Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Stress lors de l'examen du permis B


Invité §Ano550uj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano550uj

Bonjour !

Suite à pas mal de recherches, je ne trouve toujours pas de réponse à ma question. Je n'ai pas l'habitude des forums, n'hésitez pas à me le dire si quelque chose ne convient pas dans mon post.

Alors voilà, après 25h de conduite dans mon auto école, on m'a fait passer l'examen du permis B, je suis le genre de fille très calme qui fait du yoga. Au début de l'exam ça va je suis impressionnée mais pas stressée, cependant l'inspecteur fait la cosette avec mon moniteur pour me déstabiliser. Durant 10 minute ça va, mais après un certain temps la stratégie pour me déstabiliser fonctionne, le piapia de fond et me concentrer en même temps ça a tendance à me donner mal à la tête et là je commence à stresser. Ça ne m'empêche pas de faire un quasi sans faute le long du parcours mais... d'un coup catastrophe ! En revenant en agglomération le dialogue forcé entre le moniteur et l'inspecteur devient plus compliqué à gérer avec toute les informations qu'il y a autour de moi. Au moment de rentrer sur le parking pour terminer l'examen c'est le foirage totale je n'arrivais plus à me concentrer, l'erreur de débutant, je coupe la circulation à un véhicule qui avait la priorité, l'inspecteur à été contraint de réagir avec les pédales ! Je suis assez deg' de mettre ainsi plantée à une minute de la fin... Je pense vraiment ne pas obtenir mon permis cette fois ci.

Mais je me pose donc une question, durant l'examen j'ai hésité à demander de continuer à converser plus tard, qu'il me fallait plus de calme pour me concentrer en agglomération. Mais je n'ai pas osé car que je sentais bien que le dialogue était forcé et que ça faisait parti de l'épreuve, cependant un bon conducteur doit-il savoir dire ''silence'' aux passagers quand c'est nécessaire ? Moi ça me semble normal, mais dire ça a l'inspecteur qui m'évalue... je suis un peu perdue, je n'étais absolument pas préparée à devoir entendre une ''radio'' tout le long et ne pensais pas que ça pourrait être aussi perturbant. Ça dépend sûrement des personnes mais je fais partie des gens sensibles a ce niveau là...

J'ai besoin d'avis et de conseil s'il vous plaît.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stratégie, non des stratégies de destabilisation bien rodées !

D’ailleurs on fait souvent des réunions préparatoires avec les inspecteurs pour décider de quelles stratégies nous allons mettre en place

Il y a entre autres :

Le silence total

Les remarques répétitives sur les erreurs

Les blagues pourries

L’inspectrice au décolleté provocant

...

Et évidemment la conversation forcée

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPC021JD

Bonjour !

Suite à pas mal de recherches, je ne trouve toujours pas de réponse à ma question. Je n'ai pas l'habitude des forums, n'hésitez pas à me le dire si quelque chose ne convient pas dans mon post.

Alors voilà, après 25h de conduite dans mon auto école, on m'a fait passer l'examen du permis B, je suis le genre de fille très calme qui fait du yoga. Au début de l'exam ça va je suis impressionnée mais pas stressée, cependant l'inspecteur fait la cosette avec mon moniteur pour me déstabiliser. Durant 10 minute ça va, mais après un certain temps la stratégie pour me déstabiliser fonctionne, le piapia de fond et me concentrer en même temps ça a tendance à me donner mal à la tête et là je commence à stresser. Ça ne m'empêche pas de faire un quasi sans faute le long du parcours mais... d'un coup catastrophe ! En revenant en agglomération le dialogue forcé entre le moniteur et l'inspecteur devient plus compliqué à gérer avec toute les informations qu'il y a autour de moi. Au moment de rentrer sur le parking pour terminer l'examen c'est le foirage totale je n'arrivais plus à me concentrer, l'erreur de débutant, je coupe la circulation à un véhicule qui avait la priorité, l'inspecteur à été contraint de réagir avec les pédales ! Je suis assez deg' de mettre ainsi plantée à une minute de la fin... Je pense vraiment ne pas obtenir mon permis cette fois ci.

