Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!


Invité §Nic385dH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil744Gl

Comme vous, je me vois contraint de vérifier toutes mes miniatures afin d'évaluer les possibles dégâts.

Concernant cette réponse de Norev et bien qu'elle soit la bienvenue, et je les en remercie aussi, je la trouve minimaliste comme l'a signalé Jotracbar sur un autre topic.

 

en contre-partie de bien vouloir sélectionner deux modèles de votre choix pour prendre le risque d'avoir ces mêmes modèles malades ? :??:

 

en effet nous nous trouvons dans l'impossibilité d'échanger vos miniature car désormais épuisées. ne me paraît pas être une bonne réponse. :pfff:

Il faut organiser auprès des revendeurs, la reprise des véhicules, pour ceux qui le souhaitent, et engager une procédure de remboursement. Je ne vois pas d'autre solution honnête. Ceux qui veulent les garder, bien sûr, les garderont.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Un Picasso à Rembourser : 30€

Une 206+ (exemple) à produire : 2€...

Donc Norev offre les modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Bon, il va falloir que j´aille ouvrir mes caisses au grenier, car celles que j´ai en vitrine ne donnent pas de soucies.

Seules les "Bananes" des années 50 sont bizarres, mais je les gardes comme elles sont.

Savoir maintenant, si les norev plastic replicats feront aussi des desagrements. et si norev les changes aussi, elles n´étaient pas bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai ça de touché :

 

- Renault 14 Police Pie, la peinture se craquèle

- Renault 18 Break Catch, la peinture se craquèle

- Citroën Visa Beige, la peinture se craquèle

- Peugeot 206 Gendarmerie, châssis qui va exploser

- Peugeot Partner XS orange, châssis qui va exploser

- Citroën Berlingo tôlé rouge métal, châssis qui va exploser

- Citroën Xsara Picasso, châssis qui va exploser

 

Photos et mail à Norev ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est tout frais, ça vient de passer aux infos de ce midi, la grippe A H1N1 s'étend aux miniatures ....

 

Vous allez recevoir un bon de vaccination prochainement red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

[:renault-for-ever:10] ricard469.gif.ae2a7600569e12f2e9457c73b34df695.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

J'ai observé mes modèles Norev presse et une est touché, La DS 21 coupé le Dandy de la collection DS... (N°3 vendue avec la noire de degaulles)

Le chassis est en plastique mais il prend du ventre, et la peinture du toit est toute craquelé...

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit143tW

Oh mince !!! si les DS sont touchées .... là tu me fais terriblement peur ! Car pour moi mes DS valent dans "mon esprit" 10 fois plus qu'une 206 + ou qu'un Picasso ....

Mes miniatures sont chez mes parents à 150 kms .... je vais mal dormir moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé mes modèles Norev presse et une est touché, La DS 21 coupé le Dandy de la collection DS... (N°3 vendue avec la noire de degaulles)

Le chassis est en plastique mais il prend du ventre, et la peinture du toit est toute craquelé...

 

:mad:

 

 

 

Zut, pour la 1e fois (et sans doute pas la dernière...), je suis directement concerné puisque j'ai ce modèle et l'apprécie particulièrement ! :peur:

 

Je suis en tout cas satisfait que Norev ait mis fin à son silence (qui était pire que le problème en lui-même), à défaut d'être totalement consolés, nous voilà rassérénes quelque peu...

 

Je vérifierai la tête qu'il a ce soir...

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic385dH

Effectivement c'est rassurant que norev et répondu celas prouve que nous somme quant même écouté.

 

Il est dommage que norev ne fournisse pas des châssis pour réparer les 206 et picasso berligo et partner sa serait une bonne solution puisque les modèles sont épuisé, je peut vous dire que j'ai quant même les boules j'ai tout les modèles de la liste que j'ai fait hormis les variantes de couleur des Picasso soit environ 20 modèles.

 

Snif

 

http://free0.hiboox.com/images/5009/54e6406a1a8ce53f206a63cd2640fde4.jpg

Je continue de mettre la liste à jour.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Oh mince !!! si les DS sont touchées .... là tu me fais terriblement peur ! Car pour moi mes DS valent dans "mon esprit" 10 fois plus qu'une 206 + ou qu'un Picasso ....

Mes miniatures sont chez mes parents à 150 kms .... je vais mal dormir moi !

 

 

C'est sur, elles ont beaucoup de charme !

Le pare brise commence à casser...

 

 

 

Zut, pour la 1e fois (et sans doute pas la dernière...), je suis directement concerné puisque j'ai ce modèle et l'apprécie particulièrement ! :peur:

 

Je suis en tout cas satisfait que Norev ait mis fin à son silence (qui était pire que le problème en lui-même), à défaut d'être totalement consolés, nous voilà rassérénes quelque peu...

 

Je vérifierai la tête qu'il a ce soir...

 

Nico

 

 

Moi j'ai pas beaucoup de Norev... Mais effectivement le peu que j'ai est en majorité touché... :mad:

Effectivement c'est rassurant que norev et répondu celas prouve que nous somme quant même écouté.

