la solution la plus judicieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Si je comprends bien ton conseil, Babs pourrait passer l'examen pratique avant ses 18 ans s'il est en formation traditionnelle (et non pas "normale"...). Or, c'est impossible!

 

Il n'y a que dans le cas de l'AAC qu'il est possible de passer l'examen pratique avant 18 ans (17 ans 1/2 minimum), si, et seulement si, il au moins 1 an de conduite accompagnée à partir de la date de rendez-vous préalable, 3000km mini au compteur, et effectué ses 2 Rendez-vous pédagogiques.

 

La CS (Conduite supervisée) n'autorise pas cette possibilité, vu que la phase de conduite accompagnée ne peut débuter qu'à 18 ans révolus...

 

Autre précision, il n'est pas obligatoire d'avoir réussi l'épreuve théorique pour commencer les leçons de conduite. Même si ce n'est pas la solution la plus judicieuse...

NON, la phase d'apprentissage de la conduite peut se faire AVANT 18 ans, le permis peut être ainsi obtenu AVANT 18 ans mais la préfecture ne pourra pas remettre le permis à son récipiendaire AVANT ses 18 ans. Le CDR est formel, pour conduire seul, il faut être titulaire du permis ET avoir au moins 18 ans. En attendant son permis, le jeune pourra conduire sous la forme de l'AAC, donc avec son carnet AAC, le AAC à l'arrière ET un de ses tuteurs à ses côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

La phase de CA peut bien se faire avant les 18 ans révolus, mais l'examen pratique ne pourra pas avoir lieu avant la date anniversaire des 18 ans (sauf en AAC)

Et c'est bien ce que j'ai écrit. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ce que j'ai écrit. Merci.

Non, tu as dit le contraire:

 

en formation normale, tu as des chances de passer cette épreuve AVANT tes 18 ans et obtenir ton permis le jour de tes 18 ans

Merci

 

Edit: j'ai corrigé mon post précédent, j'avais mis "CA" au lieu de "formation pratique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...