Mais je me pose donc une question, durant l'examen j'ai hésité à demander de continuer à converser plus tard, qu'il me fallait plus de calme pour me concentrer en agglomération. Mais je n'ai pas osé car que je sentais bien que le dialogue était forcé et que ça faisait parti de l'épreuve, cependant un bon conducteur doit-il savoir dire ''silence'' aux passagers quand c'est nécessaire ? Moi ça me semble normal, mais dire ça a l'inspecteur qui m'évalue... je suis un peu perdue, je n'étais absolument pas préparée à devoir entendre une ''radio'' tout le long et ne pensais pas que ça pourrait être aussi perturbant. Ça dépend sûrement des personnes mais je fais partie des gens sensibles a ce niveau là...

J'ai besoin d'avis et de conseil s'il vous plaît.

Bonne journée !

Bonjour, l'inspecteur n'a pas discuté pour vous déstabiliser bien au contraire. Et oui, vous avez le droit de dire ce que vous ressentez et demander poliment le silence, il sera respecté je vous le garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour !

Suite à pas mal de recherches, je ne trouve toujours pas de réponse à ma question. Je n'ai pas l'habitude des forums, n'hésitez pas à me le dire si quelque chose ne convient pas dans mon post.

Alors voilà, après 25 h de conduite dans mon auto école, on m'a fait passer l'examen du permis B, je suis le genre de fille très calme qui fait du yoga. Au début de l'examen ça va je suis impressionnée mais pas stressée, cependant l'inspecteur fait la cosette avec mon moniteur pour me déstabiliser. Durant 10 minute ça va, mais après un certain temps la stratégie pour me déstabiliser fonctionne, le piapia de fond et me concentrer en même temps ça a tendance à me donner mal à la tête et là je commence à stresser. Ça ne m'empêche pas de faire un quasi sans faute le long du parcours mais... d'un coup catastrophe ! En revenant en agglomération le dialogue forcé entre le moniteur et l'inspecteur devient plus compliqué à gérer avec toute les informations qu'il y a autour de moi. Au moment de rentrer sur le parking pour terminer l'examen c'est le foirage totale je n'arrivais plus à me concentrer, l'erreur de débutant, je coupe la circulation à un véhicule qui avait la priorité, l'inspecteur à été contraint de réagir avec les pédales ! Je suis assez deg' de mettre ainsi plantée à une minute de la fin... Je pense vraiment ne pas obtenir mon permis cette fois ci.

Mais je me pose donc une question, durant l'examen j'ai hésité à demander de continuer à converser plus tard, qu'il me fallait plus de calme pour me concentrer en agglomération. Mais je n'ai pas osé car que je sentais bien que le dialogue était forcé et que ça faisait parti de l'épreuve, cependant un bon conducteur doit-il savoir dire ''silence'' aux passagers quand c'est nécessaire ? Moi ça me semble normal, mais dire ça a l'inspecteur qui m'évalue... je suis un peu perdue, je n'étais absolument pas préparée à devoir entendre une ''radio'' tout le long et ne pensais pas que ça pourrait être aussi perturbant. Ça dépend sûrement des personnes mais je fais partie des gens sensibles a ce niveau là...

J'ai besoin d'avis et de conseil s'il vous plaît.

Bonne journée !

 

 

L'examen du permis B n'existe pas. Tu as passé l'épreuve pratique du permis, catégorie B :jap: . En effet, il n'existe qu'un seul permis en France et ce permis comporte plusieurs catégories. La preuve : en cas de suspension du permis, que ce soit une suspension administrative décidée par le préfet ou une suspension judiciaire décidée par des juges, cela s'applique à toutes les catégories de permis dont tu pourrais être titulaire (auto, moto, PL, etc.) et le capital maxi possible (12 points pour les conducteurs confirmés) s'applique toutes catégories confondues et pas 12 points par catégorie.

