Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conduire sur circuit en trackday avec la conduite accompagnée ?


roro3
 Partager

Messages recommandés

Passionné par l’automobile et ayant ma conduite accompagnée, je voudrais savoir si, en fournissant l’ensemble des documents de l’auto-école (fin de formation...) et mon inscription au permis dans un peu moins de 2 ans (j’ai a 16 ans ), je pourrais conduire sur piste en trackday avec quelqu’un à côté qui a plus de 5 ans de permis?

J’ai vu sinon qu’il existait des licenses ffsa mais je ne sais en quoi cela correspond

J’espère que vous pourrez m’aider

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglementairement, rien n'oblige le conducteur de ce type de véhicules à avoir le permis (étant hors de la voie publique). Donc ça sort du cadre de la conduite accompagnée.

 

Mais ça ne veut pas dire que tu pourras pour autant conduire sur circuit : il faut te renseigner directement auprès de l'organisateur. Je ne serai pas étonné que ça te soit interdit (assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout se renseigner auprès de l'assureur, car conduite accompagnée oui

 

mais sur routes, pas sur circuit, ce qui augmente le risque d'accident vu la vitesse

pour le véhicule et pour son propriétaire, voir l'accompagnateur qui eux risquent de ne pas être d'accord

 

ensuite les règles du circuits, utiliser sa voiture, mais comme étant encore sans permis, tu ne peux posséder de voiture avec une carte grise à ton nom

 

puis, savoir si en cas de pépin l'assistance/dépannage/remorquage est prévue au départ d'un circuit fermé par l'assureur

 

passager prit en charge

 

etc.....

 

je pense que c'est non

 

et sans permis je doute qu'on te prêtera une porsche ou autre engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possession d'une voiture, ne demande nullement d'avoir le permis correspondant au véhicule.

 

Je peux donc etre propriétaire d'un camion, etre le souscripteur d'un contrat d'assurance pour ce camion, et cela sans avoir le permis camion. Je n'ai bien entendu pas le droit de conduire ce camion et si je le fais, le conduire, le contrat d'assurance ne sera pas valide. Mais si une personne possédant le permis camion, le conduit, c'est tout à fait valide.

 

A moins que cela n'est changé, je peux etre titulaire d'une carte grise d'un véhicule, sans avoir le permis correspondant au véhicule sur la carte grise.

 

Les règles dans un lieu privé, sont donc celles, qui sont édictés par l'organisateur.  Y a des cas, de jeunes qui ne sont pas encore titulaires du permis, mais qui sont à conduire sur piste privée un véhicule.  On a eu le cas de pilote de F1 n'ayant pas encore le permis. :bah:    de jeune français titulaire d'un permis USA, en ayant pas encore l'age d'avoir un permis en Europe, et qui ne peuvent pas conduire en France ou le faire valider avant l'age de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du changement:

Citation

Oui, le titulaire principal de la carte grise doit être détenteur du permis l'autorisant à conduire le véhicule à immatriculer. Si ce n'est pas le cas, il faut désigner comme titulaire principal le détenteur de ce permis.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10477#:~:text=Faut-il avoir le permis,le détenteur de ce permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant pas mal de circuit, je ne peux que donner les infos suivantes:

 

Mon assurance auto ne couvre pas l'activite circuit, en consequence quand je m'inscris a travers le club pour une sortie circuit, une attestation d'assurance m'est demande lors de l'inscription.

 

J'obtiens cette attestation en prenant une assurance a la journee (environ 52 euros), assurance qui ne couvre que les frais des dommages causes au tiers et au circuit, pas ceux de mon propre vehicule ou mes blessures eventuelles.

 

Je ne peux participer que si je presente cette attestation qui m'est demandee pour les circuits suivants:

  • Folembray
  • Dreux
  • Abbeville
  • Croix en Ternoix
  • Ladoux
  • Le Mans
  • Clastres
  • Fay de Bretagne

 

Et je suppose qu'il en est ainsi pour tous les circuits...vous pouvez toujours etre inscrit en tant que passager, mais probablement pas en tant que conducteur sans permis, sachant que les organisateurs verifient a chaque entree en piste que vous etes bien enregistre en tant que pilote et pas seul;ement comme passager (a l'aide de bracelet de couleur en general).

 

A toutes fins utiles.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Permis de conduire
×
×
  • Créer...