Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Quelle date de fin pour ma suspension de permis ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde voila la situation :

 

Arrêté avec alcoolémie la 17 à 00h10 (la nuit du 16 au 17 du coup)

Recommandé de la préfecture reçu le 21 février, avec dedans la lettre 3F datée au 18 février à 12h30

Visite en commission médicale OK

Passage devant le délégué du procureur qui à confirmé la peine de 2 mois de suspension.

 

J'ai essayé de téléphoner aujourd'hui pour voir si je pouvais re-conduire à la gendarmerie, et chez eux je suis toujours noté suspendu, j'ai pourtant été contrôlé le 17 à 00h10 j'écris le message le 17 avril a 9h40 donc j'imagine que normalement les deux mois sont faits et j'aurais du conduire non ?

 

Le délégué du procureur m'avais parlé de pouvoir conduire le 18 avril, je vais attendre demain voir, mais la gendarmerie m'a sorti que dans leur fichier ils avaient un "notifié le 21" et un autre dans une autre gendarmerie m'a dit "c'est la réception du recommandé qui fait foi"

 

 

Du coup j'aimerais savoir ce qu'il en est, quelle date prendre, celle de la réception du recommandé ? Celle indiquée en bas de la lettre 3F date / heure (si ça à été saisi informatiquement à cette date ça serait logique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premières 72 h sont une "rétention", le temps que le procureur prenne la décision, la suspension commence le 21.

Arrêté et contrôlé le 17.02, rétention notée le 17.02, la suspension administrative de 2 mois débute bien le 17.02, pas le 21.02.

Sebastien devrait pouvoir récupérer son permis dès le 18.04 mais à condition d'avoir satisfait aux examens médicaux s'ils sont demandés, qu'il se renseigne en préfecture, car la restitution pourra dépendre du feu vert donné par les médecins de la préfecture et ceux-ci ne sont guère pressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien je viens de téléphoner à la gendarmerie qui à regardé dans son fichier permis etc, hier ça leur disait suspendu aujourd'hui valide.

 

Bon à savoir mon dossier sur ants est en cours d'instruction, et c'est valide tout de même, et bon a savoir aussi que ça ne démarre pas de la date de réception du recommandé la suspension. J'ai appellé X gendarmerie et police et eux me disaient ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...