Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Faire annuler l'assurance auto jeune conducteur après invalidation de permis


Invité §vai351bw
 Partager

Messages recommandés

Invité §vai351bw

Bonjour à tous,

 

Après 40 ans de permis sans accidents, je me retrouve avec un permis invalidé suite à une accumulation de points retirés pour fautes mineures. Le covid m'a empêché de faire un stage de récupération de points et je me suis fait enlever mon permis début juin. Je vais donc bien sûr devoir repasser le code mais mes ressources financières sont très limitées (enfant handicapé à charge : pas de possibilité de travail, donc seul revenu: caf). Existe-t-il un recours grâcieux ou un moyen de faire valoir cet argument auprès d'une autorité concernée afin de ne pas devoir payer l'assurance jeune conducteur qui n'est pas dans mes moyens? Le handicap de mon fils peut-il peser dans la balance sachant que c'est la raison de mon incapacité financière?

 

Merci infiniemment pour vos réponses et bonne soirée,

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle que soit la raison de ne plus avoir ton permis tu es dans l'obligation de prévenir ton assurance.

Donc au mieux tu auras une surprime(importante).

Au pire tu sera viré et devra de toute façon payer pour le restant de l'année.

PS : Tu n'as aucune excuse (se n'est pas pour t'enfoncer mais c'est une réalité) pour cette accumulation de retrait de points quand il t'en restait au moins 4 il fallait faire un stage sachant que l'on peut perdre 8 points d"un coup, ça ton assurance va te l'assené rapidement!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La surprime « jeune conducteur » étant une condition commerciale, elle dépend de ton assureur. C’est avec lui que tu dois négocier (par exemple, si tu n’as jamais eu de sinistres, ou si tu as beaucoup de contrats chez lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...