Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Le topic ultime de l'entretien de son auto


Invité §Bin754PP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Impressionnant ce tuto !!!

Bravo et merci à vous.

 

Super tuto.

 

Super tuto!!! Je l'ai lu hier soir et j'ai foncé acheter quelques produits aujourd'hui!!!

 

super tuto... je le fais remonter dans la file...

 

Merci pour ce post, c'est super intéressant!

 

Merci pour les messages d'encouragements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé clay + brillance Meguiars et ensuite un coup de cire Gold Class de la même marque, c'est impressionnant ce que ça donne!

La Clay était complètement marron de partout!

Maintenant la carrosserie est douce comme du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé clay + brillance Meguiars et ensuite un coup de cire Gold Class de la même marque, c'est impressionnant ce que ça donne!

La Clay était complètement marron de partout!

Maintenant la carrosserie est douce comme du verre.

 

De toute façon, avant tout passage d'une cire il faut décontaminer la carrosserie et passer la clay... par contre une clay vraiment sale peut indiquer également, outre des contaminants, un lavage pas assez hard ou un mauvais dégoudronnage 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Bonjour,

 

Bravo pour ce topic vraiment très complet, mais rien n'est dit dans ce topic sur les lustreuses excentriques. Ca fait des années que je bichonne mes belles voiture à la main, mais c'est fatigant et ça prend du temps, donc je viens d'investir dans une lustreuse excentrique (trouvée à 30€ chez feu vert). Je viens d'essayer aujourd'hui. C'est effectivement plus rapide et moins fatigant qu'à la main, sauf que ça vibre beaucoup dans les mains, mais surtout, ça me paraît un peu agressif et c'est plus pour les grandes surfaces.

 

Avez-vous un retour sur ces lustreuses ? Y a-t-il des risques de laisser des marques et de faire des micro-rayures ?

 

Pour terminer sur mon post, j'ai toujours un problème de séchage après lavage et avant la phase de lustrage : quand je lave, de l'eau rentre dans les interstices, et ça met des plombes à sécher. Du coup, des fois, quand je fais le lustrage, je récupère de l'eau qui vient tout pourrir (jonction du coffre, jonction des feux, ...).

 

Comment faites-vous pour ne pas avoir ce problème, que j'ai même si je laisse la voiture sécher plusieurs heures...

 

Le problème est que si je la laisse sécher pendant 1 journée entière, alors, le lendemain, il y a de la poussière... Bref, je ne vois pas de solution à ce problème qui m'embête bien.

 

Merci,

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

Bonjour,

 

J'aimerai bichonner un peu ma voiture qui a des micro rayures (elle est noire donc ça se voit pas mal) et donc je voulais savoir si il y a moyen de faire un entretien moins complet que expliquer au début du topic mais qui donne tout de même de bon résultats?(car je débute et les produits coûte un bras lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour terminer sur mon post, j'ai toujours un problème de séchage après lavage et avant la phase de lustrage : quand je lave, de l'eau rentre dans les interstices, et ça met des plombes à sécher. Du coup, des fois, quand je fais le lustrage, je récupère de l'eau qui vient tout pourrir (jonction du coffre, jonction des feux, ...).

 

Comment faites-vous pour ne pas avoir ce problème, que j'ai même si je laisse la voiture sécher plusieurs heures...

 

 

Hello,

 

Je sèche la mienne avec une microfibre épaisse, ça sèche vite, ça enlève quelques résidus et c'est nickel!

 

Ce weekend j'ai passé la clay sur mes vitres, puis j'ai utilisé le produit vitre Meguiar's avec des microfibres pour vitre, le résultat est sans appel! Jamais je n'ai eu des vitres aussi propres.

La clay était marron après le passage sur les vitres latérales et sur le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Merci pour l'astuce, que je vais essayer ce week-end...

 

J'ai pas eu de réponse sur l'utilisation d'une lustreuse... Dans votre expérience, ça abîme la carrosserie ou pas ? (microrayures ?)

 

Merci !

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou851ZZ

EXCELLENT TOPIC, BRAVO !!

 

Ne prenons absolument pas soin de ma voiture, j'avoue que j'apprends énormément pour le coup.

Je souhaite m'y mettre rapidement, cependant, je n'ai aucune idée des quantités nécessaires pour rénover l'ensemble de mon véhicule (clio 2). je parle de la peinture seulement pour le moment. Jante et intérieure plus tard j’espère .

 

un kit comme celui ci me suffirait il?

http://www.meguiarsdirect.fr/k [...] nture.html

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Bonjour, bravo pour ce topic très bien détaillé.

J'ai une question a propos de la raclette en silicone pour enlever l'eau après le lavage duvehicule car c'est justement le soucil que j'ai su mon ibiza noir elle est niquel mais meme après lavage j'ai des foutu trace eau séché ! La raclette ne risque pas de rayer la peinture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

je l'utlise depuis pres d'un ans, et pas de rayure.

apres ilf aut pas y allé comme un bourin, pas passer ou il n'y a pas d'eau, et un passage de microfibre de sechage apres.

la raclette es faite pour enlever le plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Bonjour à tous, petite question :

Combien de fois peut-on réutiliser la clay ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question :

Combien de fois peut-on réutiliser la clay ?? Merci

Hello,

Il n'y a pas de règles. C'est son encrassement qui va déterminer son changement. Autant elle peut te faire 6 ou 8 voitures, autant en une fois elle va être morte. Mieux veut en changer quand tu as un doute, cela afin d'éviter qu'elle ne fasse plus de mal que de bien à ta carrosserie. En effet, si trop de contaminants sont emprisonnés dans la clay, cette dernière risque de te générer nombre de micro rayures.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Merci pour ta réponse Nikko !

