Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Maquettes et kits] Achat, vente, échange, recherche : kits, pièces, outillage


FOCAS
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, FOCAS a dit :

merdum fatalum = banissum tibi topicum meum subsequens, ad vitam aeternam !! non, je plaisante bien sûr !! 😄

 

 

"ça ne veut rien dire mais là, dans le contexte, ça boucle bien" @24eme O Phil :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant le fait qu'il faut toujours lire, ça évite les bourdes, je ne suis pas sûr que ce genre de post soit judicieux, Roland.

 

Je m'explique, si tu connais quelqu'un qui est intéressé par le modèle, tu lui envoies un MP.

Sinon, laisse les gens qui se baladent sur ces sites trouver les pépites qui les intéressent. Personnellement, quand je tombe sur quelque chose qui me tente, je n'ai pas envie de voir rappliquer cinquante pékins qui n'avaient rien cherché 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fmid a dit :

Nonobstant le fait qu'il faut toujours lire, ça évite les bourdes, je ne suis pas sûr que ce genre de post soit judicieux, Roland.

 

Je m'explique, si tu connais quelqu'un qui est intéressé par le modèle, tu lui envoies un MP.

Sinon, laisse les gens qui se baladent sur ces sites trouver les pépites qui les intéressent. Personnellement, quand je tombe sur quelque chose qui me tente, je n'ai pas envie de voir rappliquer cinquante pékins qui n'avaient rien cherché 😉

 

C'est comme pour les coins à cèpes !!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FOCAS a dit :

merdum fatalum = banissum tibi topicum meum subsequens, ad vitam aeternam !! non, je plaisante bien sûr !! 😄

 

le reste de ton éducation chez les jésuites    :interrogation:    :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FOCAS a dit :

que voulez-vous, vous n'avez pas fait de latin (de cuisine) au lycée, alors ce yankee de gogol...

 

Mon Père voulait.

Ma Mère ne voulait pas.

Ma Mère a gagné ... :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fmid a dit :

 

Je m'explique, si tu connais quelqu'un qui est intéressé par le modèle, tu lui envoies un MP.

Sinon, laisse les gens qui se baladent sur ces sites trouver les pépites qui les intéressent. Personnellement, quand je tombe sur quelque chose qui me tente, je n'ai pas envie de voir rappliquer cinquante pékins qui n'avaient rien cherché 😉

 

Pour acheter la perle rare repérée sur E-Bay, ne pas mettre l'objet en suivi pour ne pas alerter la concurrence.

Mettre sa 1ère enchère à la dernière seconde avant la clôture pour que personne n'ait le temps de réagir.

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philX a dit :

 

Pour acheter la perle rare repérée sur E-Bay, ne pas mettre l'objet en suivi pour ne pas alerter la concurrence.

Mettre sa 1ère enchère à la dernière seconde avant la clôture pour que personne n'ait le temps de réagir.

 

 

 

C'est bien comme ça que je fais… Et que je me fais souffler des trucs que je n'aurais pas dû rater 😂

Mais bon, en même temps, il y en a déjà bien assez dans le placard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fmid a dit :

 

C'est bien comme ça que je fais… Et que je me fais souffler des trucs que je n'aurais pas dû rater 😂

Mais bon, en même temps, il y en a déjà bien assez dans le placard 😉

 

placard ?

 

moi j'en suis à grenier ... :bah: 

 

et j'ai plus de place ... :o 

 

60 conteneurs en carton pour archives, 56 x 37 x 26 remplis de maquettes à monter ... :cyp: 

 

j'vais être obligé de me faire interdire de maquettes :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philX a dit :

 

Pour acheter la perle rare repérée sur E-Bay, ne pas mettre l'objet en suivi pour ne pas alerter la concurrence.

Mettre sa 1ère enchère à la dernière seconde avant la clôture pour que personne n'ait le temps de réagir.

 

 

 ça, c'est la méthode de grand-père (ah ben non à son époque il n'y avait pas internet ! 😄) il y a plus efficace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FOCAS a dit :

 ça, c'est la méthode de grand-père (ah ben non à son époque il n'y avait pas internet ! 😄) il y a plus efficace

 

 

J'ai gagné assez souvent en plaçant une seule et unique enchère à la dernière seconde, en ne laissant pas aux autres le temps de surenchérir.

Et sans me signaler auparavant par un suivi.

 

Alors une meilleure méthode je n'en connais pas à part hacker le système, ce que je ne sais pas faire ... :spamafote:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philX a dit :

 

Pour acheter la perle rare repérée sur E-Bay, ne pas mettre l'objet en suivi pour ne pas alerter la concurrence.

Mettre sa 1ère enchère à la dernière seconde avant la clôture pour que personne n'ait le temps de réagir.

