Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Besoin d’avis - Auto École


Invité §aly150Pj

Messages recommandés

Invité §aly150Pj

Bonsoir,

J’ai 19 ans, je suis en train de passer mon permis et j’ai vraiment besoin d’aide

 

Je me suis inscrite en 2016 dans une auto école « City Zen » où j’ai eu mon code à peu près un an après. J’ai décidé de me désincrire de cette auto école pour passer ma conduite car le personnel n’était jamais disponible et peu à l’écoute, je voulais vraiment être encadrée pour ma conduite.

 

Par la suite, je me suis inscrite dans une autre auto école et là c’est la catastrophe. J’en suis à 17h de conduite et ma compétence 1 n’est toujours pas validée à fond et je n’ai toujours pas commencé la compétence 3... Ma monitrice refuse de me prendre 2 heures à la suite en prétextant que c’est trop pour des jeunes conducteurs alors qu’on a jamais essayé. Le

pire c’est que je vois sur son agenda qu’elle prend des gens deux heures. Ensuite, elle

ne me prend pas vraiment une heure, admettons j’ai conduite à 16h, on va commencer à rouler à 16h10 et elle me ramène à l’auto école à 16h50, je fais à peine 40 minutes de conduite pour 45€. J’ai l’impression qu’elle se fiche vraiment de moi. Et c’est pas tout, elle passe son temps à me crier dessus quand je conduis, ça me fait vraiment stresser et à cause de ça je conduis pas correctement. Quand on est en conduite, elle répond au téléphone et ce n’est pas toujours des appels professionnels, elle envoie des SMS et une fois elle avait même son chien dans la voiture.

 

Bref, j’ai l’impression que je ne progresse plus, j’ai la boule au ventre à chaque fois que j’y vais et elle ne me dit jamais rien de positif, je ne sais vraiment pas quoi faire...

 

Le pire c’est que c’est la seule monitrice, je ne peux pas changer...

 

Avez-vous des conseils à me donner ? Je pense changer d’auto école mais j’ai peur de devoir tout repayer alors que j’ai quand même fait 17h et j’ai peur que les gens ne me prennent pas au sérieux si je ne fais que changer d’auto école...

 

Encore merci pour vos conseils, ils m’aideront vraiment car je ne sais vraiment pas quoi faire :/

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passer le permis ce n'est pas facile, et tu n'as "que" 17h de conduite, tu progresseras encore beaucoup ne t’inquiètes pas :)

 

C'est normal de stresser et d'avoir des moments où on ne progresse pas, où tout du moins on a l'impression de ne plus progresser. Mais chaque heure passée derrière le volant t'aides et t'apportes de l’expérience.

Je te conseille de persévérer.

Pour ce qui est du temps de "roulage", c'est très souvent pareille, peu importe l'auto-école. Ils comptent 1h, mais tu fais toujours moins.

Si tu veux vraiment faire tes heures comme il faut, je peux te recommander de faire un stage accéléré en 1 semaine. En 1 semaine tu fais une 20 d'heures il me semble, et ça permet de bien progresser car les heures s’enchaînent et ce suivent.

 

Par contre elle n'a pas à te crier dessus, explique lui gentillement que ça ne t'aide pas quand on te crie dessus au contraire.

 

Il me semble qu'on peux changer d'auto école, il faut demander à ton auto-école actuel de te donner ton dossier pour pouvoir aller dans une autre auto-école. Si tu ne sais pas comment leur demander, dis leur que tu déménages et que du coup tu souhaites avoir une auto-école plus proche de chez toi :)

 

Si tu souhaites d'autres conseil hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...