Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!


Invité §Nic385dH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil744Gl

Excusez moi.... :??:

... mais vous vous attendiez à quoi en provenanvce de Chine???? à la qualité des Dinky France des annés 50/60? Peut-être attendez vous aussi le :ange: ...

 

Excusez moi encore une fois mais je suis mdr... Quand on achète du chinois il faut s'attendre... :o

 

 

 

Ben tu peux enlever 80% de ce que tu as chez toi et de ce que tu portes :lol:

Sérieusement, n'exagérons pas. Comme partout, il y a des entreprises sérieuses et d'autres, non, voire qui font de la contrefaçon.

J'espère que les maisons-clientes font des inspections inopportunes pour vérifier tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306640GZ

:p Réfléchissez avant d'acheter du made in China :lol::lol::lol:

 

Tu mélanges pas un peu tout là! ??

 

el-pequinos46.gif.6c76a6aea05053e9ef90222398656b33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme832Ab

Ah , ben reste mdr alors ! ça n' a rien à voir au fait que ça soit produit en chine , mais du fait d' un mauvais zamac!

 

 

 

Ne te fâche pas, mais... mauvais zamac=made in china

 

Il y encore des miniatures fabriquées en Europe à prix bien supérieur aux chinoises (Brumm, par exemple) que, helas, ne se vendent pas si bien... à bon entendeur!!! $$$$$$$

 

Qualité et controle sont des mots méconnus en Chine, pour ne parler aux droits des ouvriers, qui ont peut-être l'âge de nos petits-fils.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous prenions peut-être un risque à acheter ces miniatures, tu as raison, en tous cas c'est un peu la douche froide... Le fait qu'elles étaient estampillées Norev était pourtant rassurant... Mais tout ce qui est fabriqué en Chine n'est pas de mauvaise qualité. Il ne faut pas faire d'amalgame toutefois.

 

 

Tu as raison, il ne faut pas faire d'amalgame. Les Chinois savent fabriquer des produits de qualité qui savent durer dans le temps. Dans le domaine des voitures miniatures il y a Minichamps, Ebbro, Spark, ... Bien sûr elles sont plus cher que les voitures de série presse. La qualité ça se paye même made in China.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme832Ab

 

 

Ben tu peux enlever 80% de ce que tu as chez toi et de ce que tu portes :lol:

Sérieusement, n'exagérons pas. Comme partout, il y a des entreprises sérieuses et d'autres, non, voire qui font de la contrefaçon.

J'espère que les maisons-clientes font des inspections inopportunes pour vérifier tout ça.

 

 

Comme j'ai près de 5.000 miniatures chez moi et quelques 700 bouquins de BD, c'est déjà plus de 20% :)

 

... mais c'est vrai que je regarde toujours le pays d'origine et je me méfie toujours de la qualité chinoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

:p Réfléchissez avant d'acheter du made in China :lol::lol::lol:

 

 

Ohéééééééééééé .... on a acheté FRANCAIS ... du NOREV !!! :q :q :q

 

Maintenant, si eux nous font payer plein pot ... des voitures fabriquées au plus bas prix ... qui est responsable ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mes 206 et Picasso : RAS.

 

Par contre, les anciens Berlingo et Partner :

 

Berlingo-Partner-KC.jpg.027bd71ce2ff46734540bbb12ed36239.jpg

 

J'ose pas toucher de peur que ça casse.... :pfff:

 

Mon Berlingo date de 2005, payé 33 €

Mon Partner date de 2003, payé 30 €

J'ai jamais vu ça... Norev, c'est vraiment la honte... :fou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Nous prenions peut-être un risque à acheter ces miniatures, tu as raison, en tous cas c'est un peu la douche froide... Le fait qu'elles étaient estampillées Norev était pourtant rassurant... Mais tout ce qui est fabriqué en Chine n'est pas de mauvaise qualité. Il ne faut pas faire d'amalgame toutefois.

 

 

L'avantage des Chinois, c'est qu'ils ont une capacité d'adaptation extraordinaire.

Tu leur demande de la merde, ils te font de la merde.

Tu leur demande un truc de qualité, il te font un truc de qualité.

 

C'est une question de choix après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ohéééééééééééé .... on a acheté FRANCAIS ... du NOREV !!! :q :q :q

 

Maintenant, si eux nous font payer plein pot ... des voitures fabriquées au plus bas prix ... qui est responsable ??? :ange:

 

 

La marque est française mais pas leur produits :pfff: Ils sont fabriqué en Chine à bas prix !

 

Minichamps est allemand et leur produits sont fait en Chine. Mais ils savent choisir la qualité de leur sous-traitants même si ca doit leur couter un peu plus cher. C'est une question de respect du client !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avantage des Chinois, c'est qu'ils ont une capacité d'adaptation extraordinaire.

Tu leur demande de la merde, ils te font de la merde.

Tu leur demande un truc de qualité, il te font un truc de qualité.