 

Il est dommage que norev ne fournisse pas des châssis pour réparer les 206 et picasso berligo et partner sa serait une bonne solution puisque les modèles sont épuisé, je peut vous dire que j'ai quant même les boules j'ai tout les modèles de la liste que j'ai fait hormis les variantes de couleur des Picasso soit environ 20 modèles.

 

Snif

 

http://free0.hiboox.com/images/5009/54e6406a1a8ce53f206a63cd2640fde4.jpg

Je continue de mettre la liste à jour.

 

A+

 

 

Pour la 206, faudrait essayer le chassis Cararama !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est rassurant que norev et répondu celas prouve que nous somme quant même écouté.

 

Il est dommage que norev ne fournisse pas des châssis pour réparer les 206 et picasso berligo et partner sa serait une bonne solution puisque les modèles sont épuisé, je peut vous dire que j'ai quant même les boules j'ai tout les modèles de la liste que j'ai fait hormis les variantes de couleur des Picasso soit environ 20 modèles.

 

Snif

 

http://free0.hiboox.com/images/5009/54e6406a1a8ce53f206a63cd2640fde4.jpg

Je continue de mettre la liste à jour.

 

A+

 

 

Merci pour cette récap visuelle. :jap:

Je vais aller vérifier les modèles que j'ai parmis ceux-çi.... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

:peur:

Si ça s'étend aux DS et tractions...

 

Merci à vous qui vous occupez de dresser une liste, ça évite d'ouvrir tous les cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'tain, ça veut dire qu'il faut que j'aille voir mes cartons de DS à la cave ? :peur:

 

pour le reste, la seule Visa que j'ai provient de chez Altaya, j'ai quelques Norev au 1/18e mais elles ne semblent pas touchés.

 

A priori les M6/Dakar ne semblent pas concernés non plus, d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_b350No

Et ça ne touche pas que les Norev ....

a moins que ce ne soit eux qui moulaient ça !!!

 

2034431010_5hpdupond(t)Atlas.jpg.771a179bbef2c2a5fa2398b2cba21b3e.jpg

 

Ma pauvre 5HP des Dupond(t) s'effrite ...

 

pas cool .... et là, on s'adresse a qui ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_b350No

Voici un petit message que je viens d'envoyer a Atlas ....

Je vous tiendrais si il ya réponse ....

 

"Bonsoir

Je vous contact en tant que secrétaire du club Citromini, le club des miniatures Citroën.

Depuis quelques temps, certains de nos adhérents se plaignent d'une dégradation rapide et imprévisible de modèles de vos collections.

Notamment des modèles de la collection Tintin .

Vous n'êtes pas sans être au courant que Norev, avec qui vous travaillez régulièrement subit de plein fouet se phénomène, appelé "Métal Fatigue" .

Ce problème met en péril nos collections et risque de nuire en la confiance que porte les collectionneurs envers les fabricant et les éditeurs.

Norev ayant reconnu ce probleme officiellement et ayant pris des engagements pour satisfaire le mécontentement des collectionneurs, nous aimerions savoir ce que vous comptez faire pour palier a se probleme ?

Nous tenons a votre dispositions des photos tres explicatives.

 

dans l'attente de vous lire, recevez nos Amitiés Chevronnées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé mes modèles Norev presse et une est touché, La DS 21 coupé le Dandy de la collection DS... (N°3 vendue avec la noire de degaulles)

Le chassis est en plastique mais il prend du ventre, et la peinture du toit est toute craquelé...

 

:mad:

 

 

Re,

 

Voilà, j'ai vérifié cette DS Le Dandy bleue et beige de la collection DS : tout semble normal pour le moment à l'exception d'une fine craquelure (de l'épaisseur d'un cheveu) qui traverse le toit de part en part horizontalement.

 

A ce jour, pas de quoi fouetter un chat à 9 queues, c'est vrai, mais ce n'est peut-être malheureusement que le début de sa déterioration...

 

DS.jpg.cb3a53d2502e7525d8bd63bbb2df1559.jpg

 

D'autres possesseurs de cette déesse peuvent-ils vérifier la leur ?

 

EDIT : Tant que j'y étais, j'ai également inspecté son homologue noire et argent de la collection des Voitures Françaises de Hachette et là, pour l'instant, tout va bien.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voilà, j'ai vérifié cette DS Le Dandy bleue et beige de la collection DS : tout semble normal pour le moment à l'exception d'une fine craquelure (de l'épaisseur d'un cheveu) qui traverse le toit de part en part horizontalement.

 

A ce jour, pas de quoi fouetter un chat à 9 queues, c'est vrai, mais ce n'est peut-être malheureusement que le début de sa déterioration...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/DS.jpg

 

D'autres possesseurs de cette déesse peuvent-ils vérifier la leur ?

 

Nico

 

 

Idem sur la mienne. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Norev pour mes sept miniatures touchées.

