Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Amende pour portable au volant


Invité §Ano811ib
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano811ib

Bonjour,

 

Je me suis fais arrêter ce matin à cause du portable au volant. Arrêté à un feu en regardant un SMS.

 

Bon jusqu'à là c'est de ma faute, voilà, donc je n'ai aucuns problèmes avec ça. Je déteste toutes ces règles et ces lois souvent à la con qui servent juste à nous taper dessus, mais c'est vrai que le portable au volant je trouve que c'est dangereux donc ça reste justifié (pour une fois).

 

Mais le truc qui m'a le plus CHOQUÉ c'est qu'à aucuns moments ils ne m'ont demandé le permis de conduire, la carte grise, l'assurance, RIEN.

 

Je pensais que quand on était verbalisé et présent physiquement ils avaient OBLIGATION de demander le permis, pour verbaliser le conducteur et pas n'importe qui comme ça, ça me semble tellement LOGIQUE et tellement NORMAL.

 

En gros je peut être un évadé de prison, conduire sans permis et avec 6 grammes d'alcool qu'ils s'en tapent le coquillard, Ils veulent juste de l'argent, de l'argent et de l'argent, il n'y a que ça qui les intéresse.

 

Si ils ne demandent même plus le permis lorsque l'on se fait arrêter pour une infraction alors à quoi ça sert de l'avoir ? Autant rouler sans permis, on ne risque rien !

 

J'ai bien compris que c'est le titulaire de la carte grise qui va recevoir l'amende et perdre les points de ce fait (pour le coup c'est vraiment moi).

 

Mais ma question est la suivante, puis-je contester sachant que RIEN NE PROUVE que c'était moi au volant ?

 

Dans le cas d'une contestation, faut-il OBLIGATOIREMENT "balancer" le nom de quelqu'un d'autre ?, ou juste contester UNIQUEMENT le fait que c'était moi au volant ?

 

J'avais bien compris que les amendes sont justes faites pour nous racketter, mais là j'ai juste halluciné, ça dépasse encore plus ce que je pensais.

 

Au point où nous en sommes, autant nous mettre un pistolet sur la tempe et nous demander 100 balles, ça ira plus vite, et surtout ça sera beaucoup moins hypocrite.

 

Merci par avance pour vos réponses, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Mais ma question est la suivante, puis-je contester sachant que RIEN NE PROUVE que c'était moi au volant ?

OUI

 

 

Dans le cas d'une contestation, faut-il OBLIGATOIREMENT "balancer" le nom de quelqu'un d'autre ?, ou juste contester UNIQUEMENT le fait que c'était moi au volant ?

 

 

NON ET OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais le truc qui m'a le plus CHOQUÉ c'est qu'à aucuns moments ils ne m'ont demandé le permis de conduire, la carte grise, l'assurance, RIEN.

 

 

 

Ne pas demander le permis de conduire est absolument inadmissible, car ne pas le faire ne permet pas d'identifier avec certitude le contrevenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

 

Ne pas demander le permis de conduire est absolument inadmissible, car ne pas le faire ne permet pas d'identifier avec certitude le contrevenant.

 

 

INADMISSIBLE!!! Pendez les sur la place publique!!!

 

Peut-être qu'en période de covid où tout le monde se fout de la hausse alarmante des dépistages positifs, certains membres des fdo se protègent?

 

Ce contrevenant devrait être content, il va pouvoir dire qu'il n'était pas au volant, payer la prune et ne pas perdre de point.

 

Pour reprendre le post initial:

""En gros je peut être un évadé de prison, conduire sans permis et avec 6 grammes d'alcool qu'ils s'en tapent le coquillard, Ils veulent juste de l'argent, de l'argent et de l'argent, il n'y a que ça qui les intéresse.""

Les fdo ont, en 2020, deux-trois applications sur smartphone pour passer les véhicule au fichier et s'assurer que le véhicule n'est pas volé et que le titulaire de la CG n'est pas recherché. En outre, si ce pauvre plaignant qui ne faisait qu'envoyer un sms à l'arrêt, avait eu 6 g, je pense que les fdo l'auraient vu.

 

Toujours par rapport au post initial, pour ce qui est de l'argent, un radar embarqué rapporte tellement, soyez assuré que les fdo se foutent complètement, pour la plupart, de faire rentrer de l'argent pour un simple téléphone. Parler de racket et de pistolet sur la tempe est quelque peu exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

INADMISSIBLE!!! Pendez les sur la place publique!!!

 

Peut-être qu'en période de covid où tout le monde se fout de la hausse alarmante des dépistages positifs, certains membres des fdo se protègent?

 

(...)

 

 

Avec le risque que le PV soit envoyé au titulaire de la CG et pas au conducteur si ce n'est pas la même personne, ou à quelqu'un d'autre si le contrevenant a le culot de donner un faux nom...

Et si le contrevenant est de mauvaise foi, la personne qui recevra le PV ne pourra pas toujours se défendre en prouvant que ce ne pouvait pas être elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811ib

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Dans ce cas là je vais attendre d'avoir l'avis de contravention et puis je contesterai alors.

 

J’exagérais en disant qu'on pouvais conduire à 6 grammes, forcément ça se serait vu, mais avec un gramme il n'y aurais pas eu de soucis puisque ça a duré 2 fois 15 secondes, max. " bonjour M., je vais vous verbaliser pour le portable et après vous pourrez repartir" Après il est parti pianoter sur son boitier pour me mettre l'amende et il est revenu 1 minute après pour me dire que je pouvez y aller.

 

Entre temps j'avais préparé mes papiers puisque j'étais persuadé qu'on allé me les demander. Quand il est revenu il a bien vu que j'avais tout préparé en plus puisque j'avais tout dans les mains.... mais bon. J'ai à peine eu le temps de demander le montant de l'amende et le nombre de points perdu, mais il a même pas su me répondre.

 

Enfin bref. Pour moi mettre un PV, c'est au conducteur qu'il doit être attribué s'il est présent physiquement, pour lui remonter les bretelles et lui passer l'envie de recommencer. Si c'est juste pour le mettre au titulaire de la carte grise franchement je ne vois aucuns intérêts, à part l'argent de l'amende. On nous parlent tout le temps de sécurité routière, mais quand je vois ça, ça confirme simplement pour moi le fait que le but n'est autre que financier, SOUS COUVERT de la sécurité routière.

 

Malheureusement ce n'est pas ici que l'on va refaire le monde. Encore merci pour vos réponses, et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Qui vous dit que, dans votre affaire, il est question de "sécurité routière" ? Ne serait-ce pas plutôt de "sécurité rentière" ? :lol: cette expression n'est pas de moi mais d'un internaute sur les forum de droit routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...