Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Conduite accompagnée 1 an avant de passer le permis


Invité §Ale688NU

Messages recommandés

Invité §Ale688NU

Bonjour ! Alors je m’explique,

 

J’ai actuellement 17 ans et 5 mois, et je vais avec ma conduite accompagnée cette semaine.

Mais je viens d’appre qu’il faut conduire avec un accompagnateur pendant 1 an avant de pouvoir passer le permis.... ce qui veut dire que j’aurais 18 ans et 5 mois.

Vous voyez de quoi je veux parler? :sweat:

Va-t-il falloir que j’attende pour compléter l’année même après mes 18 ans? :??::non:

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour

 

1 an est 3000km (remplir le carnet

 

et une évaluation l’inscription avant et à la fin pour valider l'acquis

 

en clair, inscription à 17 ans et demi, tu ne pourras passer l’examen qu'à partir de 18 ans et demi

 

de plus pour valider l'inscription le code est requis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale688NU

bonjour

 

1 an est 3000km (remplir le carnet

 

et une évaluation l’inscription avant et à la fin pour valider l'acquis

 

en clair, inscription à 17 ans et demi, tu ne pourras passer l’examen qu'à partir de 18 ans et demi

 

de plus pour valider l'inscription le code est requis

 

 

 

Je vais donc devoir conduire avec ma mère jusqu’à 18 ans et demi...... Ça me parait étrange mai bon c’est la loi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Je vais donc devoir conduire avec ma mère jusqu’à 18 ans et demi...... Ça me parait étrange mai bon c’est la loi :(

oui si elle a le permis depuis au moins 5 ans, jamais eu de suspension

c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'oubliais

 

prévenir l'assureur pour un avenant au contrat

et acheter l'auto-collant qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi choisir une formation "traditionnelle", sans passer par la conduite accompagnée: formation initiale (code + conduite) avant les 18 ans, et examen pratique à 18 ans révolus.

 

Par contre, tu ne bénéficies pas des avantages de la CA (période probatoire plus courte, assurance moins chère...) et surtout, tu auras moins d'expérience de la conduite (moins de chance de réussir l'examen su 1er coup, conduite moins sécuritaire après le permis en poche).

 

Pédagogiquement, ce n'est pas le meilleur calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...