 

Passer le permis après seulement 25 h de conduite, si tu as passé cette épreuve avec succès, chapeau et félicitations. Mais sache que, non, il ne s'agit pas d'un piège mais, comme conductrice, tu dois pouvoir être apte dans toutes les situations, tant extérieures au véhicule qu'intérieure. Alors ne désespère pas, attend avec sérénité ton résultat. En attendant, il serait fort étonnant que ton auto-école n'ai pas, déjà, une idée précise de ce résultat. Les moniteurs de l'auto-école connaissent les inspecteurs du permis et savent bien comment chacun note l'épreuve. Interroge ton A-E. Bonne chance.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'examen du permis B n'existe pas. Tu as passé l'épreuve pratique du permis, catégorie B :jap: . En effet, il n'existe qu'un seul permis en France et ce permis comporte plusieurs catégories. La preuve : en cas de suspension du permis, que ce soit une suspension administrative décidée par le préfet ou une suspension judiciaire décidée par des juges, cela s'applique à toutes les catégories de permis dont tu pourrais être titulaire (auto, moto, PL, etc.) et le capital maxi possible (12 points pour les conducteurs confirmés) s'applique toutes catégories confondues et pas 12 points par catégorie.

 

Passer le permis après seulement 25 h de conduite, si tu as passé cette épreuve avec succès, chapeau et félicitations. Mais sache que, non, il ne s'agit pas d'un piège mais, comme conductrice, tu dois pouvoir être apte dans toutes les situations, tant extérieures au véhicule qu'intérieure. Alors ne désespère pas, attend avec sérénité ton résultat. En attendant, il serait fort étonnant que ton auto-école n'ai pas, déjà, une idée précise de ce résultat. Les moniteurs de l'auto-école connaissent les inspecteurs du permis et savent bien comment chacun note l'épreuve. Interroge ton A-E. Bonne chance.

 

:love:

Vu que tu aimes jouer avec les mots, jouons ensemble!

 

On ne dit pas moniteurs, mais enseignants de la conduite et de la sécurité routière: ils ont obtenu un diplôme d'enseignant de la conduite (BEPECASER ou Titre Pro ECSR), le E désigne le terme d'Enseignant

 

L'auto-école est une entreprise (plus justement appelée établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière). Par définition, ce n'est pas une personne. Donc tu peux poser une question à un bâtiment, je ne suis pas certain que tu obtiennes une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne dit pas moniteurs, mais enseignants de la conduite et de la sécurité routière: ils ont obtenu un diplôme d'enseignant de la conduite (BEPECASER ou Titre Pro ECSR), le E désigne le terme d'Enseignant

 

 

 

Je corrige donc ma réponse précédente... ;)

 

Commence par en parler avec ton moniteur enseignant de la conduite et de la sécurité routière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'examen du permis B n'existe pas. Tu as passé l'épreuve pratique du permis, catégorie B :jap: . En effet, il n'existe qu'un seul permis en France et ce permis comporte plusieurs catégories. La preuve : en cas de suspension du permis, que ce soit une suspension administrative décidée par le préfet ou une suspension judiciaire décidée par des juges, cela s'applique à toutes les catégories de permis dont tu pourrais être titulaire (auto, moto, PL, etc.) et le capital maxi possible (12 points pour les conducteurs confirmés) s'applique toutes catégories confondues et pas 12 points par catégorie.

 

Passer le permis après seulement 25 h de conduite, si tu as passé cette épreuve avec succès, chapeau et félicitations. Mais sache que, non, il ne s'agit pas d'un piège mais, comme conductrice, tu dois pouvoir être apte dans toutes les situations, tant extérieures au véhicule qu'intérieure. Alors ne désespère pas, attend avec sérénité ton résultat. En attendant, il serait fort étonnant que ton auto-école n'ai pas, déjà, une idée précise de ce résultat. Les moniteurs de l'auto-école connaissent les inspecteurs du permis et savent bien comment chacun note l'épreuve. Interroge ton A-E. Bonne chance.

 

:love:

 

INFO MODERATION 2098595636_ratatouilleetcie.gif.41864c5ed0d493fc9716bb657d91bbfe.gif

Merci d'avance et ce pour la dernière fois? de CESSER de reprendre les membres avec des notions sémantiques qui n'apportent rien ni au problème ni à sa solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...