Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Le topic ultime de l'entretien de son auto


Invité §Bin754PP
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila ma nouvelle auto est commandé

je me suis arrangé avec le vendeur et après préparation de la voiture , je peux profiter des installations pour ciré mon bien

ma question est comme le véhicule est neuf y a t il besoin de la passé a la clay bar?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tout le monde

 

Est-ce qu’une polisseuse est essentielle pour ravoir une carrosserie avec de faibles micro rayures ou un polish de qualité appliqué avec un bon pad suffira ?

La voiture a deux ans, quelques micro rayures pas méchantes.

Je ne cherche pas un résultat de professionnel du detailing, juste la rénover et lui rendre son éclat d’origine avant de la retourner au loueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un essai, prend un polish plutôt abrasif pour voir le résultat.

C'est quoi comme voiture et comme couleur ?

 

 

D’accord.

 

C’est une skoda Superb gris météore

9.png

 

Je reçois bientôt la même neuve avec un bleu très foncé métallisé. Y’aura-y-il besoin de passer un coup de clay avant de mettre une cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reçois bientôt la même neuve avec un bleu très foncé métallisé. Y’aura-y-il besoin de passer un coup de clay avant de mettre une cire ?

 

 

Oui, l'étape de la décontamination est impérative avant toute pose de Carnuba/Sealent/Coating... et l'on est bien souvent surpris, et d'autant plus sur un V.N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic048Jd

Bonjour à tous,

 

Heureux nouveau propriétaire d'une mazda bleu foncé je souhaiterais avoir vos conseils sur un kit d'entretien/nettoyage à toujours avoir dans sa voiture? Pour nettoyer les fientes et autres moustiques par exemple sans attendre un lavage complet. Une sorte de kit de secours :)

 

Dsl si le sujet a déjà était abordé, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, l'étape de la décontamination est impérative avant toute pose de Carnuba/Sealent/Coating... et l'on est bien souvent surpris, et d'autant plus sur un V.N.

 

 

Je confirme il y en avait effectivement besoin, il y avait peu de contaminants mais il y en avait quand même.

 

Question subsidiaire. Sur ma nouvelle je n’arrive pas à obtenir un effet lisse et déperlant sur les vitres malgré une grosse décontamination, un bon dégraissage, et la pose de la cire hybride meguiars.

Est-ce qu’un polish de carrosserie type Menzerna 2500 ferait du bien ou il faut absolument un polish spécial vitres avant un nouveau dégraissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nexon94 un produit vitre deperlant serait plus approprié.

 

Tu peux par exemple utiliser le stoner invisible glass with rain repellent

 

Ou alors pour une durée d’un an, le glaco de soft99

Un an cela parait très exagéré, 3 mois serait plus fiable, tu as essayé le produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stoner 3 mois oui.

 

Le glaco a été posé le 17 février sur la voiture de Mme qui dort dehors et elle utilise ces essuie-glaces . (Je suis dans le 59 alors la pluie, on en mange)Un ami à moi me l’avait conseillé . Alors, il fallait que je l’essaie.

 

A 9mois, des signes de fatigue a commencé à apparaitre, mais elle est encore présente.

 

Alors si la voiture dort dans un garage comme la mienne. Il pourra durer facilement 1 an voir plus.

 

Moi, je l’ai posé sur ma voiture en septembre et ma voiture dort dans le garage.

 

J’aurais pu reboostè le produit sur la voiture de Mme avec du stoner mais je veux voir jusqu’où il peut aller.

 

Le seul inconvénient par rapport au stoner qui s’applique sans attendre est que le glaco doit être laissé poser 12h à l’abri de l’humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stoner 3 mois oui.

 

Le glaco a été posé le 17 février sur la voiture de Mme qui dort dehors et elle utilise ces essuie-glaces . (Je suis dans le 59 alors la pluie, on en mange)Un ami à moi me l’avait conseillé . Alors, il fallait que je l’essaie.

 

A 9mois, des signes de fatigue a commencé à apparaitre, mais elle est encore présente.

 

Alors si la voiture dort dans un garage comme la mienne. Il pourra durer facilement 1 an voir plus.

 

Moi, je l’ai posé sur ma voiture en septembre et ma voiture dort dans le garage.

 

J’aurais pu reboostè le produit sur la voiture de Mme avec du stoner mais je veux voir jusqu’où il peut aller.

 

Le seul inconvénient par rapport au stoner qui s’applique sans attendre est que le glaco doit être laissé poser 12h à l’abri de l’humidité.

Merci pour ton retour, c'est un produit qui me séduit, je vais l'essayer d'autant plus que mes voitures sont dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Le rain x n’est pas un assez bon produit pour les vitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté ce produit sur tes conseils Guigui5916 et j’en suis très satisfait. Je n’utilise plus mes essuies glace à partir de 110km/h et le produit résiste bien à toutes les agressions extérieures : sel, pluie, dépôt routier, lavage au karcher...

