Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Perte de points en probatoire


Invité §Ben340nk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben340nk

Bonjour,

 

Actuellement titulaire du permis depuis plus de 1 an (probatoire) et ayant fait la conduite accompagné je possède 9 points.

Cependant j'ai été contrôlé à la vitesse aujourd'hui et je perd 2 points.

Combien de temps me faudra-t-il pour récupérer ces points et combien de temps me faudra-t-il pour aller à 12 points ?

Vais-je devoir garder mon A plus longtemps ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Pour le A, non, la période est inchangé

 

Pour les points, vous serez a 9 - 2 = 7 points pendant 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Actuellement titulaire du permis depuis plus de 1 an (probatoire) et ayant fait la conduite accompagné je possède 9 points.

Cependant j'ai été contrôlé à la vitesse aujourd'hui et je perd 2 points.

Combien de temps me faudra-t-il pour récupérer ces points et combien de temps me faudra-t-il pour aller à 12 points ?

Vais-je devoir garder mon A plus longtemps ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Question posée sur un autre forum et j'y ai répondu en détail. Merci de t'y reporter.

 

Par contre, la remarque de bebel78 est très judicieuse, il me semble t'avoir aussi suggéré cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben340nk

Bonjour , quelle est la date d’obtention de votre permis de conduire ?

En jouant sur les délais , il est peut-être possible de récupérer les 3 points à date anniversaire avant que les 2 points ne soient retirés !!!!

Bonjour, j'ai obtenu mon permis le 06/04/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai obtenu mon permis le 06/04/2018

 

 

Bonjour , si vous êtes joueur uniquement , vous pouvez facilement récupérer vos 3 points à date anniversaire avant que les 2 points ne soient retirés de votre compteur.

Vous ne payez rien pour l’instant !!!!!

Vous avez un délai de 45 jours à compter de la date d’envoi de l’avis de contravention pour contester.

Vous suivez la procédure en contestant pour un motif bidon , le but est de gagner du temps !!!!!

Bien évidemment L’OMP vous enverra une fin de non recevoir !!!!

Vous serez alors convoqué au tribunal bien après les fêtes de fin d’année !!!!

Si ce n’était pas le cas , vous pouvez toujours faire reporter l’audience pour un motif bidon.

Revenez vers nous si vous suivez cette procédure !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que045VW

Bonjour, petite parenthèse c'est vraiment sérieux le fait de récupérer nos points dans 3 ans après une infraction en étant en probatoire ? :ange: Et si ça peut aider certains d'entre vous je peux vous faire éviter des pertes de points surtout les jeunes permis un bon entendeur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour, petite parenthèse c'est vraiment sérieux le fait de récupérer nos points dans 3 ans après une infraction en étant en probatoire ? :ange: Et si ça peut aider certains d'entre vous je peux vous faire éviter des pertes de points surtout les jeunes permis un bon entendeur... :)

La perte de points et la récupération des points perdus ont été traités de très nombreuses fois sur ce forum. Tout ce qui y a été dit est parfaitement légal et il n'existe pas de magouilles pour accélérer le processus, permis probatoire ou non. Ton message, à moins que tu ne nous apportes du nouveau, est donc une arnaque de plus, rien d'autre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le 06 avril 2020 c’est la fin de votre période probatoire 2 ans de probatoire pour les AAC et non pas 3

Jouer avec le tribunal ok (mais sans avocat le report avec motif bibon ... faut vraiment être joueur)

Le coût de ce passage (amende majoré. Frais de justice) vaut il vraiment le coût ?

Avec un stage de recupartion de points après le 06avril

7+4 = 11. Et c’est moins cher que le prix d’un avocat de l’amende majoré (et même sans l’avocat je pense que vous êtes gagnant financièrement parlant)

Surtout que le jugement est rendu avant le 06 avril

Là vous avez perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour

 

Le 06 avril 2020 c’est la fin de votre période probatoire 2 ans de probatoire pour les AAC et non pas 3

Jouer avec le tribunal ok (mais sans avocat le report avec motif bibon ... faut vraiment être joueur)

Le coût de ce passage (amende majorée, frais de justice) vaut'il vraiment le coût ?

Avec un stage de récupération de points après le 06 avril.