 

Regardez l'aile avant droite de ma pauvre Renault 14 de Police Pie. :

 

http://img513.imageshack.us/img513/7321/renault14policepie2.jpg

 

Ca va faire mal. :ouin:

 

 

C'est une de la série "Police et Gendarmerie" de chez Hachette où un modèle boutique? (il faudra que je regarde la mienne de plus près ce week-end :pfff: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han638EL

Il y a un topic d'ouvert pour les voitures de tintin?

 

En examinant une quinzaine de véhicules, j'en ai découvert 4 qui souffrent de ce problème:

 

Le taxi Simca Aronde de l'Affaire Tournesol: châssis qui gonfle

La Chrysler New Yorker Deluxe jaune de l'Affaire Tournesol: châssis qui gonfle

La Citroën 5CV Torpedo des Dupondt de Tintin au pays de l'Or noir: portières qui gonflent et peinture écaillée

La Lancia Aprilia de Tintin au pays de l'Or noir: carrosserie qui s'effrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

pas cool .... et là, on s'adresse a qui ???

 

à Atlas...

 

Re,

 

Voilà, j'ai vérifié cette DS Le Dandy bleue et beige de la collection DS : tout semble normal pour le moment à l'exception d'une fine craquelure (de l'épaisseur d'un cheveu) qui traverse le toit de part en part horizontalement.

 

A ce jour, pas de quoi fouetter un chat à 9 queues, c'est vrai, mais ce n'est peut-être malheureusement que le début de sa déterioration...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/DS.jpg

 

 

 

D'autres possesseurs de cette déesse peuvent-ils vérifier la leur ?

 

 

Moi il y en a des 10zaines de craquelures...

 

Je viens d'envoyer un mail à Norev pour mes sept miniatures touchées.

 

Regardez l'aile avant droite de ma pauvre Renault 14 de Police Pie. :

 

http://img513.imageshack.us/img513/7321/renault14policepie2.jpg

 

Ca va faire mal. :ouin:

 

 

Nyvet, ne pleures pas, Karr a une solution à tout :fleur:

 

35670.jpg

35670R.jpg

 

https://ssl.kundenserver.de/modelissimo.de/Mitte.php4?SeiteAnzeigen=1&a=1&Ident=1260477471&Sprache=0&Sortierung=Preis,%20Bezeichnung&AuswahlHersteller=Norev&Detail=35670

 

10€ et tu en as une neuve qui va s'autodétruire dans seulement 2 semaines ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Pour l'instant, les "Tintin", les "Spirou" et les quelques voitures accessibles dont des Norev (les "Peugeot")... R.A.S.

Ouf ! encore XXX à vérifier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Comme vous, je me vois contraint de vérifier toutes mes miniatures afin d'évaluer les possibles dégâts.

Concernant cette réponse de Norev et bien qu'elle soit la bienvenue, et je les en remercie aussi, je la trouve minimaliste comme l'a signalé Jotracbar sur un autre topic.

 

en contre-partie de bien vouloir sélectionner deux modèles de votre choix pour prendre le risque d'avoir ces mêmes modèles malades ? :??: :jap:

 

 

Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi, comment avoir confiance dans un échange quand on voit le nombre de modèles touchés ?? Je serais également pour un remboursement.

 

Voici un petit message que je viens d'envoyer a Atlas ....

Je vous tiendrais si il ya réponse ....

 

"Bonsoir

Je vous contact en tant que secrétaire du club Citromini, le club des miniatures Citroën.

Depuis quelques temps, certains de nos adhérents se plaignent d'une dégradation rapide et imprévisible de modèles de vos collections.

Notamment des modèles de la collection Tintin .

Vous n'êtes pas sans être au courant que Norev, avec qui vous travaillez régulièrement subit de plein fouet se phénomène, appelé "Métal Fatigue" .

Ce problème met en péril nos collections et risque de nuire en la confiance que porte les collectionneurs envers les fabricant et les éditeurs.

Norev ayant reconnu ce probleme officiellement et ayant pris des engagements pour satisfaire le mécontentement des collectionneurs, nous aimerions savoir ce que vous comptez faire pour palier a se probleme ?

Nous tenons a votre dispositions des photos tres explicatives.

 

dans l'attente de vous lire, recevez nos Amitiés Chevronnées"

 

 

J'espère que tu pourras nous tenir au courant de leur réponse. :bien:

 

Au sein du club, auriez vous établi une liste des modèles touchés qui pourrait compléter celle qui se forme ici ? Notament sur les collections dédiées à Citroën ?

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme832Ab

Excusez moi.... :??:

... mais vous vous attendiez à quoi en provenanvce de Chine???? à la qualité des Dinky France des annés 50/60? Peut-être attendez vous aussi le :ange: ...

 

Excusez moi encore une fois mais je suis mdr... Quand on achète du chinois il faut s'attendre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Nous prenions peut-être un risque à acheter ces miniatures, tu as raison, en tous cas c'est un peu la douche froide... Le fait qu'elles étaient estampillées Norev était pourtant rassurant... Mais tout ce qui est fabriqué en Chine n'est pas de mauvaise qualité. Il ne faut pas faire d'amalgame toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...