Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

conduite avec permis étranger


Invité §Ano025VT

Messages recommandés

Invité §Ano025VT

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous plait si comme mon cas, j'ai conduit avec un permis étranger hors UE pendant 2 ans, et pendant ce temps là, j'ai eu des contraventions avec retrait de point pour excès de vitesse et ce à plusieurs reprises. Maintenant, je vais faire ma reconversion de permis de conduire. Ma question est, est-ce-que quand j'aurai mon permis français j'aurai des points en moins déjà ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous plait si comme mon cas, j'ai conduit avec un permis étranger hors UE pendant 2 ans, et pendant ce temps là, j'ai eu des contraventions avec retrait de point pour excès de vitesse et ce à plusieurs reprises. Maintenant, je vais faire ma reconversion de permis de conduire. Ma question est, est-ce-que quand j'aurai mon permis français j'aurai des points en moins déjà ?

Merci.

 

 

Et oui. Ton permis, ayant été passé dans un pays hors UE, n'était valable qu'1 an sur le territoire français donc, depuis 1 an, tu conduis SANS PERMIS en cours de validité. Attends toi à ce que la préfecture refuse de faire l'échange de ce permis par un permis français et que tu doives passer ton permis en France, CODE + CONDUITE, devenir un probatoire pour 3 ans avec toutes les restrictions des probatoires et seulement 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil268wV

Des points en moins non, mais comme tout jeune permis, vous commencerez à 6 (la réponse de Tisuisse me parait ambiguë, c'est pour ça que je me permets de compléter :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Des points en moins non, mais comme tout jeune permis, vous commencerez à 6 (la réponse de Tisuisse me parait ambiguë, c'est pour ça que je me permets de compléter :) ).

 

 

Ben non, il risque effectivement de se voir retiré les points de sa dernière infraction (il risque ne signifie pas qu'il les perdra, c'est un aléa pas une certitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd568PL

Bonjour a tous

 

Voila le probleme que je rencontre je suis actuellement interdit de rouler en france car mon permis est marocain je suis retraité habitant en france et suite a un controle routier nayant pas echanger mon permis a lepoque le delai ayant expiré je ne peux plus faire lechange. Passer le permis en france etant compliqué comment puis je faire,? Merci

Ps: Je suis marocain residant en france avec un titre de sejour de 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil268wV

Rien, vous êtes obligé de repasser le permis complet en France (code + conduite). Les échanges de permis étranger ne se font que pendant la première année du premier titre de séjour (sauf si bien sûr vous êtes dans la première année de votre premier titre de séjour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour a tous

 

Voila le probleme que je rencontre je suis actuellement interdit de rouler en france car mon permis est marocain je suis retraité habitant en france et suite a un controle routier nayant pas echanger mon permis a lepoque le delai ayant expiré je ne peux plus faire lechange. Passer le permis en france etant compliqué comment puis je faire,? Merci

Ps: Je suis marocain residant en france avec un titre de sejour de 10ans.

bonjour

 

le repasser en France

 

redemander un permis au Maroc (perte ou vol) il sera neuf et ainsi demander l'échange ?

 

ou carrément le repasser au Maroc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd568PL

Le repasser au maroc changera rien au fait que je ne puisse pas rouler en france puisquil ne peut etre echanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le repasser au maroc changera rien au fait que je ne puisse pas rouler en france puisquil ne peut etre echanger

 

 

 

Bonsoir.

 

 

Ben alors il faut le passer en France. :jap:

 

Conduite sans permis : les risques en 2019

 

En France, conduire sans permis est un délit grave et non une contravention. En 2015, on estime que le chiffre de conducteurs sans permis varie entre 500 000 et 750 000. Il faut distinguer deux types d'infractions : le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire et la conduite après une suspension, une annulation, une invalidation ou une rétention du permis. Les sanctions encourues sont une amende et des peines complémentaires prononcées par le tribunal.

 

 

===>>> https://www.legipermis.com/inf [...] ermis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

De toute façon, en cas d'accident, même si le contrat d'assurance est toujours en vigueur, même si le titulaire du contrat est à jour de ses paiement, l'assurance ne couvrira rien et l'ensemble des dommages (matériels, immatériels, corporels) resteront à la charge du conducteur responsable donc, dette pouvant être très très lourde (plusieurs dizaines de milliers, voire centaines de milliers, d'euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...