Merci encore du conseil :jap:

De plus ça fait plaisir d’avoir un produit pas trop cher avec une quantité suffisante pour en appliquer plusieurs fois sur chaque vitre.

 

Pour la carrosserie j’ai abandonné la céramique meguiars hybride wax, je suis passé à l’hydrosilex et à chaque lavage un coup de cire carpro hydro 2.

L’application est largement plus simple et l’effet m’a l’air au moins aussi bien.

En tout cas au toucher c’est un vrai miroir, c’est plus doux qu’avec la cire meguiars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Si tu recherche l’effet deperlant de l’eau sur la vitre oui.

Mais c’est qu’il existe un produit qui dure plus longtemps dans le temps que le rain x et plus facile à appliquer.

Tu le spray sur une micro fibre et tu l’applique sur la carrosserie.

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 25843.html

 

Ok. En effet le passage des essuie glaces retire petit à petit l’effet du rain x.

J’essaie de pas les passer trop souvent ou de ne rouler qu’à 80km/h minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté ce produit sur tes conseils Guigui5916 et j’en suis très satisfait. Je n’utilise plus mes essuies glace à partir de 110km/h et le produit résiste bien à toutes les agressions extérieures : sel, pluie, dépôt routier, lavage au karcher...

Merci encore du conseil :jap:

De plus ça fait plaisir d’avoir un produit pas trop cher avec une quantité suffisante pour en appliquer plusieurs fois sur chaque vitre.

 

Pour la carrosserie j’ai abandonné la céramique meguiars hybride wax, je suis passé à l’hydrosilex et à chaque lavage un coup de cire carpro hydro 2.

L’application est largement plus simple et l’effet m’a l’air au moins aussi bien.

En tout cas au toucher c’est un vrai miroir, c’est plus doux qu’avec la cire meguiars.

 

 

Tu as pris qu’elle produit pour les vitres?

Normalement à partir de 70km/h les goûtes d’eau perlent et glissent sur les vitres.

 

L’hydro2 à la même action que l’hydrosilex.

C’est qu’en comparant au niveau prix/L l’hydro2 est plus intéressant à utiliser.

Pas obligatoire de faire à chaque lavage. Tu peux l’utilier 1 fois par mois voir peux être même tout les 3 mois. Tu peux le voir facilement les gouttes d’eau sur la carrosserie quand il a plu.

Quel est ta fréquence de lavage?

 

@voltric essaie le lien que j’ai posté 3 post plu haut et tu ne seras pas déçu. Tu pourras même utilisen tes essuies glace.il faut du temps pour enlever le produit

 

Bon j’ai remis le lien pour être gentil ☺️

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 25843.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pris qu’elle produit pour les vitres?

Normalement à partir de 70km/h les goûtes d’eau perlent et glissent sur les vitres.

 

L’hydro2 à la même action que l’hydrosilex.

C’est qu’en comparant au niveau prix/L l’hydro2 est plus intéressant à utiliser.

Pas obligatoire de faire à chaque lavage. Tu peux l’utilier 1 fois par mois voir peux être même tout les 3 mois. Tu peux le voir facilement les gouttes d’eau sur la carrosserie quand il a plu.

Quel est ta fréquence de lavage?

 

@voltric essaie le lien que j’ai posté 3 post plu haut et tu ne seras pas déçu. Tu pourras même utilisen tes essuies glace.il faut du temps pour enlever le produit

 

Bon j’ai remis le lien pour être gentil ☺️

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 25843.html

 

 

Merci ! C’est bien celui-ci que j’ai appliqué.

En fait les gouttes commencent à partir des 50kmh mais c’est vraiment à partir d’environ 110 que les essuie glaces deviennent inutiles. En dessous ça doit quand même réduire leur fréquence de passage par cinq ou six, faudrait que je mesure...

 

L’hiver je préfère passer un coup d’hydro2 à chaque lavage; c’est-à-dire une fois par semaine parce que je roule beaucoup avec beaucoup de voie rapide (1500 à 2000km par semaine).

 

L’effet hydrophobe part très vite sur les parties basses du véhicule sinon sur tout le reste c’est nickel :oui:

 

L’avantage de l’hydro2 c’est qu’il s’applique hyper rapidement d’un coup de karcher et on repart avec un effet hydrophobe puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Le Rain X ça ne dure pas très longtemps, et sous le soleil c'est désagréable a travers le pare brise.

 

Comment ça désagréable à travers le pare brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

2020-01-03_21:15.jpg

 

Vous pensez quoi de ce produit? Pour la carrosserie bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@voltric je ne l’ai pas essayé donc je ne peux donner d’avis sur le produit.

 

Mais déjà, j’ai trouvé moins cher dans un autre shop.

https://www.maniac-auto.com/fr [...] QkQAvD_BwE

 

Pour l’appliquer, il faut préalablement nettoyer le véhicule pour avoir une surface saine sans contaminants. Attendre que la voiture soit sèche et appliquer le produit.

