Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Passer son permis moins d’un an après la conduite accompagnée


Invité §Jul006pe
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul006pe

Bonsoir, j’ai 17 ans et je viens de finir mes 20h de conduite, je peux maintenant conduire avec mes parents.

Si je veux passer mon permis à mes 18 ans je devrais refaire 20h de conduite ? (Moins d’un an de conduite accompagnée)

Je précise que je me suis inscrit en mai mais le bon vieux système Français fais que je n’ai pas pu commencer à conduire avant novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ‘

 

Dans la mesure où aucun système n’organise un délai entre l’inscription et la prise d’heure de conduite, ça serait intéressant que tu développes

Sinon c’est peut être le fait que tu as mis 6 mois à avoir ton code ...

Pour infos tu pouvais changer de crèmerie si tu n’etais content de ton école vu que, contrairement à beaucoup de bêtises écrites et diffusées, il n’y a pas de monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul006pe

Je n’ai pas mis 6 mois à avoir mon code ça fais plus d’un an que je l’ai..

Je n’ai pas pu commencer avant novembre a cause des temps de réponse extrêmement long de l’ants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible que ce soit ants « le responsable »

Pour une bonne raison : si tu as ton code, les démarches ants ont déjà été effectué (il faut un neph pour pouvoir se présenter à l’exam’en de code)

Il n’y en a pas entre le code et les heures de conduite de démarches ants à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai 17 ans et je viens de finir mes 20h de conduite, je peux maintenant conduire avec mes parents.

Si je veux passer mon permis à mes 18 ans je devrais refaire 20h de conduite ? (Moins d’un an de conduite accompagnée)

Je précise que je me suis inscrit en mai mais le bon vieux système Français fais que je n’ai pas pu commencer à conduire avant novembre.

Tu peux passer l'examen à 18 ans révolus (sans obligation de faire les 20h...) mais si tu n'as pas 1 an de conduite accompagnée (à partir de la date de ton rdv préalable), tu ne peux pas être présenté en filière Apprentissage Anticipé de la Conduite, et par conséquent, tu ne bénéficieras pas des avantages de cette filière (assurance, période probatoire plus courte...).

 

C'est à toi de voir. Est-ce vraiment important pour toi de passer l'examen à 18 ans pile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul006pe

Pas possible que ce soit ants « le responsable »

Pour une bonne raison : si tu as ton code, les démarches ants ont déjà été effectué (il faut un neph pour pouvoir se présenter à l’exam’en de code)

Il n’y en a pas entre le code et les heures de conduite de démarches ants à faire

 

Je sais exactement pourquoi j’ai perdu 3 mois et c’est à cause de l’ants, rien d’autres.

J’ai eu un code neph différent pour le permis A1 et l’AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul006pe

Tu peux passer l'examen à 18 ans révolus (sans obligation de faire les 20h...) mais si tu n'as pas 1 an de conduite accompagnée (à partir de la date de ton rdv préalable), tu ne peux pas être présenté en filière Apprentissage Anticipé de la Conduite, et par conséquent, tu ne bénéficieras pas des avantages de cette filière (assurance, période probatoire plus courte...).

 

C'est à toi de voir. Est-ce vraiment important pour toi de passer l'examen à 18 ans pile?

 

Merci de ta réponse, c’est ce que mon auto école m’as dis il y a quelque jour..

Et oui c’est vraiment important puisque après mes 1 an d’AAC il n’y a plus de date d’examen jusqu’en février 2021..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul006pe

Comment ça il n'y a plus d'examen avant février 2021???

Depuis quand une auto-école n'obtient pas d'examen pendant 1 an?

 

Dans ma région il n’y a pas d'examen de décembre à février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul006pe

Tu ne te serais pas trompé dans l'année?(2021)

 

Non, si je me tiens à mes 1 an d’AAC je peux passer mon permis qu’en décembre 2020 et il n’y a pas de date donc février 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je sais exactement pourquoi j’ai perdu 3 mois et c’est à cause de l’ants, rien d’autres.

J’ai eu un code neph différent pour le permis A1 et l’AAC.

Il n'existe pas de "permis A1" et de "permis AAC". Il existe le Permis Français unique mais ce permis comporte plusieurs catégories dont la catégorie A1. Le Permis AAC n'existe pas non plus. C'est l'apprentissage de la catégorie B (voiture) du permis qui est par AAC.

Cela a entraîne diverses conséquences :

- le total des points affectés au permis, pour les conducteurs confirmés, est de 12 pour l'ensemble des catégories obtenues (et non de 12 par catégories),

- toute décision pénale ou administrative affectant le permis touchera toutes les catégories du permis et non la seule catégorie de permis nécessaire pour conduire ou piloter le véhicule avec lequel on a commis la, ou les, infractions, ainsi, la perte du permis entraînera la perte de toutes les catégories validées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul006pe

Il n'existe pas de "permis A1" et de "permis AAC". Il existe le Permis Français unique mais ce permis comporte plusieurs catégories dont la catégorie A1. Le Permis AAC n'existe pas non plus. C'est l'apprentissage de la catégorie B (voiture) du permis qui est par AAC.

Cela a entraîne diverses conséquences :

- le total des points affectés au permis, pour les conducteurs confirmés, est de 12 pour l'ensemble des catégories obtenues (et non de 12 par catégories),

- toute décision pénale ou administrative affectant le permis touchera toutes les catégories du permis et non la seule catégorie de permis nécessaire pour conduire ou piloter le véhicule avec lequel on a commis la, ou les, infractions, ainsi, la perte du permis entraînera la perte de toutes les catégories validées.

 

Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul006pe

bonjour

 

il n'y a pas de numéros neph différent selon les catégories de permis

si on t'as raconté ça c'est bidon

 

On ne m’a rien raconté, j’ai juste mes deux livret avec deux numéro neph différent sous les yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...