 

C'est une question de choix après...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

 

L'avantage des Chinois, c'est qu'ils ont une capacité d'adaptation extraordinaire.

Tu leur demande de la merde, ils te font de la merde.

Tu leur demande un truc de qualité, il te font un truc de qualité.

 

C'est une question de choix après...

 

 

Et à ton avis ... Norev à fait quel choix ??? :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Et à ton avis ... Norev à fait quel choix ??? :q

 

Norev fait le choix de la merde hdg.

Une miniature coute 1€ à produire et en bout de chaine ils la revendent 30€.

Maintenant, un gros problème arrive... Le Zamac de merde.

Norev va donner des modèles à 1€ pour remplacer ceux achetés 30€.

Et oui, il ne vont pas rembourser 30€.

C'est comme une théorie ça.

Tu peux t'abonner pour Voyages ilimités pour le Métro, ça va te couter 50€ par mois...

Tu vas les escroquer et passer sans payer, un jour tu auras l'amande mais elle sera insignifiante au vu des économies réalisés. Avec Norev, c'est la même chose.

Minichamps, eux ils produisent des miniature à 3€ mais ils les revendent 40€... Après ils ont plus de clients, et ils ont choisis de payer plus cher mais d'être sur.

A chaque fois, 2 cas de figure différants mais l'un est toujours gagnant.

 

Petite question, les 206CC sont t-elles touchés ?

Le chassis est t-il en Zamac ?

 

Karr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

J'ai jeter un coup d'œil dans ma collection de Norev , et malheureusement j'ai eu des mauvaises surprises . (collection voitures françaises :Simca 1501,Panhard PL 17,Simca 1100, Simca P60, Peugeot 204 coupé

 

SSCN0047.jpg1..jpg.e222d5df56b6cb0ccf6b66d70fc60057.jpg

SSCN0048.jpg1..jpg.3cbf6d8e7105b55c8b4954a5568f18da.jpg

SSCN0046.jpg1..jpg.f89ee3b35f4c9025820addbcca0285cf.jpg

SSCN0056.jpg1..jpg.e5b6dc8221364878bda705393abd532c.jpg

SSCN0049.jpg1..jpg.7202e40693ad12f4b21091bc4a184304.jpg

SSCN0050.jpg1..jpg.726426c7ce9ad8518f176ce4470f81c3.jpg

SSCN0051.jpg1..jpg.58edff5bb443e2809036e38b11b09b39.jpg

SSCN0057.jpg1..jpg.d06fddeffc17f5ed9125109b57ca68a3.jpg

SSCN0055.jpg1..jpg.fe484c892797fe38f18abe17249b3aad.jpg

SSCN0052.jpg2..jpg.190208a08364deb2f4ef77485f543562.jpg

SSCN0053.jpg1..jpg.dfaeefd8993ab27556091d67840096d2.jpg

SSCN0054.jpg1..jpg.0d0b7cfdbecb616389a228466fd6dd84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite question, surtout après avoir relu la page 1 :

 

toutes ces voitures touchées ont été fabriquées à la même époque (théorie d'un seul lot de zamac corrompu) ou pas (théorie de la fabrication au plus bas coût possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La marque est française mais pas leur produits :pfff: Ils sont fabriqué en Chine à bas prix !

 

Minichamps est allemand et leur produits sont fait en Chine. Mais ils savent choisir la qualité de leur sous-traitants même si ca doit leur couter un peu plus cher. C'est une question de respect du client !!!

 

 

 

Il me semble que certains ont des problèmes avec des Minichamps, non ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pq1565Fa

petite question, surtout après avoir relu la page 1 :

 

toutes ces voitures touchées ont été fabriquées à la même époque (théorie d'un seul lot de zamac corrompu) ou pas (théorie de la fabrication au plus bas coût possible)

 

 

 

je pencherai pour la seconde hypothèse puisque apparemment sont touchées les traction , les ds ,voitures françaises ,police et gendarmerie et?????

nous avons du mouron à nous faire si c'est cette hypothèse qui est juste

bonjour la perte financière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

:p Réfléchissez avant d'acheter du made in China :lol::lol::lol:

 

 

Tu sais, il n´y a plus grand chose qui ne viend pas de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Chinois, c'est qu'ils ont une capacité d'adaptation extraordinaire.

Tu leur demande de la merde, ils te font de la merde.

Tu leur demande un truc de qualité, il te font un truc de qualité.

 

C'est une question de choix après...

 

 

Toi, tu as bien lu l'intervention de M. Ixo. :roll:

 

Ce n'est pas Norev qui est en cause, mais un lot de zamac de mauvaise qualité. Et ce zamac ne vient pas de Chine...