 

3F9491A1-2DFF-4193-B537-1C55CAB41C56.png

Dans un autre forum il compare le produit au niveau au carpro hydro2. Moi, je partirais plus ce produit. J’ai déjà essayé plusieurs produits de cette marque et je ne suis pas déçu.

 

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] AUQAvD_BwE

 

Mais après c’est à toi de voir si le produit te satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020-01-03_21:15.jpg

 

Vous pensez quoi de ce produit? Pour la carrosserie bien sur

 

 

C’est cher mais efficace.

Avec le flacon d’un litre t’as de quoi faire à peu près quatre à cinq passes sur une voiture suivant la taille du véhicule.

J’en ai mis deux couches sur ma Superb et il m’en reste la moitié. J’ai mis trop (beaucoup trop même) de produit à la première application :bah:

 

Je rentre de vacances samedi prochain si tu veux des photos ou une vidéo de l’effet que ça donne sur la carrosserie je pourrai t’envoyer ça dimanche si ton achat est pas trop pressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Merci c’est sympa.

En fait je recherche un produit qui reste le plus possible dans le temps et qui fasse l’effet déperlant pour laver la voiture le moins possible... l’effet brillant m’importe moins car c’est une voiture blanche. Un touran r-line precisemment.

J’aimerais aussi le passer sur une polo 6 blanche elle aussi.

 

Que me conseillez-vous comme cire qui ne soit pas trop cher non plus par rapport à la contenance? Je crois qu’il me faut un sealant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

-Un des meilleurs produits pour les vitres demeure le gtechniq g1/g2 mais son application est complexe.

 

Pour la carrosserie, incontestablement le mieux est la céramique mais pas la même préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un des meilleurs produits pour les vitres demeure le gtechniq g1/g2 mais son application est complexe.

 

Pour la carrosserie, incontestablement le mieux est la céramique mais pas la même préparation...

 

 

Pour des débutants , des céramiques n’est pas l’idéal. Il vaut mieux qui apprennent à poser correctement des carnaubas ou des sealants

 

Es ce que tu l’as essayé le g1/g2? Combien de temps il dure?

 

Moi, je n’ai pas envie de le mettre le gtechnicq car les microfibres à la poubelle après application ça revient cher le produit.

Je préfère largement le glaco ou le stoner qui sont plus simples à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

 

Pour des débutants , des céramiques n’est pas l’idéal. Il vaut mieux qui apprennent à poser correctement des carnaubas ou des sealants

 

Es ce que tu l’as essayé le g1/g2? Combien de temps il dure?

 

Moi, je n’ai pas envie de le mettre le gtechnicq car les microfibres à la poubelle après application ça revient cher le produit.

Je préfère largement le glaco ou le stoner qui sont plus simples à poser.

 

 

Durée > 1 an (entre 1 et 2 ans) si bonne préparation du support.

Pas de microfibres pour l'application (tu utilises des petites mousses fournies avec) mais application en 3 couches donc assez fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

J’ai du mal à savoir si je dois acheter un produit comme hydrosilex ou comme deep gloss spritz sealant.. ou un autre produit...j’ai du mal à savoir la différence entre les différents produits étant novice..

Je cherche surtout un produit durable qui donne un effet deperlant, qui évite que la voiture se salisse trop vite.

Auriez-vous vous un produit à me conseiller ?

J’ai déjà passé des lustreurs et polish sur d’anciennes voitures mais je ne suis pas un expert et ai découvert il y a peu de temps qu’il faut passe une clay bar avant de déposer une cire.

Help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à savoir si je dois acheter un produit comme hydrosilex ou comme deep gloss spritz sealant.. ou un autre produit...j’ai du mal à savoir la différence entre les différents produits étant novice..

Je cherche surtout un produit durable qui donne un effet deperlant, qui évite que la voiture se salisse trop vite.

Auriez-vous vous un produit à me conseiller ?

J’ai déjà passé des lustreurs et polish sur d’anciennes voitures mais je ne suis pas un expert et ai découvert il y a peu de temps qu’il faut passe une clay bar avant de déposer une cire.

Help ?

 

 

Concernant la différence entre le DGSS et l’hydrosylex, cela peut être en fonction de la durée, du mode d’application et du rendu.

 

Pour pouvoir t’aider, il faut savoir ce que tu recherches?

Par exemple je recherche produit durable, falicité d’application et pas de rendu

 

Donc dans ce que j’ai lu j’ai 1 paramètres produit durable.

La protection est fait pour avoir un effet deperlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Concernant la différence entre le DGSS et l’hydrosylex, cela peut être en fonction de la durée, du mode d’application et du rendu.

 

Pour pouvoir t’aider, il faut savoir ce que tu recherches?

Par exemple je recherche produit durable, falicité d’application et pas de rendu

 

Donc dans ce que j’ai lu j’ai 1 paramètres produit durable.

La protection est fait pour avoir un effet deperlant.

 

 

Ma voiture est blanche. Je pense que c’est une couleur qui ne met pas forcément en avant les qualités des produits..?

De plus en effet je cherche plutôt un produit durable qui me permette d’espacer davantage mes lavages auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...