 

Alors je me posais la question car en lisant ce topic et toutes ces précieuses explications sur le parfait nettoyage de nos belles, je me pose quelques questions.

J'ai donc une Ibiza noir métalisé d'aout 2014 (donc quasi neuve hin!) et je souhaite en prendre le plus grand soin. Pour l'instant en matos j'ai le kit pour véhicule neuf de meguiar's, qui contient les éléments suivants :

 

- Shampooing Ultime (473 ml)

- Un Gant de Lavage Microfibre

- Un Absorbeur Magnétique

- Cire Ultimate Wax (177 ml)

- Gel Endurance Pneus (175 ml)

- 2 Tampons applicateurs

- Un chiffon microfibre (40 x 60 cm)

 

J'ai quelques microfibres supplémentaires, du nettoyant jantes GS27 sans acides, et du Rain X pour les vitres.

Donc lorsque les beaux jours vont arrivés je vais pouvoir me lancer dans un lavage avec, pour le moment, un prélavage, un lavage avec le shampoing du kit, et un cirage pour protection et brillance !!

Mais en lisant les étapes conseillées, j'ai l'impression qu'il me manque de quoi lustrer, et surtout de quoi décontaminer!!! D'où mes interrogations sur la clay.

En conclusion, je pense que le passage de la clay est indispensable avant l'application de la cire non?? Le lustrage est-il INDISPENSABLE? Car je ne souhaite pas non plus y passer une journée complete.

Enfin, avez-vous des conseils d'utilisation sur les produits que j'ai? Ou des conseils tout courts??!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas132dl

Vraiment complet c'est top! merci! Moi qui me disait que ma caisse avait besoin d'un grand nettoyage de printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce beau tuto ;)

 

;)

 

Merci ... j'espère en effet qu'il est didactique. 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

 

Vraiment complet c'est top! merci! Moi qui me disait que ma caisse avait besoin d'un grand nettoyage de printemps!

Merci aussi... si la voiture en a besoin, c'est simple : YAPLUKA ! ! ! 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Très didactique ;) après si tu as réponses a mes interrogation j'suis preneur Xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus562Yf

Bonjour à tous, et merci aux principaux rédacteurs de ce topic très instructif ! (Une m-a-j serait-elle utile sachant que peut-être de nouveaux produits plus efficaces sont aujourd'hui sur le marché ?)

 

Quoi qu'il en soit, ce post m'a réellement inspiré pour prendre grand soin de mon coco (Scirocco R-line 2014) cocostessie.gif.3c472ebc4339433ae759306afb528d78.gif

 

Ainsi, je viens vous demander quelques conseils quant aux produits que je devrais utiliser sur une voiture type Volkswagen assez récente, étant assez maniaque, je suis à la recherche d'une gamme irréprochable qui me satisfera intérieur comme extérieur de la jantes aux joints en passant par les plastiques et l'alcantara ..

 

Si vous avez des conseils, une liste de produits qui correspondent à mon type d'auto, ou encore un site internet afin d'acheter du vrai matos pour bichonner mon coco je vous en serais infiniment reconnaissant, avec pour preuve de magnifique photos d'un Scirocco aussi pure, propre et brillant que possible !

 

Magnifique journée sur la route à vous, merci d'avance pour vos réponses.

 

Sincères salutations amis de la route. veyron02.gif.e48953b76ba0975fba4219f02cc067dc.gif2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano506cF

Bonjour,

 

Juste un message pour dire un grand merci au rédacteur de ce tuto !

J'ai appris beaucoup de choses....et je ne savais pas qu'il fallait faire tout cela pour rénover/entretenir une carrosserie !

 

Un grand merci pour la qualité du tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le drapalise ! artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

Superbe topic, très détaillé : j'ai appris plein de choses, me rend compte de pleins d'erreurs, à soigner.

Merci et bravo à NK.

 

Une question : mon focus du moment concerne mes jantes.

Après avoir utilisé un nettoyant approprié, comment retirer efficacement les traces de goudron (souvent déposées en grumeaux, après arrachement, la zone de contact s'étale).

En 2, les résidus de colle des plombs d'équilibrage anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIO587rV

Impressionnant le travail.

Juste, Bravo!

 

C'est sympa de voir des personnes prendre un paquet d'heures de leur temps pour aider les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posé une question...j'ai progressé pour la réponse.

Gasoil pour le goudron, faire peler à sec (ça chauffe un peu le doigt, c'est sûr...) les résidus de colle et un bon produit pour nettoyer à la fin.

 

quelques photos...

 

Jante_colle plomb_15 08.jpg

 

Jante_goudron_15 08.jpg

 

Jante_en cours_15 08.jpg

 

Jante_Après_15 08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Pas compris l'astuce sorry :(

 

Tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris l'astuce sorry :(

 

Tu peux développer ?

 

Pour la colle des plombs ?

 

J'ai frotté avec le pouce, pour faire "boulocher" petit à petit la colle avec sa mousse, qui s'en va alors sans faire de traces.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...