 

Il me semble que certains ont des problèmes avec des Minichamps, non ? :???:

 

 

Oui, et pas qu'un peu, notamment les Mercedes Classe C de 1993 ou 94. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

petite question, surtout après avoir relu la page 1 :

 

toutes ces voitures touchées ont été fabriquées à la même époque (théorie d'un seul lot de zamac corrompu) ou pas (théorie de la fabrication au plus bas coût possible)

 

 

 

je pencherai pour la seconde hypothèse puisque apparemment sont touchées les traction , les ds ,voitures françaises ,police et gendarmerie et?????

nous avons du mouron à nous faire si c'est cette hypothèse qui est juste

bonjour la perte financière

 

 

 

Sur les tractions, il me semble qu'on a encore rien vu et un petit début sur une DS...

 

Ce qui est surprenant c'est que ce sont surtout des miniatures de voitures récentes qui sont touchées. Pas vu d'anciennes pour le moment (je ne compte pas les Tintin). Est ce un hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les tractions, il me semble qu'on a encore rien vu et un petit début sur une DS...

 

Ce qui est surprenant c'est que ce sont surtout des miniatures de voitures récentes qui sont touchées. Pas vu d'anciennes pour le moment (je ne compte pas les Tintin). Est ce un hasard ?

 

 

Le toit de la DS est en plastique, d'ailleurs. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic441Ep

N'étant pas satisfait de la liste proposée dans la réponse de Norev, je leur ai écris ce petit mail :

 

 

 

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que j'apprécie beaucoup votre geste commercial.

Quant à ce problème de métal friable, il arrive de deux manières différentes. Soit par la carrosserie (cas de la Renault R14), soit par le chassis (cas du Citroen Berlingo et du Peugeot Partner). Le chassis se déforme puis casse. Ce qui me fait, à ce jour, trois modèles d'affectés dans ma collection.

J'ai bien vu votre liste pour y choisir un modèle, et je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Par contre, je suis très interressé par la Peugeot 5008 (Shark grey - 1/43ème - réf. 473850).

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

 

 

 

et voilà leur réponse :

 

 

 

bonjour,

Nous faisons au mieux afin de régler le préjudice subi.

concernant le modèle souhaité, le remplcement ne peut se faire que par le biais de la liste proposée.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Le département commercial

 

 

 

 

Pour quelqu'un qui est en tort, je trouve cette réponse un peu légère... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas satisfait de la liste proposée dans la réponse de Norev, je leur ai écris ce petit mail :

 

 

 

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que j'apprécie beaucoup votre geste commercial.

Quant à ce problème de métal friable, il arrive de deux manières différentes. Soit par la carrosserie (cas de la Renault R14), soit par le chassis (cas du Citroen Berlingo et du Peugeot Partner). Le chassis se déforme puis casse. Ce qui me fait, à ce jour, trois modèles d'affectés dans ma collection.

J'ai bien vu votre liste pour y choisir un modèle, et je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Par contre, je suis très interressé par la Peugeot 5008 (Shark grey - 1/43ème - réf. 473850).

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

 

 

 

et voilà leur réponse :

 

 

 

bonjour,

Nous faisons au mieux afin de régler le préjudice subi.

concernant le modèle souhaité, le remplcement ne peut se faire que par le biais de la liste proposée.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Le département commercial

 

 

 

 

Pour quelqu'un qui est en tort, je trouve cette réponse un peu légère... :pfff:

 

 

C'est simple ils vont échanger par des modèles invendus :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas satisfait de la liste proposée dans la réponse de Norev, je leur ai écris ce petit mail :

 

 

 

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que j'apprécie beaucoup votre geste commercial.

Quant à ce problème de métal friable, il arrive de deux manières différentes. Soit par la carrosserie (cas de la Renault R14), soit par le chassis (cas du Citroen Berlingo et du Peugeot Partner). Le chassis se déforme puis casse. Ce qui me fait, à ce jour, trois modèles d'affectés dans ma collection.

J'ai bien vu votre liste pour y choisir un modèle, et je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Par contre, je suis très interressé par la Peugeot 5008 (Shark grey - 1/43ème - réf. 473850).

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

 

 

 

et voilà leur réponse :

 

 

 

bonjour,

Nous faisons au mieux afin de régler le préjudice subi.

concernant le modèle souhaité, le remplcement ne peut se faire que par le biais de la liste proposée.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Le département commercial

 

 

 

 

Pour quelqu'un qui est en tort, je trouve cette réponse un peu légère... :pfff:

 

 

Ce qui veut dire qu'ils sont prêts à dédommager (c'est mieux que rien) mais uniquement d'une façon qui les arrange eux ! Faut pas penser à une Lancia Appia Vignale ou à une Renault Fluence, évidemment...

 

Dans le merveilleux monde d'aujourd'hui, c'est le fautif qui pose les règles du jeu, on commence doucement à y être habitués, c'est le cas en tout domaine.

 

Bonne journée,

 

Nico

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

...

Dans le merveilleux monde d'aujourd'hui, c'est le fautif qui pose les règles du jeu, on commence doucement à y être habitués, c'est le cas en tout domaine....

 

 

Pas obligatoirement. Si les plaignants se font suffisamment connaître et qu'ils sont groupés, une action avec une organisation de consommateurs peut changer la donne. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...