 

 

ne pas oublier ceux qui programment les enchères automatiques et vous pouvez toujours miser à la dernière seconde :spamafote:

ayant la chance d'avoir trouvé touts les modèles que je souhaitais monter , je regarde pour le fun :spamafote:

désolé de vous avoir perturbé , je constate néanmoins qu'il y a plus de messages ce matin , qu'en 8 jours  :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'enchere à la derniere seconde, tu es tributaire de la vitesse de connection etc ( mais, en bon sale gosse je ne dirai pas ma méthode)

 

par contre, le fait de ne pas suivre l'objet, je n'y avais pas pensé !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mail0183 a dit :

ne pas oublier ceux qui programment les enchères automatiques et vous pouvez toujours miser à la dernière seconde :spamafote:

ayant la chance d'avoir trouvé touts les modèles que je souhaitais monter , je regarde pour le fun :spamafote:

désolé de vous avoir perturbé , je constate néanmoins qu'il y a plus de messages ce matin , qu'en 8 jours  :voyons:

 

C'est sûr qu'il faut mettre un montant assez élevé pour coiffer tout le monde au poteau.

Mais le montant retenu ne sera que quelques Euros au dessus du mieux disant en enchères automatiques, et non pas le montant que tu auras saisi.

De toutes façon, mon intérêt portait sur des kits pas très chers.

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FOCAS a dit :

je parlais de l'enchere à la derniere seconde, tu es tributaire de la vitesse de connection etc ( mais, en bon sale gosse je ne dirai pas ma méthode)

 

par contre, le fait de ne pas suivre l'objet, je n'y avais pas pensé !!

 

 

 

Quand je faisais ça j'habitais Boulogne-Billancourt et j'avais une très bonne connexion.

Maintenant à la campagne, je ne le fais plus.

Mais, j'ai déjà tous les kits anciens qui existent au 1/24.

Bien plus que je ne pourrai en construire dans ma vie.

 

Donc, tu peux donner ta méthode ... :oui:

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant beaucoup acheté sur Ebay, et donc ayant aussi eu à payer des modèles plus cher que prévu, et en avoir laisser passer beaucoup... J'en suis arrivé à une méthode qui me laisse maitre de mes achats. Quand je repère un modèle qui me plait, je place de suite une enchère du montant maximal que je suis prêt à payer, et j'attends ;) 

 

A l'époque ou les pseudo n'était pas masqués, c'était plus facile car on avait toujours les mêmes enchériseurs et donc, on savait qui il y avait sur le coup et si on pouvait avoir notre chance ;) 

 

 

Modifié par urraco28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, biker521 a dit :

 

placard ?

 

moi j'en suis à grenier ... :bah: 

 

et j'ai plus de place ... :o 

 

60 conteneurs en carton pour archives, 56 x 37 x 26 remplis de maquettes à monter ... :cyp: 

 

j'vais être obligé de me faire interdire de maquettes :bah: 

 

60 conteneurs?

Tu habites sur le port du Havre ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, whitexr2i a dit :

 

60 conteneurs?

Tu habites sur le port du Havre ? :biggrin:

moi, c'est la cave qui est pleine...:pfff: mais je l'ai dit plusieurs fois ...je radote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, urraco28 a dit :

Ayant beaucoup acheté sur Ebay, et donc ayant aussi eu à payer des modèles plus cher que prévu, et en avoir laisser passer beaucoup... J'en suis arrivé à une méthode qui me laisse maitre de mes achats. Quand je repère un modèle qui me plait, je place de suite une enchère du montant maximal que je suis prêt à payer, et j'attends ;) 

 

A l'époque ou les pseudo n'était pas masqués, c'était plus facile car on avait toujours les mêmes enchériseurs et donc, on savait qui il y avait sur le coup et si on pouvait avoir notre chance ;) 

 

 

 

Donc c'est très facile de se mettre à un Euro au dessus de toi ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FOCAS a dit :

 ça, c'est la méthode de grand-père (ah ben non à son époque il n'y avait pas internet ! 😄) il y a plus efficace

 

 

Et alors, cette méthode miracle ? ... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philX a dit :

 

Donc c'est très facile de se mettre à un Euro au dessus de toi ... ;)

 

 

Tout dépend du modèle et de combien je suis prêt à mettre pour l'avoir, mais oui, 1€ de plus suffit... En même temps, c'est valable pour toutes les enchères ;) 

 

Surtout j'ai plus le temps de passer ma vie sur Ebay comme j'ai pu le faire à une époque... avec plus de 1650 Lambo, je dois sélectionner ce que je prends ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 14:05, urraco28 a dit :

 

Tout dépend du modèle et de combien je suis prêt à mettre pour l'avoir, mais oui, 1€ de plus suffit... En même temps, c'est valable pour toutes les enchères ;) 

 

Surtout j'ai plus le temps de passer ma vie sur Ebay comme j'ai pu le faire à une époque... avec plus de 1650 Lambo, je dois sélectionner ce que je prends ;) 

 

 

Bonjour URRACO stp peux tu me contacter en MP, merci à toi. Yellow Spring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow, mp envoyé ;) 

 

Focas, non pas de nouvelles de la Marzal et c'est pas SMP24 mais un autre fabricant qui l'a mise à sa liste de projet. Elle est pas prévue avant l'année prochaine de ce que je sais ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FOCAS a dit :

Ca alors !! je croyais vraiment que c'était SMP24...je deviens gâteux (à force de fréquenter Mail ici 🤣)

 

ha non pas toi en plus , déjà qu'il y a un con qui m'a expliqué  qu’Alzheimer m'avait contaminé je trouve ça moins drôle :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...