Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Re-passer seulement la conduite mais dans un pays d'Europe autre que la France ?


Invité §Var852Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Var852Cl

Bonjour,

 

J'ai recherché partout des infos sur le sujet qui me travaille actuellement et j'en ai trouvé beaucoup, y compris ici, mais je dois dire ces infos ce contredisent souvent, donc j'ai décidé de venir parler directement de ma situation, en espérant trouver de l'aide.

 

Voilà, Je suis français et j'ai déjà obtenu mon code en France en 2018, mais pour ce qui est de la conduite, je l'ai ratée deux fois et je suis tombé sur le même inspecteur à chaque fois et la deuxième fois, ça ne s'est pas très bien passé humainement... . Du point de vue de l'auto-école, à ce moment-là, j'ai bien appris à conduire, je sais tout faire, mais, c'est la phase psychologique et émotionnelle du jour de l'examen lui-même qui pose problème, en gros, manque de confiance et stress. Jusque-là, vous me direz, une expérience très française... .

 

Ensuite, j'ai eu la chance que mon auto-école soit sympa et m'envoie faire conduite supervisée, et j'ai la double chance d'avoir un parent qui à le temps tous les jours de m'accompagner trois heures sur la route. J'ai commencé la conduite supervisée en janvier et à un tel rythme j'ai pris confiance sur la route comme jamais, ce qui pour l'instant est excellent. Donc, je conduis très bien, je ne suis pas un danger, c'est juste le papier rose qu'il me faut.

 

Mais voilà, le confinement additionné à la lourdeur / lenteur de l'administration française, personne ne sait quand il ou elle va pouvoir repasser la conduite et comme tout le monde, il faut que je l'ai le plus vite possible pour aller travailler donc plus que jamais je cherche s'il y a moyen légalement d'aller juste passer la conduite 'vite fait' en Union Européenne, sachant que je suis juste résident français et que je n'ai pas d'amis qui m'attendent en Belgique avec mon sac à dos. Que ce permis (européen) soit valable en France sans problème et qu'au pire je puisse le transformer sans avoir à produire une preuve de résidence du pays où je l'aurais obtenu.

 

Voilà, je pense que vu la situation actuelle, ce sujet va intéresser beaucoup de monde. Merci d'avance pour vos retours.

 

Vareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

pas possible, sauf erreur de ma part

 

à l'étranger faudra refaire un dossier avec au moins six mois de domiciliation et repasser le code

 

puis transformer le permis en permis français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var852Cl

Bonjour @colle et mastic, je crois que vous avez raison, le mieux reste de le passer en France, ne serait-ce que parce que je connais parfaitement le parcours possible grâce aux 250+ heures de conduite supervisée que j'ai faites cette année, en plus je peux me tromper mais de ce que j'ai lu sur internet les auto-écoles semblent privilégier ceux et celles qui ont fait conduite supervisée pour le retour des examens (en plus des gens qui étaient déjà prévus lorsque la pandémie à frappé). Petit détail aussi pour qui en douterait, se rendre dans d'autres pays d'Europe est encore incertain, par exemple l'Espagne ne ré-ouvre pas ses portes avant juillet prochain et encore ça sera expérimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de ce que j'ai lu sur internet les auto-écoles semblent privilégier ceux et celles qui ont fait conduite supervisée pour le retour des examens (en plus des gens qui étaient déjà prévus lorsque la pandémie à frappé)

Euh... ça reste à voir...

Quand les auto-écoles auront enfin des places d'examen en nombre suffisant, quand tous ceux qui étaient planifiés en examen au mois de mars (donc examens annulés) seront présentés, quand tous ceux qui étaient en attente d'une place d'examen car ils arrivaient à la fin de leur formation seront présentés, là, ceux qui devaient le repasser après un ou des échecs pourront espérer être présentés à leur tour...

... en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var852Cl

C'est possible, mais j'avoue quand-même que j'espère le repasser avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var852Cl

Comme tout le monde...

Si tu y arrives, c'est une très bonne chose. Mais attends toi aussi à attendre.

C'est ce que je dis à mes élèves depuis mi-mars... :bah:

Bonjour k@ramelmou, finalement j'ai pu passer le 29 juillet et je l'ai eu, c'était mon troisième essai, je ressens un bien-être transcendental depuis que j'ai vu le mot FAVORABLE avec le fond vert fluo, ça change du rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...