7 + 4 = 11. Et c’est moins cher que le prix d’un avocat de l’amende majoré (et même sans l’avocat je pense que vous êtes gagnant financièrement parlant) surtout que le jugement est rendu avant le 06 avril, là vous avez perdu.

La contestation faite dans les formes et délais provoque le recul, voire la suppression du montant majoré même si le jugement a lieu plusieurs mois après cette contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7+4 = 11. Et c’est moins cher que le prix d’un avocat de l’amende majoré (et même sans l’avocat je pense que vous êtes gagnant financièrement parlant)

Surtout que le jugement est rendu avant le 06 avril

Là vous avez perdu

 

??? Oui, sauf qu'on ne cesse de le dire et répéter : à moins d'être complètement couillon, on ne prend pas d'avocat pour des contraventions au code de la route, sauf quelques cas rares ou le permis est en jeu .. et ou la relaxe est recherchée ...

 

Tout le monde sait que le coût de l'avocat est plus cher que le coût de l'amende et/ou du stage et donc à proscrire ...

 

SVP, réfléchissez un peu avant d'écrire des lapalissades ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut être une lapalissade pour vous

Pas forcément pour tout le monde ....

 

Et pour contester avec un motif bidons et aller devant le tribunal oui pas besoin d’avocat

Vous etres condamné et frais de justice à payer et l’amende minore faut oublié (ça pas beaucoup le savent)

Mais pour repousser une audience comme le propose bebel

Le motif bidon sera pas accepté par le juge. Là l’avocat est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut être une lapalissade pour vous

Pas forcément pour tout le monde ....

 

Et pour contester avec un motif bidons et aller devant le tribunal oui pas besoin d’avocat

Vous etres condamné et frais de justice à payer et l’amende minore faut oublié (ça pas beaucoup le savent)

Mais pour repousser une audience comme le propose bebel

Le motif bidon sera pas accepté par le juge. Là l’avocat est nécessaire

 

 

plusieurs erreurs ou approximations dans vos commentaires :

1. les avocats n'ont pas le monopole des motifs bidons ... Un particulier sans avocat peut très bien aussi invoquer un motif bidon

2. même si c'est un avocat qui l'invoque, le motif bidon peut très bien être rejeté par le Tribunal ... Donc avec ou sans avocat ne change pas grand chose et ne garantit pas le report du jugement ... pour motifs bidons ...

3. Vous zappez complètement le fait qu'un jugement peut être frappé d'appel (au dessus de 150 euros) sans avocat ou de pourvoi, ce qui a pour effet de retarder le retrait de points (ça pas beaucoup le savent)

4. Si le paiement est fait dans le mois de la condamnation, il y a un abattement de 20% sur l'amende et les frais : donc, il y a bien là aussi une certaine minoration de l'amende ...

 

 

Après, chacun fait comme il veut ....mais la solutions proposée par Bébel est tout à fait défendable et jouable ...

 

 

PS : ceci dit Benj35 n'est pas revenu dans sa file depuis septembre donc cette discussion ne présente plus bcp d'intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben340nk

Pour clôturer le sujet, j'ai finalement payé l'amende et me suis donc fait retirer mes 2 points.

Je vais rester calme pendant 3 ans.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Pour clôturer le sujet, j'ai finalement payé l'amende et me suis donc fait retirer mes 2 points.

Je vais rester calme pendant 3 ans.

 

Merci à vous

Donc, de 9 points sur 9, tu vas descendre à 7 points sur 9 jusqu'en avril prochain, fin de ton probatoire. Puis tu seras à 7 points sur 12, un stage te permettra, à ce moment là de remonter à 11 points sur 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, de 9 points sur 9, tu vas descendre à 7 points sur 9 jusqu'en avril prochain, fin de ton probatoire. Puis tu seras à 7 points sur 12, un stage te permettra, à ce moment là de remonter à 11 points sur 12.

 

 

Oui, mais dans son cas, ce stage est facultatif ...

 

 

ça relève donc du libre arbitre de chacun ...

 

On peut très bien rouler avec 7 points pendant 3 ans ... si on fait attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Oui, mais dans son cas, ce stage est facultatif ... ça relève donc du libre arbitre de chacun ... On peut très bien rouler avec 7 points pendant 3 ans ... si on fait attention ...

Exact mais je n'ai pas écrit que son stage était obligatoire, ce sera à lui de décider, en son temps, s'il veut, ou non, récupérer 4 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...